|
|
Auteur | Message |
---|
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Dim 19 Aoû - 8:26 | |
| - Dreamer°o° a écrit:
- Je pense acquérir Kingdom Hearts 3D. Cependant, je suis totalement novice. Je n'ai jamais joué aux précédents jeux de la série. L'histoire n'est pas trop difficile à comprendre ?
Il y a une démo sur l'e shop si ça peut t'aider à te décider. |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Dim 19 Aoû - 12:16 | |
| Après avoir regardé plusieurs tests écrits et vidéo sur la 3DS XL et être tombé dessus par hasard en "borne de jeu" dans un magasin, je pense prendre la 3DS XL qui a l'air mieux que la 3DS. Certains problèmes qui reviennent parfois dans certains tests genre l'aspect extérieur qui ne fait plus aussi "luxueux" qu'avant ou la LED qui s'allumait quand on activait la 3D ect... j'men fous un peu ^^ Un truc que je ne comprend pas c'est le fait que certains se plaignent de ne pas avoir de second Circle Pad (le stick directionnel) Ca me gène pas spécialement et je pense que si j'avais deux sticks j'aurai plus l'impression de jouer à la playstation qu'a la DS : biggrin: Et donc après l'avoir vu en vrai hier par hasard, je trouve que les écrans sont géniaux ! Pas trop grand je trouve pour que la console reste portable et pas trop petit pour avoir un certain confort de jeu. La 3D rend bien. Donc je pense avoir fait mon choix maintenant je dois patienter un peu ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Dim 19 Aoû - 16:37 | |
| - lulu49 a écrit:
- Un truc que je ne comprend pas c'est le fait que certains se plaignent de ne pas avoir de second Circle Pad (le stick directionnel)
Ca me gène pas spécialement et je pense que si j'avais deux sticks j'aurai plus l'impression de jouer à la playstation qu'a la DS : biggrin: C'est parce qu'ils ont sorti un adaptateur avec un second Circle Pad pour la 3DS de base et qu'ils auraient pu penser à l'ajouter d'office sur la 3DSXL. Mais non, ils vont certainement sortir ce même adaptateur en version XL pour la 3DSXL. Et attendre 2013 pour intégrer le second Circle Pad à la probable New3DSXL. La présence de deux Circle Pads est quand même bien pratique pour certains jeux comme les FPS, non ? D'ailleurs ils y seront sur la WiiU. Moi ce qui me chagrine beaucoup dans cette idée de 3DSXL, c'est l'absence de chargeur vendu avec la console. C'est un peu limite... |
|
| |
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Dim 19 Aoû - 16:58 | |
| Y'a pas de chargeur? C'est une blague? J'espère au moins qu'elle a une meilleure autonomie que la normale. En tout cas, si je devais me prendre une 3DS aujourd'hui, je prendrais la XL, car y'a vraiment un problème d'érgonomie avec la 3DS pour les "grosses mains" ; et ça me fait rire de dire ça de moi, car je n'ai vraiment pas des mains viriles (assez petites, fines), mais quand même trop grandes pour la console ; ça provoque rapidement des douleurs, surtout avec des vrais jeux qui mobilisent tout le skill comme, justement, Kingdom Hearts. Si moi j'ai déjà un peu de mal, je n'imagine même pas pour les gars qui ont des mains très grandes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Lun 20 Aoû - 6:41 | |
| - Eaël a écrit:
- Y'a pas de chargeur?
C'est une blague?
J'espère au moins qu'elle a une meilleure autonomie que la normale. C'est pas une blague : le chargeur doit être acheté séparément à moins que tu n'aies conservé celui de la 3DS car c'est le même. Mais j'imagine la tronche des acheteurs une fois la console déchargée s'ils n'ont pas été bien conseillé. Je crois que l'autonomie a été légèrement améliorée. |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Lun 20 Aoû - 8:08 | |
| Oui elle a quelques heures de plus que la 3DS, mais bon pas top de jouer avec un écran large qui rend plus de pixels.
Je suis bien content de garder ma 3DS blue lagoon, tiens d'ailleurs il faut que je pense à aller chercher Mario 3D land 2 !!! Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Lun 20 Aoû - 11:04 | |
| - Emorej a écrit:
- Mais non, ils vont certainement sortir ce même adaptateur en version XL pour la 3DSXL.
C'est même une réalité, sa sortie est bel et bien programmée... - Eaël a écrit:
- ça provoque rapidement des douleurs, surtout avec des vrais jeux qui mobilisent tout le skill comme, justement, Kingdom Hearts. Si moi j'ai déjà un peu de mal, je n'imagine même pas pour les gars qui ont des mains très grandes!
