| [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HKDL
| |
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Mer 29 Juin 2011 - 1:58 | |
| Sérieux ? Oh c'est super cool, c'est pas que Walt Disney World me lasse, mais on ne voit pratiquement que des trips reports sur les parcs aux states, donc un asiatique serait le bienvenu, c'est très gentil de ta part en tout cas Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 ! Du 17 Octobre Au 1er Novembre Zombie Rue De Paris |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
gregzzz
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Mer 29 Juin 2011 - 16:36 | |
|
Pouvez-vous me dire si il existe un spectacle ou un attraction utilisant la même fontaine que celle qui culmine l'attraction et qui forme un demi cercle. Je demande ceci car la technique utilisé attire ma curiosité.
En revanche je n'aime pas la couleur rouge qu'ils ont choisi pour les façades.
|
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Dim 10 Juil 2011 - 21:13 | |
| - dédé a écrit:
- Est-ce vraiment de l'eau. Je dirais plus des disques en plastique bleu transparent qui tournent.
IL se pourrait bien que tu as raison. Deux disques qui tournent dans des sens opposés. L'effet fonctionne bien je trouve (sur cette vidéo en tout cas). Mais peut-être qu'en vrai et de plus près, le mécanisme rend moins bien. |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Lun 11 Juil 2011 - 18:35 | |
| Bien sur que c'est pas de l'eau mais bien 2 disque qui tournent ,on vois plus sur une photo la bache qui recouvre la forme en cercle .Pareil pour l'eau qui tombe par les petits trous ,ça aussi c'est pas de l'eau mais un systeme (comme des tubes translucide qui tournent sur eux meme) |
|
| |
HKDL
| |
| |
NAIROLF
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Mar 19 Juil 2011 - 22:08 | |
| Merci pour les vidéos.
Les effets d'eau au centre rendent vraiment bien (Même si on voit clairement les 2 disques tourner). La vue sur le volcan donne une impression que ce coin du parc est très loin de la montagne. Les détails et finitions sont plus abouti que notre version: bassin d'eau sous la rotation des tapis, les mosaïques.
L'ambiance de nuit est magnifique, elle reprend bien les couleurs visible dans la scène du film "ce rêve bleu".
La seul chose qui me choc, c'est le rouge utilisé sur le bâtiment couvrant la file d'attente. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
gregzzz
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Mer 20 Juil 2011 - 21:55 | |
| - NAIROLF a écrit:
- Les détails et finitions sont plus abouti que notre version: bassin d'eau sous la rotation des tapis, les mosaïques.
Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il n'y avait pas d'eau sous les tapis dans notre version, tant on dirait que le fonds à été conçu pour cela. Soit... Alors oui c'est beau, mais 17 millions d'€ pour un manège de foire, ça me reste en travers de la gorge. Enfin j'imagine que les ch'tis nippons vont se faire une joie de tirer sur le manche pour décoller. (Mais bon à ce prix là, on aurait pû s'attendre à ce que Jasmine s'en occupe...) |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Mer 27 Juil 2011 - 16:27 | |
| Voici deux photos de cette nouvelle attraction de Tokyo Disney Sea. Comme quoi, on peut faire quelque chose de sublime et de qualité à partir d'une attraction "standard" PS: malgré tout, notre version "Les Tapis Volants" du parc WDS n'est pas si mal non plus ^^ Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Jeu 28 Juil 2011 - 15:11 | |
| Ya pas qu'ici qu'on se pose la question du coût de cette attraction, sur Theme Park Insider aussi: http://www.themeparkinsider.com/news/response.cfm?ID=945508254
Au passage, il donne le prix d'un manège de ce genre dans "un parc de troisième classe": 30.000 dollars US, soit 21.000 euros. Eh ben ... :/
Note: lisez les commentaires en dessous c'est instructif https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Sam 30 Juil 2011 - 0:01 | |
| Pour le prix, je ne pense pas que le manège mis à nu puisse coûter seulement 20.000 euros, faut pas exagérer non plus. Ce n'est pas le manège des petits avions sur lequel on met 10 marmots à la foire. A mon avis, le coût du manège lui-même doit avoisinner le million d'euros. Après, par contre, ça laisse 16 millions d'euros pour la théma ce qui est évidemment... grotesque. Il y a pour 1 ou 2 millions d'euros de thématisation grand max, aussi soignée soit-elle. C'est vraiment Disney qui se sucre sur le dos de OLC, qui se laisse faire gentiment.
