| Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Lun 4 Jan 2010 - 16:18 | |
| - le_philo a écrit:
- Maintenant les passeports annuel Dream sont passé de 143€ à 189€ ,franchement là DLRP,ils nous prends pour des vaches à lait
C'était déjà le prix en Juillet ... rien de vraiment neuf et touours nettement moins chers que les AP Californiens Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| |
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| |
| |
Disney27
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Lun 4 Jan 2010 - 18:57 | |
| Pas de violences... Effectivement, je suis contre la chasse aux économies de bout de chandelles pour faire diminuer les charges mais je n'ai rien contre tout faire pour augmenter le CA... Au contraire ! Mais la méthode actuelle ne semble pas porter ses fruits puisque le CA est en baisse... http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
Marcus
Âge : 63 Messages : 42 Localisation : VIRY CHATILLON - 91 Inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Lun 4 Jan 2010 - 21:15 | |
| Un avis personnel et coup de gueule: Des passeports Fantasia sont proposés en masse à 1 euros dans bon nombre d'administrations de la région parisienne (et autres ?) et d'énormes rabais sont accordés . Cela crée un afflux massif de visiteurs qui consomment peu. Je ne critique pas le principe, mais sur les périodes de vacances scolaires, le parc devient invivable, hors dates interdites. Je suis triste pour ceux qui viennent de loin et doivent faire 60 mn de queue mini pour la moindre attraction. Les rabais devraient être mieux gérés avec des limitation sur les jours de semaine et les périodes creuses. La journée du 31 a été un enfer pour circuler et faire des attractions dans le parc. Pourquoi la soirée n'a t elle pas été calquée sur le principe de celle d'halloween à entrée spécifique payante? De plus, j'ai mille fois mieux aimé l'ambiance de la soirée Halloween. La, les allées couvertes ressemblaient à des halls de gare ou s'entassaient des centaines de personnes assises pique-niquant de sandwichs perso. Quelle image ! (un topic sur l'envers du décor, photos à l'appui ?) De plus, à quand une soirée de nouvel à thème et déguisé? J'aime trop le parc pour le voir partir en vrille par une politique tarifaire et une organisation incompréhensibles. Voila, c'est dit ! |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
Marcus
Âge : 63 Messages : 42 Localisation : VIRY CHATILLON - 91 Inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Lun 4 Jan 2010 - 21:46 | |
| Les dirigeants du parc négocient des crédits régulièrement, et je ne pense pas qu'une situation financière positive soit de nature favoriser leurs desseins. De plus, le parc DLP a pris énormément d'ampleur (image, embauches et apport de taxes ente autres) et devient incontournable. Cela le met en position de force. une société qui vit à crédit et perd de l'argent, dans ce cas n'en est pas pour autant moribonde. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| |
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 0:54 | |
| Bon ba on va passer par des sites partenaires... ça coûtera moins cher et avec les mêmes avantages =) Vive la FNAC et les offres à 120€ le PA Dream (qui, au pire, passeront à 130€) =)
Ce n'est pas toute l'année, mais je vais pouvoir attendre deux mois par rapport à l'expiration de mon PA actuel =) |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 2:23 | |
| - Mouetto a écrit:
- Une nouvelle qui va ravir certains!
Le prix du PA Francilien reste à 99€. Le prix du PA Fantasy passera de 129€ à 139€. Le prix du PA Dream passera de 189€ à 199€.
Sans modification majeure des avantages... je vous livre brutalement ce qu'un CM m'a présenté comme "la nouvelle stratégie PA" ce we au bureau PA : d'ici 2012 :
- le PA d'entrée de game Francilien sera supprimé
- les PA dream et fantasy fusionneront dans un nouveau PA à options
- Le but serait de réactiver le coté "privilège" de la détention de PA qui se serait trop banalisée (?)
- Disney veut rationnaliser l'offre PA
Voila tous ces points sont bien sûr à vérifier parcequ'entre ce que la direction communique et ce qu'en comprennent les CM il peut y avoir un abyme mais pas de fumée sans feu comme dirait Jeanne d'Arc ... Jolly |
|
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
nicosnic
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 8:26 | |
| Vu la hausse et vu le peu de différence des avantages entre le Fantasy et le Dream, je vais passer du Dream au Fantasy désormais... Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 8:56 | |
| - Jollyroger a écrit:
- je vous livre brutalement ce qu'un CM m'a
présenté comme "la nouvelle stratégie PA" ce we au bureau PA : d'ici 2012 :
- le PA d'entrée de game Francilien sera
supprimé
- les PA dream et fantasy fusionneront dans un
nouveau PA à options
- Le but serait de réactiver le coté
"privilège" de la détention de PA qui se serait trop banalisée (?)
