| Quel est le dernier film que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
ilovedisney
| |
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 6 Mar 2010 - 1:06 | |
| Big Movie en DVD, c'est dans des moments comme ça que je béni l'inventeur de l'avance rapide, j'ai rit trois fois tout au plus dans la séquence d'intro (les 5 premières minutes) et après... plus rien. L'excès de parodie tue la parodie et gâche le film entier (et les gags scato ou sur les emissions rap de MTV ça commence à faire un peu beaucoup au bout d'une heure trente). |
|
| |
disneymat
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Rhino
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 6 Mar 2010 - 11:35 | |
| - Rhino a écrit:
- La Vie est un long fleuve tranquille, ouais bof sans plus.
Pareil, on me disait que c'était un chef d'oeuvre, qui fallait absoulment que le regarde et j'ai été très déçu. |
|
| |
Rhino
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 6 Mar 2010 - 11:48 | |
| - Robin a écrit:
- Rhino a écrit:
Pareil, on me disait que c'était un chef d'oeuvre, qui fallait absoulment que le regarde et j'ai été très déçu. On m'avait dit la même chose lol. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
ZigZ@g
Âge : 29 Messages : 105 Localisation : Disneyland's HoTel Inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 6 Mar 2010 - 14:26 | |
| A bug's life:Génial j'ai encore adoré . Merlin l'enchanteur : pas mon préfère mais bien quand même Pinocchio:J'ai adoré le redécouvrir 1984:très bon film ( un peu bizarre quand même ) «Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» W.Disney |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 6 Mar 2010 - 14:37 | |
| - Robin a écrit:
- Rhino a écrit:
Pareil, on me disait que c'était un chef d'oeuvre, qui fallait absoulment que le regarde et j'ai été très déçu. C'est pas une comédie "avec des gags" c'est un portrait assez juste d'une certaine classe aisée de la population type idées à gauche, catholique, mais attention, pas de clochards devant la porte...) A mon sens le film de Chatillez est une réussite (mais si on s'attend à une comédie comme les Bronzés on est déçu, je le comprends) |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 6 Mar 2010 - 18:17 | |
| Nine. Ben... Il est loin de temps de Chicago! Avec un acteur et des actrices pareils, j'aurai bien voulu que ce soit une réussite. Scénario plat au possible, rôles ininteressants, et surtout, je n'ai pas du tout accroché aux chansons, le comble pour une comédie musicale (ah si, sauf la chorégraphie de la chanson de Fergie, et la mise en scène de la deuxième chanson de Marion Cotillard). Effectivement, je comprends mieux pourquoi je n'avais jamais entendu parler du musical.
Shutter Island: ce n'est plus une découverte, Léonardo Dicaprio joue divinement. Je pense d'ailleurs que le film n'aurait pas eu le même impact sur moi s'il avait s'agit d'un autre acteur principal. Le rôle de Mark Ruffalo quant à lui paraît un peu plat au premier abord, mais il prend tout son sens à la fin; et pour le coup, on réalise qu'il joue également très bien. Le scénario de Lehane est assez fin et réserve de belles surprises sans être incroyablement original pour autant, mais Scorcese parvient à le magnifier par son suspense à la Hitchcock, son esthétisme très travaillé et son choix d'acteurs. On comprend assez vite le dénouement, mais le choix de Scorsese de rendre la fin si réaliste est du meilleur effet. Petit bémol néanmoins: Tout comme ce que j'avais repproché au dernier film de Peter Jackson, les scènes de rêves/flashback/allucinations auraient pu se contenter de moins d'effets spéciaux tape à l'oeil. Peut-être bien que le film lui-même aurait pu se contenter de moins de scènes de ce genre. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé que la bande son collait toujours très bien aux images (à l'arrivée sur l'île notament), ce qui donne un effet un peu trop etouffant et pompeux par rapport à ce qu'est réellement le scénario. Dans l'ensemble un très bon film, je ne saurai dire si j'ai préféré la nature de l'histoire imaginée par Dennis Lehane, la finesse de Scorsese ou l'instinct de Leonardo Dicaprio, mais le résultat est bien là. Une adaptation réussie, pas le meilleur Scorsese, ni le meilleur Dicaprio; mais toutefois le meilleur Scorsese/Dicaprio selon moi.
EDIT: Ah oui, tiens, j'ai aussi vu Thérapie de Couples et Le Mac, mais est-ce bien utile de commenter quoi que ce soit? Des deux, j'ai préféré Le Mac, qui m'a fait rire, mais vous vous doutez de la profondeur de ce film, c'est dire à quel point Thérapie de couples était sans interêt.
