| Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Ven 26 Fév - 17:23 | |
| Dans quelques semaines, DCP lancera sa web série, promise depuis quelques temps déjà dans le cadre de nos 10 ans. Pour le second numéro, MagicFlo partira à la rencontre de Julien Lothier, l'Ambassadeur de Disneyland Paris qui partage le poste avec Prisca Vigana. A travers un reportage et une entrevue exclusive, DCP vous fera découvrir de l'intérieur le métier méconnu des Ambassadeurs ainsi que leur quotidien. Et pour une fois, c'est vous qui menez l'interview! Vous avez jusqu'au 10 mars 2010 pour poser ici même toutes les questions qui vous passent par la tête et Julien tentera d'y répondre dans la mesure du temps qui lui est imparti ! Alors n'hésitez pas, tout ce que vous vous êtes un jour demandé sur le métier et le rôle d'un Ambassadeur Disney (et même des conseils si vous rêvez d'en devenir un aussi un jour prochain ), postez le ici! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Dernière édition par Grandmath le Ven 2 Avr - 17:43, édité 3 fois |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Ven 26 Fév - 17:54 | |
| Hello Julien *Pourrais tu te présenter à nous autres les lecteurs ? Qui es tu ? D'où viens tu ? Quel était ton poste au sein du Resort avant d'être ambassadeur Disney ? *Selon toi, en quoi consistent les missions d'un bon ambassadeur Disney ? *Je sais que les ambassadeurs Disney sont très liés au programme Disney VonluntEars. As tu une anecdote vécue par rapport aux VoluntEars à nous raconter ? *Raconte nous comment s'est déroulée ton élection. *Comment s'est déroulée ta rencontre avec ta collègue ambassadrice Prisca ? Vous êtes vous bien entendu tout de suite ? *Aller petite question de rigueur... quel est ton personnage Disney préféré ? *Te souviens-tu de ta première visite à Disneyland Paris ? Voilà pour moi Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Timekeeper
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Bussy-St Georges (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Sam 27 Fév - 12:57 | |
| Bonjour DCP ! Bonne initiative. Voici mes questions: 1°) Est-ce que Disney vous paye un coiffeur ou des tenues vestimentaires haut de gamme pour votre look ? 2°) Vous vous rendez sur le Disney Wonder. A quel accueil vous attenderiez-vous ? Pourriez-vous nous faire rêver ? 3°) Consultez vous souvent DCP ? Si oui, pourquoi ne pas y poster en tant que Ambassadeur Disney ? 4°) Est-ce que vous ne faites que faire ce qu'on vous dit ou bien est-ce que vous faites ce que vous décidez de faire ? Avez-vous des projets perso ? Merci encore et j'ai hate de voir le résultat ! |
|
| |
Cartoon
Âge : 30 Messages : 115 Localisation : Hollywood Tower Hotel Inscription : 25/02/2009
| |
| |
Mickey 02
Âge : 29 Messages : 313 Localisation : Pas loin de soissons (02) Inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Sam 27 Fév - 14:00 | |
| a mon tour: 1) qu'est ce que le travail d'ambassadeur à disneyland paris, précisement ? 2) Comment devenir ambassadeur dans un parc disney ? 3) Est-ce que vos tenues vous les gardez même si vous n'êtes plus ambassadeur ou disney les récupères ? 4)Les salaires des ambassadeurs ? Si ils en ont un ? |
|
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| |
| |
La_Vaness
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Dim 28 Fév - 12:44 | |
| Sympaaa !
