Quelqu'un d'autre a-t-il eu la curiosité de lire le roman "officiel" Final Fantasy X-2.5 : Le prix de l'éternité ? En dehors du fait que c'est aussi bien écrit que la fanfiction Harry Potter et l'Enfant maudit, faut avouer que ça fait vraiment pas dans la dentelle.
L'intégralité de l'histoire se décompose en 2 périodes de temps, l'un se déroulant 1000 ans auparavant, pendant le conflit Zanarkand/Bevelle, l'autre s’insère précisément entre la bonne fin de Final Fantasy X-2 et la fin parfaite (100%). L'univers de Spira est particulièrement étoffé, pas toujours de la bonne manière malheureusement, notamment en levant le voile sur les Al Bhed, mais c'est surtout le traitement de Tidus qui fait jaser. C'est bien simple, si vous trouviez que Final Fantasy X-2 saccageait le premier jeu, ce roman parvient à faire pire encore.
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. En même temps, le raisonnement du roman semble logique (et éclaire d'autant le bonus audio inclus dans la compilation HD avec le retour de Sin), Spira est, et sera toujours, gouverné par la mort, mais le roman remet en cause beaucoup de ce qu'on pensait acquit dans Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, particulièrement le vrai rôle des priants, des invoqueurs et des furolucioles.
Sans rentrer dans les détails, si jamais vous voulez savoir l'élément le plus perturbant de l'intrigue :
Spoiler:
Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir ? C'est quand même vraiment choquant, peut-être vaut-il mieux vous abstenir.
Spoiler:
On découvre que Tidus, après avoir passé le plus clair de son temps à gindre d'avoir été absent durant 2 ans, est littéralement tué une seconde fois sous les yeux de Yuna le lendemain même de sa réapparition !! Anéanti par la seconde mort tragique de son bienaimé, elle croise un errant qui lui révèle le véritable pouvoir des invoqueurs. Ils sont en effet capable d'invoquer absolument tout ce qu'ils désirent, mais en contrepartie ils doivent sacrifier un bout de leur être ainsi que de leur mémoire. Malheureusement, la matérialisation n'est plus vraiment un être vivant, ni même un errant, il est juste condamné à rester matérialisé, aussi longtemps que l'invoqueur le désirera, mais sans jamais que cette "personne" ne puisse vieillir. Si les invoqueurs veulent préserver à jamais l'existence de leur invocation, ils doivent alors se sacrifier et choisir de se transformer volontairement en priants. Malgré cette vérité, et la transgression d'un tabou, Yuna décide malgré tout de réinvoquer Tidus, mais lui cache la vérité sur sa réelle existence, désormais condamné à n'être ni mort, ni vivant, d'où, sans nul doute, leur relation qui finit brisée telle que présentée dans le bonus audio de la compilation HD.
Ah tiens, cette info est pratiquement passée inaperçue, en tout cas je l'avais pas vu. Square-Enix annonce le développement d'une série Live inspirée de Final Fantasy XIV !
A noter qu'il existe déjà un Drama, sur Netflix (1ère fois que j'en entend parler aussi), produite en 2017. Bande annonce ici : https://www.netflix.com/fr/title/80178543
Je vais craquer c'est sur . Franchement, j'ai vraiment aimé me faire FF7 Remaster sur Switch. En ce moment, je suis sur FF9 et j'y prend beaucoup de plaisir là encore.
Apparement il y a bien une version boite, mais je la trouve pas sur Amazon ... Est-ce qu'on connait le prix de la version boite? Elle sera disponible plus tard? Si ce n'est pas trop cher, je pourrais me laisser tenter mais à voir ce qu'elle propose. J'imagine que ça sera un code à l'intérieur. En version digitale, le jeu sera à 19,99euros, mais connaissant Square Enix, la version boite sera sans doute plus cher... .
Certains d'entre vous le savait peut-être déjà, personnellement je ne l'ai appris que très récemment. En 2002, quand Final Fantasy X-2 était localisé pour les Etats-Unis, le tout jeune studio fusionné Square-Enix avait proposé que Koda Kumi, doubleuse japonaise des 2 chansons de Yuna, interprète également la version anglophone des 2 titres. Square USA avait refusé, jugeant son interprétation très moyenne, et l'avait remplacé par la chanteuse Jade. A la même époque, cela n'avait pas été le cas pour Kingdom Hearts par contre qui garde la même interprète dans les 2 versions (VJ et VA).
