Tiens, un Versaillais !
Etant à côté de Saint-Quentin-en-Yvelines, je peux t'aider
Tu as plusieurs solutions :
Soit depuis
Versailles-Chantiers (bus G, B, K, P, R, T Exp, etc etc....) :
- Tu prends la ligne U, train DEFI jusqu'à
La défense- Tu fait la correspondance Transilien => RER (il y a un peu de marche mais ça va, il y a des panneaux de toutes manières)
- Tu prends le RER A, qui aura un nom imprononçable quoiqu'il arrive, à destination de
Marne-la-Vallée - Chessy (sur les affichages c'est marqué MLV CHESSY)
Depuis
Versailles Rive Droite (bus A, G, ... ?) :
- Tu prends la ligne L, il s'appelle PILS si je me rappelle bien, jusqu'à
La défense- Tu fait la correspondance Transilien => RER
- Tu prends le RER A, qui là aussi sera imprononçable, toujours à destination de MLV CHESSY
Je te mets quand même (au cas où) pour
Rive Gauche (bus A, K, E, BAK, etc...), même si je te le déconseille, car il est un peu galère et long :
- Tu prends la ligne C, et tu va à la station
Saint-Michel Notre Dame- Là, tu prends la ligne B, et tu va à Châtelet-les-Halles (1 station plus loin).
- Tu prends la ligne A, vers MLV CHESSY.
Les zones concernées par ton trajet sont 1-5
C'est sans te rappeller qu'en possédant un pass Imagine-R pendant le WE et les vacances.... tu paye pas
J'ai un gros penchant pour Rive Droite. C'est plus long pour moi car ça nescessite une correspondance en bus, mais si tu habites au centre de versailles, surtout vers la préfecture ou la place du marché, ne réfléchis pas plus : prends Rive Droite
Après tu as le mode galérien qui consiste à passer par Paris-Montparnasse, mais c'est vraiment si tu as du temps à perdre ^^
Quand je parle de noms imprononçable, je parle de noms improbables comme QBIK, QDIM, QTAE..... :-°
PS : Il vaut mieux prendre le site www.transilien.com, qui est bien plus pertinent et précis sur les recherches. Il reconnais aussi les lignes de bus les plus paumées qui puissent éxister, alors que RATP ne le fait pas toujours... Mais par contre le site est souvent lent (ou "en retard" dans le jargon SNCF
)