C'est exactement ce que je mettais en évidence dans mon post. L'ergonomie de la 3DS n'est absolument pas adaptés aux grandes mains et j'ai bien connu ce que tu décris (sans compter les crampes après avoir joué). Mais avec la XL, tout ça c'est envolé ! Et couplé aux supers écrans (désolé, je me répète, mais vraiment ça vaut le coup), je suis désormais enfin ravi d'avoir une 3DS XL. L'autre pourrissait dans un coin depuis des mois, alors que là, j'ai envie de tenter de nouveaux titres ! - PM Keeper a écrit:
- Oui elle a quelques heures de plus que la 3DS, mais bon pas top de jouer avec un écran large qui rend plus de pixels.
Sincèrement, je n'arrive pas à voir ce défaut qui semble te rebuter. Contrairement à la DSi XL qui rendait vraiment certains jeux baveux, c'est pas du tout la même chose sur la 3DS XL. Peut-être es-tu trop accoutumé à la HD (Blu-ray, TV...) ailleurs que désormais tu ne peux plus apprécier l'effet agrandissement de la 3DS XL ? |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Lun 20 Aoû - 11:18 | |
| - Olikos a écrit:
- Emorej a écrit:
- Mais non, ils vont certainement sortir ce même adaptateur en version XL pour la 3DSXL.
C'est même une réalité, sa sortie est bel et bien programmée... Oui, enfin, chez Nintendo on nous avait assurés qu'une nouvelle version de la console ne sortirait pas avant un bon moment, et que le prochain upgrade serait le deuxième stick... "Je ne dissoudrais pas l'assemblée nationale" qu'il disait... | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Lun 20 Aoû - 11:33 | |
| - Olikos a écrit:
- Emorej a écrit:
C'est même une réalité, sa sortie est bel et bien programmée...
- Eaël a écrit:
- ça provoque rapidement des douleurs, surtout avec des vrais jeux qui mobilisent tout le skill comme, justement, Kingdom Hearts. Si moi j'ai déjà un peu de mal, je n'imagine même pas pour les gars qui ont des mains très grandes!
C'est exactement ce que je mettais en évidence dans mon post. L'ergonomie de la 3DS n'est absolument pas adaptés aux grandes mains et j'ai bien connu ce que tu décris (sans compter les crampes après avoir joué). Mais avec la XL, tout ça c'est envolé ! Et couplé aux supers écrans (désolé, je me répète, mais vraiment ça vaut le coup), je suis désormais enfin ravi d'avoir une 3DS XL. L'autre pourrissait dans un coin depuis des mois, alors que là, j'ai envie de tenter de nouveaux titres !
- PM Keeper a écrit:
- Oui elle a quelques heures de plus que la 3DS, mais bon pas top de jouer avec un écran large qui rend plus de pixels.
Sincèrement, je n'arrive pas à voir ce défaut qui semble te rebuter. Contrairement à la DSi XL qui rendait vraiment certains jeux baveux, c'est pas du tout la même chose sur la 3DS XL. Peut-être es-tu trop accoutumé à la HD (Blu-ray, TV...) ailleurs que désormais tu ne peux plus apprécier l'effet agrandissement de la 3DS XL ? Je l'avais testé à la Japan Expo et beaucoup ont eu le même avis que moi. Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Lun 20 Aoû - 13:10 | |
| Par curiosité, c'était quoi les jeux présentés dessus à la Japan Expo ? Peut-être que ça vient de là. Pour l'exemple, si je prends Pokémon Noir/Blanc où les graphismes sont hyper pixelisés sur DSi, c'est forcément encore plus moche sur DSi XL (et je sais de quoi je parle, ça pique vraiment les yeux). Mais bon en même temps, je suis quelqu'un de peu exigeant, et ça ne m'a donc pas rebuté. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Lun 20 Aoû - 13:15 | |
| A ce sujet, un démarrage d'un jeu DS sur 3DS en maintenant Start et Select enfoncés permet de garder le ration original. Peut être est-ce aussi le cas sur 3DSXL | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Lun 20 Aoû - 13:17 | |
| Sans doute, mais ça ne marchera surement que pour les jeux DS. J'ai pas testé, mais je pense que ça les affiche agrandi comme sur DSi XL. Je doute que ça marche sur les jeux 3DS.
Sinon, une vidéo de la Japan Expo qui donne un avis plutôt proche du mien : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-nintendo-3ds/video/video-avis-1-presentation-de-la-3ds-xl-japan-expo-2012-419094.html |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Lun 20 Aoû - 16:54 | |
| - Emorej a écrit:
- Eaël a écrit:
- Y'a pas de chargeur?
C'est une blague?
