Bon, on pourra donc pas y échapper. J'espère que le VIII le suivra juste après. Cela prouve que Square-Enix a besoin de renflouer les caisses très vite, sachant que le remake de FF7 devrait naturellement renflouer rapidement la trésorerie.
Square Enix a également dévoilé le jeu World of Final Fantasy. J'ai pas bien compris le concept, mais on pourra parcourir divers lieux de tous les jeux de la saga, ainsi que leurs personnages. Exclu PS4 également.
Bon c'est cool pour le remake !!! Même si je saute pas non plus au plafond. Je réserve mon arrêt cardiaque pour le remake de FF8 !!! loll Moi ce que j’attends de voir c'est la date de sortie : (ne pas se moquer, ne pas se moquer... XD)
Quand à World of Final Fantasy. J'ai pas trop compris le projet non plus... On dirait un jeux Nintendo niveau graphisme (ce qui n'est pas vraiment un compliment !!! XD)
Ahhh je suis vraiment contente que le VII fasse son retour avec un autre visuel ! J'avais adoré l'univers, j'ai hâte de voir des décor plus sombres (PS1 oblige c'était plus choupinou à l'époque), j'ai hâte de me replonger dedans !
My society6' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/
Lorsque nous avons annoncé le portage HD de la version PC sur PS4, nous ne savions pas quand nous allions dévoiler le remake. La production de ce dernier était déjà en cours, il n'y a donc pas de lien réel entre les annonces de la venue de ces deux jeux sur PS4. Nous avons annoncé plusieurs titres différents sur PS4 comme World of Final Fantasy et Kingdom Hearts III. Il y a de plus en plus de productions en cours de développement pour cette plateforme, nous espérons que l'annonce du remake va motiver les personnes à passer cette génération de console.
Si nous avions annoncé le remake après la sortie de tous ces titres, il n'y aurait pas eu un tel impact, voilà pourquoi nous avons décidé de le faire à cette période. Nous voulions rassurer les joueurs sur le fait que la PlayStation 4 jouira de grands titres, dont Final Fantasy VII. Voilà pourquoi nous avons décidé d'annoncer ce remake.
Source : gamergen.com
Pour rappel, le portage HD de la version PC a été annoncé en décembre dernier.
Je reproduit ici un commentaire posté sur Amazon et le forum JeuxVideo.com posté par Neo2842. Il parle en détail du livre FF X 2.5. Une chose est sûre, ça donne envie de le lire. Je le met en spoilers.
Spoiler:
Pour ce qui est de la probabilité de l'existence d'un FFX-3, voici le commentaire Amazon que j'ai fait après avoir lu FFX-2.5 et écouté l'audio du remaster :
Ayant entendu beaucoup de choses sur ce livre (et pas que des bonnes), et ayant toujours apprécié le monde de Spira, j'ai acheté ce livre peu après sa sortie pour me faire mon propre avis.
Et malgré un départ poussif, le livre, notamment grâce à sa seconde moitié, peut se targuer d'être un indispensable pour tout fan de l'univers créé pour FFX.
Je vais dire quelques spoilers (ie. révélations) sur FFX et FFX-2 pour bien vous faire comprendre la chronologie de Spira et voir comment s'imbrique le livre là-dedans. Il n'y aura cependant pas de spoilers sur le contenu du livre. Mais si jamais vous voulez un jour faire FFX ou FFX-2, merci de fermer immédiatement cette page internet, sous peine de vous gâcher tout effet de surprise.
Si le point de départ est l'arrivée de Tidus sur le Spira réel (ie. an 1, comme dans notre calendrier grégorien où l'an 0 n'existe pas), alors l'an -1000 correspond environ à la guerre des machines et à l'arrivée de Sin sur Spira, et l'an 3 correspond au début de FFX-2 (2 ans après FFX).
Voici donc comment les 6 produits différents sur Spira s'imbriquent dans la chronologie initiée par FFX :
FFX : An 1 pour la trame principale, et an 3 pour la vidéo à la fin où on voit Tidus dans l'eau.
Vidéo Eternal Calm : An 3 certainement, introduction à FFX-2.
FFX-2 : An 3 pour la trame principale, ainsi que de nombreuses vidéos qui sont plus vieilles, mais pour beaucoup indatables précisément.
Livre FFX-2.5 : An 3, commence au moment où Tidus est dans l'eau (cinématique de fin de FFX et FFX-2), et s'arrête au moment où Yuna et Tidus sont à Zanarkand pour discuter de ce qu'est Tidus en réalité (perfect ending de FFX-2). Il se passe moins de trois mois après la fin de FFX-2 (ie. fin de Vegnagun).
