| Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tresorsdisney
Âge : 33 Messages : 868 Localisation : France Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mar 14 Fév 2012 - 23:09 | |
| - Citation :
- Est-ce que la compagnie de Disney a déjà critiquée, par le biais de ses productions, d'autres studios de cinéma ?
Je ne pense pas, à ma connaissance en tout cas. Quel serait l'intérêt à s'envoyer des pierres entre studios ? En revanche, cela n'empêche pas des petites tentions comme ça a été le cas par le passé... |
|
| |
tim.poulard
Âge : 28 Messages : 86 Localisation : LAGNY SUR MARNE Inscription : 02/11/2011
| |
| |
Galaxie
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mar 21 Fév 2012 - 22:00 | |
| Oui l'affiche est pas vraiment bien réalisée !
Pour ma part, j'adore les Simpson et je trouve que ce ne sont pas spécialement des critiques mais clins d'oeil. Après tout, ils font toujours des clins d'oeil à bons nombres de séries, film etc .. Que ce soit Souviens toi l'été dernier, Batman, Marry Poppins etc ! Il y a même un site qui dévoilent toutes les références, il est très détaillé sur les Simpson mais je ne sais pas si on a le droit de mettre le lien comme ça.
Fin après, il est clair que l'on aime ou l'on aime pas. Moi j'ai toujours aimé cette série depuis mon enfance, là j'en suis toujours fan. |
|
| |
Aldrea
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mar 21 Fév 2012 - 23:29 | |
| Perso je regarde la série depuis toute petite (début 90's). La base de cette série animée, c'est critiquer les travers de la société (actualités politiques et économiques, films à succès parodiés, le pouvoir des médias par exemple) et il faut prendre ça au 2nd degré Il y avait d'ailleurs un épisode (mais lequel?) où ils énuméraient la liste des gens assez "craignos" et ils citaient "ceux qui travaillent pour Disney" ou quelque chose comme ça. Je m'en souviens puisque mon cousin qui est Cast Member a fait une drôle de tête après! |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mer 22 Fév 2012 - 15:04 | |
| En saison 22, Homer traverse les studios de Pixar je crois et on voit pas mal d'affiches détournées aussi ainsi que Wall.E entre autres ^^
Dans l'épisode 16, Marge récupère et entasse chez elle toutes les affaires de la folle aux chats et on voit dans le bazar Lotso, l'ours de Toy Story 3 !
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mer 22 Fév 2012 - 15:20 | |
| En terme de "moqueries" Disney, l'épisode 7 de la saison 14 est tout simplement EPIQUE : toute la clique se retrouve à EPCOT ! D'ailleurs c'est assez comique car on pourrait penser qu'ils sont gentils envers Disney puisque lorsque Bart dit qu'ils doivent se rendre à Orlando, Homer est tout content parce qu'il se voit déjà à Disney World, mais Bart lui annonce que c'est à EPCOT qu'ils vont seulement, Homer est en larme de devoir aller dans ce parc "du futur" Quand ils volent au dessus d'EPCOT, on voit le panneaux "EPCOT - Quand c'est complet partout" Et le parc qui est rempli de gros sponsors (comme la voiture électrique du futur (Test Track quoi) sponsorisée par le géant pétrolier EXXON, qui avance à du 2km/h, je suis écroulé avec cet épisode !!!!!! Et plein d'autres références aux attractions du parc ! Et Homer qui devient complètement gaga à force de rester dans un parc Disney ou la parc Magic Kingdom hyper sécurisé par des gardes, des barbelés, des miradors (certainement en référence aux empreintes digitales que l'on doit donner à l'entrée et pour bien casser la magie du parc) En plus, il n'y a jamais de temps morts dans cet épisode je trouve !!! Il fait partie de mes favoris, vous l'aurez compris Allez si vous ne pouvez plus tenir, soit vous foncez dans votre dvdthèque ou alors ici, car je suis gentil, pour voir l'épisode français sur le Youtube Russe : http://rutube.ru/tracks/2504034.html La partie Walt Disney World commence à partir de +ou- 10 minutes mais l'épisode en entier est de toute façon extra "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mer 13 Juin 2012 - 14:56 | |
| Allé je ne sais pas si vous connaissiez cette parodie mais moi elle m'a bien fait rire. Les Simpson saison 17 - épisode 19
http://www.timonlamangouste.com/timon/surlestraces/thelionking_simpson_01.html
source: http://www.timonlamangouste.com Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mar 10 Juil 2012 - 13:28 | |
| Bon c'est pas les Simpsons Mais ça reste du Groening. (et accessoirement j'ai pas trouvé ailleurs où poster ça) Futurama - saison 2 - épisode 15: "The Problem with Popplers" Dans cet épisode, Leela, Fry, Bender et toute la bande découvrent les Popplers, de petits êtres extra-terrestres comestibles et succulents (servis d'ailleurs comme du poulet de chez KFC). Ils s'associent à une chaîne de Fast-food pour les livrer. Où est le rapport avec Disney? Pour faire leur pub, Fry et son ami Bender (le robot tordeur) enregistrent une chanson sur l'air de Steamboat Willie, rien de plus. Si je trouve la vidéo qui va bien, je la poste! Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mar 7 Aoû 2012 - 0:35 | |
| - Olikos a écrit:
- C'est pas vraiment de la haine. Disney est tellement connu à travers le monde que la référence fait mouche un peu partout. Et puis, c'est bien marrant quand même.