En dehors de tout ce grand écran, j'ai revu avec plaisir une valeur sûre dont je ne me lasserai jamais: Ace Ventura. Raaaaah... Cétacé, dit la baleine. http://candidon.over-blog.com/
Dernière édition par Vixy le Sam 6 Mar 2010 - 18:43, édité 2 fois |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| |
| |
Muntz
Âge : 32 Messages : 320 Localisation : Paris Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 6 Mar 2010 - 20:05 | |
| Suis-je le seul à trouver en Nine un chef d'oeuvre incontestable ? Des actrices au top de leur forme, un acteur Day-Lewis qui incarne à merveille son personnage, des chorégraphies extrêmement bien menés (surtout celle de Fergie qui d'ailleurs, incarne parfaitement ce rôle de prostituée italienne ou elle a pris 10 kg exclusivement pour le tournage ). Et surtout, le propos du film est tout bonnement magnifique. "Reste un enfant, ou tu ne feras plus jamais de films" esquisse Judi Dench envers son ami, Day-Lewis... Awesome |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 6 Mar 2010 - 20:47 | |
| The Ghost Writter de Roman Polanski avec Ewan McGregor et Pierce Brosnan: Un film sympathique, assez bien mené et une histoire intéréssante, bien que cela reste basique. C'est plaisant à voir. |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 7 Mar 2010 - 1:52 | |
| A Single Man : Enoooorme déception ! Le film est esthétiquement très sophistiqué, j'ai envie de dire trop sophistiqué. C'est tout plein de chichis et ça prend rapidement le pas sur le reste des éléments du film. Colin Firth reste impeccable, il faut bien l'avouer mais le reste du film est désespérément vide : Pas d'émotion, pas de rythme, pas de d'intérêt ... Le film est chiant. Je pense que Tom Ford a eu la mauvaise idée de vouloir transformer une pub Channel en long métrage, vraiment dommage. P.S : J'oublias Juliane Moore, excellente, comme toujours.
Je me tâte à aller voir Precious et Crazy Heart qui ont eu un gros succès critique aux states mais qui ne m'attirent pas trop. Surtout que je dois vite prendre ma décision vu le faible nombre de copies. |
|
| |
Sora
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 7 Mar 2010 - 1:56 | |
| - Djidane a écrit:
- A Single Man : Enoooorme déception ! Le film est esthétiquement très sophistiqué, j'ai envie de dire trop sophistiqué. C'est tout plein de chichis et ça prend rapidement le pas sur le reste des éléments du film. Colin Firth reste impeccable, il faut bien l'avouer mais le reste du film est désespérément vide : Pas d'émotion, pas de rythme, pas de d'intérêt ... Le film est chiant. Je pense que Tom Ford a eu la mauvaise idée de vouloir transformer une pub Channel en long métrage, vraiment dommage.
J'hésitais encore à aller le voir, tu m'as refroidi |
|
| |
Diddykong5
Âge : 35 Messages : 131 Localisation : Seine et Marne Inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 7 Mar 2010 - 2:18 | |
| Les Tontons Flingueurs : Bah je l'avais vu il y a trèès longtemps, ma copine a insisté pour que je le revoie, et j'ai passé un bon moment, les dialogues d'Audiard sont géniaux, mais la gonzesse... Quelle plaie O_O Elle en gâcherais presque le film si le reste n'était pas aussi bon ^^ |
|
| |
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 7 Mar 2010 - 11:03 | |
| Snatch. C'est vraiment un film excellent, je m'éclate du début jusqu'a la fin. Du très très bon Guy Ritchie. Mention à Brad Pitt en boxeur manouche. A voir en VO pour son accent. |
|
| |
Rhino
| |
| |
SebCbien
Âge : 43 Messages : 40 Localisation : Châtellerault Inscription : 30/12/2009
| |
| |
Sora
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 7 Mar 2010 - 16:43 | |
| Confessions d'un Homme Dangereux de et avec Georges Clooney, avec Sam Rockwell, Drew Barrymore et Julia Roberts :
Un film vraiment surprenant qui va souvent là où on ne l'attend pas forcément. Biopic impressionant de la vie du producteur/présentateur télé vedette Chuck Barris, Sam Rockwell campe ici un Chuck très attachant et touchant malgré les attrocités qu'il peut faire. Un belle réussite. |
|
| |
|