AccueilVos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 VideVos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 11:34

Euuuh, alors...

pas dans l'ordre lol:

1) 'Clair de Lune' de Debussy (pour Debussy, mais aussi pour Twilight qui me l'a fait redécouvrir sous un tout autre angle)
2) 'Together We Will Live Forever' de Clint Mansell (du film The Fountain. Je cite aussi le thème de Requiem for a Dream)
3) 'Aerith Theme' de Nobuo Uematsu (du jeu Final Fantasy VII. Citons parmi tant To Zanarkand de FFX)
4) Hans Zimmer et son 'Moonlight Serenade' de Pirates des Caraïbes (mais y'a Gladiator ou Pearl Harbor aussi)
5) Craig Armstrong et ses thèmes pour Romeo + Juliet ou Moulin Rouge de Baz Lurhmann.
6) Je mets dans le tas Marius de Vries qui a participé à Moulin Rouge aussi, et qui a travaillé la BO de Easy Virtue - franchement une très bonne surprise!.
7) Joe Hisashi, rien que pour le thème de 'Mononoke Hime'...
8 ) J'aime bien Prokofiev et son Capulet vs. Montagu lol ("Egoïste!").
9) Dario Marinelli, pour la B.O de Orgueil et Préjugés de Joe Wright (la B.O. de Atonement aussi est pas mal)
10) Oh lala...tant de compositeurs restants...euh, euh, bah on a qu'à dire Nino Rota avec son Romeo & Juliet de 1968 (hommage à ma maman).

EDIT: Ah, je ne lis que maintenant le débat avec le classique...si je devais remplacer Prokofiev et Debussy, je le ferais sûrement avec Bernstein (West Side Story, histoire d'enfoncer le clou avec les versions de Romeo et Juliette Laughing ) et hmm...pour changer, on n'a qu'à dire Alexandre Desplat, avec comme exemple... 'New Moon - The Meadow'.

Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 45
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 12:36

Nat Wood a écrit:
et hmm...pour changer, on n'a qu'à dire Alexandre Desplat, avec comme exemple... 'New Moon - The Meadow'.

Oh oui Alexandre Desplat. J'ai découvert ce compositeur avec Benjamin Button. J'adore !
Alors j'attendais avec impatience le retour dec John Williams sur Harry Potter (j'espère qu'il sortira de sa retraite avec le Tintin de Spielberg), mais comme j'ai vu que c'était Desplat qui se chargeait du 7ème livre, je ne suis finalement pas déçu et j'ai hâte d'entendre ce que ça donne.
Il a l'air d'être le compositeur à la mode en ce moment. Il n'arrête pas, aussi bien dans l'hexagone que de l'autre côté de l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 12:53

Difficile de n'en choisir que 10 ^^

Alan Menken - Transformation (Beauty and the Beast)
Jan A.P. Kaczmarek - The Children Arrive (Finding Neverland)
James Newton Howard - Fairy Dance (Peter Pan)
Klaus Badelt - He's a Pirate (Pirates of the Caribbean)
John Williams - Remembering Childhood (Hook)
Harry Gregson Williams - Charge (Narnia)
Mark Mancina - August's Rhapsody (August Rush)
James Horner - New Land (The Future (Fievel Goes West)
John Powel - Forbidden Firendship (How to Train Your Dragon)
Murray Gold - Madame de Pompadour (Doctor Who)


Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 13:09

@Rani: tiens, c'est James Horner qui a fait la musique de Fievel ^^ on en apprend tous les jours!

@Matheus: les musiques de Desplat sont superbes, mais pour Twilight - Tentation il ne s'est pas toujours foulé je trouve...le même thème revient presque tout le temps. J'espère que pour Harry Potter, il va mettre les bouchées doubles - histoire de ne pas trop souffrir de la comparaison avec John Williams...hm...


Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Banner-02-2012
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 13:17

1) Camille Saint-Saëns (Le carnaval des animaux)
2) Piotr Ilitch Tchaïkovski (La belle au Bois Dormant/Eugéne Onéguine)
3) Johann Pachelbel (Canon et Gigue en ré majeur)
4) Maurice Ravel (Bolero)
5) Frédéric Chopin (Prélude goutte d'eau/Goutte de pluie/Aux sons de la forêt de sous la pluie)
6) Jakob Ludwig Felix Mendelssohn Bartholdy (Le songe d'une nuit d'été)
7) Philip Glass (The Hours)
8 ) Ennio Morricone (Il était une fois dans l'ouest/Le bon la Brute et le truand/Et pour quelques dollars de plus/Pour une poignée de dollars etc.)
9) Jerry Goldsmith (Link)
10) Joe Hisaishi (Tonari No Totoro/ Ponyo on the Cliff by the Sea)

Et en plus, Bruno Coulais pour la sublissime B.O de "Brendan et le secret de Kells", les Frères Sherman pour la B.O de "L'apprentie sorcière", Alan Parsons et Andrew Powell pour la B.O de "Ladyhawke", Alden Schumann pour la B.O de "Devil in Miss Jones", David Newman pour celle de "Critters", Nicholas Pike pour "Critters 2" ou encore Stelvio Cipriani pour celle de "Piranhas 2", le film est nul mais la B.O très sympa.

