|
|
| Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mickey
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Ven 25 Déc 2009 - 22:04 | |
| Merci Théophile Durasoir de venir nous attendrir de la sorte, je ne reviens pas sur les conditions de travail à DLRP, ça ne serait que se répéter, la presse a assez répété les avantages dont vous avez bénéficié à la fin de l'année, et je n'arrive toujours pas à comprendre où vous êtes victimes de quoi que ce soit. Il faut bien être vu/entendu pour qu'une grève soit efficace ? Soit, perso le concept même de la grève, quelle qu'elle soit, me répugne au plus haut point. C'est à mon sens, un manque de respect affligeant envers les gens qui cherchent un travail depuis des mois et qui n'en trouvent pas. Vous avez tenté de mettre fin à vos jours ? Certains, dans l'attente trop longue d'un emploi, ont même réussi. Mais non, c'est vrai, un job en CDI payé au dessus du smic avec une quasi-sécurité de l'emploi (Philipe Gas l'a réaffirmé aux actionnaires - non rémunérés de par la situation de l'entreprise - un plan social n'est pas à l'ordre du jour) et des avantages divers et variés (du pass en scène au 13e mois en passant par les arbres de Noël et les réductions à VDE)... Bref tout cela justifie très largement un mouvement de grève violent... Quelle belle mentalité de la part de gens soit disant intéressé par le bien être vital des être humains. Il faut bien être vu/entendu pour qu'une grève soit efficace ? Soit, je pense que tous les guests vous auraient vu et entendu si vous étiez restés sur l'esplanade, car si tu prends plaisir à révéler les agissements illégaux de la direction (invisible des clients, je me garderai donc de commenter), à aucun moment tu ne t'exprimes sur l'illégalité de vos manifestations dans les parcs. Empêcher des gens de travailler est une sérieuse infraction à la loi et aux bonnes moeurs qui peut être sévèrement punie et surtout un manque profond de morale et d'éthique. Les CM du Stunt Show étaient contents de l'annulation ? Je n'ai d'autre choix que de te croire sur parole donc je ne commenterai pas, mais ne me fais pas croire que les équipes de l'EPC étaient ravies des annulations de parade ou de la façon dont elles ont été prises en otage en backstage, ni par un huissier, ni par les pompiers, ni par la direction, mais bel et bien par les grévistes, alors que, aux dernières nouvelles, eux aussi sont des êtres humaines libres de penser et de travailler. Vous n'avez pas bloqué la cérémonie ni la Fantillusion pour faire plaisir aux guests ? Trop aimable ! Alors oui j'estime qu'une parade (2 à vrai dire), c'est plus important que des revendications salariales. Une parade c'est un peu le coeur du produit Disney que souhaitent découvrir des milliers de visiteurs (ceux qui ont lancé des projectiles), une parade c'est sans doute les souvenirs les plus marquants d'un client, surtout en période de Noël. Une parade, c'est la qualité du produit, le bouche-à-oreille, la satisfaction, le taux de revisite (on garde en meilleur souvenir, plus précis et plus durable des mauvais événements que des bons). En pourrissant la journée de la sorte (ce n'était pas le but ? En tout cas s'en fût la conséquence) vous avez pourri l'image de marque de votre entreprise, c'est l'entreprise et ses équipes que vous affaiblissez, pas la direction (un plan social met rarement la direction dehors). Si je suis agressif dans certains de mes propos ce n'est que le résultat de l'agacement provoqué par cette journée catastrophique. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas moi, ni la direction qui a lancé le préavis le grève. Un agacement d'autant plus fort que j'ai du mal à croire que certains osent venir se faire passer victime sur internet alors qu'ils sont à l'origine des choses. Attendrir les gens en revendicant des faits illégaux, c'est quand même très fort. S'il y avait des faits scandaleux à expliquer, des vérités à rétablir, peut-être que vos explications - sans excuser les événements de mercredi - apporterez quelque chose au débat, mais dans l'immédiat rien qui ne puisse m'aider à comprendre ou à changer d'avis. Alors oui s'asseoir autour d'une table et discuter ce n'est pas la mer à boire, aussi je te demande de m'expliquer (puisque c'est toi qui en fais la remarque) pourquoi n'avez vous pas attendu de le faire en février puisque la direction était d'accord ? (à moins que la presse ne soit mal informée, ce qui reste possible) Par pitié, évitons l'argument du temps, février c'est dans moins de 2 mois, là encore dans beaucoup d'entreprises ça serait une grande victoire. Par ailleurs je ne souhaite pas réagir aux remarques nous taxant d'inhumains parce qu'on râle pour une parade annulée. Soyons clair, si cette journée m'a marqué et choqué (cela relève également de mes convictions et points de vue personnels, pas uniquement parce qu'il s'agit de Disney), je m'en remettrai et reviendrai avec mon passeport annuel, là n'est pas le soucis. Le soucis, c'est pour mes accompagnants, que j'ai convaincu de venir découvrir ce magnifique parc, qui ont économisé pendant un certain temps, qui ont payé non seulement l'entrée au parc, mais surtout le transport. Envers ces gens là, il y a un manque de respect également. Alors oui, je signe et je persiste, la parade et l'ambiance authentique du parc, c'était plus important que les revendications salariales, nous n'avons pas besoin de payer 52€ pour témoigner de revendications salariales, il y en a gratuitement tous les vendredis là où j'habite, et probablement de la part de gens plus à plaindre... Vous êtes les premiers à revendiquer que tous les CM n'ont pas fait grève, permettez moi de noter que tous les guests ne sont pas malpolis. (en tout cas beaucoup de CM de ce forum prennent plaisir à l'être, ce qui n'est pas pour les flâter) " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Ven 25 Déc 2009 - 22:27 | |
| - Mathieu a écrit:
- Theophile Durasoir a écrit:
Autre actions symboliques le blocage de la DOUD et de la Stars n cars. Nous n'avons volontairement pas bloqué l'illumination du sapin, la Fantillusion, ainsi que les autres shows car le but n'était pas de faire chier le monde.