- Quel a été votre parcours au sein de l'entreprise avant de devenir ambassadeur? - Ambassadeur maintenant, mais après? Quels sont vos projets? - Avez-vous visité d'autres parcs dans le monde? Selon vous quelles sont les améliorations (humaines et techniques) à apporter à notre Resort? - Depuis votre arrivée dans la société, racontez l'événement qui à le plus marquer votre esprit (ormis votre passage en tant qu'ambassadeur) Carnet de voyages/photos |
|
| |
mopiteam
Âge : 42 Messages : 195 Localisation : hautes alpes Inscription : 11/07/2007
| |
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Lun 1 Mar - 9:35 | |
| Bonjour Julien, tu as un sourire absolument charmant (oups je m’égare, désolée) - De quelle manière ta vision de Disney a t-elle évoluée depuis que tu occupes tes nouvelles fonctions ? - Quelles sont d’après toi les qualités requises pour être un bon ambassadeur ? - Es-ce que avoir été ambassadeur peut servir de tremplin ? - Quel est ton plus beau souvenir depuis ton entrée en fonction ? - Qu’est-ce qui te manquera le plus lorsque tu n’occuperas plus ce poste ? - Es-tu en relation avec les ambassadeurs des autres parcs ? - T’arrive t-il d’aller à la rencontre des visiteurs sur le Resort ? Merci à toi Xo Xo GG Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Lun 1 Mar - 9:55 | |
| - Avez-vous eu l'occasion grâce à votre rang temporaire de rencontrer les grands de chez Disney (toutes catégories, comme Lasseter entre autres...) ? - Entretenez-vous un lien avec les ambassadeurs des autres Resorts ? - Ëtes-vous tenus de faire un passage à chaque tradition Disney qui est faîte, ou seulement si vous êtes dans les parages ? |
|
| |
Ticky
Âge : 47 Messages : 479 Localisation : Metropole lilloise Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Mar 2 Mar - 8:54 | |
| Super!!!
Vos prédécesseurs jouent-il un rôle dans votre fonction actuel?
Est ce que les fonctions de l'ambassadeur ont évolués depuis Sabine Marcon (1992)? La journée type d'un ambassadeur ressemble à quoi? En tant que personne, quel regard portez-vous sur l'univers Disney? |
|
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| |
| |
neznez
Âge : 44 Messages : 1121 Localisation : Montévrain Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Mer 3 Mar - 18:16 | |
| Voici mes questions : Qu’elles sont tes projets après ces deux années d'Ambassadeur ? Quelle poste exerçais-tu avant d'être ambassadeur ? Parmi tous tes collègues pourquoi penses tu avoir était élu Ambassadeur ? Qu'as-tu appris avec ce poste d'Ambassadeur par rapport à tes autres expériences à Disneyland Paris ? Quels sont tes conseils pour les Cast Members qui aimeraient se présenter au poste d'Ambassadeur ? Merci à toi et à Prisca. |
|
| |
Devil
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Jeu 4 Mar - 16:53 | |
| Je vois que les ambassadeurs DLP déchainent les passions... 12 post en une semaine contre 12 pages pour TSP... mdr
Plus sérieusement, le vrai problème de ce poste d'ambassadeur c'est qu'il est ignoré et même voir moqué en interne et inconnu en externe... Je suis prêt à parier que 80% des Cast members ne saurait reconnaitre les ambassadeurs en les croisant en coulisses... Et pour les événements sur le parc ils n'apparaissent que devant des "VIP" (style sophie davant) lors d'évenement presse. Les visiteurs "normaux" ne les connaissent donc pas et les VIP les ignorent...
C'est dommage... Car c'est une belle mission à l'origine. Ba tiens... ça pourrait être une bonne question ça... Malgré la qualité de la mission d'ambassadeur prévu à l'origine par W. Disney, comment vivez-vous (et ils ne peuvent l'ignorer lol) ce rejet, voir les moqueries venant de la majorité des CM et des visiteurs ? |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Jeu 4 Mar - 19:18 | |
| Aux USA, les ambassadeurs Disney sont très connus, comment expliquez-vous qu'en France votre rôle soit très méconnu?
Allez-vous justement faire plus d'apparitions publiques pour communiquer sur les valeurs Disney, l'héritage et des traditions de la société?
En ayant rencontrés les ambassadeurs des autres resorts, pouvez-vous nous dire ce que vous avez retenu de la culture de chacun de leur pays ? |
|
| |
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Ven 5 Mar - 10:00 | |
| - Devil a écrit:
- Plus sérieusement, le vrai problème de ce poste d'ambassadeur c'est qu'il est ignoré et même voir moqué en interne et inconnu en externe...