Au même titre que "Les simpsons", une BD américaine reprend systématiquement Disney également. Il s'agit de l'affreux chien jaune qui boit dans les toilettes : "Grimmy" ! Oh, j'adore Grimmy! C'est vrai que dans une bande dessinée, il y a la Belle et la Bête, dans une autre Daisy qui est avec l'oncle Picsou, et on voit même les Experts analysant le corps inerte de Blanche-Neige. - thom a écrit:
- Récemment y a une parodie de Là-haut qui était fait dans les Simpson
Oui, avec Carl et Lenny XD - Galaxie a écrit:
- Il y a même un site qui dévoilent toutes les références, il est très détaillé sur les Simpson mais je ne sais pas si on a le droit de mettre le lien comme ça.
Ce ne serait pas simpsonpark, par hasard ? Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mar 7 Aoû 2012 - 1:12 | |
| Dans Futurama la Lune est devenu un parc d'attraction ressemble à Disneyland, surtout qu'il y as un land appelé "Moon Street USA" parodiant "Main Street USA". Idem pour certaine attraction (dont It's Small world).
Dans les simpson nous avons des tas de référence comme à un épisode où Lisa raconte l'histoire de Blanche-Neige à sa manière. Mais surtout la parodie de Disneyland est Itchy et Scratchy land surtout en voyant la carte du parc (Itchy et Scratchy land (que j'ai dans un livre des simpson)) on s'apperçoit qu'elle est copiés sur Disneyland. J'ai remarqué comme dernière parodie/référence de Disneyland dans les Simpson à Duffland il y a une attraction ressemblant à "It's small world". |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Mar 7 Aoû 2012 - 7:47 | |
| - quasimodoworld^^ a écrit:
- thom a écrit:
- Récemment y a une parodie de Là-haut qui était fait dans les Simpson
Oui, avec Carl et Lenny XD
Avec Itchy et Scratchy plutôt? "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Pharos
| |
| |
Oswald96
Âge : 28 Messages : 55 Localisation : 59 Nord Inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Dim 19 Aoû 2012 - 13:27 | |
| C'est tout simplement parce que 'les simpsons' parodient la vie aux Etats Unis ! Et que Disney est un immense symbole américain !
PS: dans les simpsons le film ya un passage où homer et marge sont dans un chalet et ya plein d'animaux qui viennent les rejoindre ,notamment des oiseaux qui chantonnent , si c'est pas un clin d'oeil à Disney ça ! xd And then a hero comes along With the strength to carry on And you cast your fears aside And you know you can survive So when you feel like hope is gone Look inside you and be strong And you'll finally see the truth That a hero lies in you Hero, Mariah Carey |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Dim 19 Aoû 2012 - 17:52 | |
| - loki a écrit:
- Alors qu'est ce qu'on devrait dire de l'épisode de South Park sur le sujet Mickey xd
Ah oui, j'adore cet épisode, c'est rai que Mickey est vraiment mal caricaturé, il vend "du sexe aux p'tites filles", il tabasse un des Jonas Brothers et eut tuer Stan, Kyle et Cartman qu'il prend pour des espions de DreamWorks ! XD Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Ven 11 Jan 2013 - 20:42 | |
| W9 se résume à Malcolm et Simpsons...La chaine s'enlise...Ce sont de bons programmes mais archi rediffusés et pas récents, des valeurs sûres qui vont finir par être un peu trop sûres... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Ven 11 Jan 2013 - 21:17 | |
| Vous rigolez, Mickey est super dans South Park! Quand j'étais petit, je le voyais comme quelqu'un d'innocent. Une fois adulte, je le vois se défouler sur ces **** de Jonas Brothers! Mickey a grandi avec moi et je partage toujours ses idées ahah! Mickey t'es le meilleur! |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
junior
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Dim 13 Jan 2013 - 19:24 | |
| Bah mickey est partout!
Même dans Futurama, Steamboat Willie est parodié par Bender en tant que capitaine du vaisseau de Planet Express. Merci Mr. Groening! Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Dernière édition par junior le Dim 13 Jan 2013 - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
DisneyensiD
Âge : 27 Messages : 528 Localisation : chocolatine Inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Les Simpson : Pourquoi autant de haine envers Disney ? Dim 24 Mar 2013 - 11:25 | |
| Je connais un autre passage dans les Simpson avec une grande référence à Disney qui m'a à la foi fait mourir de rire, et attristé... Dans l'épisode Les apprentis sorcières de la saison 21, les Simpson ont un accident de voiture et à un moment donné ils percutent quelqu'un que je suis sure vous reconnaîtrez! https://youtu.be/k7tVd1OhFqA Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) |
|
| |
Kémi
| |
| |
|