| [Walt Disney World Resort] Les pourboires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kynnette
Âge : 44 Messages : 188 Localisation : Loire atlantique Inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires Sam 7 Aoû 2010 - 19:09 | |
| Merci Panpan pour ta réponse mais tout ça je sais et de toute façon c'est clair je vais pas me casser la tête au centime près si sur le ticket y a écrit 5.47$ je donnerais 6$ . Mais c'est que j'aimerais prévoir un budget spécial pourboire, moi je prévois 150$ pour 10 soirs service à table pour 2 personnes, est ce que c'est trop ou pas assez???? Merci |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Kynnette
Âge : 44 Messages : 188 Localisation : Loire atlantique Inscription : 05/09/2009
| |
| |
pinochiette
Âge : 42 Messages : 190 Localisation : Saint Vivien Inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires Sam 7 Aoû 2010 - 19:46 | |
| Kynette, dors tu dans un hotel disney? Car à WDW il est normal aussi de laisser un pourboire pour la femme de chambre. Ce qui augmente le budget pourboire. On laissait 1 dollar chacun par nuit. Dans ton cas cela fait 20 dollars en plus.
|
|
| |
jul In Memoriam
| |
| |
Kynnette
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires Sam 7 Aoû 2010 - 22:15 | |
| Merci Pinochiette , ça c'est ok pour la femme de chambre je savais. C'est clair que c'est pratique que le pourboire soit écrit sur le ticket!!!! Merci Euh j'ai encore une petite question est ce qu'il faut en donner dans les bus, exemple quand il vient nous chercher à l'aéroport ? Et à qui d'autre encore ? MERCI, merci!!!! |
|
| |
pinochiette
Âge : 42 Messages : 190 Localisation : Saint Vivien Inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires Dim 8 Aoû 2010 - 1:08 | |
| J'avais loué une voiture à l'aller donc je n'ai pas pris le bus, par contre au retour si et je n'ai pas donné de pourboire et je n'ai vu personne en donner. Hormis aux serveurs et aux femmes de chambre je n'en ai donné à personne d'autre.
|
|
| |
Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires Dim 8 Aoû 2010 - 11:40 | |
| Dans la pratique, dès qu'il y a la notion de service. Même dans un magasin, un employé t'aide vraiment, tu peux lui laisser un tip.
Mais le top 3 des trucs à ne pas zapper : Serveur - Taxi - Femme de chambre |
|
| |
Kynnette
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires Dim 8 Aoû 2010 - 12:25 | |
| Ok merci à tous !!! Je préfère savoir car au cas où, j'ai pas trop envie de me faire mal voir surtout que à ce qu'il parait les français n'ont pas une très bonne réputation sur le sujet des pourboires . Vaut mieux assurer!!! |
|
| |
Panpan
| |
| |
Wiz
Âge : 40 Messages : 24 Localisation : Belgique Inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires Mar 10 Aoû 2010 - 15:15 | |
| si j'ai bien compris, le système du pourboire s'applique lorsqu'il y a un service à table donc même pour un simple café, on donne un pourboire, par contre si je vais au fast food ou autre service au comptoir, dans ce cas, je ne dois rien donner, c'est ça? |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
mickey65
Âge : 28 Messages : 82 Localisation : Hautes Pyrénées Inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires Mer 11 Aoû 2010 - 8:21 | |
| Pour clore ce sujet je dirais juste que si un serveur est amical , tu lui laisse environ 15% Si un service est parfait , tu peuts lui laisser max 18% et si tu trouves que le service n'est pas du tout a la hauteur tu ne laisses rien . Et dans ce cas la , reviens le lendemain pour voir l'effet qui va changer sa facon de servir . |
|
| |
Panpan
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Les pourboires Mer 11 Aoû 2010 - 11:37 | |
| Wouaih nan, ça ne marche pas comme ça en pratique... Ca arrive de voir des touristes avec leurs calculettes, mais aucun américain ne va calculer 15 ou 18 % du prix du repas. Tu fais ça à la louche. Dans les restos à WDW, tu as un tip conseillé donc pas de souci, tu fluctues en fct de ton contentement par rapport à cet indicateur.
Mais en dehors de Disney, la fourchette est plutot de 10 - 25 % en pratique et non 15 - 18 % Très peu de personne ne vont rien laisser du tout en cas de service déplorable, l'américain le fera remarquer directement au serveur et laissera un "tip sanction" genre 5 dol pour un repas de 50 dol. Il faut vraiment que le serveur mette un client hors de lui pour en arriver à ne rien laisser du tout. De la même façon, il n'y a pas de limite, et un client content peut laisser un pourboire largement supérieur à 25 %.
Pour les tips, faut vraiment essayer de se mettre en mode américain et être content de laisser un tip sans trop calculer. Jouons le jeu ! Car franchement, on est zéro là dessus. |
|
| |
mickey65
Âge : 28 Messages : 82 Localisation : Hautes Pyrénées Inscription : 23/08/2009
| |
| |
|