Quant à la fameuse première photo publiée par Tic Tac, oui c'est joli, mais c'est évidemment une vue qu'aucun visiteur n'a. |
|
| |
Vanessa93
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Sam 30 Juil 2011 - 13:31 | |
| Faut pas oublier dans le prix final de l'attraction, les couts en R&D, investit pour l'attraction elle-même, mais aussi pour tous les autres projets non réalisés, les innovations, les dépôts de brevets... Je ne pense pas que l'on puisse comparer Imageenering à un constructeur lambda comme intamin, d'ou la différence de prix. Acheté un manège Disney, n'est pas comme acheté un manège basique chez un constructeur, Imageenering se doit de garder une longueur d'avance sur les concurrents, ce qui a prix. Et puis on ne peut pas nier l'expertise de Disney, tant dans la technique, que par rapport aux décors. Et en tant que filiale, il est normal que TDL paye des royalties.
Après Imageenering ils doivent se prendre pour des "artistes", voué à une cause suprême (faire vivre l'expérience Disney), et l'argent ne doit pas être un obstacle à leur créativité. Donc ils se permettent de faire tous et n'importe quoi, puisque de toute façon, les parcs sont obligé de passer par eux pour avoir des nouvelles attractions.
|
|
| |
Skypm
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Sam 30 Juil 2011 - 15:24 | |
| L'explication des prix très élevés est extrêmement simple. Walt Disney Imagineering a le monopole, il fixe les prix qu'il veut. Critique de ce système : Si les prix continuent d'augmenter, seul les resorts riches (Disneyland Resort USA, Walt Disney World, Tokyo Disney Resort) pourront continuer à s'acheter de nouvelles attractions et les resorts pauvres (Disneyland Paris et Hong Kong Disneyland Resort) auront de plus en plus de mal à acheter de nouvelles attractions. C'est un peu le capitalisme à petite échelle sauf que, ici, nous faisons partie des pauvres. |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Sam 30 Juil 2011 - 15:37 | |
| Un autre point qd je vois le resultat au japon ou aux USA, c'est le manque d'eau chez nous... L'attraction a été conçu avec un bassin sous les tapis, mais ai wds, je n'en ai jamais vu!!! Et c'est quand meme tres dommage!!!Un espoir que ça arrive un jour? |
|
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Sam 30 Juil 2011 - 17:24 | |
| - Vanessa93 a écrit:
- Faut pas oublier dans le prix final de l'attraction, les couts en R&D, investit pour l'attraction elle-même, mais aussi pour tous les autres projets non réalisés, les innovations, les dépôts de brevets... Je ne pense pas que l'on puisse comparer Imageenering à un constructeur lambda comme intamin, d'ou la différence de prix. Acheté un manège Disney, n'est pas comme acheté un manège basique chez un constructeur, Imageenering se doit de garder une longueur d'avance sur les concurrents, ce qui a prix.
Et puis on ne peut pas nier l'expertise de Disney, tant dans la technique, que par rapport aux décors. Et en tant que filiale, il est normal que TDL paye des royalties.
Après Imageenering ils doivent se prendre pour des "artistes", voué à une cause suprême (faire vivre l'expérience Disney), et l'argent ne doit pas être un obstacle à leur créativité. Donc ils se permettent de faire tous et n'importe quoi, puisque de toute façon, les parcs sont obligé de passer par eux pour avoir des nouvelles attractions.
des coûts en R&D ? c'est des Tapis Volants basiques, y'en a déja 2 comme ça dans les parcs Disney. C'est simplement le concept de Dumbo (1955) qui a été repris il y a 10 ans pour Disney World. Je pense pas que WDI a eu besoin de beaucoup rechercher et développer pour cette attraction ! |
|
| |
Skypm
| Sujet: Re: [Tokyo DisneySea] Jasmine's Flying Carpets (18 juillet 2011) Sam 30 Juil 2011 - 18:51 | |
| - MykeY a écrit:
- Un autre point qd je vois le resultat au japon ou aux USA, c'est le manque d'eau chez nous... L'attraction a été conçu avec un bassin sous les tapis, mais ai wds, je n'en ai jamais vu!!! Et c'est quand meme tres dommage!!!Un espoir que ça arrive un jour?
Si tu regardes le concept art de Ratatouille, tu y verras une fontaine. En revanche, je ne pense pas qu'ils vont redécorer les Tapis Volants français car ce n'est pas nécessaire. |
|
| |
|