| [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mar 12 Avr 2011 - 21:39 | |
| - Citation :
-
Quel chiffre? les 400€? Je pense que c'est plutôt des 15 ou 20 % de personnes qui paient plein pot qu'il parle mais peut-être que je me trompe. 400 euros pour 365 jours d'accès, je ne trouve pas ça très cher moi non plus. |
|
| |
bluelarksong
Âge : 44 Messages : 667 Localisation : POTC Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mar 12 Avr 2011 - 23:19 | |
| Après tout est une question de perspective, de moyens et aussi d'éducation. Je peux entendre que les prix soient plus chers ailleurs, que certains trouvent le PA Dream "galvaudé" parce que plus accessible... En fait de nombreux arguments dans un sens comme dans l'autre sont parfaitement légitimes. Ce qui n'empêche pas que si le PA passé à 600 ou même à 400€ je n'en achèterai plus, non pas (uniquement) parce que je ne le voudrais pas mais tout simplement parce que même si le voulais je ne le pourrais pas. Après il est vrai que je fais partie de ceux qui trouvent que ce prix serait excessif... Attention, pas nécessairement au regard de la prestation offerte mais tout simplement au regard de mon porte-monnaie Tout comme je trouve à l'heure actuelle que les tarifs d'entrée sont trop cher : certes les petits consommateurs (visiteurs très occasionnels ou dépensant peut) sont ceux qui rapportent le moins par têtes mais en même temps se sont peut-être (pure spéculation de ma part, j’entends déjà la levée de bouclier…) aussi les plus nombreux. Il faut suivre une certaine logique : il y a dans le monde bien plus de "pauvres" ou de "classe moyenne" que de "riches", aussi même si ces derniers dépensent avec beaucoup d'extravagance lors de leur(s) visite(s) par le fait de leur masse les autres représentent aussi une part de marché importante... en terme de marketing ils méritent donc un certain respect. Donc le couplet du "augmentons les prix, la prestation le mérite" ou encore "augmentons les prix, on fera le tri parmi les gueux qui peuvent désormais s'offrir un PA" (message subliminale qu'on peut lire entre les lignes dans certains messages, sur ce topic ou sur d'autres) ne fonctionne pas avec tout le monde... Tu as beau avoir le meilleur produit du monde, s’il est à 1000€ et que ton acheteur potentiel n’en a que 999€, ben ce meilleur produit du monde il te reste sur les bras ! |
|
| |
naimouche
Âge : 38 Messages : 588 Localisation : 93 Inscription : 16/11/2010
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 13 Avr 2011 - 15:46 | |
| Certe si toutes les gammes des passeports annuel augmentent leur tarifs (mais avec plus de prestations), cela permettrait d'avoir une offre de qualité et d'épurer la clientèle (comme a ces débuts) !! J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
bluelarksong
| |
| |
disneyfou
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 13 Avr 2011 - 16:06 | |
| - bluelarksong a écrit:
- disneyfou a écrit:
- d'épurer la clientèle (comme a ces débuts) !!
Qu'entends-tu par là exactement ??? Parce que ça fait vaguement sectaire quand même... Je m'en cache pas, tu as raison.Disneyland 2010/2011 a plus une clientèle de foire du trône ou autre fête a neu-neu. Si disney augmente ces tarifs considérablement pour ces passeports annuels, tout en augmentent ses prestations (avantages passeports annuels et qualité des programmes des parcs) au lieu de brader et de distribuer des passeports et des entrées a tour de bras, je pense que ça permettrait d'y voir un peu plus clair..... J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
bluelarksong
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 13 Avr 2011 - 16:09 | |
| Bref on laisse rentrer que les riches, les beaux et les intelligents... ben va pas y avoir foule à DLRP, dans 6 mois on met la clef sous la porte !
Too bad, faut jamais prôner l'exclusion des "cons", parce que figure toi qu'on est toujours le con de quelqu'un ! |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 13 Avr 2011 - 16:16 | |
| Petite remarque au passage : les friqués ne se conduisent pas toujours mieux que les fauchés. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
disneyfou
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 13 Avr 2011 - 16:24 | |
| - Verne a écrit:
- Petite remarque au passage :
les friqués ne se conduisent pas toujours mieux que les fauchés. Tu as entièrement raison, on trouve bien souvent une jolie brochette de mal polie au castel club...... J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 13 Avr 2011 - 16:26 | |
| - Verne a écrit:
- Petite remarque au passage :
les friqués ne se conduisent pas toujours mieux que les fauchés. voire pire ... (déjà entendu dans le parc un gars qui arborait fièrement son PA dream sortir à sa femme "je fais ce que je veux, je paie"... parce qu'il voulait pas éteindre sa cigarette...) |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 13 Avr 2011 - 17:17 | |
| Pour commencer, faudrait peut-être arrêter de croire/dire que les ceux qui logent au Castle Club ou un PA Dream sont des riches... Certains économisent longtemps pour se payer le Castle Club, et ne sont pas riches du tout. En revanche, il est vrai que les gens les plus désagréables dans les milieux privatifs sont souvent les plus fortunés, parce qu’ils ont beaucoup d'argent et se croient tout permis et plus importants que les autres... |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 13 Avr 2011 - 17:22 | |
| - DLRP Pages a écrit:
- Pour commencer, faudrait peut-être arrêter de croire/dire que les ceux qui logent au Castle Club ou un PA Dream sont des riches... Certains économisent longtemps pour se payer le Castle Club, et ne sont pas riches du tout.
