Vue hier, parce qu'après de nombreuse critique négative j'ai tardé...
Et je ne vais pas mentir j'ai adoré...
Pour avoir un père fan de Comic DC et collectionnant (encore) le nombre incalculable de BD Spiderman, Namor, Xmen, les 4 fantastique et THOR... Je n'ai pas été déçut.
Le film ne s'éloigne pas trop de l'oeuvre original et de la mythologie entourant le personnage, et c'est surtout cela qui m'a AGREABLEMENT surpris.
Un gros effort à été fait pour la scène d'ouverture: décor, personnages (mention spécial à Anthonie Hopkins), costume (quoique hein???)... J'en ai eut plein la vue (autant que dans un jeu vidéo façon GOD OF WAR) et j'ai vraiment aimé.
Bémol néanmoins pour Natalie Portman que j'a trouvé vraiment FADE (elle est passé où la merveilleuse danseuse étoile de Black Swan????)... Sa présence et son jeu de rôle m'a presque dérangé...
Chris Hemsworth sort grand vainqueur du long-métrage. Imposant lors des combats, irrésistible en prince arrogant et crédible en amoureux transi, sauf biensure lors de la scène si bien décrite par DJIDANE que je citerais:
- Djidane a écrit:
- vas-y que je te fais un regard de labrador en te racontant n'importe quoi sur les étoiles
L'acteur dégage néanmoins un mélange efficace de bestialité, d'humour et de romanesque… Il incarne le THOR QUE LE PUBLIC ATTENDAIT.
Surtout quand il apparaît torse nue (même moi j'suis pas rester insensible c'est pour dire...)
Tandis que face à lui Tom Hiddleston est impeccable dans la peau de celui qui devient peu à peu LE personnage central:
Loki.
Parce que sans dèc hein… Moi Loki j’arrive pas à le détester (à sa place on bafferais volontiers Thor non???)
Gros point négatif cependant : le combat entre Thor et le Destructeur, séquence tout en faux rythme et fausses notes déceptives. Beaucoup de bruit pour rien. Digne d’un POWER RANGER…
Donc mis à part cette petite déception CE FILM est pour moi l’un des meilleur film de super héros que j’ai vus depuis… heu… BATMAN & ROBIN ???