Bonjour à vous tous et à vous toutes, voici ma visite à Hong Kong Disneyland.
Alors voilà mes impressions, un petit parc bien sympathique avec des attractions peu nombreuses mais certaines de qualité.
Une petite parade plus chaleureuse que celle de WDW et un show extraordinaire "The Golden Mickeys". Je suis heureux d'avoir fait ce Parc, plus petit certe, mais un côté familial qui reste très agréable. je ne suis pas déçu de cette visite, même j'en suis enchantée
Alors me voilà depuis samedi soir à Hong Kong que je décide d'aller à HKD, on est lundi 15 mars, le soleil est là, donc je prends le MTR station Olympic vers Sunny Bay qui se trouve sur l'île de Lantau. Après environ 25 mn de trajet j'arrive à Sunny Bay Station pour prendre le train spécial HKD. Me voilà partit dans ce train où les fenêtres sont des têtes de Mickey, ce qui change du RER A de Paris qui est sale et Tagué. Des banquettes bleues, des vitrines avec des statuettes et des têtes de mickey pour se tenir si on se retrouve debout pendant le trajet.
Enfin l'annonce de la gare de HKD, et là déjà une bonne impression une gare magnifique verdoyante. Je prends l'escalator et me voilà devant le panneau annonçant qu'on se trouve à Hong Kong Disneyland. Je traverse l'allée qui conduit jusqu'à la Fontaine où Mickey surf sur le jet d'eau d'une baleine, et autour Minnie, Daisy, Donald Dingo et Pluto sont représentés sur cette fontaine magnifique qui ce trouve devant le portail d'entrée où l'on prend les tickets et où l'on trouve les premiers chariots de ventes des objets Disney.
Donc je prends mes tickets et je passe au légendaire contrôle des sacs et me voilà enfin devant le tourniquet, où la cast member le passe en me souriant. Voilà c'est officiel je suis dans le parc, devant la gare de Main Street USA qui est identique au Parc Américain. Avec en dessous le fameux Mickey en fleurs. Je passe sous le petit tunnel qui mène à Maint Street, mon cœur bat plus fort car j'attend ce moment depuis longtemps.
Et là surprise une rue simple sans détail que certains adorent à Paris. Mais au moins le sol est comme à Paris des pavés recouvrent la rue au lieu du goudron de WDW et DLR qui m'avait choqué. A l'intérieur des boutiques de Main street on circule plus facilement qu'à Paris sauf bien sûr le soir quand tout le monde se jettent dans les boutiques. Le choix du marchandising est moins étoffé , on retrouve les mêmes choses dans presque toutes les boutiques du parc. Bon Main Street est assez sympa mais choque quand on a vraiment l'habitude de celle de Paris. On pourrait croire à un décor de cinéma, un peu en carton pâte. De même pour le Kiosque au centre de Town Square qui n’est pas très joli, mais là je rencontre Mickey et Minnie pour une séance photo où Mickey est jaloux car je fais le baise main à Minnie. Après cette rencontre je remonte Main Street et arrive sur Central Plaza qui est très fleurit et dégagée. Là se trouve face à moi le Sleeping Beauty Castle qui ne me choque pas car connaissant celui de Californie, mais je le trouve moins coloré que là-bas.
Je décide de commencer ma visite par Tomorrowland qui est comment dire, c'est dur à décrire, vide, on va dire aéré :stupide: Bon Space Mountain est comme au WDW et DLR, blanc avec quand même un bâtiment plus accessible, une boutique (petite aussi) et à l'opposé, l'entrée de l'attraction Stitch Encounter. Au centre de ce Land se trouve Orbitron qui est vraiment différent, plus coloré et donc les vaisseaux sont des petites soucoupes volantes. C’est plutôt cool je trouve toutes ces couleurs.
Je continue ma visite et je tombe sur la UFO Zone, qui est en faite une aire de jeu avec des jets d’eau. Plutôt bien pour ce rafraîchir quand il fait chaud. L’heure du déjeuner arrive alors je vais au resto de Tomorrowland, je passe sous une fusée qui sert aussi de brumisateur. C’est un fast food, avec différents Combo Hamburger, un peu meilleur qu’à Paris (à mon goût). Les Cast Members sont toujours adorables avec moi, car il faut le dire je ne parle pas anglais.
Après mon déjeuner, une petite rencontre sympathique avec Buzz l’Eclair avant d’aller à Autopia et ces 30 minutes d’attentes (la file d’attente la plus longue que j’ai faite ici). Les véhicules sont électriques, c’est vraiment génial et silencieux, les véhicules sont plus maniables, le volant est moins dur qu’à paris. J’ai vraiment adoré cette attraction. Ensuite direction Buzz Lightyear Astro Blasters, pas besoin de Fast Pass, 5 mn d’attente, en faite le temps de faire le circuit et me voilà dans mon vaisseau, j’ai fait mon plus gros score à cette attraction, suis-je meilleur en vacance? En faite j’ai trouvé des cibles cachées….
