| Quel château est le plus abouti ? | |
|
Quel château des parcs Disney est le plus abouti? | Walt Disney World | | 11% | [ 6 ] | Disneyland Californie / Hong Kong Disneyland | | 2% | [ 1 ] | Disneyland Paris | | 87% | [ 49 ] | Tokyo Disneyland (repeint en rose) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 56 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
nocoverups
Âge : 35 Messages : 212 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/08/2007
| Sujet: Quel château est le plus abouti ? Jeu 30 Aoû 2007 - 22:13 | |
| Voilà je me suis toujours demandé ce que les autres pensaient des différents châteaux des parcs Disney. Je voudrais savoir lequel trouvez-vous le plus abouti au niveau de l'architecture, l'histoire qui va autour, les sources d'inspiration... Personnellement si vous avez des photos de châteaux qui ont inspirés ceux de DLRP, WDW et le premier Disneyland, ce serait un plaisir de les voir. J'aimerai aussi savoir si possible la taille (en hauteur) des 3 châteaux... Personnellement je trouve celui de WDW vraiment impressionnant et très haut, mais beaucoup moins féérique que celui de DLRP. |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jérémy JÄNNICK
Âge : 36 Messages : 36 Localisation : Somain , Dép 59 Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Ven 31 Aoû 2007 - 17:14 | |
| Notre château est le plus beau , celui de WDW , je le placerait en second , quant à ceux de DR et HKDL , je trouve qu' ils sont beaucoup trop petits par rapport au reste , ils ne sont pas assez voyants . http://jannickjeremy.skyrock.com/ ==> Mon site personnelhttp://jannickjeremy3.skyrock.com/ ==> Mon site sur les parcs d' attractions |
|
| |
Liquid
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Jeu 20 Sep 2007 - 23:20 | |
| Le notre et le plus beau, et puis je croix que les autres chateau se ne sont pas des chateau de la belle au bois dormant. J'ai résons ? |
|
| |
Anthony
| |
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Ven 21 Sep 2007 - 18:42 | |
| Le château le plus beau est celui de DLRP. Il est magnifique ! Même si je doit dire que celui de WDW et de Tokyo sont très réalistes. Et pour répondre à Stitch? les autres châteaux sont ceux de Cendrillon. |
|
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Ven 21 Sep 2007 - 19:06 | |
| pour être clair : - Paris : chateau de la belle au bois dormant - Orlando : chateau de cendrillon - Tokyo : chateau de cendrillon (copie d' Orlando mais avec une teinte légèrement différente) - Anaheim : chateau de la Belle au bois dormant - Hong-Kong : chateau de la Belle au bois dormant (copie d'Anaheim= |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Sam 22 Sep 2007 - 1:10 | |
| Le Château de Cendrillon de WDW (et donc celui de Tokyo Disneyland) parait certes plus haut mais une fois à ses pieds on constate qu'il n'est que légèrement plus haut que celui de Paris. Néamoins, et rien à voir avec le chauvinisme, notre château est le plus beau de par ses finitions beaucoup plus abouties que les 2 autres types de château. |
|
| |
cendrillon
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Sam 22 Sep 2007 - 15:36 | |
| Pourquoi c'est tout le temps soit celui de cendrillon soit celui de la belle au bois dormant?? il y aurais pu avoir celui de blanche neige ou celui de Jasmine.. |
|
| |
Liquid
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Sam 22 Sep 2007 - 15:55 | |
| pour jasmine je suis a peu pres capable de te s'expliquer ... tu en france pas en afrique .... la representation mentale que tu te fait d'un chateau est celle de ce que l'on voit a dlrp ou du moins dans ce style mais pas un truc d'orient. c'est principalement une histoire de comm' DE plus le chateau de jasmine d'était peut etre meme pas encore dessiné lorsque dlrp à ouvert (il me semble, il me semble peu etre mal ...) cherche 3 filleuls |
|
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Sam 22 Sep 2007 - 17:02 | |
| - cendrillon a écrit:
- Pourquoi c'est tout le temps soit celui de cendrillon soit celui de la belle au bois dormant??
il y aurais pu avoir celui de blanche neige ou celui de Jasmine.. en fait, le chateau du premier Disneyland a été conçu comme celui de Blanche-Neige (il est d'ailleurs inspiré d'un chateau qui se trouve en bavière, lieu où se passe l' histoire de Blanche-Neige) mais peu avant l'inauguration c'est Walt lui-même qui décida de le baptiser Sleeping Beauty's Castle pour promouvoir le film du même nom qui allait sortir 3 ans plus tard. |
|
| |
Yumi
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Dim 23 Sep 2007 - 14:22 | |
| Je préfere le notre, c'est le plus féerique je trouve. Mais je me demande pourquoi ils ne se sont jamais inspiré du chateau de la Bete, c'est de loin mon préferé dans les Walt Disney. |
|
| |
cendrillon
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Dim 23 Sep 2007 - 16:33 | |
| Ah ben oui! je comprends mieux pour aladdin il etait pas encore dessiné..le notre est superbe c'est vrai! mais c'est vrai que celui de la belle et la bête est superbe aussi! |
|
| |
Hirofukushu
Âge : 37 Messages : 441 Localisation : Troisième tour Inscription : 29/12/2007
| |
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Ven 4 Jan 2008 - 18:01 | |
| - Citation :
- Surtout que l'histoire de la belle et la bête se droule en France !!