DLC Last Mission : Se passe 3 mois après la fin de FFX-2 (ie. fin de Vegnagun, et où Tidus sort de l'eau et réapparaît à Besaid), et de manière absolue après le passage de Tidus et Yuna à Zanarkand.
Drama audio -Will- : An 4, puisqu'il s'est passé un an depuis le retour de Tidus. Yuna est troublée et son attitude est bizarre, ce qui n'est compréhensible (mais pas de manière complète) que si on a lu le livre FFX-2.5.
Je tiens juste à préciser pour compléter l'analyse que là où FFX-2 nous révèle ce qu'il s'est passé entre la fin de FFX et la petite cinématique où l'on voit Tidus dans l'eau (toujours dans FFX, juste après les crédits), le livre nous révèle ce qu'il s'est passé entre la fin de FFX-2 à Besaid et la fin parfaite à Zanarkand. Si je dis cela, c'est pour bien montrer à quel point les scénaristes sont de savants calculateurs et créateurs, vu à quel point ils sont parvenus deux fois à créer tout un univers entre deux cinématiques qui à la base semblaient se suivre de manière presque naturelle.
Alors, il y a eu plusieurs polémiques, et l'une d'elle était que le livre a un "à suivre" à la fin, ce qui voulait dire que c'était une introduction à un FFX-3.
Oui et non, la réponse est à nuancer pour bien comprendre tous les tenants et les aboutissants. Alors, oui, il y a bien un "à suivre" à la fin, mais c'était par exemple déjà le cas avec Crisis Core, qui nous demandait de jouer à FFVII (avec un superbe "To be continued") pour voir la suite des aventures de Cloud. Cela n'annonçait pas d'autres jeux, ni de remake d'ailleurs.
Vu que Last Mission se passe après le livre, tout comme le drama audio sorti avec le remake, on peut penser que le "à suivre" veut dire de tout simplement se référer à ces produits déjà sortis et qui lui sont chronologiquement postérieurs.
A vrai dire, avant que la traduction française ne sorte, certains disaient même que le livre se passait après le drama audio, ce pourquoi il s'appelait X-2.5, et servirait d'introduction à FFX-3, mais la lecture du livre prouve qu'il se passe clairement avant, et surtout, pose indirectement les bases du drama.
En fait, la fin du livre nous montre que la cinématique de fin à Zanarkand, au lieu de nous montrer un problème réglé (Tidus est revenu en chair et en os), nous fait miroiter un autre problème, que je ne révélerai pas pour ne pas spoiler. De plus, le drama audio, qui fait suite à ce livre, est un énorme catalyseur qui, contrairement au livre, ne fait "que" poser des questions, pas en régler.
En clair, le drama est lui clairement une introduction à un FFX-3, tout comme la vidéo Eternal Calm était une introduction à FFX-2. Le fait que Square Enix ait clamé qu'une grosse annonce pour la saga FF est prévue en 2015 m'amène à penser que cela a de grande chances d'être FFX-3.
Bref, pour ceux qui s'attendaient à ce que FFX-2.5 résolve les questions du drama, c'est raté, et il faudra attendre un hypothétique FFX-3 pour avoir des réponses, et je l'espère, un finish définitif sur le monde de Spira. Ils ont bien réussi à faire un finish définitif sur Cocoon et Pulse avec Lightning Returns, il en sera certainement de même avec FFX-3.
Le livre pose en fait le background de FFX-3, avec un seul problème restant irrésolu à l'issu du livre, qui sera certainement le cœur du problème de ce futur jeu. Le "à suivre" à la fin du livre est donc à voir de deux manières : directe car la suite directe se trouve dans Last Mission et -Will-, et indirecte car il annonce forcément, via le problème posé par le livre, un futur jeu qui se trouvera être FFX-3.
Est-il indispensable de le lire si on a envie de faire FFX-3, ou alors n'est-il indispensable que pour le fan de Spira ?
Je dirais qu'il est dispensable pour le non-fan dans le sens où un seul problème n'a pas été réglé dans le livre et qu'il va certainement être expliqué dans le futur jeu. Toutes les autres questions posées par le livre trouvent leur réponse dans les pages du livre, ce qui fait que le gros du contenu du livre peut être vu comme indépendant. C'est-à-dire que c'est une énorme source de connaissance pour le fan de Spira, mais qu'il ne sera à mon avis pas indispensable pour celui qui veut juste jouer à FFX-3. Des clins d'œil seront certainement dans le jeu, cela dit. Mon conseil est que si le mystère des Priants et de la guerre des machines vous a intrigué, le livre devrait beaucoup vous plaire.
