| [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Sam 12 Déc 2009 - 12:25 | |
| Je voulais dire que l'épisode 7 de Coded désignait l'apogée de Coded, pas de toute la saga !
D'ailleurs, deux images de la cinématique d'introduction ont filtré... Le scan est tellement grand qu'il vaut mieux s'abstenir de le poster directement. Il est visible icitte.
Les trois héros avec une boule d'énergie dans une main (rappelant ainsi celle dont Maître Xehanort s'était servie pour faire apparaître Kingdom Hearts) et une autre avec Ventus en chute libre sous l'eau, comme Sora et Roxas en leurs temps. Je me demande à quoi ressemblera le vitrail sur lequel il se posera... |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kit
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Lun 14 Déc 2009 - 20:07 | |
| En fait, pour Kairi, c'était sous-entendu, sans être dit explicitement, dans un des rapports d'Ansem dans le Kingdom Hearts premier du nom! (dans sa version FM) - Extrait du 11ème Rapport d'Ansem a écrit:
- I have chosen a special girl.
I do not know if she possesses the power of the Princesses, but there is a chance, and this is an experiment. She may lead me to the place where the one holding the key is... I shall send her off to the ocean of other worlds.
|
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Mar 15 Déc 2009 - 12:15 | |
| Ça été même confirmé par d'autres informations plus tard, notamment le conte raconté à Kairi par sa grand-mère dans la bibliothèque de la Forteresse Oubliée (mais on ne le saura qu'en l'explorant). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Jeu 17 Déc 2009 - 10:47 | |
| J'y aurais mis le temps, presque deux mois pour le terminer puisqu'acheté le jour de sa sortie. Finalement, vu mon manque de temps libre, j'ai apprécié les missions courtes du jeu et j'ai ainsi eu l'occasion d'apprécier longuement le scénario. Contrairement à KH II que j'avais bouclé un peu trop vite. Du coup, j'ai posté l'analyse finale de Kingdom Hearts 358/2 Days aujourd'hui : http://www.lesgrandsclassiques.fr/kh3582d.htm (ne contient aucun spoiler).
J'attends avec impatience Birth by Sleep maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Mar 12 Jan 2010 - 11:43 | |
| On peut actuellement découvrir la vidéo d'introduction du jeu Birth by Sleep. Forcément, sur PSP, ça rend nettement mieux que ce qu'on a pu voir sur DS :
http://playstation.joystiq.com/2010/01/11/kingdom-hearts-birth-by-sleep-intro-video-released/ |
|
| |
Miaka
Âge : 34 Messages : 518 Localisation : France Inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Mar 12 Jan 2010 - 15:10 | |
| Merci pour le lien. Ca donne envie tout ça, dommage que je ne possède pas de PSP. En tout cas, Square me bluffe toujours en ce qui concerne les graphismes, c'est vraiment magnifique. |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Mar 12 Jan 2010 - 15:12 | |
| Après enquête, je viens de découvrir que Birth by Sleep possède au total 5 "fins"différentes, soit 3 pour chaque personnage (Terra, Ventus, Aqua), la fin secrète (dont les conditions de déblocage restent encore floues) et une autre fin supplémentaire après avoir rassemblé des écrits de Xehanort (mais lequel ?). Cette dernière fin possède d'ailleurs deux boss de fin. À l'inverse du match de Platine de Kingdom Hearts et du combat contre "Terra" au Château Disney dans Kingdom Hearts II Final Mix, et tout comme le combat contre Sephiroth dans Kingdom Hearts II, il ne serait pas possible d'affronter à volonté les deux boss de fin (à moins d'avoir sauvegardé préalablement) puisque la fin correspondante s'enchaînera (sans générique il me semble).
À savoir : cette fin supplémentaire ne peut se faire qu'avec Aqua. |
|
| |
mateo34
Âge : 39 Messages : 72 Localisation : Montpellier, FRANCE Inscription : 09/02/2010
| |
| |
Lockhart
Âge : 34 Messages : 100 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Jeu 11 Fév 2010 - 17:59 | |
| Un Kingdom Hearts III n'a pas encore vraiment été annoncé, même si plus ça va plus il se fait sentir. A l'évidence il devrait voir le jour mais on en sait pas encore quand. Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas le prochain opus de la saga, il y aura un moins un autre "spin-off" avant de voir arriver Kingdom Hearts III
Donc on ne sait même pas s'il sera sur PS3 (mais bon y'a de grandes chances je pense).
