| Opération star light / star Bright !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Lun 22 Fév 2010 - 12:19 | |
| Euh est ce que je suis la seule à avoir remarqué le second degré du post de papy Jolly ? tu crois vraiment que les gens vont se déplacer pour donner des ampoules à disney c'est juste un post 2nd degré pour évoquer les soucis "lumineux" de disney.. |
|
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Valcrash
Âge : 53 Messages : 114 Localisation : Hamois,Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Lun 22 Fév 2010 - 12:28 | |
| AAAAH si seulement les ampoules au pied pouvaient être recyclées Vers L'infini et Au delà. Si on s'arrête en route pour manger , je suis d'accord. |
|
| |
Lynxmag?c
Âge : 32 Messages : 437 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Lun 22 Fév 2010 - 16:09 | |
| - Citation :
- Mouetto a donné l'exemple des tapis roulant, il y a déjà plusieurs millier d'ampoules (je ne me souvient plus du chiffre exact), la lampe (oui oui la toute petite loupiotte) coûte 6€ pièce ! Alors multiplié sa par le nombre de point lumineux plus le nombre d'heure de travaille à la nacelle !
Vous croyé vraiment aidé le resort a amené 3 ampoules a city hall ? Laissé moi rire ... Ni vous ni moi ne pouvez faire quelque chose. Disney ne sera jamais parfait niveau éclairage et c'est normal ! Alors s'il vous plait fermé moi ce topic a la con ... Euh, non, c'est pas normal. On attend de Disnjey autre chose que certaines endroits ou une ampoule sur deux est grillée (files d'attente de SM ou IASW notamment). C'est juste craignos. Et le budget, bah oui, ça coûte de l'argent, mais si on met des ampoules, c'est pour qu'elles fonctionnent. Sinon, autant pas en mettre et placer de snéons à la place. Tant qu'on y est, un AA qui marche pas, c'est pas grave non plus, ça coûte de l'argent. Disney a un budget, à eux de faire en sorte qu'il soit bien utilsié. Et comme on l'a dit, pour des attractions comme IASW ou SM, les lampes des file spourraient vraiment être remplacées par des LED qui ensuite coûteront non seulement moins cher en consommation, mais dureraient des années avant de rendre l'âme (d'où économie supplémentaire, puisque pas besoin de relamping) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Lun 22 Fév 2010 - 19:01 | |
| Mais y a t'il des leds qui éclairent vraiment? Celles pour particulier ne donnent pas grand chose... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Lynxmag?c
Âge : 32 Messages : 437 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Lun 22 Fév 2010 - 19:07 | |
| Mr Freddy, je suis entièrement d'accord avec toi sur le point que on a une certaine qualité de spectacle à donné, mais sache que oui déjà c'est un question de budget, mais de un, les ampoules sont commander au Etats Unis (je ne te dit psa le temps de livraison), sa coûte extrêmement cher (la maintenance concerné à tout de même un certain budget à respecté) et pour la gare de SM, cela ne se fait pas en une nuit ... Il faut attendre la prochaine réhab pour l'intervention de la nacelle et cela prend plusieurs jours a changé.
Et si on ne met pas des leds, c'est tout simplement que a Discoveryland tu n'est pas en 2010 mais dans un passé ou la led n'existai pas, donc pas dans le thème du land.
Beaucoup de point lumineux passe au fur et a mesure du temps en lampe éco, mais Disney a des dérogations spécifique pour gardé du filament (du genre Main Street ou Disco). |
|
| |
Audio
Âge : 35 Messages : 448 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 24/05/2008
| |
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Lun 22 Fév 2010 - 23:37 | |
| - Lynxmag?c a écrit:
- Mr Freddy, je suis entièrement d'accord avec toi sur le point que on a une certaine qualité de spectacle à donné, mais sache que oui déjà c'est un question de budget, mais de un, les ampoules sont commander au Etats Unis (je ne te dit psa le temps de livraison), sa coûte extrêmement cher (la maintenance concerné à tout de même un certain budget à respecté) et pour la gare de SM, cela ne se fait pas en une nuit ... Il faut attendre la prochaine réhab pour l'intervention de la nacelle et cela prend plusieurs jours a changé.
Et si on ne met pas des leds, c'est tout simplement que a Discoveryland tu n'est pas en 2010 mais dans un passé ou la led n'existai pas, donc pas dans le thème du land.
Beaucoup de point lumineux passe au fur et a mesure du temps en lampe éco, mais Disney a des dérogations spécifique pour gardé du filament (du genre Main Street ou Disco). c'est justement ce que l'on reproche! Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mar 23 Fév 2010 - 0:26 | |
| Si tu enlèves la moitié des ampoules électrique à filament, ou à incandescence (mise au point en 1879 par Edison), autant moderniser les batiments de Main Street à une autre époque...
