Un peu de génance quand même, non ? Je ne minimise pas le fait que c'est du travail et que les équipes audiovisuelles de DLP font preuve de plus d'ambition que les autres parcs et que la démarche est donc à saluer. Mais là, ils jouent quand même avec la marque Marvel et le spectateur n'est pas sensé être au courant des rouages internes et du fait que c'est fait par une équipe d'un parc (certes pleine de bonne volonté) dans son coin, mais sans moyen, ni réelle vision.
On confie la réalisation et l'écriture à un inconnu dont il est difficile d'appréhender le talent et au final, on a truc globalement cheap et incompréhensible.
Okay, c'est hyper valorisant pour les participants (pas de doute là dessus) mais ce truc aurait dû être et resté un projet interne, et surtout pas destiné à être présenté en grandes pompes au public (qu'il fuite gentiment, pas de souci mais proposé comme ça, j'ai un gros doute sur la démarche quand même...).
Nan parce qu'en vrai le public risque de le juger comme il jugerait Secret Invasion et on n'est pas du tout sur le même plan. C'est comme si avant de te proposer d'aller diner un soir dans un restaurant étoilé, on te faisait t'arrêter déjeuner le midi dans un restauroute de l'A6... et qu'on te faisait croire que les deux se valent au final. Bah désolé mais non.
Bref, ce truc - sorti comme il est sorti, présenté comme il est présenté - va abimer la marque Marvel.
Michael Scott aime ce message