| Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MykeY
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Jeu 3 Sep 2020 - 20:05 | |
| Bon les travaux ont commencé sur les première rangées du parking Infinity.
Des marquages jaunes ont été réalisés, sans doute pour matérialiser les emplacements des futurs compteurs (ou autre matériel électrique dont je ne connais pas l'existence) placés dans le sol. Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y a des marquages sur une ligne / 2. N'y aurait-il donc qu'une seule rangée sur 2 équipée de panneaux solaires? This is the way.WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020 |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Jeu 3 Sep 2020 - 20:25 | |
| Non, toutes les rangées seront couvertes (en tout cas, sur les "premières" rangées, car celles qui se trouvent au delà des tapis, donc dans le fond du parking, c'est normalement pas prévu). Salvalia et ventban aiment ce message |
|
| |
Rififi
Messages : 1633 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 5 Sep 2020 - 8:18 | |
| Ouille, lorsque ça serai fait, il faudra encore mieux mémoriser où se trouve la voiture... On ne la verra plus de loin en sortant du parc tard le soir, un peu après tout le monde... |
|
| |
dingolegrand
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 5 Sep 2020 - 10:01 | |
| Le truc bien avec ce parking une fois couvert c'est que on pourra fracturer une voiture en toute sécurité sans être vue. Bon ok deja la c'est pas les 3 cameras qui se court après qui l’empêchent mais la ce sera bien abrité |
|
| |
Rififi
Messages : 1633 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
ventban
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 5 Sep 2020 - 11:36 | |
| - Rififi a écrit:
- Ouille, lorsque ça serai fait, il faudra encore mieux mémoriser où se trouve la voiture... On ne la verra plus de loin en sortant du parc tard le soir, un peu après tout le monde...
L'avantage est qu'avec les structures mises en place, Dlp pourrait revoir sa numérotation du parking et installer des panneaux (allée/place) pour identifier son stationnement. |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
ventban
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 5 Sep 2020 - 12:28 | |
| Oui en effet ça existe déjà, mais je doute que les visiteurs les remarquent tous. En général j'entends plutôt qu'ils reconnaissent le personnage près duquel ils sont. J'avais imaginé un quadrillage du parking assez serré identifié grâce à un nouveau système, et peut-être même ces recommandations "Mémorisez votre numéro de stationnement" comme il y a souvent dans les parkings publics. Cependant je doute que qui que ce soit ait déjà cherché son véhicule pendant des heures sur ce parking, donc peut-être que ça n'est pas nécessaire EDIT : Et de toute façon aujourd'hui se développe sur les téléphones et voitures "connectées" la mémoire de stationnement qui permet de retrouver assez facilement où se trouve nos voitures. |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 5 Sep 2020 - 14:04 | |
| Ce qui sera surtout bien, c'est qu'une fois couvert, on aura un système de LED sous les ombrières, pour repérer les places libres quand on arrive plus tard dans la journée qu'à l'ouverture (comme dans un parking moderne digne de ce nom en fait).
Entre ça et la couverture des places qui devrait favoriser la protection des véhicules contre la météo, cela justifiera enfin le tarif exorbitant du parking (pour ceux qui le payent encore). |
|
| |
Raiponce58
Âge : 39 Messages : 1121 Localisation : Nièvre Inscription : 21/06/2011
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
DLPLoulou In Memoriam
Âge : 35 Messages : 42 Localisation : Serris Inscription : 12/02/2020
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 14 Nov 2020 - 18:36 | |
| Le panneau solaire de test, visible depuis le sol, non thématisé. Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !! |
|
| |
Skyam
Messages : 4710 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 14 Nov 2020 - 18:38 | |
| Merci pour les photos Louis@DLPR.
Même s'il ne s'agit que du parking, je trouve que la structure n'est pas très élégante. En fait, c'est surtout la couleur que je n'aime pas, j'aurais plutôt vu un bleu plus pastel qui aurait fait moins parking de centre commercial.
Enfin bon, ce sera toujours mieux que ce qu'on a actuellement, donc c'est positif tout de même.
DLPLoulou aime ce message |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
ventban
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 14 Nov 2020 - 20:29 | |
| - Skyam a écrit:
- Merci pour les photos Louis@DLPR.
Même s'il ne s'agit que du parking, je trouve que la structure n'est pas très élégante. En fait, c'est surtout la couleur que je n'aime pas, j'aurais plutôt vu un bleu plus pastel qui aurait fait moins parking de centre commercial.
Enfin bon, ce sera toujours mieux que ce qu'on a actuellement, donc c'est positif tout de même.
au contraire je trouve que ce bleu roi fait beaucoup plus prestigieux et colle davantage avec l'idée "destination premium" voulue par le parc. Les détails noir et doré viendront en rajouter une touche |
|
| |
Disteph
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 14 Nov 2020 - 21:24 | |
| La couleur n'est pas vraiment importante, ce que j'en attends c'est d'avoir un véhicule protégé de la chaleur l'été et du gel l'hiver. Si en plus cette protection sert à tout autre chose avec un aspect environnemental c'est encore mieux. |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Maxi
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Lun 16 Nov 2020 - 15:21 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Sauf que c'est le parking CM là. Rien à voir avec ce qui est prévu côté guests.
Non c'est un parking de l'extension, et il s'agit bien d'un test d'ombrière, exactement la même chose que ce qui sera installé sur le parking visiteurs. En revanche cet élément est dépourvu de ses toles d'habillage colorées. Pour comparaison avec le visuel fourni par Disney : On voit qu'il manque simplement les tôles a mi hauteur des poteaux et à leur pied. |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Lun 16 Nov 2020 - 21:58 | |
| - Maxi a écrit:
- Non c'est un parking de l'extension,
Non, c'est un parking CM. Il est là pour remplacer l'ancien parking CM détruit dans le cadre de l'extension en effet, mais ça reste bien un parking CM. |
|
| |
Charmolipi
Messages : 503 Localisation : Churchill War Rooms Inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Lun 16 Nov 2020 - 23:17 | |
| Au moins ils continuent avec le même code couleur que les panneaux d'affichages et ceux indiquant les allées: Espérons qu'ils ne tardent pas trop pour l'appliquer aux structures des tapis roulants et l'entrée du péage. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Lun 16 Nov 2020 - 23:25 | |
| espérons d'abord déjà que ces tapis roulants refonctionnent un jour c'est quand même l'une des plus grosses hontes de ce resort, surtout au prix du parking zniak, Globoss, Salvalia, Noal et elo-myrtille aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Dim 10 Jan 2021 - 22:08 | |
| Et voilà ce que cela donne vu de plus proche (photos en collaboration avec DLPBP): Par contre, la BGA qui tourne pour rien (en mode Noël en plus), ils auraient pu s'en abstenir pour faire des économies. zobyeg62, pixaland et Salvalia aiment ce message |
|
| |
|