| [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| |
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Jeu 21 Jan 2010 - 23:53 | |
| - Dash a écrit:
- Petit HS : Le Menu Tower et le Tower Burger n'existent plus. J'ai mangé au Restaurant En Coulisse aujourd'hui et ils n'y étaient pas.
Pourquoi à DLP ils enlèvent toujours tout ce qui est bien ??? Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Ven 22 Jan 2010 - 10:03 | |
| - Mouetto a écrit:
- Philippep62 a écrit:
- Tower Burger ??
Tu vois, même toi, tu ne sais même pas que cela existe! https://2img.net/r/ihimizer/img403/5282/p1050791.jpg Ah ... ben oui ... mais en te lisant , j'avais imaginé que le McDo avait un burger spécial au DV .... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Mr T
Âge : 48 Messages : 154 Localisation : Issy les Moulineaux Inscription : 04/07/2007
| |
| |
3leo
Âge : 37 Messages : 293 Localisation : Oise Inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Sam 23 Jan 2010 - 16:05 | |
| Wouah, merci Mouetto pour ce dossier qui a vraiment dû nécessiter un très gros travail de recherche. C'est un régal de suivre l'évolution des avantages/prix/restrictions... des fameux PA ! Par contre, moi j'ai encore mon tout premier PA qui date de 97 (3ème vague) et il n'a pas la même présentation que ceux en illustration ; le mien fait carrément moins magique !!! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
3leo
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Sam 23 Jan 2010 - 17:23 | |
| J'ai ajouté tous les visuels des PA dans le 1er post.
Il ne manque que les visuels avec l'ancien nom EuroDisneyland. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dernière édition par Mouetto le Sam 23 Jan 2010 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
3leo
| |
| |
mickey3102
Âge : 56 Messages : 58 Localisation : mouscron (belgique) Inscription : 19/06/2008
| |
| |
peter49
Âge : 49 Messages : 421 Localisation : Mauges Inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Dim 24 Jan 2010 - 10:45 | |
| Bravo pour ce dossier très complet. Et la question de Mr T m'intéresse. - Mr T a écrit:
Suite aux distributions gratuites de PA, est-ce que l'on a une vague idée du nombre d'adhérents par type de passeport annuel ? J'imagine que forcément c'est le Francilien qui se vend le plus mais quel le ratio entre le Dream et le Fantasy ? |
|
| |
ludo93
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Dim 24 Jan 2010 - 22:59 | |
| Oui Merci Mouetto pour ce très beau travail sur l'histoire des PA. Détenteur moi même d'un PA Dream depuis + de 4ans, les avantages supprimés que je regrette le plus sont les Fast Pass offerts le jour de l'adhésion ou du renouvellement et surtout l'accès aux parkings des hotels. C'était tellement sympa de traverser les hotels et leurs ambiances différentes (surtout le parc du Sequoia que j'adore) puis le Disney Village avant d'accéder aux parcs. Sur ce point je pense que DP n'a pas bien mesuré l'impact en terme de chiffre d'affaire au DV ou dans les hotels : de mon côté il m'arrivait plus souvent qu'aujourd'hui de m'arrêter après une journée dans les parcs dans un resto (au DV ou dans un hotel) ou dans une boutique. Actuellement quand la voiture est garée à l'autre bout des tapis roulants du grand parking (qui sont souvent en panne comme aujourd'hui dimanche.....), on n'a pas envie de faire un saut par le DV, surtout s'il pleut ou qu'il fait froid. On a tendance à tracer tout droit pour récupérer sa voiture. Si beaucoup de détenteurs de PA agissent ainsi, je pense que le CA du DV doit s'en ressentir. Ca doit être encore plus vrai pour les PA gratuits qu'ils faudraient encore plus que les autres inciter à traverser le DV pour leur faire mieux connaitre. J'ai été averti au Donald Desk par la CM qui m'a fait mon dernier renouvellement de PA début janvier 2010 que l'avantage parking était supprimé. Quand j'ai demandé pourquoi, elle m'a répondu que c'était à cause de certains abus. Sur le moment je n'ai pas compris ? Des abus ? Vous voulez dire que des gens avec PA à qui on a dit qu'ils pouvaient se garer sur les parkings hotels l'ont vraiment fait ? Dingue non ? Et puis en lisant ce topic, j'ai compris que ce devaient être des gens du coin qui s'en servaient abusivement comme parking RER ! Merci donc aux habitants de la région.... DP aurait pu mettre au point un système pour filtrer les vrais visiteurs de DP et les banlieusards en quête de place gratuite avant d'aller bosser.... |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Lun 25 Jan 2010 - 15:37 | |