Pour revenir aux compositeurs classiques, je souheterai rajouter :
Gustav Holst (Les planètes)
Edvar Griet (Peer Gryt)
Bedrich Smetana (Die Moldau)
Igor Stravinski (L'oiseau de feu)


Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4522
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 14:46

beaucoup de ceux auquels je pense ont été cités ....
mais j'ajouterais néanmoins :

CHARLIE CHAPLIN:
avec Smile dans LES TEMPS MODERNES:
https://www.youtube.com/watch?v=Ps6ck1ejoAw&feature=related

ALAN SILVESTRI
avec I'm forrest..forrest gump dans FORREST GUMP:
https://www.youtube.com/watch?v=YPNrOmbpyVA

MICHAEL GIACCHINO
avec Married Life dans LA HAUT :
https://www.youtube.com/watch?v=93jxkqG0gWc

Nicholas Hooper
avec In Noctem dans HARRY POTTER 6:
https://www.youtube.com/watch?v=xwQtZ-EJMjg

HANS ZIMMER
avec Chevalier de Sangreal dans DA VINCI CODE:
https://www.youtube.com/watch?v=yY1OJyaWBJ4

et enfin je terminerais avec 2 films de cette année dont une reprise:

RANDY NEWMAN
avec so long dans TOY STORY 3:
https://www.youtube.com/watch?v=MSKJynYJO2Y

et Trent Reznor and Atticus Ross
avec In the Hall of the Mountain King dans THE SOCIAL NETWORK ! !
https://www.youtube.com/watch?v=cD8EPdn5Ctg
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 45
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 15:11

Flintheart Glomgold a écrit:
Edvar Griet (Peer Gryt)

Tiens je ne le connais pas celui-là. C'est un tribute ?
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 19:04

Nat Wood a écrit:
@Rani: tiens, c'est James Horner qui a fait la musique de Fievel ^^ on en apprend tous les jours!

Oauip, dans la même lignée il a fait celle de The Land Before Time, (Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles en VF...) qui est tout aussi superbe.

Nat Wood a écrit:
@Matheus: les musiques de Desplat sont superbes, mais pour Twilight - Tentation il ne s'est pas toujours foulé je trouve...le même thème revient presque tout le temps. J'espère que pour Harry Potter, il va mettre les bouchées doubles - histoire de ne pas trop souffrir de la comparaison avec John Williams...hm...

(je m'incruste, désolé ^^) Oh oui il a tendance à répéter les même thèmes, un peu trop souvent. J'ai du mal à accrocher à ses BO, j'espère que ça changera pour le prochain HP Smile


Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 20:10

Matheus a écrit:
Flintheart Glomgold a écrit:
Edvar Griet (Peer Gryt)

Tiens je ne le connais pas celui-là. C'est un tribute ?
Edvard Griet est un compsiteur et pianiste norvegien de la période romantique. Il est en 1843 et mort en 1907. Ses oeuvres les plus connues sont Concerto pour piano en la mineur et Peer Gynt (et pas Gynt...honte à moi !) Il a notamment composé des musiques de chambre telle que Sonate pour violoncelle et piano en la mineur op. 36, de la musique lyrique avec 7 Kinderlieder... Il a également composé des danses norvégiennes pour le piano, des oeuvres pour orchestre telles que Suite pour cordes du Temps de Holberg op. 40 ou Sigurd Jorsalfar, suite orchestrale.

Quelques exemples de ce qu'il a composé :

Les 3 premiers morceaux sont extraits de Peer Gynt :
Je suis sûr que tu connais celui-là















Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 45
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 7:57

Flintheart Glomgold a écrit:
Edvard Griet est un compsiteur et pianiste norvegien de la période romantique.

Oui, je pensais bien à la même personne, d'ailleurs je l'ai mis dans ma liste, mais regarde comment tu l'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 11:59

Matheus a écrit:
Flintheart Glomgold a écrit:
Edvard Griet est un compsiteur et pianiste norvegien de la période romantique.

Oui, je pensais bien à la même personne, d'ailleurs je l'ai mis dans ma liste, mais regarde comment tu l'écris.
C'est vrai Embarassed Grieg pas Griet, je suis vraiment à la masse, moi Embarassed


Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 22:01

Dur, dur de choisir !

1 Javier Navarete (Long, Long Time Ago du Labyrinthe de Pan)
2 John Williams (Hedwige Theme de la saga Harry Potter)
3 Bruno Coulais (Dreaming et The Party de Coraline)
4 Joe Hisaishi (One Summer's Day du Voyage de Chihiro)
5 Howard Shore (Concerning Hobbits du Seigneur des Anneaux)
6 Danny Elfman (The Piano Duet des Noces funèbres et Ice Dance d'Edward aux mains d'Argents)
7 John Powell (Forbidden Friendship de Dragons)
8 Jon Brion (Norman's Walk de ParaNorman)
9 Alexandre Desplat (Jack's Memories des Cinq Légendes)
10 Jerry Goldsmith (Main Title et Flying Dreams de Brisby et le Secret de Nimh)

Ce n'est pas dans un ordre établi et je précise qu'il y aurait encore tellement de musiques à rajouter mais bon, il en fallait dix, en voilà dix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 22:56

Je n'ai jamais participé à ce topic !

1- John Williams (Star Wars)
2- Alan Silvestri (Lilo & Stitch)
3- James Horner (Chérie j'ai rétréci les gosses)
4- Michael Giacchino (Les indestructibles)
5- Bruce Broughton (Bernard & Bianca au pays des kangourous)
6- Jerry Goldsmith (Mulan)
7- Danny Elfman (Le monde fantastique d'Oz)
8- Alan Menken (Aladdin)
9- Joel McNeely (Peter Pan 2)
10- Basil Poledouris (Croc Blanc)

Ils ont tous au moins composé un Disney (entre parenthèses), sauf John Williams qui a tout de même composé les Star Wars qui appartiennent désormais à Disney ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 compositeurs préférés + exemple de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Les compositeurs de musique Disney
» Vos magazines préférés
» Vos humoristes préférés
» FILM DE DISNEY SPECIFIQUEMENT SUR LA MUSIQUE AYANT COMME TITRE "TOUT SUR LA MUSIQUE" OU APPROCHANT?
» Les compositeurs et paroliers emblématiques de Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-