| Des écrans aux tourniquets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 11:43 | |
| Depuis le début du mois, des écrans sont installés au fur et à mesure dans les abris des tourniquets: Je me demande bien à quoi cela va-t-il pouvoir servir. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 11:55 | |
| -Pour visualiser la gestion des flux? ( tous les visiteurs se concentrent sur les tourniquets de droite et ceux de gauche restent vides ) -Pour faciliter la transmission des infos aux casts? ( prochain postes, horaires ) -Pour surfer sur DCP? |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 12:14 | |
| Ce n'est pas pour remplacer leurs espèce de petites consoles déjà présente sur les tourniquet ? Car les consoles actuelles on l'air vraiment pas pratique... |
|
| |
RNRCFan
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 12:19 | |
| Peut-être un affichage de la photo des guests possesseurs de PA ? Parce que vu le nombre de fois où je me fait contrôler après passage des tourniquets (je vois assez régulièrement des personnes qui ont "emprunté" un PA à la famille ou à un ami) par des agents contrôleurs, il est peut-être plus rapide de faire un filtrage direct aux tourniquets, et dans ce cas sa pourrait expliquer l'écran non ? (Je vois mal les casts à l'entrée prendre le temps de regarder chacune des photos sur le PA, y'a qu'un écran qui peut régler le problème sans ralentir le flux.) |
|
| |
Lilie la fée
Âge : 41 Messages : 164 Localisation : Strasbourg Inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 12:43 | |
| Oui, cela permet entre autre de voir la photo du posséseur d'un pa; je l'ai remarqué ce week end, lorsque mon mari est passé!! je ne connai pas d'autre utilité. Zip a dee doo da! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 13:04 | |
| - Magic.mickey a écrit:
- Ce n'est pas pour remplacer leurs espèce de petites consoles déjà présente sur les tourniquet ?
C'est bien ça, modernisation des tourniquets en remplaçant le clavier actuel par ce dispositif afin de mettre fin à certains dysfonctionnements |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
peter49
Âge : 49 Messages : 421 Localisation : Mauges Inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 13:32 | |
| Information provenant du site ADCPC'est pour le "Contrôle Passeport Annuel" Dans le Parc Disneyland, un nouveau système de contrôle des passeports annuels a été mis en place lors de votre passage au tourniquet. Dorénavant un écran affiche au Cast Member votre numéro de passeport (1), vos prénom et nom (2) et votre photo (3) |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 13:39 | |
| Je ne pense pas que cela soit simplement pour les passeports annuels. Je vois mal un CM resté rivé devant son écran pour contrôler le visage de tous les PA. Surtout qu'un tel contrôle se fait après passage du tourniquet, ce qui peut changer beaucoup de choses. Si un CM du ticketting pouvait nous éclairer sur ce qui va changer pour eux et si cela va remplacer la console définitivement. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 14:07 | |
| - Mouetto a écrit:
- Si un CM du ticketting pouvait nous éclairer sur ce qui va changer pour eux et si cela va remplacer la console définitivement.
Réponse : - Retlaw a écrit:
- C'est bien ça, modernisation des tourniquets en remplaçant le clavier actuel par ce dispositif afin de mettre fin à certains dysfonctionnements
J'aurais effectivement dû écrire "remplacer définitivement" Par la même occasion, le contrôle des PA sera effectivement plus facile pour les CM ticketting (il sera donc beaucoup plus difficile de frauder) Pour le reste, c'est purement technique et n'a aucun intérêt pour nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 17:37 | |
| J'ai aussi entedu parler de systemes pour les empruntes digitales comme cala existe dans d'autres parcs |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 17:46 | |
| C'est simplement une amélioration du système actuel. L'écran qui se situait sur le tourniquet est désormais dans la guérite, il est tactile et a de nouvelles fonctions, comme l'affichage de la photo du PA, et il est aussi à noter que le temps de lecture du ticket a été divisé par deux! |
|
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 18:52 | |
| moins de fraude c'est pas plus mal car y'a marre des gens qui prête le PA à leur amis, ça rempli le parc, les files d'attente et pendant ce temps rien ne rentre dans les caisses !!! et en cette période faut que ça rentre bon après je pense que ce nouveau système permet d'avoir une meilleur vision sur le flux de visiteurs... reste à voir si il sera vraiment efficace!!
Dernière édition par xzerus le Sam 6 Fév - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 18:55 | |
| Tactile pas sur parce qu'on voit un clavier en dessous. Enfin tactile ou pas, si le passage est plus rapide c'est tt benef! |
|
| |
Jérèm@Lyon
Âge : 36 Messages : 153 Localisation : Lyon Inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 19:11 | |
| Oooh
Voila qui devient intéressant de bosser au Ticketing... Ils pourront repérer tous les noms/prénoms des personnes qui leur plaisent plus facilement !
Et après, go facebook pour rentrer en contact |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 19:58 | |
| Et bientot, le scanner corporel qui permet de voir sous les vetements??? Là il y aurait du monde pour travailler a ticketing! |
|
| |
jacouille
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 20:51 | |
| - xzerus a écrit:
- moins de fraude c'est pas plus mal car y'a marre des gens qui prête le CM à leur amis
ha bon ? on peu emprunter des CM ? ha ben moi j'en emprunterais bien quelques un pour faire une parade dans mon jardin en tout, cas, moi je vois déjà une utilité aux écrans: celle de faire parler les fans.. |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 22:32 | |
| Ah mes petites machines!! LOL je m'etais trop habitué au anciennes j'avoue avoir un peu de mal avec l'ecran tactile surtout quand je dois taper plusieurs chiffres a la suite, et bon on a eu qq soucis techniques (elles ont froid les pauvres) enfin bon j'espère que demain elle fonctionneront bien Je tiens à preciser que ces machines sont là depuis décembre mais en activité que depuis début janvier, maintenant a DLP on ne doit avoir plus que 2 ou 3 anciennes marche. Elles ont la même utilité que les autres mais plus modernes, plus claires, faut juste un temps d'adaptation. Terminator va me manquer "I'll be back" qu'il disait |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Ven 5 Fév - 22:47 | |
| Ca va ni diminuer la fraude (du moins rien changer à la vigilance et au contrôle) ni faciliter le contact (pour reprendre l'idée plus haut), c'est juste une modernisation du système, rien d'autre, un peu comme l'installation des scanners fin 2004 |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Lun 2 Aoû - 19:53 | |
| Les tourniquets disent "Danke" quand on passe il me semble...? J'avais pas remarqué ça les autres années |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Lun 2 Aoû - 20:21 | |
| Si ça a pas changé depuis mon départ il y a quelques mois, ils disent "Welcome" au passage d'un ticket adulte, "Bonjour" avec la voix de Donald pour un ticket enfant et "I'll be back" quand le CM se déloggue. |
|
| |
ijojo
Âge : 38 Messages : 171 Localisation : Paris Inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Lun 2 Aoû - 22:12 | |
|
Dernière édition par Retlaw le Lun 2 Aoû - 23:08, édité 2 fois (Raison : La diffusion d'informations internes est interdite sur DCP) |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Mar 3 Aoû - 9:46 | |
| - Pooh a écrit:
- ...et "I'll be back" quand le CM se déloggue.
Ca m'a toujours fait marrer parce que c'est la voix de schwarzenegger en plus |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des écrans aux tourniquets Mar 3 Aoû - 9:50 | |
| Je me demande si SQS est d'accord avec ça d'ailleurs... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
|