Quelqu'un a eu la bonne idée de poster les chansons et, effectivement, si Koda Kumi s'en sort très bien en japonais, son anglais hésitant laisse franchement à désirer, surtout sur 1000 Words.
Concernant la sortie de FFVIII Remaster, je le prendrais c'est sur et certain. Vu que c'est mon jeux vidéo préféré Mais j'aurais bien vu un pack édition spécial avec les 3 jeux (VII, VIII et IX) Peut être pour plus tard Du coup j'hésite à le précommander pour avoir le théme exclusif .
Déjà que la nouvelle coupe de cheveux de Squall est limite, fallait s'y attendre, la censure (ou plutôt "Le politiquement correct") frappe le remaster de FFVIII.
Spoiler:
Je me demande vraiment comment Nomura va se dépatouiller avec la scène de travestissement de Cloud dans FFVIIR. Est-ce que la séquence de drague avec Barret au Gold Saucer sera aussi conservée ? J'ai des doutes vu que tous les autres jeux de la compilation FF7 ont canonisé la seule relation avec Aerith et vu qu'on va vers un jeu narratif très scripté avec FFVIIR, je pense qu'on va zapper ce passage.
Le changement me dérange pas plus que ça, même si je trouve ça marrant qu'ils se sont attaqué à Ondine, invocation dont tout le monde se fiche, et que par contre ils n'ont pas oser toucher Shiva .
En tout cas, la mention "Remastered" est bel et bien une blague et juste un argument commercial : le jeu n'a pas eu droit à un traitement différent de FF7/FF9, les décors restent en SD seul les personnages sont en HD, pire, c'est désormais officielle tout les tests le précise : les cinématiques ne sont pas en HD. Je comprend pas l'intérêt de lui attribuer le titre remastered... Je le suspectais déjà fortement lorsque Nintendo a annoncé sur son site le poids du jeu (2.8Go.... à peine plus que le portage PS3 ; et 2x mois que le remaster de FF9) mais j'avais encore espoir. Franchement, je suis dégouté, c'est la douche froide. Je le prendrai quand même, car FF8 est et restera mon jeu vidéo préféré, mais c'est vraiment bâclé. Vraiment déçu de voir que les superbes cinématiques du jeu ne soit pas en HD . Quel gâchis...
Ouh la, même moi je trouve que ça pique les yeux ce FFVIII Remastered ! Et je l'ai testé sur un petit écran 32 pouces seulement. C'est même gênant de découvrir que les nouveaux modèles 3D des personnages passent à travers les certains décors en 2D (bugs de collision), ça n'était jamais arrivé sur la version originale. Bon, par contre, du peu que j'ai vu, la traduction FR semble strictement identique. Tant mieux, c'est le premier FF qui avait reçu une traduction vraiment soignée. Bon, comme j'ai d'autres jeux à finir avant, je le laisse pour l'instant de côté. Je voulais juste voir ce que ça donnait.
Je viens de terminer World of Final Fantasy Maxima sur PS4. Très rafraichissant comme titre, pas trop compliqué à aborder, pas trop long non plus, mais qui a quand même une certaine richesse dans son contenu et un peu de maturité dans son intrigue malgré le côté chibi. Le côté collection pokémon est sympa, mais moins addictif que la version Nintendo. Le doublage japonais est plutôt sympa, j'aime beaucoup les cinématiques en 2D très stylées et le générique de fin est juste excellent !
Je ne savais pas que Nomura avait contribué au titre jusqu'à voir son nom au générique. C'est pour ça que j'ai eu cette impression tout du long que ça ressemblait à un Kingdom Hearts dans son approche mais exclusivement avec des personnages de Final Fantasy (sans compter la "fin secrète" qui ouvre une piste vers une nouvelle intrigue caractéristique). Par contre on sent tout du long que ça a été pensé pour la Vita au départ, les temps de chargement sont excessifs. Et j’émets aussi un bémol pour ces immondices de mini-jeux qui interviennent à la toute fin. Heureusement qu'ils sont facultatifs et n'empêchent pas d'arriver à la bonne fin du jeu.