L'histoire de la Belle au bois dormant aussi! (conte de fée de Perrault) Et je pense que si le château de la bête n'a pas été construit en France c'est parce que le film est sortit en 1991 et le parc à ouvert en Avril 1992...donc il n'y aurait pas eu assez de temps pour en faire la réplique (surtout qu'il est lui aussi majestueux!!!). Je pense aussi que malgrè le fait qu'il soit magnifique (mon préféré aussi) il fait moins féérique que celui que l'on a actuellement et en Europe pour qu'il se démarque de tous les autres châteaux qu'on a déjà (notamment en France) il fallait qu'il soit original au plus haut point! Et puis de toute façon aucun des châteaux Disney n'est réélement la copie de celui du film de la princesse auquel il appartient (le château de Cendrillon de WDW ne ressemble pas à celui du dessin animé et il en est de même pour ceux de la Belle au bois dormant). Je dirais que si celui de Paris appartient quand même à la Belle au bois dormant c'est parce que ce conte est l'un des plus célèbre de Perrault (avec entre autre Cendrillon) et que tout le monde le connait. Mais pourquoi pas Cendrillon? Peut être tout simplement parce que les 2 précédents (WDW et Tokyo) étaient déjà en son honneur et qu'il on voulut faire un retour aux sources. (après tout le 1er était bien dédié à la Belle au bois dormant). Ou alors parce que c'est le conte le plus féérique et qu'il sapparentait le plus au château...ou encore pour pouvoir y installé un dragon et des arbres carrés lol. Pour moi c'est celui de Dlrp que je préfére aussi car c'est tout simplement le plus féérique, le plus digne de Disney, il sort tout droit d'un véritable conte de fée, d'un rêve... mais aussi parce que son architecture, ses inspirations, etc...son les plus recherchés. C'est en cela qu'il se détache des 2 autres...c'est le plus magique (et c'est ce qu'on recherche à Disneyland), celui de Cendrillon est le plus imposant et majestueux, et celui de Anaheim reste le précurseur, l'emblème Disney. Voilà mon opinion "A Tall Ship and a Star to Steer Her By" |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Dim 6 Jan 2008 - 17:27 | |
| Attention. La Belle au Bois Dormant a été choisi pour Paris parce que son château avait le potentiel recherché : en faire un château de conte de fées. Dans le dessin animé, le chateau est rose et a des espects lié au moyen âge. Il est vrai que le château du parc parisien n'a plus rien a voir avec celui du film mais l'idée est là : de la fantasy et de l'élégance.
Cendrillon, elle, a un château plus actuel, plus massif et majestueux. Dans le dessin animé on peut constater qu'il est blanc et possède un grand donjon et l'horloge.
J'ai un faible pour le notre mais j'adore aussi celui de DisneyWorld. Plus massif, plus élancé mais moins rafiné c'est sûr. Peut être que le fait qu'il représente Disneyworld y fait beaucoup... |
|
| |
Tortue
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Jeu 10 Jan 2008 - 17:43 | |
| Le notre est de loin le plus aboutit avec ses colones qui se terminent en branches d'arbres, le premier etage visitable exterieur et interieur, et ses catacaombes avec un dragon...
Le restaurant au 1ere etage du chateau de Disney world estune bonne idee egalement. Touché la Tortue |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Ven 11 Jan 2008 - 0:44 | |
| - Liquid a écrit:
- pour jasmine je suis a peu pres capable de te s'expliquer ...
tu en france pas en afrique .... la representation mentale que tu te fait d'un chateau est celle de ce que l'on voit a dlrp ou du moins dans ce style mais pas un truc d'orient. c'est principalement une histoire de comm' DE plus le chateau de jasmine d'était peut etre meme pas encore dessiné lorsque dlrp à ouvert (il me semble, il me semble peu etre mal ...) Neamoins il me semble que pour Hong Kong Disneyland il y eu l'idée de construire le Palais de Mulan mais que l'idée a vite été abandonné. |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Le plus beau des châteaux Disney Ven 27 Fév 2009 - 14:54 | |
| Les châteaux, pièces maîtresses des parcs Disney sont magnifiques et particulièrment soignés. Mais lequel est le plus beau selon vous ? |
|
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Quel château est le plus abouti ? Ven 27 Fév 2009 - 15:40 | |
| Moi c'est PARIS le plus beau!! Ils ont sû utiliser les particularité françaises pour le réaliser (sa forme tirée du mont st michel, des détails reprenant les régions comme les escargots, les tuiles...) |
|
| |
Mickey 02
Âge : 29 Messages : 313 Localisation : Pas loin de soissons (02) Inscription : 07/02/2009
| |
| |
WorldOfDisney13
Âge : 27 Messages : 12 Localisation : Marseille Inscription : 06/06/2009
| |
| |
|