En effet, un des plus gros points forts pour moi est que le livre répond à beaucoup de questions sur le background même de Spira.
A l'époque, je n'avais pas bien compris cette histoire de Guerre des machines, de guerre entre Zanarkand et Bevelle, et le livre relate les événements de cette époque ! Tel un préquel qui ne dit pas son nom, le livre nous plonge un chapitre sur deux dans cet univers qui m'avait longtemps intrigué et qu'au final on ne connaît que peu. J'ai une vision plus nuancée des choses maintenant. Par exemple, à l'époque, via ce qui est dit dans FFX, on est amené à croire que la guerre était entre les invokeurs de Zanarkand et les machines de Bevelle, que Zanarkand avait fini par gagner grâce à Yu Yevon se transformant en Sin et assujettissant Bevelle tout en leur demandant d'avoir pour précepte la non-utilisation des machines.
La réalité est plus nuancée : chaque camp a des invokeurs, chaque camp a des machines, et le rejet des machines par Bevelle a commencé en fait avant l'arrivée de Sin et leur défaite, et s'est faite progressivement. Le rejet des machines vient en partie des Al Bhed qui avait été assujettis et qui ont créé des machines pour se tuer à leur tâche à leur place, machines sources de beaucoup de malheurs...
Beaucoup de détails sont expliqués : qui sont les Priants, comment sont-ils créés, comment les rêves de Priants peuvent-ils influencer la réalité, quel est le devenir d'un Errant ? Entre autres.
Si la première partie du livre n'est pas déplaisante, on apprend peu de choses, et il y a quelques moments un peu mièvre. Cependant, la deuxième moitié est excellente, et j'ose le dire, le livre est au final aussi complet qu'un FFX ou FFX-2, là où à la base je m'attendais seulement à une petite mise en bouche de FFX-3. Il a l'avantage de très bien compléter l'univers de Spira, d'avoir une histoire quasi-indépendante qui n'handicapera pas celui qui ne la lira pas, tout en n'ayant pas une histoire au rabais non plus.
Vu toutes les révélations qu'il y a dans la deuxième moitié du livre, il faut à mon avis relire le livre une deuxième fois puisque la première moitié du livre ne peut pas être comprise sans la connaissance du twist de la fin de la première partie. La non-introduction des personnages fait qu'au départ on est perdu, et ce que je voyais comme un défaut est en effet une force vu que le livre a été conçu ainsi pour avoir un plus grand impact.
La Gamescom aura lieu dans quelques jours. Parmi les rumeurs actuelles : - Une grosse présence confirmée de FFXV avec une démo de 1h de gameplay le 5 août à 18h00 (Show Final Fantasy XV) - Une date de sortie prévisionnelle serait dévoilée. Une date prévisionnelle qui serait d'ailleurs mondiale (comme devaient l'être XIII, XIII-2, LR, Type-O, XIV....) - FFVII remake devrait aussi sortir sur X-Box One (Ce ne serait qu'une exclu temporaire sur PS4)
Au passage, Final Fantasy Type-0 HD sortira sur PC le 18 août prochain. Cela me fait penser que n'ai pas regardé quelle était sa côte en occasion. S'il est pas trop cher, je l'achèterai peut-être sur PS4.
- Une date de sortie prévisionnelle serait dévoilée. Une date prévisionnelle qui serait d'ailleurs mondiale (comme devaient l'être XIII, XIII-2, LR, Type-O, XIV....)
Il serait effectivement grand temps... Surtout qu'il a brillé par son absence à l'E3 La je pense qu'il est grand temps de sortir ce jeux au plus tard début d'année prochaine et de passer aux autres projets !!!!
Je trouvais étrange qu'aucun site n'en parle, voici la raison : Final Fantasy Explorers sortira le 29 janvier 2016 sur 3DS chez nous. Je n'ai cependant toujours pas compris le concept de ce titre.
Je trouvais étrange qu'aucun site n'en parle, voici la raison : Final Fantasy Explorers sortira le 29 janvier 2016 sur 3DS chez nous. Je n'ai cependant toujours pas compris le concept de ce titre.
Moi non plus... Je viens de voir la nouvelle bande annonce : Un jeux 3DS avec des graphisme daté dans le style de ce qui se fait à l'air Psone... Je ne saisis pas l’intérêt de ce titre... Pourquoi vouloir développer la licence Final fantasy sur 3DS ??? Encore les remakes des anciens titre comme ca a été fait pour le 3 et le 4, je veux bien... ca permet de faire revivre ces titres oubliés avec des graphismes un pue plus moderne. Mais la , ca me laisse perplexe. Surtout que la licence bravely default, suffisait bien à occuper le terrain de la 3DS pour Squarenix. Pourquoi aller se perdre dans ce projet de jeux flou alors qu'il ferait mieux d'assurer sur les titres consoles qui tardent à sortir.
