Mais bon, les projections ce sera des étoiles ou des Star Destroyer à des centaines de mètres. Donc théoriquement si tu bouges de gauche à droite, tu vas pas avoir beaucoup de changements.
Après je suis entièrement d'accord avec toi. J'aurais préféré avoir du squinching partout dans le ride.
Dernière édition par zobyeg62 le Dim 20 Jan 2019 - 10:56, édité 2 fois
Je pensais plus sur la table tournante à 2 vaisseaux, si il y'en a bien 3 ca ferait un arret en plein milieu du preshow le temps de faire embarquer les suivant c'est possible mais pas le plus fluide.
Avec deux vaisseaux tu fais embarquer/débarquer en même temps et si il y'a un probleme sur un embarquement ca ne bloque pas les visiteurs en plein milieu.
Un des risques avec ce systeme par contre vu qu'il n'a pas l'air doublé comme la stretch de Haunted Mansion c'est que s'il tombe en panne bah c'est toute l'attraction qui tombe sauf s'ils ont un couloir de secours mais dans ce cas sacré badshow.
Vraiment hate de voir cette attraction elle promet d'etre géniale avec une durée de ride de 8 min, des preshow de ouf, des animatroniques, des sensations ... Et en plus elle arrive chez nous par la suite !
Spoiler:
Sur la maquette la navette est incliné de biais par rapport au show Building. Sur les images satellites on retrouve cette même inclinaison dans la forme du béton. On voit très clairement que c'est pour y logé 3 cabines.
Sinon je ne pense pas que ça va posé problème s'il y a un problème d'embarquement. À mon avis la séquence de capture par le First Order se lancera quand l'embarquement et le débarquement des autres cabines aura été validé par les CM. Les guest pourraient être briefer de leur mission (factice) après le décollage de leur navette (pendant que les 2 autres cabines load et unload).
zelko a écrit:
Ah on connaît la durée du ride, Ça inclus les preshow ? Où uniquement le parcours dans les véhicules.
Apparemment c'est uniquement la durée du ride dans les véhicules trackless. La durée totale de l'expérience serait (d'après les nombreuses rumeurs) d'environ 25 minutes.
Super la durée merci ,on peut dire que Disney va innover a fond sur cette expérience inédite de n'importe quel parc sur la façon dont on va appréhender ce ride du jamais vu mais je m’arrête la pas de spoil pour les autres .
Après je suis entièrement d'accord avec toi. J'aurais préféré avoir du squinching partout dans le ride.
Y'a intérêt à en avoir dans la partie dans les véhicules ! Surtout que Scott Trowbridge est tout simplement l'inventeur du procédé. Mais...
Spoiler:
... dans la partie à pied (si je comprends bien le hangar c'est encore la file d'attente) c'est juste impossible... Après niveau effets spéciaux je pense qu'ils vont mettre le paquet. L'article parle d'un procédé pour simuler des rayons lasers, et j'avais vu un autre brevet permettant de faire un pepper ghost amélioré pour simuler des hologrammes flottants. Le concept était que l'image virtuel se formait devant la surface réfléchissante et non derrière.
J'avais même pas fait le rapprochement pour Scott Trowbridge (Tu m'as fait un choc ). Du coup c'est une bonne nouvelle.
Spoiler:
J'espère que la partie "escape" avec un système similaire à la TOT/flightOfPassage n'est pas qu'une rumeur.. C'est quand même dingue.. L'attraction n'a pas encore ouvert qu'on peut déjà la classé en top 1 . Je ne peux plus attendre.. Encore quelques mois de patience !
Lucasfilm annonce une nouvelle série de comics Marvel intitulée Star Wars: Galaxy’s Edge ayant -on s'en doutait - des liens avec les futurs lands Star Wars : Galaxy's Edge des Parcs Disneyland et Disney's Hollywood Studios.
Sortie du premier numéro (sur un total de cinq numéros) en avril prochain sur un scénario de Ethan Sacks illustré par Will Sliney.
Le travail des deux auteurs Marvel a été réalisé en collaboration avec Walt Disney Imagineering and Lucasfilm.
Après je suis entièrement d'accord avec toi. J'aurais préféré avoir du squinching partout dans le ride.
Y'a intérêt à en avoir dans la partie dans les véhicules ! Surtout que Scott Trowbridge est tout simplement l'inventeur du procédé. Mais...
Spoiler:
... dans la partie à pied (si je comprends bien le hangar c'est encore la file d'attente) c'est juste impossible... Après niveau effets spéciaux je pense qu'ils vont mettre le paquet. L'article parle d'un procédé pour simuler des rayons lasers, et j'avais vu un autre brevet permettant de faire un pepper ghost amélioré pour simuler des hologrammes flottants. Le concept était que l'image virtuel se formait devant la surface réfléchissante et non derrière.