Les ampoules non visibles par les guests commencent à etre remplacés par des lampes à basse consomation, le parfait exemple est l'éclairage du panneau sortie au DLP (actuellement recouvert d'une pub pour le Wild West Show). Le changement d'ampoules est fait depuis presque un an maintenant sur ce panneau. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
magicland
Âge : 39 Messages : 164 Localisation : lyon Inscription : 12/11/2009
| |
| |
L ascensoriste
Âge : 38 Messages : 11 Localisation : Bourg en Bresse (01) Inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mar 23 Fév 2010 - 15:11 | |
| Je vois pas trop ce que le fait d'importer des lampes des US est un problème . Surtout en vue de la quantité de lampes passées, le prix d'achat doit en être diminué. Ensuite il y a des centaines de références de lampes qui existent et qui peuvent couter de quelques Euros à quelques centaines d'euros. Par exemple pour les gros projecteurs changeurs de couleur du château, une lampe peut vite couter 250 à 300 Euros pour une durée de vie de 1500 heures. Pour ce qui est des lampes à LED, leur utilisation pour le moment est uniquement decoratif. Leur rendement lumineux n'arrive pas encore à la hauteur les lampes eco; même si certains constructeurs proposent des produits perfomants ils sont encore hors de prix . |
|
| |
Audio
Âge : 35 Messages : 448 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mar 23 Fév 2010 - 19:28 | |
| - Crystal a écrit:
- Faut avouer que la-dite maintenance n'y met pas toujours du sien... Rien qu'hier j'ai signalé 5 lampadaires HS sur la Place des Stars, j'ai eu droit à un "Oh attends, pfff, ça fait trop de trucs à marquer..." De qui se moque-t-on?
Et si je comprends ces histoires de budget, de commandes, et le reste... Non en fait je ne comprends pas pourquoi une bête ampoule doit venir des USA. C'est vraiment se compliquer la vie pour rien... Je comprends ton désarroi! j'aurai tout vu avec la maintenance moi aussi! "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" |
|
| |
filcaron
Âge : 39 Messages : 259 Localisation : Chessy Inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mar 23 Fév 2010 - 19:35 | |
| Une semaine qu'on a une dizaine de lampes qui manquent dans la boutique toujours pas de solution. Faut dire en une semaine on a reussi a en changer trois, pour une petite vingtaine d'appel.
Je parle pas de toutes les lumieres de enseignes et facades des boutiques on a abandonné pour le moment...
Si quelqu'un de la maintenance passe par ici, venez nous reparer nos lampes on vous embetera plus apres promis, enfin jusqu'a la prochaine lampe.
Ca fait du bien d'avoir un topic pour se plaindre de ces problemes quotidiens.
Dernière édition par filcaron le Mar 23 Fév 2010 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mar 23 Fév 2010 - 19:39 | |
| mouahahahah des barres se topic.... moi je suis chaud pour aller mettre un urne de collecte d'ampoule a l'entrée du parc car la ça deviens critique. certe les journées se ralonge donc on éclaire moins mais c'est quand même quelquechose de ne pas changer certaine ampoule. je dis pas y'en à qui ont pas besoin d'etre changer dans l'urgence mais certaine qui éclaire les chemins des guest quand même !! sinon je ne comprend pas trop l'histoire des 6€ l'ampoules dans le trajets vers le parking. woaaa il devrait allée chez ikea c'est moins chère sérieux. pourquoi y'a besoin qu'on aille chercher les ampoules aussi loin (aux USA si j'ai bien compris) on leur donne pas ssez d'argent comme ça ou quoi !!!
bref y'a vraiment beaucoup de chose qui me dépasse dans tout ça. |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mer 24 Fév 2010 - 4:05 | |
| En tout les cas ,l'arche d'entrée au niveau de portail des parcs situé la, il y a le controle des sacs et le scanner ne s'allume plus de ces petites ampoules, ni meme le medaillon et pourtant c'est la premiere chose que l'on vois ,ça en dit long sur le soin de la maintenance "welcome dans un monde pas trés joyeux" |
|
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mer 24 Fév 2010 - 6:36 | |
| Il y a quelques années il me semblait avoir vu un reportage dans lequel on voyait que la maintenance utilisais un logiciel permettant de "prédire" quelle ampoule été en fin de vie afin de la changer avant qu'elle ne grille. Cela prouverait donc que ce n'est pas un manque de moyens techniques mais bien de budget. Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015 |
|
| |
chtitenono
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mer 24 Fév 2010 - 7:09 | |
| Rappelon quand meme que si on allume les zones, ce n'est pas que pour la décoration ou la théma, c'est aussi pour la sécurité! Bah oui ca le fait pas de marcher dans une zone mal éclairée où un accident pourrait se produire. Autre défaut de Disney, il serait utile dans la nuit d'éteindre certaines zones du parc!! Ca use de l'ampoule et en plus ca sert à rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mer 24 Fév 2010 - 7:50 | |
| Je me suis toujours demandé à quoi ça serais de laisser allumé ces zones,par exemple aux wds quand le parc est fermé le grand écrans dehors de Play house et toutes les enseigne, par contre la tot est par exemple éteinte sauf ses lettres . Il y à vraiment moyen de faire des économies la dessus et ça servirais à acheter les ampoules Hs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération star light / star Bright !!! Mer 24 Fév 2010 - 9:16 | |
| La musique aussi est allumée toute la nuit. Quand on a l'occasion de travailler à coté de It's a small world avec sa cloche qui sonne et sa musique toute la nuit, je ne vous raconte pas la difficulté à s'endormir après . La raison que l'on m'a donné est la difficulté qu'ils auraient à tout éteindre puis tout rallumer. En fait, je pense qu'il n'existe tout simplement pas de système d'extinction "dans les règles" de tous ces systèmes, mis à part l'attraction en elle même. Et comme ça coute vraiment très cher, exit l'extinction chaque soir. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|