Source : KHDestiny : En effet, le titre étant réclamé par les joueurs du monde entier, Nomura promet de faire de son mieux pour le réaliser rapidement. Cependant, Kingdom Hearts III ne sera peut-être pas le prochain épisode après Kingdom Hearts Birth By Sleep, puisqu'il indique que notre héros favori (Sora) sera bientôt de retour dans un nouvel épisode, sans pour autant nous dire de quel jeu il s'agira. |
|
| |
koLp
Âge : 39 Messages : 202 Localisation : Namur Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Lun 15 Fév 2010 - 14:46 | |
| Tsssss
J'adore les FF, je suis tombé sous le charmes des KH mais, in fine, y a que les KH qui font l'objet de développement sur des consoles portables... la PS3 est prête maintenant, elle a fait ses preuves...
Je comprends pas pourquoi ils s'obstinent à développer la série sur console... J'espère qu'on aura quand même droit à une suite (cohérente par rapport à KHII!) sur la PS3 dans une délai +/- raisonnable |
|
| |
alex231205
Âge : 42 Messages : 780 Localisation : Dunkerque Inscription : 10/08/2009
| |
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Mar 16 Fév 2010 - 0:34 | |
| C'est vrai que 358/2 Days est plutôt répétitif, surtout pendant la première moitié du jeu. A la fin, les missions et le scénario deviennent de plus en plus interessants. Mais Birth by Sleep va sûrement surpasser l'opus NDS. Il m'intrigue decidemment de plus en plus ce futur jeu, j'ai hâte de pouvoir y jouer. |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Mer 17 Fév 2010 - 1:53 | |
| Le seul qui m'intéresse vraiment c'est Birth By Sleep...(Et bien sur j'ai pas encore de PSP!! ...) Mais bon 3 spin off d'un coup (même peut-être 4) ca fait beaucoup là quand même... Vivement KH3. |
|
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Mer 17 Fév 2010 - 2:07 | |
| J'suis à la ramasse j'viend juste de voir en lisant ce topic que KH allais sortir sur PSP (Depuis le temps que j'l'attendais... ) Vivement sa sortie en tous cas! |
|
| |
mahdia
Âge : 30 Messages : 7 Localisation : blida-home Inscription : 13/02/2010
| |
| |
zoni
Âge : 42 Messages : 39 Localisation : Evron Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Dim 21 Mar 2010 - 0:30 | |
| perso j'ai vu les vidéos sur you tube. j'ai même vu la fin secrète au total en la comptant sa fait cinq fin. 1 pour chaque perso. La finale qui une fois que les 3 scenario son bouclé et la fin secrète j'ai vraiment hâte d'y joué enfin si je peut. P.S je n'ai pas put attendre il fallait que je les voie et je pense que quand sa sortira en France on pourra en savoir plus sur l'histoire car j' ai un peut compris mais pas tout. j'ai eu de la chance de voir des sous titre en anglais que j'ai put plus ou moins comprendre. surtout la relation ven sora/roxas dont j'ai ma petite idée la dessus. |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Dim 18 Avr 2010 - 22:56 | |
| D'après une interview récente de Tetsuya Nomura, trois Kingdom Hearts seraient en cours de développement, dont le tant attendu Kingdom Hearts III (qui sera le dernier des trois à sortir). Et T.N. voudrait sortir un KH par an.
Parallèlement, dans les versions non nippones de Kingdom Hearts: Birth by Sleep, il devrait y avoir (tenez vous bien) : - Des changements dans certaines cinématiques - De nouvelles cinématiques - De nouvelles armes pour les personnages - De nouvelles compétences - Un nouveau monde
D'après les rumeurs, Atlantica serait le plus probable "nouveau" monde, car le cocktail "Triton au courant de la Keyblade avant l'arrivée de Sora" "Comment Ursula s'est fait bannir d'Atlantica" "Ursula en tant que boss" "Aqua la sirène" pourrait couvrir tous les ajouts susmentionnés. Bon, ça n'a juste pas été confirmé.
