| Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade | |
|
Quelle est votre parade préféré? | Disney's Once Upon A Dream Parade | | 43% | [ 18 ] | Disney's Fantillusion Parade | | 36% | [ 15 ] | Disney's Maint Street Electricial Parade | | 12% | [ 5 ] | Disney's Stars n' Cars | | 0% | [ 0 ] | Disney's Cinema parade | | 0% | [ 0 ] | Disney's Imagination Parade | | 5% | [ 2 ] | Wonderful World Of Disney's Parade | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benji
| Sujet: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Ven 19 Mar 2010 - 20:15 | |
| Bonjour, j'ai créer ce sujet dans l'espoir que certains d'entre vous répondent à mes questions sur la Parade Des Rêves Disney: - Avec quelle énergie les chars avancent t-ils? - Comment sont ils dirigés? Sont-ils télécommandés? - Une fois que les chars ont quittés Town Square à la fin de la parade, comment rejoignent-ils Fantasyland pour le départ suivant? - Où se trouve la régie? - A quoi servent les sortent de lampe oranges tenus par les Cast? Pour ma part je sais déjà que les musiques correspondantes aux chars sont gérer depuis la régie et que 32 zones musicales différentes sont définies le long de la route de la parade et difusent le thème du char présent dans le zone. Je crois que les chars diffusent en plus une bande son. La régie peut connaître la position exacte d'un char sur le trajet à l'aide d'un champs magnétiques disposer sous la route. J'attends toutes vos réponses avec impatience!
Dernière édition par Benji le Ven 19 Mar 2010 - 23:58, édité 1 fois |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Ven 19 Mar 2010 - 22:20 | |
| Les cast dirigent les chars (ou du moins aident à la manœuvre) grâce à leurs lampe torche car c'est un humain qui conduit le chars depuis l'intérieur, et donc la vision peut être difficile. Et il me semble que les chars sont électriques. |
|
| |
Louis59
Âge : 29 Messages : 957 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Ven 19 Mar 2010 - 22:30 | |
| Excuse moi Benji mais tu as créé 2x le même post. Pour le char de l'Amitié (Toy Story/Winnie) on voit bien qu'il y a un conducteur par contre pour les autres je ne vois du tout... Flickr : http://www.flickr.com/photos/louis5977/ |
|
| |
Benji
| Sujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Ven 19 Mar 2010 - 23:57 | |
| - Magic.mickey a écrit:
- Les cast dirigent les chars (ou du moins aident à la manœuvre) grâce à leurs lampe torche car c'est un humain qui conduit le chars depuis l'intérieur, et donc la vision peut être difficile.
Et il me semble que les chars sont électriques. Je ne pense pas que des humains conduisent les chars de cette parade en tous cas cela me semble déjà pas possible dans le char Dream of imagination. |
|
| |
Reivax
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Sam 20 Mar 2010 - 0:23 | |
| - Benji a écrit:
- - Avec quelle énergie les chars avancent t-ils?
Ils sont tous électrique et fonctionnes sur batteries, leurs autonomies est plutot limités. Ils sont rechargé après chaque parade. - Benji a écrit:
- - Comment sont ils dirigés? Sont-ils télécommandés?
Ils sont tous piloté par des conducteurs, qui sont soit dissimulé dans le "décors" ou bien sont visibles. Et non aucune automatisation là dedans, même si avec les techniques actuel ce serait possible en toute sécurité, mais très couteux. - Benji a écrit:
- - Une fois que les chars ont quittés Town Square à la fin de la parade,
comment rejoignent-ils Fantasyland pour le départ suivant? Louis59 à repondu à ta question. - Benji a écrit:
- - Où se trouve la régie?
Quelques part sur le parc, tu trouvera en faisant une petite recherche sur le net. - Benji a écrit:
- - A quoi servent les sortent de lampe oranges tenus par les Cast?
Celles-ci étant de couleur fluo, ils servent à guidé les conducteurs de char qui ont une vision plutot limité de part leurs faible ouverture. Un peu comme les avions de ligne. |
|
| |
Benji
| |
| |
MICKOLIVE
Âge : 48 Messages : 217 Localisation : Isère Inscription : 26/01/2009
| |
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Sam 20 Mar 2010 - 22:09 | |
| La réponse est déjà donné. Ils sont electriques sur batteries. Sur la parade de jour, ce n'est pas trop conséquent, mais la fantillusion il y'a une très grosse quantité de batteries (ce chiffrant en tonnes par char si je me rappel bien, mais c'est à confirmer). EDIT:pour la parade electrique à WDW, il y'avait 75 tonnes de batteries pour la parade complète |
|
| |
Benji
| Sujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Sam 20 Mar 2010 - 22:28 | |
| Merci à Thunder1000 et à Mickolive pour votre participation! Quand à moi, j'ai trouvé les dernière photos du char Dream Of Romance 2 publié sur DISNEY GAZETTE: On peut voire que les fleurs ont été repeintes en jaune et qu'un fleur supplémentaire a été ajouté à l'avant. De plus, la Belle et la Bête sont désormais sur une petite balustrade et la Bête est sous forme "humaine", le couple princier prendra t-il place sur le show-stop?. Je pense que ces dernières modifications sont liées à l'arrivée de la princesse Tiana et le prince Naveen à l'occasion du "New Generation Festival" à partir du 2 Avril prochain. Merci mille fois à DISNEY GAZETTE pour ces magnifiques photos. |
|
| |
MICKOLIVE
Âge : 48 Messages : 217 Localisation : Isère Inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Dim 21 Mar 2010 - 17:16 | |
| - thunder1000 a écrit:
- La réponse est déjà donné. Ils sont electriques sur batteries. Sur la parade de jour, ce n'est pas trop conséquent, mais la fantillusion il y'a une très grosse quantité de batteries (ce chiffrant en tonnes par char si je me rappel bien, mais c'est à confirmer).
EDIT:pour la parade electrique à WDW, il y'avait 75 tonnes de batteries pour la parade complète J me doutais que c'était conséquent, mais pas à ce point !! Désolé pour la question en doublon, je me suis un peu précipité. |
|
| |
|