| Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mitchell
Âge : 40 Messages : 50 Localisation : paris Inscription : 31/01/2008
| |
| |
sybelia
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sam 3 Avr 2010 - 12:44 | |
| c'est vraiment splendide ! *By Chat*Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
wissem
| |
| |
bebecanelle
Âge : 46 Messages : 1021 Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage Inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sam 3 Avr 2010 - 13:38 | |
| - Grandmath a écrit:
- Vraiment beau! Ca méritera une petite news sur Facebook
Franchement, rien à dire sauf un truc: Continue à nous remplir les yeux d'émerveillement Grandmath, peut-être serait-il intéressant de voir pour inclure de temps à autre de cours reportages dans vos vidéos DCP sur des personnages comme Diablo: des passionnés m'étant en oeuvre leur passion. Je sais que ce n'est pas évident car des passionnés, il y en a partout en France. Mais parler d'eux en incluant des photos par exemple. |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sam 3 Avr 2010 - 13:47 | |
| Ton travail est à la fois magnifique et impressionnant. ça doit demander une sacrée patience, et je suis réellement en admiration ! Comme le souligne Dash le visage d'Anna Popplewell est vraiment très ressemblant , bravo ! Je suis également curieux de suivre l'avance du diorama Hercules. J'aimerais aussi voir tes création Harry Potter, sur ce topic, sur un nouveau topic ou par MP (mais je pense que d'autres aimeraient aussi), comme tu le sens ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
sybelia
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sam 3 Avr 2010 - 13:59 | |
| Oh oui moi aussi ca m'intéresse ! *By Chat*Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
Mesty
Âge : 33 Messages : 1025 Localisation : Paris Inscription : 18/11/2007
| |
| |
sarahdlrp
Âge : 34 Messages : 434 Localisation : Kweyoukohanoc Inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Sam 3 Avr 2010 - 14:45 | |
| J'adore!!!! Tu as vraiment beaucoup de talent! Bravo ! Les trucs que j'arrive à peu près à faire avec du sculpey ressemblent un peu à rien à coté de tes sculptures.Il faudrait que je m'entraîne beaucoup beaucoup beaucoup avant de t'arriver à la cheville! Je suis super admirative. Encore bravo!! |
|
| |
diablo
Âge : 36 Messages : 204 Localisation : 28 Inscription : 28/02/2010
| |
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
La_Vaness
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Dim 4 Avr 2010 - 19:11 | |
| - diablo a écrit:
- ça c'est une bonne question et c'est pas la première fois qu'on me la pose une chose est sûre! JAMAIS je ne vendrais une statue originale il faudrait donc que je trouve quelqu'un pour faire des tirages en résine. Et je n'ai pas la licence Disney donc dans la logique pas le droit de vendre ces statues...
Même si on te passe une commande spécifique? C'est à dire que tu ne vendrais pas les originaux que tu as déjà fais ... En tout cas franchement là, bravo pour ta créativité et ton talent, la statue Narnia est tellement ressemblante que j'en suis restée bouche bée. Ta minutie et ta précision en disent long sur ta personne. En tout cas continue, c'est formidable d'avoir un tel talent, et surtout de décider de le garder en passion. Combien de temps tu passes sur chaque statue? Carnet de voyages/photos |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
diablo
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Dim 4 Avr 2010 - 22:51 | |
| merci Fresh tu as été plus rapide que moi sinon quand je dis que je ne vendrais jamais un original je veux dire que même si j'avais une commande spécifique je garderais soit l'original soit une copie mais je ne pourrais me résoudre à ne plus revoir une de mes créations... Ou alors il faudrait que je créer une statue qui ne m'interresse pas spécialement mais ça c'est compliqué parce que l'inspiration ne vendrait sans doute pas pour ma personnalité il y en a qui dise que pour avoir tant de patience faut avoir un "pet au casque" et il y a pas mal de monde qui ne comprends pas cette passion résultat ça fait le tri dans ma vie sentimentale et j'ai plus de temps à consacrer à ma passion |
|
| |
p'tite fée clochette
Âge : 27 Messages : 111 Localisation : La Tour de la Terreur Inscription : 06/04/2010
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
rodolphe61
Âge : 46 Messages : 11 Localisation : Oslo Inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Lun 17 Mai 2010 - 0:09 | |
| Félicitations très beau travail. Juste pour émettre une critique continue à travailler tes visages, ils ne sont pas très réussis. C'est vraiment la partie la plus dur à réaliser, pour le reste tu maîtrise. C'est génial ce que tu fais, continues !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: atu Lun 14 Juin 2010 - 14:49 | |
| - diablo a écrit:
- quand je dis que je ne vendrais jamais un original je veux dire que même si j'avais une commande spécifique je garderais soit l'original soit une copie mais je ne pourrais me résoudre à ne plus revoir une de mes créations...
Beaucoup de miniaturistes pensent la même chose. Super boulot, j'avais pas vu ce topic! Tu utilises quel matériaux pour sculpter? Argile, fimo? ou autre? Pour faire des reproductions en plusieurs exemplaires, il faut faire des moules en silicone. Mais tes dioramas sont complexes, ce qui nécessiterais de faire plusieurs moules pour un même diorama, et donc de mouler les différents éléments d'un diorama avant de les assembler. Pour les tirages, comme le silicone coute assez cher, il faut le rentabiliser en réalisant plusieurs exemplaires de chaque diorama. Et la résine coute cher aussi et n'est pas très pratique à utiliser. pour les tirages, il existe des plâtres de synthèse ( mélange plâtre et résine ) qui s'utilisent comme du ciment, en ajoutant simplement de l'eau, et qui ont la solidité du ciment tout en restant fluides et lisses. Je crois qu'il existe aussi des résines en poudre dans lesquelles on peut aussi se contenter d'ajouter de l'eau et qui ont un aspect plastique une fois durci, mais je n'en ai jamais utilisé. Et pour la vente, que ce soit en ligne de particulier à particulier ou sur des salond du hobby.....il y a beaucoup de gens qui vendent leurs créations "disneyennes" et ne se soucient pas des droits. Ils n'ont jamais de problèmes parce que leur activité est un loisir ( même si ils vendent de temps en temps ), donc très faible activité, ce qui ne représente pas un danger de haut vol pour les multinationales Disney. Faut pas se stresser pour si peu! |
|
| |
diablo
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Jeu 17 Juin 2010 - 21:03 | |
| Merci à tous encore une fois. Juste un petit mot pour vous dire que ma statue de Megara est terminée depuis quelques semaines maintenant mais il me manque de la peinture pour pouvoir la terminer donc c'est en suspen pour l'instant. Et... j'ai commencer ma statue de Tiana, le visage est bien avancé mais je n'arrive pas à trouver une idée potable pour le socle. Quelqu'un a une ou des idées? (Petite précision, elle sera dans sa robe bleue) Merci d'avance |
|
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| |
| |
LouLeo
Âge : 50 Messages : 185 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 19/03/2009
| |
| |
diablo
| Sujet: Re: Sculpture de Diablo : statues, diorama Disney et autres Mar 22 Juin 2010 - 19:11 | |
| Pour le socle en forme de diadème je suis pas convaincu par contre en forme de couronne comme le logo que l'on peut trouver pourquoi par... Par contre pour Louis cette fois non, vraiment pas convaincu désolé. C'est pas dans le thème du moment d'où est tirée la statue |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
|