J'ai acheté hier et visionné le Blu-ray aujourd'hui, aucun doute, la qualité est plutôt bonne. Il y a parfois un peu de grain à certains moments, mais rien de comparable à celui de l'ancien DVD qui était atroce à ce niveau. C'est un bon travail sur la qualité de l'image, mais on est encore loin des restaurations parfaites comme on a eu récemment avec Les aventures de Winnie l'ourson et Oliver et compagnie.
Le menu est très bien animé et bien meilleur que celle de Merlin (qui n'était pas exceptionnelle), on a un peu le même concept que celle de l'ancien DVD et c'est très beau. À noter que le DVD inclus avec le Blu-ray est le même que le DVD de 2006, où il sont juste changés les bandes-annonces.
Pour les bonus, je suis très surpris de la quantité de bonus (on a une heure de bonus en tout). Non seulement on retrouve tous les anciens bonus du DVD de 2006 (sauf les jeux), dont je suis surpris de la présence de la galerie d'image, mais aussi on retrouve certains anciens bonus de la 1ère édition DVD (le storybook et le chantons ensemble Oo-de-Lally). Il y a un seul bonus inédit: l'intrigue supprimée La lettre d'amour. C'est une lettre que Prince Jean envoyait à Belle Marianne, mais je me suis ennuyé dessus et il n'apporte pas grand chose. Heureusement qu'il ne figure pas dans le film, mais ça reste quand même une document précieux. Bonne nouvelle, le court-métrage Mickey au moyen âge est désormais en HD et il est bien restauré (contrairement aux 2 court-métrages des Blu-ray de Merlin ou Oliver), une vraie merveille en HD. À noter que le DVD inclus avec le Blu-ray est le même que le DVD de 2006, où il sont juste changés les bandes annonces.
Vraiment pas déçu du Blu-ray. La quantité de bonus et la bonne qualité de l'image de cette édition jette aux oubliettes la dernière édition DVD. Bien que je n'aime pas beaucoup ce film, il en a autrement pour l'édition que je possède.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Incomparable au 1er DVD que j'ai, ou l'image est dégueulasse (grain, flou...). Les couleurs sont vives et l'image agréable a regarder. Seul hic avec ces restaurations, je trouve que les traits des personnages sont épais. J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation.
Allo, ici la boutique de prêt sur gage de madame Médusaaaa ?
Un des meilleurs disney et films d'animation de l'histoire pour moi !!
Maintenant un peu moins accessible ( j'avoue defois avoir du mal à suivre, dut à la répétition et à certaines choses plus pour des enfants )
Mais il reste gravé, globalement il est bien fourni, divertissant, drôle, bonne ambiance et je le recommande vivement, même pour les générations à venir !
J'ai une question les amis, je refais ma collection de vhs "REV", les boitiers blancs !! Je sais que "Robin des bois" existe en format grand boitier blanc (les premiers) mais existe-t-il en version "boitier dur blanc" ?
Tu pourras certainement la trouver sur le net ou dans des vide-greniers.
Ce n'est pas le fait de le trouver ou pas sur le net, mais de savoir s'il existe bien une version vhs boitier blanc "mou" et une seconde édition vhs boitier blanc "dur"
Oudelali, c'est avec joie que j'ai enfin revu Robin cet après-midi après l'avoir chiné à 1e (je ne jure que par le marché de l'occasion pour les DVD Disney, donc parfois je dois m'armer de patience).
Ce film a marqué ma jeunesse, et je n'ai pas été déçu de le redécouvrir. J'aime beaucoup la VF et les doublages. Le vocabulaire employé marche à merveille et beaucoup de répliques sont succulentes. Au niveau des chansons, celle de la prison "Pas a Nottingham" est vraiment cool et colle à la scène de façon harmonieuse et soyeuse. Quand au thème d'ouverture, il est pour toujours ancré en moi. Techniquement ce n'est pas du haut niveau, et on sait pourquoi, mais j'ai un faible pour ce long métrage. La scène du tournoi de tir à l'arc est chatoyante, rythmée et festive. Il y a un petit supplément d'âme je trouve dans ce film, qui lui permet de palier à ses défauts de réalisation et d'animation. Toutes ces qualités sont à mes yeux largement suffisantes pour en faire un honnête divertissement, à défaut de le classer dans le haut du panier des studios Disney.
PS : si vous vendez une Statue de Robin,je suis votre homme
Histoire (7/10) : J'ai bien apprécié toute l'histoire en générale, bien que quelque peu simpliste. chouette moment passé.
Personnages (8/10) : Tous les personnages sont sympa même si je m'y suis pas vraiment attaché.
Musiques (7/10) : Pour le peu de musique que possède ce film, elles sont assez cool.
Graphismes (7/10) : Graphiquement, c'est pas top mais ça reste regardable.
Conclusion : 29/40 : Ca faisait des années que je ne l'avais plus vu, je ne me souviens même pas l'avoir déjà vu par le passé. Je me suis bien amusé même si la simplicité du scénario fait qu'on y attache pas plus d'importance.
on cite souvent des films comme celui ci, Merlin, Basil, comme "sans prétention" pourtant ... moi qui ai grandi avec les block busters des années 90, je me rend compte que finalement je regarde bien plus souvent les films de Robin et compagnie que ceux appartenant au 3e age d'or de disney ... Ce sont des "coups de coeur silencieux" pour reprendre l'expression de chronique disney. Dans un monde ou on est envahi par de la 3d sans âme, qu'est ce que j'aimerais qu'on ait de temps en temps, des films mignons, simples, et bien fait comme ceux là ... un film n'a pas besoin de coûter un bras, a grand renfort d'effet spéciaux pour être bon.
Pour moi, c'est un excellent DA. D'abord le film se laisse regarder sans moments ennuyeux, ensuite Robin est très sympathique avec une belle romance entre lui et Marianne. Les personnages secondaires sont très bons entre le serpent et la poule très marrante. Et puis ça alterne entre moments graves quand le shérif enferme les habitants et moments rebondissants comme le concours des archers. Certes ce film aurait mérité une plus grande ambition graphique ou musicale mais ça ne retire rien à ses grandes qualités.
Robin des Bois fête en 2020 ses 47 ans. Il est sorti pour la première fois en salles le 8 novembre 1973.
L'artiste Jimmy Levinsky a réinventé en 3D Robin des Bois et Petit Jean d'après un dessin de l'animateur Milt Kahl :
Le dessin original de Milt Kahl :
Jimmy Levinsky a écrit:
Robin Hood and little John, based on a drawing made by the legendary Milt Kahl. The image can be found here: https://comics.ha.com/itm/memorabilia/comic-related/milt-kahl-signed-robin-hood-sketch-print-walt-disney-1976-/a/121801-11579.s
Pooh, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007