c'est juste, je te rejoint à 200% - Citation :
- En revanche, il est vrai que les gens les plus désagréables dans les milieux privatifs sont souvent les plus fortunés, parce qu’ils ont beaucoup d'argent et se croient tout permis et plus importants que les autres...
là aussi te rejoint (à force de se rejoindre, on va se retrouver au parc ?? lol) |
|
| |
phantasmix
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Jeu 14 Avr 2011 - 21:26 | |
| il ya quelque chose de pas logique dans tout ça...
j'ai le pass dream, je vais régulièrement à disney.. profite des hotels, des restaurants et des boutiques grâce aux avantages.
si le prix du pass augmente fortement, je le prendrai probablement encore.. mais en compensation, irai moins au parc, dans les hotels, les restos et les boutiques...
Je ne suis pas certain que le calcul soit bon.. |
|
| |
nicosnic
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Jeu 14 Avr 2011 - 21:40 | |
| - disneyaddict a écrit:
-
- Citation :
-
Quel chiffre? les 400€? Je pense que c'est plutôt des 15 ou 20 % de personnes qui paient plein pot qu'il parle mais peut-être que je me trompe. 400 euros pour 365 jours d'accès, je ne trouve pas ça très cher moi non plus. Oui les 15-20% |
|
| |
Cornette Laurence
Messages : 58 Localisation : 2 ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin Inscription : 29/08/2010
| |
| |
VOUS ET MOI
Âge : 47 Messages : 89 Localisation : ici et ailleurs Inscription : 28/06/2010
| |
| |
bluelarksong
| |
| |
VOUS ET MOI
Âge : 47 Messages : 89 Localisation : ici et ailleurs Inscription : 28/06/2010
| |
| |
bluelarksong
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Sam 16 Avr 2011 - 11:32 | |
| La confusion vient peut-être de l'image que tu as en tête alors. On ne doit pas voir la même chose... Qu'entends-tu exactement alors par "Nouveau Pass Dream" ?
Les contre-marques des PA Dream des Moments Magique sont en vente (depuis le 6 je suppose) : j'en ai 4 à la maison, dessus il y a Rémi, Rafiki et Pumba.
|
|
| |
leota
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Sam 16 Avr 2011 - 12:12 | |
| M. Dupont prend un PA Classic et se rend 3 fois par an à Disneyland Paris : Il paye 99 € + 3 fois 15 € pour le parking soit 144 €.
M. Martin prend un PA Fantasy à 139 € et a compris que le PA Classic, quand tu viens en voiture plus de 2 fois par an, ce n'est pas une bonne affaire du tout. Pour moi, il y a là un problème à corriger. Il faudrait le parking gratuit pour tous les PA ou payant (par exemple 2,50 €/visite). |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Sam 16 Avr 2011 - 12:26 | |
| - leota a écrit:
- M. Dupont prend un PA Classic et se rend 3 fois par an à Disneyland Paris : Il paye 99 € + 3 fois 15 € pour le parking soit 144 €.
M. Martin prend un PA Fantasy à 139 € et a compris que le PA Classic, quand tu viens en voiture plus de 2 fois par an, ce n'est pas une bonne affaire du tout. Pour moi, il y a là un problème à corriger. Il faudrait le parking gratuit pour tous les PA ou payant (par exemple 2,50 €/visite). M. Durand prend un PA classic et se rend 25 fois par an à Disneyland Paris : il paye 99 €, et rien d'autre, car il accompagne sa copine qui a un PA Fantasy permettant d'accèder gratuitement au parking. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Sam 16 Avr 2011 - 18:46 | |
| En même temps, il suffit d'être malin et de se rendre au Parking Disney Village qui est largement moins cher, et pour une personne qui a un PA, c'est bizarre qu'elle ne soit pas au courant de l'existence de ce parking. |
|
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Sam 16 Avr 2011 - 18:55 | |
| je ne vais au parc qu'une fois par an pendant 4 jours, le PA classic me suffit largement pour les réductions, j'ai la carte actionnaire
j'attends le nouveau passeport avec impatience mais je reste très sceptique |
|
| |
Romaaain
Âge : 39 Messages : 81 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 20 Avr 2011 - 20:38 | |
| J'ai une petite question et je ne souhaitais pas créer de nouveau topic pour la poser. L'année dernière, j'avais un PA Fantasy que j'ai laissé arriver à terme. Jusque là, tout va bien.
Récemment, je me suis racheté un nouveau PA Fantasy via un CE. J'ai donc obtenu un pass temporaire que je dois aller échanger contre le pass définitif. Pourrai-je entrer dans le parc pour faire l'échange si j'y vais ce dimanche ? Je pose la question car il me semble que ce dimanche est un jour de restriction.
Merci d'avance pour vos précisions. Retrouvez moi : -Dans Game Evening du lundi au vendredi à 18h sur le http://www.jv247.com -Dans Head First, dans Inside Xbox sur votre Xbox 360
Dernière édition par Romaaain le Mer 20 Avr 2011 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
|