Vous allez sans aucun trouver ça étrange , la question que j'ai posé en haut comme titre.
Mais Disney a toujours tenté d'être le studio parfait où les personnages et les gens qui y travaillent sont clean.
Par contre en regardant Le Journal D'Une Princesse (Princesse Malgré Elle) je me suis demandé quelques chose est-ce que c'est nécessaire d'être vraiment parfait ?
Les personnages de Disney ont certes des défauts mais les princesses peuvent t'elles être également imparfaites, par contre depuis quelques années les princesses et les héros Disney comprennent que la perfection n'est pas le meilleur moyen de devenir meilleur.
Par exemple Anna de la Reine Des Neiges veut au départ sortir avec le Prince Hans qu'elle croit parfait mais au fur et à mesure elle découvre qu'il est imparfait et tout ce qui désire c'est d'avoir la couronne du royaume d'Arendelle pour ainsi diriger le monde et amener ses 7 frères pour régner dans le royaume pour ainsi se débarrasser de sa soeur Elsa mais au final il reçoit la punition qu'il mérite.
J'aurais pu également Moana (Vaiana) qui elle-même déclare qu'elle n'est pas une princesse et démontre qu'elle est loin d'être comme les autres.
Il y a aussi Merida et même si c'est vrai qu'elle désobéi à sa mère en montrant qu'elle est rebelle, elle est loin d'être le personnage auquel on s'identifiait dès le départ et c'est ça qui nous déçoit.
Mais l'une des princesses qui a démontré tout le contraire dans la manière d'être (Et même si c'est pas une princesse Disney car elle n'a jamais été crée dans leur studio mais par le studio de la FOX) Anastasia de Don Bluth nous démontre qu'elle était une princesse qui semblait être parfaite étant devenu orpheline décidera de revenir parfaite mais au final elle comprend qu'elle ne sera jamais sans avoir l'amour qu'elle a eu auprès de la personne qu'il l'aime à savoir Dimitri et c'est pour ça que c'est un de mes films préférées.
Et il faut que dans tout l'étendu des studios Disney et des autres studios c'est comme le jour et la nuit.
Quand on regarde les sitcoms de Disney sur les ondes de Disney Channel ils semblent être les familles parfaites ou les jeunes qui semble correcte alors que quand on voit ce qui se fait ailleurs comme par exemple Nickelodeon et Cartoon Network ces derniers semblent imparfaits et c'est ce qui nous semble mieux pour nous.
Mais récemment Disney a démontrée que les gens imparfaits avait droit aussi à leur place comme par exemple la série Les Fosters sur ABC Family.
Cette famille est tellement imparfaite qu'elle semble plus nous familiarisé avec ce qu'il n'est pas : Les Parents sont gaies , certains enfants ont des handicaps ou sont gaies, une de leurs grandes soeurs à fait de la prison , l'une des deux autres mères sort avec une autre mère bref on se sent mieux en voyant que ça pourrait arriver dans pleins d'autres familles que les gens connaissent moins.
Au Québec les familles imparfaites ont de la popularité vu des autres comme La Petite Vie , Les Parents , La Vie (Im) Parfaite , Les Bougons et bien d'autres.
Et même au cinéma des gens de province ou de d'autres régions en France ou ailleurs nous donnent un bonheur qu'on ne voit pas comme La Grande Séduction , Bienvenue Chez Les Ch'tis , Crazy Rich Asians et j'en passe.
Bref à quoi bon d'être parfait ou imparfait , la seule chose qu'on doit penser c'est ce qu'on ressent dans notre coeur et c'est tout ce qui compte.