Hello,
4e Nouvel An à Disneyland Paris pour ma part, et j'adore toujours autant, même si je l'ai fait un peu différemment cette année : fini les longues heures à se dandiner sur Main Street : pour le changement de décennie on a investi dans le dîner de réveillon de l'Agrabah Café !
Retour en début de soirée, le château vient de s'allumer à la fin de
Place à la Fête... Avec Mickey et ses amis ! et on commence à ressentir la foule, pas vraiment perçue jusque là. On contourne le hub direction
Pirates Of The Caribbean : 10 minutes d'attentes (de réchauffement), suffisamment faible pour nous permettre d'enchainer avec un petit
It's A Small World Celebrations : 0 minute d'attente.
Après quoi il est finalement l'heure d'aller manger à l'
Agrabah Café ! (et de manque Fantillusion, petite bourde de notre part pour l'heure de la résa ! Tant pis, on la verra le 1er janvier). C'était donc la première fois que je faisais un vrai dîner de réveillon à DLRP, et je n'ai pas été déçu !
Le restaurant était officiellement complet, mais pas plein, et le buffet (à volonté) avait été dupliqué, le tout pour diminuer l'attente, et c'est efficace, on n'a pas du tout attendu pour se servir !
Belle ambiance dans le restaurant, calme et tranquille, peu d'enfants, service professionnel (juste un peu de retard sur le débarrassage, mais bon...)
Au niveau du contenu : le buffet habituel de l'Agrabah embelli de toute une collection de plats de fête (toujours à volonté) : foie gras, saumon, fruits de mer, mousses de légumes etc... Pour les desserts idem : buffet habituel (salades de fruits, patisseries, crêpes) embelli de macarons et autres petits fours... Bref je n'aurai pas jeûné tout l'après-midi pour rien ! A vrai dire on se sentait tellement lourds qu'on a pris le thé à menthe avant de partir (avec l'agréable surprise qu'on nous laisse la théière, on a ainsi pu se resservir 2 fois chacun). Ah oui, cerise sur le gateau : coupe de champagne offerte (enfin, inclue dans le prix quoi !)
A titre informatif : 46,5€ par personne, un prix toutefois très honnête pour ce qu'on a mangé et le cadre ! A noter que les réductions (CM, PA, actionnaire) passent sans problème !
Pour l'anecdote, à la table voisine : le senior manager food du parc Disneyland, le directeur de la restauration du resort et un 3e manager non identifié
Sortir du restaurant dans le froid aura été difficile, mais il faut bien aller voir le feu ! On profitera d'une petite demi-heure de la DJ Party avec de très bons effets lumineux sur Central Plaza (meilleurs que la sélection de musiques, dommage) puis de 10 minutes de chants de Noël pop/rock de Radio Disney avant le passage en 2010 !
Comme d'habitude la foule reprend en coeur le décompte marqué par les premiers feux puis le château s'embrase pendant 8 minutes (d'après la durée de la musique) au son du feu Californien "
Believe in Holiday Magic", pas très adapté au nouvel an, mais joli. Visuellement en tout cas, le feu était canon ! Comme certains j'ai noté l'étrange absence de spiel annonçant le feu cette année.
Après ce très beau moment entre fête et magie nous quittons tranquillement le parc jusqu'au lendemain pour une journée encore une fois pas trop populeuse, avec beaucoup d'attractions, de shows, de parades et de rencontres avec les characters !
Bref j'ai passé un très bon nouvel an, comme les 3 précédents que j'ai vécu au parc (2004, 2005 & 2009), j'aime beaucoup les "symboliques" de ces journées (dernière attraction de l'année, première parade de l'année, souhaiter les voeux à Mickey etc...) et l'atmosphère, autant le 31 au soir (la DJ Party sur Main Street !) que le 1er janvier (bonne année ! entre guests et CM) sur les parcs
"
Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018
TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015
TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017
TRTokyo Disney Resort : 2017
TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018
TR