J'espère au moins qu'elle a une meilleure autonomie que la normale. C'est pas une blague : le chargeur doit être acheté séparément à moins que tu n'aies conservé celui de la 3DS car c'est le même. . Oui mais il y a fort a parier que ceux qui passeront de la 3ds "normale" à la XL auront vendu le "petit" modèle et donc le chargeur avec... |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Jeu 18 Oct - 18:27 | |
| Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je voulais savoir s'il était possible de convertir ses points étoile en points Nintendo card? J'aimerais bien m'acheter quelques jeux sur ma 3DS et vu que mes points étoile ne me servent à rien... |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Ven 19 Oct - 1:34 | |
| Tu ne peux pas les "convertir" mais tu peux, avec tes étoiles, acheter des points Nintendo, oui. Va sur le site de Nintendo.fr pour en savoir plus, mais sache quand même qu'une étoile n'équivaut pas un point - si je ne dis pas de bêtises, une étoile égale quatre points Nintendo, donc pour acheter par exemple 100 points il te faudrait 400 étoiles.
Edit : Après petite vérification sur le site, c'est bien ça. Sauf que. Il est bien précisé en rouge "Veuillez remarquer que les Nintendo Points ne peuvent être utilisés avec les consoles Nintendo 3DS" donc dans ton cas, c'est un non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Ven 19 Oct - 6:37 | |
| Il me semble que non. J'aurais bien aimé pouvoir faire la même chose, mais j'ai pas trouvé. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
lulu49
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Mar 18 Déc - 20:08 | |
| A ceux qui ont une 3DS XL, vous avez entendu parler de l'offre "Jeu Gratuit" ?
http://www.nintendo.fr/News/2012/Rejoignez-la-famille-Nintendo-3DS-XL-et-obtenez-un-jeu-gratuit-a-telecharger--678984.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lulu49
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Jeu 20 Déc - 19:55 | |
| Mais je crois que ça change rien, dans les conditions y'a écrit "Toutes les consoles européenes y compris les packs, vendus depuis la sortie de la console"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Ven 21 Déc - 7:46 | |
| Je ne pense pas. Leur offre spécifie entre les lignes que toutes les consoles peuvent bénéficier de l'offre, mais uniquement si on a pas déjà utilisé le code d'enregistrement depuis. On peut toujours essayer, même si j'ai un gros doute (car leur méthode pas à pas décrit bien la procédure d'enregistrement, il ne dit rien pour ceux qui l'on déjà fait).
PS : Oublies complètement ce que j'ai écrit tout à l'heure. Dans les conditions générales il y a ceci "Si vous avez déjà enregistré votre console Nintendo 3DS XL dans votre compte du Club Nintendo, vous serez quand même en mesure de recevoir le code de téléchargement si vous vous connectez à votre compte du Club Nintendo et suivez les instructions indiquées sur la bannière relative à cette offre avant le 15 janvier 2013." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Ven 21 Déc - 13:45 | |
| Bon, ça y est, je me suis enfin achetée la 3DS! Mais je dois patienter encore jusqu'à Noël pour y jouer (oui parce qu'on s'offre nos propres cadeaux dans la famille! ). |
|
| |
lulu49
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Ven 21 Déc - 21:23 | |
| - Olikos a écrit:
- Je ne pense pas. Leur offre spécifie entre les lignes que toutes les consoles peuvent bénéficier de l'offre, mais uniquement si on a pas déjà utilisé le code d'enregistrement depuis. On peut toujours essayer, même si j'ai un gros doute (car leur méthode pas à pas décrit bien la procédure d'enregistrement, il ne dit rien pour ceux qui l'on déjà fait).
PS : Oublies complètement ce que j'ai écrit tout à l'heure. Dans les conditions générales il y a ceci "Si vous avez déjà enregistré votre console Nintendo 3DS XL dans votre compte du Club Nintendo, vous serez quand même en mesure de recevoir le code de téléchargement si vous vous connectez à votre compte du Club Nintendo et suivez les instructions indiquées sur la bannière relative à cette offre avant le 15 janvier 2013." Ah bah voila Et un jeu gratuit, un. (C'est pratique parce que j'ai repere Super Mario 3D land et le professeur layton dans l'offre et je sais que je vais avoir un jeu 3DS à Noel. Mais comme je sais pas lequel c'est : soit c'est un des deux et auquel cas je prend l'autre ^^ soit c'est aucun des deux et je pense prendre Mario parce que le professeur Layton, y'a le code pour la porte mystère dans "L'appel du spectre" sur le manuel... |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Ven 21 Déc - 23:46 | |
| - lulu49 a écrit:
- A ceux qui ont une 3DS XL, vous avez entendu parler de l'offre "Jeu Gratuit" ?
http://www.nintendo.fr/News/2012/Rejoignez-la-famille-Nintendo-3DS-XL-et-obtenez-un-jeu-gratuit-a-telecharger--678984.html Merci pour l'info. J'offre la console à mon petit frere pour Noël... il sera content d'avoir un jeux en + |
|
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Sam 22 Déc - 11:20 | |
| Je me suis achetée la XL 3D pour mon anniversaire, pour l'instant je n'ai que mario kart 7 en jeu 3D mais pas déçue du tout ! Par contre la batterie tient beaucoup moins longtemps la charge contrairement à l'ancienne DS XL que j'avais est-ce le cas pour vous aussi? |
|
| |
|