P.S : Et du coup si ils sortent ce titre au début 2016, je les vois mal sortir FFXV au même moment..., ce qui veut dire qu'il vaudrait mieux tabler sur une sortie vers fin 2016 pour FFXV... parce que fin 2015 me parait un peu juste.
De toute façon, ca fait tellement longtemps qu'on l'attent que maintenant c'est comme une résignation : Il sortira quand il sortira. De toute façon j'ai toujours pas investi dans la PS4 Et puis à l'heure actuel je suis beaucoup plus impatient pour la sortie de KH III que FFXV
Nouvelle rumeur autour de FF XII HD : http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-xii-hd-remake-route-selon-chef-orchestre-arnie-roth-264848-1
Une chose est sûre, SquareEnix incapable de proposer du neuf (Le XV, avec ses 15 ans d'âge, c'est plus du neuf), capitalise sur ses anciennes franchises (VII, X, X-2, Tomb Raider, Hitman...)
Pour le coup t'as pas tord... Même si le XV reste techniquement un "nouveau" jeu, mais ça fait tellement longtemps qu'il a été anoncé/qu'il est en développement... Voilà quoi. Ceci dit il y a quand même le petit "World of Final Fantasy" qui lui est nouveau et à l'air sympathique. Mais si on se fie aux dernières annonces, j'ai l'impression que Square met surtout le paquet sur la licence Dragon Quest en ce moment.
Ceci dit ces remake ne me dérangent personnellement pas trop. Personnellement j'ai découvert la saga avec Final Fantasy X (que j'aime beaucoup) et je ne connais pas trop les épisodes précédents (mais je meurs d'envie d'y jouer, surtout au 6... Mais le portage sur game boy est devenu introuvable, surtout en version PAL). Donc à priori, je me réjouis quand même beaucoup pour le remake du 7 qui est culte.
Quant au 12, même si il n'a pas très bonne réputation, j'y avais beaucoup joué et je l'avais vraiment aimé. Je trouvais qu'il changeait pas mal par rapport au 10 et j'aimais bien le système de combat. Je le referais volontiers!
Une nouvelle bande annonce pleine de mystère autour de FFX. Je trouve que le rendu exclusif avec le moteur de jeu est une régression de la part de SquareEnix. Le rendu est propre, mais comparativement avec la finesse de leurs cinématiques en CGI, ça pique les yeux.
Et voici le synopsis du jeu :
Citation :
La longue guerre entre le royaume de Lucis et l'empire de Niflheim allait bientôt prendre fin. Quelques jours avant la signature du traité de paix, Noctis, le prince de Lucis, avait quitté la capitale accompagné de trois amis proches. Il allait épouser la princesse Lunafreya, du territoire impérial de Tenebrae, en symbole de cette paix tant espérée.
Malheureusement, Niflheim trahit Lucis en attaquant sa capitale le soir même de la signature du traité. La radio annonçait désormais que l'empire avait pris le contrôle du cristal de Lucis, mais aussi que le roi Regis avait été tué, ainsi que Noctis lui-même et Lunafreya, sa promise.
Les rêves de paix s'étaient évanouis en l'espace d'une nuit. Au milieu d'un tourbillon d'annonces troublantes, les seules réalités tangibles auxquelles Noctis pouvait encore se raccrocher étaient ses trois fidèles amis et la voiture préférée de son père...
On a enfin une période de sortie potentielle. Le directeur Hajime Tabata a déclaré ceci à la Gamescom :
Citation :
Je peux vous dire que ça ne sortira pas cette année. Je pense que nous serons en mesure de vous en dire plus quand nous ferons une annonce, autour de la PAX Prime à la fin du mois.
Nous comprenons vraiment que les gens sont un peu inquiets. Une chose que je tiens à leur dire pour les rassurer, nous avons une date de sortie, nous savons quand cela sera [...]. Nous pouvons vous dire avec certitude : ça ne sera pas en 2017. Il sortira avant cela.
Donc une fourchette entre janvier et décembre 2016, sachant que le jeu serait à 65% de son développement. Reste à voir s'ils vont bel et bien tenir les délais.
Bon le jeux sortira en 2016, au moins c'est acté. J’espère juste que ce sera pas en décembre. Mais bon en général les grosses licences comme ca sortent en fin d'année pour profiter de la période de Noël...