Même le site officiel Nintendo indique une date "à déterminer". Mais le Tokyo Game Show débute jeudi prochain, on verra bien à ce moment là. Ce titre m'attire aussi, mais je me suis toujours demandé si le online était absolument obligatoire pour le terminer. En même temps c'est l'ADN de ce titre, donc... Au pire, je tenterai la version GC émulée (Dolphin fait des merveilles en upscale HD).
A propos de Final Fantasy Crystal Chronicles, il vient de se trouver un date et ce sera le 23 janvier 2020 sur Nintendo Switch, PS4, IOS et Android. Le multijoueur sera au coeur du jeu, il y aura également une fonction cross play entre les différentes consoles.
Graphiquement il n'y a pas l'air d'y avoir des grandes différences avec l'original (lifting textures). Il y aura une version boite pour le Japon, rien de confirmer encore pour chez nous
Même le site officiel Nintendo indique une date "à déterminer". Mais le Tokyo Game Show débute jeudi prochain, on verra bien à ce moment là. Ce titre m'attire aussi, mais je me suis toujours demandé si le online était absolument obligatoire pour le terminer. En même temps c'est l'ADN de ce titre, donc... Au pire, je tenterai la version GC émulée (Dolphin fait des merveilles en upscale HD).
Le jeu est jouable en mode solo, oui mais l'intérêt est franchement quasi nul . L'histoire est très très basique, pour ne pas dire inexistante (rien à voir avec un Final Fantasy classique ; en même temps les FFCC ont peu de points commun avec la saga principal), l'atout du titre c'est le multi. Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais sans le multi, il n'a absolument aucun intérêt, c'est la raison de l'énorme bide du jeu d'origine, car l'accès au multi était totalement foiré. Le jeu est très très répétitif. Perso, je ne te le conseille pas car chaque fois que j'ai discuté avec toi, tu n'étais pas spécialement un grand fan des jeux/mode multi (comme sur FFXV d'ailleurs si je me souviens bien), donc je ne pense pas que tu t'amuseras sur ce jeu.
Surtout qu'apparement les infos disent que le prix se situe entre 40-50euros. Economise ton argent .
Olikos a écrit:
Le design est globalement respectueux de Advent Children. Pas trop de dépaysement visuel donc.
Pour ce qui est d'acheter le jeu, je pense que je me contenterai de la version "film youtube", le titre semble bien s'y prêter.
Commercialisation le 3 mars 2020.
La BA est ouf, on peut pas le critiquer. Après, les BA ouf, je me méfie avec Square, je me souviens très bien encore des BA de FFXV qui vendaient du rêve et du résultat final, où le contenu des BA n'était même pas dans le jeu final .
Le design des perso est vraiment chouette, et les graphismes ont l'air incroyable ! Je viens juste de finir la version Switch en plus, ça me fait tellement bizarre de voir les passages dans cette nouvelle version . Par contre, ça confirme que le jeu n'est pas vraiment un remake, mais qu'il va se permettre de nombreuse liberté car on voit la présence des invocations (normalement aucune invocation à ce passage du jeu) ; et notamment la présence de Shiva et Ifrit ! On les voit brièvement mais bon ils sont présents .
J'attendrais probablement la version définitive, je suis pas fan du format par épisode.
Le design est globalement respectueux de Advent Children. Pas trop de dépaysement visuel donc.
Pour ce qui est d'acheter le jeu, je pense que je me contenterai de la version "film youtube", le titre semble bien s'y prêter.
Commercialisation le 3 mars 2020.
La BA est ouf, on peut pas le critiquer. Après, les BA ouf, je me méfie avec Square, je me souviens très bien encore des BA de FFXV qui vendaient du rêve et du résultat final, où le contenu des BA n'était même pas dans le jeu final .
Le design des perso est vraiment chouette, et les graphismes ont l'air incroyable ! Je viens juste de finir la version Switch en plus, ça me fait tellement bizarre de voir les passages dans cette nouvelle version . Par contre, ça confirme que le jeu n'est pas vraiment un remake, mais qu'il va se permettre de nombreuse liberté car on voit la présence des invocations (normalement aucune invocation à ce passage du jeu) ; et notamment la présence de Shiva et Ifrit ! On les voit brièvement mais bon ils sont présents .