Voilà ma visite de Tomorrowland s’achève pour aujourd’hui, ce land est sympa, coloré. Mais loin de ce qu’on a à Paris. Je trouve qu’il correspond bien à la clientèle du parc. On se croirait au milieu de grands jouets. Si on se met à comparer avec les autres parcs, on peut être vite déçu, donc je décide de profiter de ce qui se présente devant moi et j’adhère.
Ma seconde journée:
Alors aujourd’hui c’est le « Star Program », donc avant de passé au tourniqué, direction le Guest Relation pour récupérer mon « Star Pass » que j’avais réservé avant mon départ pour Hong Kong.
Et je crois que ce jour fût le plus magique de ma vie dans un parc Disney, voilà pourquoi !
Je rentre dans le parc avec mon simple Star Pass, alors que beaucoup de monde on la lanière avec le sésame Star Guest ainsi que le Badge qui permet d’être un vrai VIP. Mais bon j’ai déjà mon Star Pass (en fait, j’en ai deux, un que j’utilise et un autre que je garde en souvenir). Mais un ticket ne sert à rien vu que le « Festival of the Lion King » est en relâche cette semaine. Donc je profite pour faire et découvrir Adventureland. J’adore toutes les statues qui sont un peu partout. Je me précipite à Jungle River Cruise, j’avais aimé cette attraction à DLR et WDW, mais là ils ont un final extraordinaire avec des flammes qui vous apporte un immense chaleur. Cette attraction est vraiment une réussite.
Ensuite je visite rapidement Adventureland car en faite le Land n’est pas si grand et très peu d’attraction. Je retourne donc vers Fantasyland où on me donne un ticket pour vivre une aventure unique à It’s a Small World, donc j’y vais et je me retrouve dans un bateau rien que pour moi, wouah la Star… En débarquant je tombe sur Pinnochio, donc bien sûr une petite séance photo.
Je sors de l’attraction et me dirige vers « The Golden Mickeys » pour utiliser un premier pass pour refaire ce show qui m’avait séduit, et là Merlin l’Enchanteur en version Chinoise, ça ma fait bizarre et rire. Il pose pour deux photos, il est très gentil. Donc je file ensuite pour le spectacle, on nous assoit sur des bancs en attendant que les cast member nous accompagne devant les portes du théâtre comme des Stars pendant que les autres font la file d’attente. On nous fait rentrer dans la salle en premier pour nous installer au premier rang. Cool non?
En sortant du show je passe par hasard par le château et je recroise Merlin dont je refait une photo et il part et tout d’un coup il se retourne et me donne un sésame précieux, le Star Guest, il me dit d’aller à City Hall pour une lanière. Donc je le remercie et je cours à City Hall, mais malheureusement il n’ y a plus de lanière pour la journée. Je suis un peu déçu mais j’ai quand même le Star Guest avec Stitch.
Je décide alors de laisser mes compliments et les cats sont vraiment ravit et me demande si c‘est mon premier jour, mais malheureusement non c‘est mon dernier, alors la jeune femme qui m’a reçu me demande d’attendre. Je m’exécute, et elle revient 2 minutes plus tard avec une poche dans les mains. Elle me demande de la suivre, elle me fait pénétrer dans un salon privé du City Hall et sort du sac un sachet plastique contenant une lanière, un Star Guest officiel, un badge et deux tickets pour féliciter deux cast member. J’en ai les larmes aux yeux, et elle voit que je suis surpris et ému. Wouah que de joie, cette journée commence trop bien.
Pour continuer, je vais voir le show High School Musical devant le château, mais avant pour patienter, il y a deux clowns jongleurs qui font l’ambiance, ils sont très drôle. Voici les Wild Cast qui arrivent, bon le show est un peu mou et tout ça manque de punch! J’avais déjà remarqué ça aux U.S.A. Pourtant je ne suis pas fan de HSM mais je trouve qu’en France, ils y mettent du tonus et les chorés sont plus dure.
Ensuite je profite de mon Star Guest pour refaire The Golden Mickeys, (eh oui encore une fois j’adore ce show), l’accueil est encore mieux qu’avec un star pass. Même pour les attractions c’est bien utile mais je pense que se serait plus utile si le parc avait une fréquentation plus forte, car là c’est plutôt facile. Même sans le Star Guest, on passe rapidement dans les attractions.
Je refais bien sûr la parade et je décide de me promener un peu dans le parc pour en profiter encore visuellement. La journée se finit par le somptueux Disney in the Star Fireworks.
Voilà mon séjour se termine, je suis déjà un peu nostalgique
Yohan
Toutes mes photos ici
http://resorthongkong.canalblog.com/