Comme tu le dis, peut-être que c'est parce qu'on ne les connait que trop peu ou qu'on a une image assez floue de leur rôle? De là à dire qu'ils sont "moqués", tu vas trop loin... ou alors ce sont des jaloux qui n'ont jamais tenté de voir autre chose que leur fonction de base. Pour ma part, cela aurait été un honneur de pouvoir être Ambassadeur. On ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à quelquechose qu'ils ne connaissent pas, et ce genre d'interview a justement pour but de rapprocher les Ambassadeur des gens et de faire découvrir leur quotidien, leurs projets et actions méconnues (ben oui, Ambassadeur c'est pas que couper des rubans et parader avec des VIP ...) Alors si tu as des questions que tu aimerais leur poser, n'hésite pas WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Devil
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Ven 5 Mar - 17:28 | |
| - Grandmath a écrit:
- Devil a écrit:
- Plus sérieusement, le vrai problème de ce poste d'ambassadeur c'est qu'il est ignoré et même voir moqué en interne et inconnu en externe...
Comme tu le dis, peut-être que c'est parce qu'on ne les connait que trop peu ou qu'on a une image assez floue de leur rôle? De là à dire qu'ils sont "moqués", tu vas trop loin... ou alors ce sont des jaloux qui n'ont jamais tenté de voir autre chose que leur fonction de base. Pour ma part, cela aurait été un honneur de pouvoir être Ambassadeur. On ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à quelquechose qu'ils ne connaissent pas, et ce genre d'interview a justement pour but de rapprocher les Ambassadeur des gens et de faire découvrir leur quotidien, leurs projets et actions méconnues (ben oui, Ambassadeur c'est pas que couper des rubans et parader avec des VIP ...) Alors si tu as des questions que tu aimerais leur poser, n'hésite pas Je pense sincèrement que "moqué" n'est pas exagéré. C'est peut être, encore une fois, dû au fait que leur rôle n'est pas connu. Pour avoir moi même postulé, je peux te dire qu'il m'arrive très rarement de parler de cette expérience tellement le récit en est devenu risible pour la grande majorité. De plus, il me semble déjà avoir posé une question. A moins que celle ci ne soit pas politiquement correct. Tu as enfin un poste parmis nous et je m'en réjouis pour toi et je comprends que tu veuilles rester bien vu. En tous cas c'était une question sincère : Comment vivent-ils le fait que cette mission soit très peu connu, voir moquée par certains et que faire pour y remédier. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Lun 8 Mar - 10:33 | |
| Je m’interroge sur la question du rayonnement et du rôle de l’ambassadeur(drice).
Pourquoi le poste d’ambassadeur (drice) ne rayonne t’il pas plus ? A part les employés, les fans et les actionnaires (par le biais du Club), j’ai le sentiment que le grand public (le visiteur basique) ignore jusqu’à son existence : pourquoi cette situation ? Est-ce délibéré ? Ne pourrait-on pas envisager un point rencontre (situé au bureau des passeports annuels par exemple), une rubrique permanente dans Envie+, sur le site internet et dans toutes les brochures éditées par DLP sur un modèle du genre « le mot (le conseil) (l’astuce) de l’ambassadeur » ?
Toujours sur la question de son rayonnement et son exposition, pourquoi n’y-a-t-il pas de synergie avec les autres entités de Disney : par exemple, pour l’avant-première d’un film pourquoi l’ambassadeur (drice) de DLP n’est-t-il pas présent au côté de Mickey, de manière systématique.
Enfin, et sur le même registre, pourquoi l’ambassadeur(drice) n’a pas aussi un rôle de médiateur auprès de la clientèle : ne pourrait-on pas envisager qu’un client non satisfait du traitement de sa réclamation puisse dans certaines conditions et en dernier recours faire appel à l’ambassadeur (drice) pour en obtenir un nouvel (et ultime) examen ? |
|
| |
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Lun 8 Mar - 19:11 | |
| Bonjour ou bonsoir selon l'heure de l'entretien, quel est votre cursus professionnel? Combien de langues parlez vous? Pourquoi a votre avis, n'êtes vous pas plus mediatise sur les chaînes de télé francaise, câble compris? En cette journée de la femme, la parité est respectée pour les ambassadeurs, quels sont vos rapports avec l'ambassadrice (euh peut être a little bit tendancieux, je retire la question)? D'autres questions peut etre demain après une soiree réussie chez l'ambassadeur (écran pub)
Je ne sais pas si c'est vraiment le sujet, mais j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi Disney ne fait pas plus de pub autour des évents spéciaux style St. Patrick ou St. David. J'ai passe une merveilleuse journée samedi avec les choeurs et cœurs gallois, l'équipe de maquillage et des cm que je citerais ultérieurement si on m'en laisse le temps. Je crois connaitre la réponse, mais quelque part c'est aussi cela l'Europe, enfin ce qu'il en reste. A demain peut être.