J'attendrais probablement la version définitive, je suis pas fan du format par épisode.
Pareil je trouve les graphismes ouf. Mais bon de ce point de vue la, Squarenix ne m'a jamais déçus. Le seul truc qui me gène pour l'instant c'est que tout ce qu'on voit à l'air très très sombre. On est à la limite de la claustrophobie. Même si je sais que des passages et des environnements inédits à cette partie du jeux vont être ajouté pour donner un peu plus de diversité.
Sinon je continue doucement mais surement FFVIII Remaster. Personnellement je suis content de ce remake. Il a donné un vrai visage aux personnage et c'est au minimum tout ce que je demandais Certes rien d'exceptionnel pour le reste (le x3 est quand même sympa), mais bon ce n'est pas un remake donc je ne m'attendais pas à plus. Le prix reste disproportionné, mais je suis tjs en joie de refaire ce jeux
Square Enix France dévoile la jaquette officielle européenne de Final Fantasy VII Remake. Vous remarquerez sans nul doute le manque flagrant d'une certaine mention sur cette jaquette qui commence déjà à faire jaser sur les réseaux sociaux.
Square Enix France dévoile la jaquette officielle européenne de Final Fantasy VII Remake. Vous remarquerez sans nul doute le manque flagrant d'une certaine mention sur cette jaquette qui commence déjà à faire jaser sur les réseaux sociaux.
Spoiler:
Effectivement ils sont malin chez Squarenix, ils ont omis de mentionner que c'est la " partie 1 " histoire d'essayer de pigeonner quelques fans nostalgique qui n'auraient pas suivis toute l'affaire
Beurk, je n'aime pas du tout. Je sais pas c'est quoi le délire de Square Enix Europe ces dernières années, mais je préfère très largement (et à en croire les réactions twitter/facebook je suis pas le seul) les jaquettes sous fond blanc avec juste le logo du jeu. Les jaquettes avec les personnages, c'était uniquement pour l'Amérique du Nord avant ! Depuis quelques années, ils nous mettent souvent ces jaquettes. Cette jaquette a du sens pour les USA/Canada, car c'est exactement la même que celle d'origine (juste avec des graphismes plus récent). Donc il y a sans doute un effet nostalgie pour beaucoup de joueur de reprendre la même jaquette. Mais en Europe nous n'avions pas cette jaquette... Bref, c'est dommage, en tout cas moi je n'aime pas du tout ^^.
Le roman Final Fantasy XV : Dawn of the Future, qui condense les scénarios des DLC avortés, sortira le 23 juin 2020... en anglais. Il faut en rire j'imagine. D'ici là, je pense que tout le monde aura oublié l'existence de ce livre, moi le premier.
PS : Premier aperçu du doublage français de Final Fantasy VII Remake. Notons la chouette continuité vocale des personnages (sauf Barret il me semble) , même si les voix était déjà perfectibles à l'époque de Advent Children.
4 ans après l'avoir acheté (disons le clairement, c'était pour la démo de FFXV...) et m'être arrêté au chapitre 2, j'ai enfin recommencé et terminé Final Fantasy Type-0 sur PS4. Bon, ben, on sent totalement que le jeu est un portage PSP, mais c'était pas aussi désagréable que je le pensais au départ. J'ai bien aimé les 14 personnages avec leur grande variété de gameplay, au point d'en préférer certains (dans mon cas, surtout les perso ayant une longue porté d'attaque comme Ace, Trey et Cater)
Par contre, je n'ai clairement pas du tout envie de me refaire le jeu 2 fois de plus pour voir les autres embranchement narratif. Surtout qu'il faut refaire tout le jeu entièrement. Quand à la fin, elle ne m'a pas surpris, d'une part parce que je la connaissais déjà et, d'autre part, parce que finalement, tous les jeux tirés de la légende "Fabula Nova Crystallis" se terminent finalement tous de la même manière (Trilogie FFXIII, FFXV et Type-0).