C’est quoi du squinching comme FX , merci pour votre réponse.
Chez Disney ce procédé est utilisé par exemple dans Ratatouille, ou encore dans Radiator Springs Racers.
Voilà quelque extrait pour te donner une idée.
L'exemple le plus remarquable est celui de l'attraction Spider-Man d'Universal Island of Adventure
Spoiler:
An image correction method of compensating for point of view image distortion in pictures includes the steps of obtaining an image at a first position within a predetermined frame, wherein at the first position the image is distorted due to point of view image distortion. The image obtained comprises an array of pixels. The distorted image is transformed into a compensated image by re-mapping the array of pixels of the distorted image using a predetermined transforming function that stretches the distorted image to fill the entire frame. The transformation function depends on the geometric orientation of the camera, projector, projecting surface, and viewer. The compensated image is projected at a second position (14) different from the first position, wherein the projection of the compensated image substantially reduces point of view image distortion at the first position. This method can be employed for stationary and moving point of views. The method is particularly helpful with amusement rides ( for viewing 3D stereoscopic images.
Chez Disney ce procédé est utilisé par exemple dans Ratatouille, ou encore dans Radiator Springs Racers.
Très mal utilisé sur Ratatouille... Enfin utilisé au mieux, mais avec plusieurs points de vue simultanées (trois véhicules), c'est délicat et ça va à l'encontre même du principe... Le principe étant de simuler la 3D en fonction de la position du spectateur. La meilleur explication étant celle à 2:18 sur la vidéo de Spiderman ci-dessus.
Chez Disney ce procédé est utilisé par exemple dans Ratatouille, ou encore dans Radiator Springs Racers.
Très mal utilisé sur Ratatouille... Enfin utilisé au mieux, mais avec plusieurs points de vue simultanées (trois véhicules), c'est délicat et ça va à l'encontre même du principe... Le principe étant de simuler la 3D en fonction de la position du spectateur. La meilleur explication étant celle à 2:18 sur la vidéo de Spiderman ci-dessus.
Pour ratatouille je trouve que ça passe.. Du moins le moment où l'on rentre dans la salle réfrigéré, et l'au revoir avant l'unload.
DynastyGo a écrit:
Oui et en théorie Rise of the Resistance aura la même problématique que Ratatouille car ce seront des groupes de deux véhicules.
Sauf que les véhicules vont se séparés à plusieurs moment du ride.
Le problème aussi de Ratatouille est que le squinching ne marche que sur des écrans de type fenêtre (dont le contenu étend le décors réel), alors quand dans cette attraction on a majoritairement des écrans en mode cinéma 4D (avec la caméra qui se déplace dans un environnement qui n'a rien à voir avec la salle physique)... Mais c'est vrai que sur la scène d'au-revoir où c'est un écran de type fenêtre, ça marche bien. Même s'il est s'il est simulé, un peu comme ici sur Little Mermaid où finalement ce n'est qu'un travelling de l'arrière-plan (4:24) :
Pour Rise of the Resistance, j'espère qu'ils auront l'intelligence de ne mettre des écrans qu'uniquement lorsque les véhicules seront isolés.
Je trouve encore que la scène sous le chariot dans RATTR demeure efficace, dans sa 3D comme dans son immersion réel et écran. Car elle part pas dans tout les sens à deux cent à l'heure, même chose sous les fourneau. Je suis toujours impressionné par Skinner qui tente de nous mettre la main dessus si on est le dernier véhicule a s'enfuir par le trou du mur.
Mais quand y a rien autour de l'écran et que c'est la course et vas y qu'on monte, descend et tourne c'est assez fake pour sûr.
Sophia Acevedo, diplomée de l'université Carnegie-Mellon à Pittsburgh, a effectué au cours de l'été 2016 un stage au sein de Walt Disney Imagineering à Glendale, stage au cours duquel elle a travaillé sur le développement de Star Wars : Galaxy's Edge : https://engineering.cmu.edu/news-events/news/2019/01/29-meche-imagineer.html?fbclid=IwAR2YzYlPfC6-em1V6-BHqAxCeUAjNuvrOnjYhTRRV80AVl0ezWSWC2pDws0
Après la série de comics Marvel intitulée "Star Wars: Galaxy’s Edge", Lucasfilm annonce la sortie de trois romans en lien avec le futur land Star Wars : Galaxy's Edge.
De quoi en apprendre un petit plus sur l'avant-poste de Black Spire et la planète Batuu !
Le premier est un roman adulte :
Citation :
Star Wars : Galaxy's Edge : Black Spire de Delilah S. Dawson (Del Rey, septembre 2019).