- Disney
veut rationnaliser l'offre PA
J'avoue avoir toujours un peu de mal avec les déscisions marketing, mais là, c'est du grand n'importe quoi... comment peut on dire de rationaliser une offre, si c'est pour, derrière, vouloir faire un PA avec option (à la carte) qui va surement venir embrouiller et le CM et le détenteur du PA qui aura forcément oublier de cocher l'option qu'il revendiquera à la caisse Moi, perso, je suis pour une offre PA unique et un tarif unique et des avantages uniques! |
|
| |
Yakko
Âge : 48 Messages : 97 Localisation : Paris Inscription : 27/02/2010
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 9:39 | |
| Il est vrai que même si les coûts pour DLP augmentent,j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent augmenter par exemple le PA dream et ne pas proposer d'autres avantages que ceux déjà compris.Personnellement payer un PA 200 euros ne ne dérangerai pas à conditions de me sentir avec ce PA un "client privilégié".Hors actuellement ce n est pas le cas.Pour les 20 ans j espère que la nouvelle offre PA sera mieux adaptée. Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
happyseb
Âge : 40 Messages : 456 Localisation : Lyon Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 9:51 | |
| Euh ... je vous rappelle quand même qu'un PA même DREAM est rentabilisé à partir de 4 jours sur le parc ... soit 2 séjours de 2 jours par exemple ...
On ne peut pas dire que c'est une grosse augmentation quand on compare aux 361 jours pendant lesquelles les entrées sont donc ... gratuites ! |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 10:49 | |
| - happyseb69 a écrit:
- Euh ... je vous rappelle quand même qu'un PA même DREAM est rentabilisé à partir de 4 jours sur le parc ... soit 2 séjours de 2 jours par exemple ...
On ne peut pas dire que c'est une grosse augmentation quand on compare aux 361 jours pendant lesquelles les entrées sont donc ... gratuites ! Je vous rappelle quand même que la CVDLP était la première à pleurer par rapport aux avantages perdus pour les PA |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 11:41 | |
| je me permets de réagir. premièrement je ne suis pas du tout étonné de cette hausse, vu les résultats du parc. parc contre je trouve abusé le prix du PA dream, qui n'apporte plus beaucoup d'avantage par rapport au fantasy. deuxièmement mon coup de gueule, comme certain l'on dit eurodisney gère vraiment mal les choses, les offres de PA auprès des administrations (sauf si elle paye plein tarif et prennent à leur charge la différence mais j'y crois pas trop), et aussi les offres de PA offerte à outrance qu'on a eu en 2009. tout ceci ne fait qu'augmenter la masse de guest sans pour autant remplir les caisses car ces derniers ne consomment pas forcement quand on voit le nombre de gens faisant pique nique dans les allée du parc. (cependant je peux les comprendre, au vue du rapport qualité prix des la bouffe) bref ces offres PA devaient elle pas disparaitre ? j'ai encore le doute, on a cette année (via veloute machin truc encore une fois) des offres billets a 19€. Attendez vous à des périodes de vacances bondé sur la parc. sinon je pense qu'il serait vraiment temps de remodeler l'offre PA pour quelquechose de plus attractif. par contre par rapport à ce qui est dit plus haut, j'ai l'impression qu'on va avoir un truc à la carte (genre PA a 100€ + 10€ pour option parking + 10€ pour tel option etc....) ce qui serait un peu dommage. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 11:56 | |
| En ce qui me concerne, je serai plutôt favorable à un PA avec des avantages en options.
Une famille ayant un PA pour chaque enfant n'a pas besoin à chaque fois de l'option parking ou des réductions.
Ceci pourrait donc faire quelques économies pour la famille et les inciter plus facilement à renouveler.
Chaque détenteur pourrait ainsi adapter son PA à son utilisation et en fonction de la configuration familiale.
De plus, cela permettrait à Disney de pouvoir offrir des PA "de base" sans options plutôt que d'offrir des PA Franciliens ou Fantasy "full options" comme l'an dernier, ce qui a complètement dévalorisé la gamme. Les gagnants pourraient ensuite customiser leur PA en fonction des avantages désirés pour quelques euros supplémentaires.
Encore faut-il que ces options soient bien ajustées. |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
| Sujet: Re: Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010 Jeu 18 Mar 2010 - 12:18 | |
| - Mouetto a écrit:
- En ce qui me concerne, je serai plutôt favorable à un PA avec des avantages en options.
Une famille ayant un PA pour chaque enfant n'a pas besoin à chaque fois de l'option parking ou des réductions.
Ceci pourrait donc faire quelques économies pour la famille et les inciter plus facilement à renouveler.
Chaque détenteur pourrait ainsi adapter son PA à son utilisation et en fonction de la configuration familiale.
De plus, cela permettrait à Disney de pouvoir offrir des PA "de base" sans options plutôt que d'offrir des PA Franciliens ou Fantasy "full options" comme l'an dernier, ce qui a complètement dévalorisé la gamme. Les gagnants pourraient ensuite customiser leur PA en fonction des avantages désirés pour quelques euros supplémentaires.
Encore faut-il que ces options soient bien ajustées. Pas con, ton raisonnement, Mouetto!, par contre, ça risque d'être un beau bazar au bureau de PA, lors des validations, ou des réclamations, si il y a trop d'options, c'est là, que va être le gros problème car le code couleur des anciens PA était facilement identifiable, hors là, si nous n'avons qu'une seul couleur, comment savoir ce que contient le PA en matière d'option, si ce n'est de le passer au préalable dans une machine! mais bon, je met peut-être la charue avant les boeufs, en ce qui concerne l'identité visuelle. |
|
| |
|