Évidemment, on n'a pas confirmation si la version non-nippone de Birth by Sleep est l'un des trois Kingdom Hearts en cours de développement…
Accessoirement, vous savez que dans Kingdom Hearts II le Simili appelé "Joueur" possède (à l'instar de Luxord) 2 commandes réactions qui vous transforment en carte ou en dé si vous perdez aux mini-jeux qui s'en suivent, les transformations étant considérées comme des fusions… Des cas étranges peuvent se produirent sous certaines conditions : Sora est accompagné d'une invocation : en cas de perte, il agit comme s'il encaissait des dégâts, sans en encaisser (mais reste vulnérable à d'autres attaques).
Sora est déjà sous forme de fusion : si par exemple Sora est sous forme Maîtrise, donc sans ses compagnons, et qu'il perd à au mini-jeu des cartes du Joueur, il est transformé en carte, mais sans compagnons (s'il n'était pas sous forme Maîtrise avant la transformation, il aurait eu à ses côtés Donald et Dingo). Une fois la jauge de Fusion à 0, il redevient sous forme Maîtrise, mais la jauge de Fusion est entièrement remplie. Une fois cette dernière vide, la jauge de Flux est au niveau normal (tel qu'il était avant la toute première Fusion, à savoir 2 si Sora a 7 jauges de Flux).
La jauge de Flux est désactivée : Sora se transforme avant de retourner à sa forme normale aussitôt, sans encaisser de dégâts.
Sora a un nombre de compagnons inférieur à 2 : l'équipe reste la même lorsque Sora se transforme en carte ou en dé (valable également si Sora a fusionné avec ses compagnons). |
|
| |
♥Sonia♥
Âge : 32 Messages : 52 Localisation : 46000 Inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Dim 23 Mai 2010 - 19:50 | |
| Kingdom hearts c'est le top du top!!! Moi je l'ai sur toutes les console sauf la Wii!!! Mais je trouve que la version Play 2 demeure la meilleure Quelqu'un la t'il testé??? J'hesite a l'acheté! |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Dim 23 Mai 2010 - 20:04 | |
| @Sonia : En même temps il est jamais sorti sur Wii ! ^^ Ni sur PS3 ou Xbox360 d'ailleurs ! J'ai Kh I : Impossible de le finir, le level est beaucoup trop haut pour moi. kH 2 : Un chef-d'œuvre, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Sora ! KH : 258/3 Day ou un truc dans le genre : Beaucoup trop répétitif que j'ai du mal à continuer à y jouer. Pourquoi il mange tant de glaces ? Kh : Birt By Sleep : J'ai pas la PSP et je l'aurais jamais donc bon. En général j'aime pas le personnage de Roxas ! J'attend donc le retour de Sora avec Donald et Dingo ! Esperons qu'il seront jouable dans le trois ! |
|
| |
♥Sonia♥
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Dim 23 Mai 2010 - 20:14 | |
| Si au japon il est sorti!!!!Même au USA peut etre ca s'appelle The keyblade War!! C'est sur play 3!!! Ensuite pou Kh1 je suis dans le même cas que toi impossible de le finir. Mais vu qu'il y avait le niveau facil dans KH2 j'ai pu le terminé même si j'était triste de quitter l'aventure! |
|
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Jeux Vidéos] La Saga "Kingdom Hearts" Dim 23 Mai 2010 - 21:31 | |
| - ♥Sonia♥ a écrit:
- Si au japon il est sorti!!!!Même au USA peut etre ca s'appelle The keyblade War!!
C'est sur play 3!!! Au risque de te décevoir, si tu parles de ça : http://www.vgboxart.com/boxes/PS3/5530-v2-orig.jpg http://www.vgboxart.com/boxes/PS3/9922_kingdom_hearts_3_the_keyblade_wars.jpg C'est un bon gros fake. A ce jour n'existent que : - Kingdom Hearts (PS2)- Kingdom Hearts - Final Mix (PS2) - Kingdom Hearts : Chain of Memories (GameboyAdvance)- Kingdom Hearts II (PS2)- Kingdom Hearts II - Final Mix (PS2) - Kingdom Hearts - Re : Chain of Memories (PS2) - Kingdom Hearts : 358/2 Days (Nintendo DS)- Kingdom Hearts Birth by Sleep (PSP) - Kingdom Hearts Codec (Mobile) (en gras, les titres sortis en France pour le moment) C'est vraiment dommage de s'être arrêté à la fin de KH premier du nom, le combat final est juste jouissif et toutes les vidéos d'ending sont génialissimes et indispensables pour comprendre (trouvables sur le net bien evidemment). |
|
| |
♥Sonia♥
| |
| |
|