In this novel, a prequel to the Disney Parks experience, General Leia Organa dispatches her top spy to Batuu in a desperate search for Resistance allies.
Le second un roman pour adolescents et jeunes adultes :
Citation :
Star Wars : Galaxy's Edge : A Crash of Fate de Zoraida Cordova (Disney Lucasfilm Press, août 20169).
In this Young Adult novel, Izzy and Jules were best friends until Izzy’s family abruptly left Batuu when she was six. Now she’s back, and Jules, the boy who never left, is unsure what to make of her. While on the run from vengeful smugglers and an angry pirate, the two friends will come to terms with who they are, and what they mean to each other.
Tandis que le dernier est un roman jeunesse :
Citation :
Star Wars : Myths & Fables de George Mann, illustré par Grant Griffin (Disney Lucasfilm Press, août 2019).
In this middle grade novel, hear the thrilling space tales, fables, and myths that are told in a galaxy far, far away. The book features two stories that take place on the remote Outer Rim world of Batuu, plus many other untold tales from the edge of the galaxy, lushly illustrated in a style that pays homage to real-world children’s classics.
J'ai adoré le roman Phasma de Delilah S. Dawson, hâte de lire celui-ci!!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Bob Iger au cours du Q&A qui a suivi l'annonce des résultats du premier trimestre 2019 :
Citation :
I would say by the way, on the marketing expense side, I don't expect much. I'm thinking that maybe I should just tweet "It's opening" and that will be enough !
I think we are going to end up with incredibly popular and in-demand product with these two new lands. They are large, they are beautiful and they are extremely innovative. And they obviously leverage the popularity of the Star Wars brand.
And I think that we are going to have absolutely no problem gaining attention for them or to them and it will not take much marketing to do that.
That's a signal that I just sent to our Parks and Resorts people to keep that budget really low ! (laugh)
Bob Iger, président directeur de la Walt Disney Company a tweeté qu'aucune annonce officielle de date d'ouverture ne sera communiqué concernant les nouvelles zones thématiques "Star Wars: Galaxy's edge" de Anaheim et de Orlando. Bob a ironisé en affirmant: "Je pense que je devrais peut-être simplement tweeter:" C'est aujourd'hui l'ouverture".
Ne pas communiquer de date d'ouverture permettra aussi d'éviter un déferlement incontrôlable et des problèmes de sécurité face à des visiteurs qui viendrait par milliers.
Disney ne fera pas non plus de marketing ni de publicité, car les lands Star Wars sont n°1 des sujets de discussions dans le monde en ce moment.
Ça sent le rôti !
Pendant ce temps Disney laisse passer l'opportunité pour DLP et adopte pour un micro Star Wars Land.
Les propos relayés par Coaster-actus ressemblent fortement à une traduction personnalisée et fortement interprétée de ce qu'a dit Bob Iger au Q&A. Il n'y a aucune trace sur son compte Twitter d'un post disant qu'il ne communiquerai pas la date d'ouverture.
Bien que l'argument de la sécurité se comprenne, il ne faut pas se leurrer. A l'heure d'internet et des réseaux sociaux, moins de 10min après le début de la 1ere soft opening, tout le monde sera au courant et le lendemain ça sera la folie pour accéder au parc. Je plains les opérationnels qui vont devoir gérer les foules pendant plusieurs mois.
Pendant ce temps Disney laisse passer l'opportunité pour DLP et adopte pour un micro Star Wars Land.[/quote]
Peut être, mais n'empêche que lorsque tout les nouveaux "petits lands" seront ouvert aux Walt Disney Studios, ça va être le bordel! Pas autant que dans les parcs américains, mais je pense que ça va être le bordel au moins pendant plusieurs mois.
Même si il y avait plus d'attractions, donc, plus de capacité et bien y aurait quand même beaucoup de bordel! Car, on augmenterait la capacité d'accueil des Walt Disney Studios donc, plus de monde à vouloir faire les nouvelles attractions. Ça ne changera pas la donne. Après je comprends que tout les fans est les boules que nous ayons pas la même chose que dans les parcs américains. Mais il va falloir ce faire à cette idée.
oui, ce sera le bordel à cause du manque d'attractions et donc du manque de capaité
On en reparlera en Juin quand DLR sera noir de monde et impraticable ... Le but d'une nouvelle attraction est d'attirer des visiteurs supplémentaires, la conséquence n'est pas forcément l'amélioration de la capacité car tu auras plus de guest. A WDW, Galaxy's Edge ouvrira dans un parc avec une offre attraction similaire ou presque à ce qu'auront les WDS ...
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours)
Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
[Disneyland Park] Star Wars: Galaxy's Edge (31 mai 2019)