| [Endemol] La Ferme Célébrités en Afrique (29 janvier 2010) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endemol] La Ferme Célébrités en Afrique (29 janvier 2010) Jeu 25 Fév 2010 - 10:41 | |
| Je n'ai pas regardé un seul épisode et c'est pas maintenant que ça va commencer. Cette daube passe donc en 2ème partie de soirée....ça ne m'étonne pas, j'l'avais prédit!!! Je crois même que ça va être supprimé complètement, sauf si TF1 veut sauver la face ( la farce ) et est prête à perdre du pognon pour ne pas avoir l'air ridicule. Le seul truc que je ne comprend pas c'est comment J.P. Foucault a pu se compromettre dans cette nullissime pantalonade. |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: [Endemol] La Ferme Célébrités en Afrique (29 janvier 2010) Jeu 25 Fév 2010 - 20:21 | |
| En même temps, je trouve Jean Pierre Foucault bien quand il est tout seul (genre Qui veut gagner des millions, sacrée soirée ou bien le fameux Disney Parade, certes accompagné mais avec des filles qui faisaient plus de la figuration, elle ne parlait pas non plus pour rien dire) mais quand il est avec un autre animateur, il se met au même niveau que son collègue donc si il est avec Christophe Dechavanne comme dans le concours de celui qui à la plus grande culture générale, il va faire comme Christophe, parler de tout ce qui a un rapport avec le sexe et si il est avec Benjamin Castaldi, il va faire des moqueries, des blagues à deux balles et lourdes comme son collègue dans la ferme et dans la fin de sacrée soirée. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Endemol] La Ferme Célébrités en Afrique (29 janvier 2010) Jeu 25 Fév 2010 - 20:49 | |
| La Ferme en Afrique : les raisons d’un échec
C’était pourtant bien parti. Le vendredi 29 janvier, La Ferme célébrités faisait son retour en fanfare sur TF1, suivie par près de 7 millions de téléspectateurs, soit 30,8% de part d’audience. Las, la semaine suivante, le programme perdait près de deux millions de téléspectateurs. L’effet de curiosité a joué à plein, mais sans retenir de fidèles. Le 12 février, lors du troisième prime time, le programme buvait la tasse : 4,3 millions. 40% de l’audience évaporée en trois semaines. La Une espérait remonter vers les 5 millions pour la quatrième semaine vendredi dernier. Raté. Même si elle a depuis regagné 100 000 téléspectateurs, La Ferme ne dépasse pas les 20% de part d’audience.
La conséquence ne s’est pas faite attendre plus longtemps. TF1 a annoncé en début de semaine que le programme serait relégué en deuxième partie de soirée dès vendredi 26 février. Le coup est rude pour la chaîne, qui espérait attirer en masse un public familial en recyclant ce programme de télé-réalité qui a déjà connu deux éditions en 2004 et 2005. A l’époque, entre 6 et 7 millions de téléspectateurs étaient chaque semaine au rendez-vous…
Les raisons de l’échec ? L’erreur de TF1 (et d’Endemol, la société productrice) est sûrement d’avoir décidé de tourner l’émission en Afrique du Sud. Cette « délocalisation » a en effet eu plusieurs conséquences fâcheuses. L’une d’entre elles est, tout bêtement, la chaleur. Par 50° (à midi), pas facile de faire faire grand chose aux participants. Certes, dans les premières semaines, les sautes d’humeur de Mickaël Vendetta, qui s’était brouillé avec tous ses camarades, permettaient d’alimenter l’émission et de créer le buzz. Mais par la suite, le programme est devenu amorphe, plongeant ses téléspectateurs dans l’ennui.
A cela sont venus s’ajouter les départs de plusieurs participants. Après Aldo Maccione, qui a jeté l’éponge au bout d’une semaine, ce sont plus récemment Célyne Durand et la populaire Adeline Blondieau qui ont dû être rapatriées pour raisons médicales (piqûres de tiques), faisant encore perdre de l’intérêt au jeu. Une autre déception vient du fait que le programme, tourné en Afrique, montre précisément très peu… l’Afrique !
En se fiant aux clichés véhiculés par l’affiche de l’émission, on attendait des zèbres et des hippopotames, et des rencontres avec des tribus de chasseurs. Or, rien de tel en Afrique du Sud. Il semble que les producteurs se soient laissés piéger par leur manque de connaissance du pays.
Enfin, pour la défense de TF1, il faut signaler que M6 a programmé en face de La Ferme la série à succès NCIS , qui s’adjuge depuis trois semaines la palme des audiences du vendredi soir. Il semble que les enquêtes américaines passionnent plus les téléspectateurs que les pérégrinations de nos fermiers nationaux. TF1 l’a bien compris. La preuve : en lieu et place de La Ferme, elle diffusera Les Experts : Miami vendredi en prime time. source: http://www.lecourant.info/spip.php?article2677
|
|
| |
Sammy
| Sujet: Re: [Endemol] La Ferme Célébrités en Afrique (29 janvier 2010) Jeu 25 Fév 2010 - 21:43 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- La Ferme en Afrique : les raisons d’un échec
Pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures la raison de l'échec de "La Ferme" c'est que ce genre d'émission est à chi**. Et il aura fallu presque 10 ans pour que, les presque, 3/4 des téléspectateur français s'en rendent compte... C'est bien triste. |
|
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Endemol] La Ferme Célébrités en Afrique (29 janvier 2010) Ven 26 Fév 2010 - 0:35 | |
| Citation: [ Enfin, pour la défense de TF1, il faut signaler que M6 a programmé en face de La Ferme la série à succès NCIS , qui s’adjuge depuis trois semaines la palme des audiences du vendredi soir. ] Finalement, c'est une aubaine pour n'importe quel autre programme télé d'avoir "la ferme" comme concurrent!! |
|
| |
Rose noire
Âge : 34 Messages : 412 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Endemol] La Ferme Célébrités en Afrique (29 janvier 2010) Ven 26 Fév 2010 - 18:23 | |
| Je DETESTE cette émission !! Je ne saurais trouvé les mots justes pour dire à quel point !! Vendetta et sa mentalité ne vole pas haut, franchement ! J'ai regardé un soir par hasard, je me suis ennuyée, je ne voyait rien de bien, même en essayant de fouiller... C'est pas pour rien, s'ils se posent la question de reprogrammer l'émission ... |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Endemol] La Ferme Célébrités en Afrique (29 janvier 2010) Ven 26 Fév 2010 - 18:55 | |
| J'avoue,j'ai regardé une fois pendant les vacances... L'émission commence et on voit une espèce de lion en 3D avec une voix de fausset qui sort des vannes pourries...Bon,ça doit être pour faire "rire" les gosses sûrement. Après les candidats:à part Michael Vendetta (quel abruti au passage!),je connais personne.Au moins,les anciennes éditions montraient des célébrités connues (Eve angélie,Mouss Diouf...). Le pire de tout:Benjamin Castaldi!A l'instar de Nikos Aliagas,c'est le genre de présentateurs que je me verrais bien mutillé. Non mais franchement,même Michael Vendetta est plus mature et plus drôle (cf quand il s'adresse à des lions sur un écran en disant "oh,c'est vous les célébrités déguisées pour mardi gras?" ) J'ai regardé une fois,et ça me suffis amplement. |
|
| |
Lunéo
| |
| |
disneymat
| |
| |
Reivax
| |
| |
disneymat
| |
| |
toy-story-fan-45
Âge : 26 Messages : 257 Localisation : chez andy avec woody et buzz Inscription : 08/04/2010
| |
| |
|