| ou en faire une option payante (genre 2€ la journée) ou limitée (2 fois par mois, etc.) mais difficile à mettre en place ! http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
jovial
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 27 Jan 2010 - 13:16 | |
| Tout d'abord BRAVO à Mouetto pour cet excellent travail de passionné! Je rejoins complètement ludo93 sur son analyse. Moi aussi j'aimais profiter des services des hôtels (restaurants et bar, sans compter les boutiques), et puis cette traversée du DV... D'accord aussi pour dire, mais je crois que je l'ai déjà écrit dans un autre topic, qu'il y avait vraiment moyen de lutter contre la "fraude" au parking de certains résidents. On est largement controlé à l'entrée et à la sortie du parking, pour pouvoir identifier une voiture qui entre le matin (devinez vers quelle heure), et qui en ressort le soir tous les jours de la semaine sauf samedi et dimanche...tiens tiens comme par hasard.... la "chasse" à ce type de comportement n'est pas impossible. A titre personnel, je pense qu'en fait la démarche de DLRP doit être toute autre d'un point de vue marketing, sans que la direction ait envie d'en parler. Donc, je ne passe plus par les hôtels, ni par le DV, et au regard de la politique commerciale du parc qui était de dévaloriser le PA Dream, alors que dans le même temps elle distribuait largement d'autres PA (gratuits ou à tarif très réduit), j'ai décidé de ne plus renouveller mes Dream. Faut dire que je voyais de nombreux passeports distribués à moindre coût, alors que moi je payais 716 euros pour des passeports qui devenaient de moins en moins intéressants. Attention qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne demande pas la gratuité de tout et l'accès à tout pour les détenteurs de PA Dream sous prétexte que l'on paye un peu plus le PA, mais c'est vrai comme beaucoup l'on signalé, le Dream ne se démarque plus des autres PA(à part son prix). |
|
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 27 Jan 2010 - 14:26 | |
| Complètement d'accord avec Jovial. J'avais envoyé un mail au service relation visiteurs de DLRP pour exprimer monj mécontentement sans aucune réponse et n'avais pas renouvelé mon pass dream et ceux de ma famille. J'ai fait le renouvellement par l'offre Fnac 4 mois après échéance de mon ancien pass mais au prix de 129€ le dream |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
mick73
Âge : 45 Messages : 1577 Localisation : Chambéry Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 2 Mar 2011 - 13:43 | |
| - Dash a écrit:
- Pour info, les prix devraient augmenter en avril, au passage de la prochaine saison. Ça ne devrait concerner que le Fantasy et le Dream et non pas le Classic et le Francilien.
des nouvelles du passeport dream premium ? |
|
| |
BeautyandtheBeast
Âge : 37 Messages : 139 Localisation : Soppe le Haut ( haut rhin) Inscription : 13/01/2010
| |
| |
Phineas76
| |
| |
BlackPearl
Âge : 29 Messages : 369 Localisation : Montpellier Inscription : 07/11/2010
| |
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 2 Mar 2011 - 16:09 | |
| - Dash a écrit:
- Pour info, les prix devraient augmenter en avril, au passage de la prochaine saison. Ça ne devrait concerner que le Fantasy et le Dream et non pas le Classic et le Francilien.
Encore, mais ils ont déjà augmenté de 10€ il y a relativement peu de temps ! On sait de combien ils seront augmenté cette fois-ci ? |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Dossier] Evolution des Pass Annuels : prix, avantages Mer 2 Mar 2011 - 18:41 | |
| - skyam a écrit:
- Dash a écrit:
Encore, mais ils ont déjà augmenté de 10€ il y a relativement peu de temps ! On sait de combien ils seront augmenté cette fois-ci ? Oui ! Encore ?!! |
|
| |
|