Dernière édition par marc vadehors le Mer 10 Mar - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Mar 9 Mar - 4:26 | |
| Bonsoir ou bonjour, la nuit porte-t-elle conseil? Quelle doit être la qualité principale d'un ambassadeur Disney (liste fermée de choix ou pas?) et pourquoi? Parmi les sept péchés capitaux (tout le monde connait ou je dois vous les rappeler? Gwyneth pas trop? ) quel est celui que l'ambassadeur doit éviter principalement et pourquoi? (j'ai mon idée mais je ne veux pas orienter) S'il pouvait disposer d'un "super pouvoir" pour lui, pour Disneyland Paris, pour le monde, ce serait lesquels? (et pas de réponse a la miss France, please) Quelle serait la question a laquelle il ne souhaiterait pas répondre? Et pour continuer dans les grands classiques, on peut envisager un questionnaire de proust sauce Disney (il existe ici: http://disneycentralplaza.com/le-castle-club-f27/questionnaire-de-proust-t4799.htm?highlight=proust mais pas à la sauce DISNEY?) un questionnaire apostrophe de Bernard pivot ici http://www.philo5.com/Penser%20par%20soi-meme/QuestionnaireBernardPivot.htm par exemple mais sauce Disney ou actor studio, une volaille en sauce Disney non je m'egare.... Et surtout la question finale c'est votre dernier mot, Julien? Qui veut gagner des millions pour Disneyland? Et la question bogdanoff: Quelle est l'heure exacte? La question coluche sauce stallone: quel age avait rambo? ou plus disney: quel age avait rainbow? Je suppose que c'est le 10 Mars inclus pour continuer à proposer des questions et qu'après comme le dit merveilleusement bien LESLIE NIELSEN, et surtout son traducteur en français: la valise est fermée ("the case is close)
Dernière édition par marc vadehors le Mer 10 Mar - 9:04, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Mar 9 Mar - 19:34 | |
| Vous avez jusqu'à demain 10 mars à minuit pour poster vos questions! Merci à vous WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Mer 10 Mar - 20:28 | |
| Voici quelque questions: Quelles sont les compétences pour être ambassadeur? Comment êtes vous arrivé à ce post? Pourquoi avez vous postulé? Que faire chez Disney après êtres ambassadeur? Quel est vôtre rôle pour l'entreprise? pour les cast members? pour les guests? Que retenez vous de vôtre rôle d'ambassadeur? |
|
| |
marc vadehors
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Mer 10 Mar - 22:49 | |
| Questions des chiffres et des lettres parce qu'avec l'irish coffre , je suis St. Patrice à fond. il fut un temps ou Disney ne vendait pas de porte clef x et q pour des raisons inavouables et au grand dam des Xavier (deluc) et Quentin (Tarantino)entre autres. Quelle est votre lettre préférée et votre lettre moins aimée et pourquoi bien sur, si la réponse est diffusable sur un site "familial". Il n'y a pas de questions indiscrètes, il n'y a que les réponses qui le soient. Il faudrait peut-être lui accorder quelques jocoeurs au pauvre Julien parce que cela va finir par relever de la psychanalyse. Pour finir (il est minuit moins le Ricard), quel est votre chiffre (nombre?) preferé et bien sur celui que vous aimez le moins et pourquoi? Quel serait le rêve le plus fou que vous feriez pour Disneyland Paris et votre pire cauchemar? A prendre ou a laisser sans le mettre en boite. (il y a eu un roi Arthur couronné par merlin le 6 mars) bonne nuit les petits. |
|
| |
Dinah
Âge : 37 Messages : 327 Localisation : Bordeaux Inscription : 05/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2) Ven 2 Avr - 17:39 | |
| L'Ambassadeur a répondu à vos questions entre deux Ferrero Rocher, et le résultat, ça donne ça:
Toutes les réponses ne sont pas présentes sur cette vidéo, une version longue" de l'interview sera postée prochainement. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
|