M'enfin de toute façon je n'ai toujours pas de PS4, donc bon... Mais savoir qu'il sortira l'année prochaine est une bonne nouvelle. Je pensais me prendre la console avec la sortie du nouveau Mirror's Edge (que j’attends également avec grand impatience, tellement j'avais adoré le 1er) si jamais ils proposent un pack avec le jeux. Puisque même si ils font un pack avec FFXV + la console, je préférerais prendre la plus que probable version collector du jeux !!! ^^ J’espère qu'on aura aussi une date de sortie pour 2016 en ce qui concerne KHIII !!! ^^
Et si j'ai bien suivis les dernières rumeurs, un doublage Français ne serait pas à exclure pour FFXV si le temps et les moyens le permette. Ce serait vraiment cool. Je ne suis pas anti VOST (bien au contraire) mais j’avoue préféré jouer avec un jeux doublé en FR (on est pas obligé de se concentrer sur les sous titres, ce qui était assez gênant je trouve dans Lightning Returns par exemple).
Les japonais ont voté pour ce qu'ils souhaitent voir dans FF7 Remake. Les 4 premiers OK, mais le plus populaire, même s'il est compréhensible, serait une trahison pure et simple de tout l'intérêt du jeu.
Top 5 : 5 : Améliorer ou étoffer les scènes de Youfie Kisaragi : 9% 4 : Améliorer ou étoffer la fin du jeu : 11,2% 3 : Ajout de comédiens de doublage pour l'intégralité du jeu, si possible ceux de FFVII AC : 13,5% 2 : Plus de mini-jeux dans le Gold Saucer : 20,2% 1 : Ajout d'un chemin (ou d'un scénario) menant à la survie d'Aerith : 32,6%
Ah oui, j'oublais, SquareEnix vient de s'excuser de trop communiquer sur FFXV. Apparemment, certains fans sont choqués d'en apprendre trop sur le jeu...
Ah oui, j'oublais, SquareEnix vient de s'excuser de trop communiquer sur FFXV. Apparemment, certains fans sont choqués d'en apprendre trop sur le jeu...
Je suis plié en 2 quoi...
Déja de 1, je trouve pas qu'ils en ont trop dit et de 2, les fans se plaignaient de ne pas avoir de nouvelles de ce jeux depuis des années et maintenant que Squarenix communiquent, ils ne sont pas content !! XD Vraiment le fan de FF est un fan ingrat !!! lolllllllll
Pour ce qui est de FF7, perso je ne faisais pas partie de ceux qui attendaient ce remake, donc je n'ai pas particulièrement d'attente vis à vis de celui la. Même si je suis ravis qu'il voit le jour puisque FF7 est le seul que je n'ai jamais finis, donc ca me donnera l'occasion de pouvoir enfin le faire en entier. Mais si je ne devais exiger qu'une seul chose, ce serait le retour de la Mappemonde !!! ^^
Et je suis d'accord avec toi Olikos, concernant Aerith. Ce serait vraiment n'importe quoi. Mais ils n'oseront jamais faire ca...
Par contre je leur souhaite bien du courage pour ce remake parce que je vois déja d'ici les fans crier au scandale à chaque truc qui sera modifié. Je sens d’ailleurs que ca va m’énerver parce que ca fait des années que les fans nous bassinent avec ce remake et la maintenant qu'ils vont l'avoir il vont râler des qu'un petit truc ne leur plaira pas.
Apparement Square va profiter de FF7 encore un moment. Le remake, le "portage HD" PS4 en fin d'année , voila que maintenant c'est au tour de la version iOS (iPhone/iPad). Ça sera une version identique à la version PS1, avec contrôle tactile ...
Bon d'un côté, cela fais maintenant plusieurs années que Square adapte les FF (dans l'ordre) sur iOS, ainsi que récemment les DQ, le dernier étant la nouvelle version de FF6, c'était logique que le suivant soit le 7, m'enfin ça fait quand même 3 versions différentes du même jeu, en quelques temps ^^'.
En tout cas le portage de FFVII sur iOS laisse supposer que FFVIII, et FFIX suivront c'est plutôt sympa ! .
Je me suis laisser tenter par tous les FF sur iOS jusqu'à maintenant, je dois avouer que j'ai parfois passer de très bon moment (sur FFV et FFVI par exemple). Je ne sais pas si je me laisserais convaincre pour FF7 en revanche, c'est différent des "vieux" FF en 2D, et j'ai déjà la version PSN.. Surtout qu'apparement le tarif . (16euros).