Ah bon ce n'était donc pas faire chié le monde que de bloqué la stars n cars, la doud, ainsi que les spectacles, animation / rencontres avec les personnages pendant la matinée dans le disneyland park ?? Je ne dois pas avoir la meme notion que toi par rapport au fait de " faire chié le monde "
Avec ses actions vous vous êtes mis tous les visiteurs à dos au lieu de leur faire comprendre votre situation, il aurait très bien pu être solidaire de votre mouvement mais non vous préféré hurlé de joie au moment des spiels d'annulation, drole de méthode ...
Enfin je ne sais pas si cela à été signalé mais à partir de 17h, il y avait distribution de billets d'éntrée valable 1 an en compensation à cette journée on peut comprendre les deux point de vue (mécontentement des guests ou ras le bol des CM) mais bon faut bien que ses enmployés puisse faire quelques chose pour améliorer leur situation, et c'est pas en restant en backstage qu'ils seront entendus... c'est comme les grèves SNCF, ça fait chier tout le monde mais c'est le seul moyen d'être vue, entendu, et pris en considération.... en plus il y a quand même des compensations, entrée gratuite pour certain chanceux et billet compensateur pour certain !! et je suis sur qu'en faisant une belle lettre à disney on peu avoir des invitations pour compenser la mauvaise journée... moi je pense que tant qu'il n'y a pas d'émeute et autres situation dangeureuse etc... tout le moyens sont bon pour faire pression !!! je dirai même pourquoi pas une belle grève général avec fermeture des parcs un jours de grande infleunce... enfin si les revendications en valent vraiment la peine !! |
| | | jul In Memoriam
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Sam 26 Déc 2009 - 3:56 | |
| - xzerus a écrit:
moi je pense que tant qu'il n'y a pas d'émeute et autres situation dangeureuse etc... tout le moyens sont bon pour faire pression !!! je dirai même pourquoi pas une belle grève général avec fermeture des parcs un jours de grande infleunce... enfin si les revendications en valent vraiment la peine !! non tout les moyens ne sont pas bon, et il y a eu des situations dangeureuse, notament à l'annulation du Stunt show et à la méga guests situation que cela à provoqué, ainsi qu'à l'annulation de la DOUD. Et surtout ce que je trouve déplorable c'est que certain Cast members gréviste ont insulté les guests et leurs on fait des gestes obsenne tout cela en costume Disney (notament sur le tarmac du Stunt show) car les guests n'ont pas appréciés que ce qu'ils ont payé soit annulé. Je rappel avant tout que les guests n'y sont pour rien et que c'est eux qui nous payent à la fin du mois, ne fallait il pas les mettre du coté des grévistes au lieu de ce les mettre complétement à dos ? |
| | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Sam 26 Déc 2009 - 8:12 | |
| Moi sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ce que je trouve déplorable dans cette histoire c'est de voir comment quelques CM se font manipuler par leurs leaders syndicaux pour des considérations qui sont sans doute à des années lumières des revendications.
Cette grève c'est un peu comme pour celle du RER ... Difficilement compréhensible pour des gens qui certes ne partagent pas votre sort de CM mais qui sont salariés aussi et qui n'ont pas le dixième des avantages que vous avez pour des salaires bien plus bas ... Car quoi que essaient de vous faire croire vos syndicats à grand renfort de démagogie (MDR l'histoire des 60 ME de cadeau au dirigents ^^) chers CM, non vraiment, vous n'êtes pas à plaindre.
Alors certes... Jamais un CM ne gagnera autant qu'un conducteur de RER ... Euuuh ...qu'un cadre ou que qq qui a un vrai boulot stressant avec des objectifs mais la vie est ainsi faite, et cela, même ceux qui vous poussent a la révolte savent que tous les salaries qui ont un métier qui ne mérite pas une rémunération de ministre n'ont souvent pas de 13eme mois, pas de prime de Noël, pas de cantine, pas de CE, pas de participation a leur frais de transport ... Allé j'arrete, je suis sur que beaucoup de salariés sont déjà écœures... Surtout que est ce utile de le rappeler ... Votre boite qui perd des millions a jusque la tout mis en œuvre pour préserver vos emplois.
Bref, j'en reste la ... Et je carresse l'espoir que vous ne vous laissiez plus endoctriner par des gens qui cultivent votre malêtre au travail, pensez par vous même et regardez comment c'est ailleurs. Et alors sans doute que vous ne serez pas etonné de l'incomprehension de votre direction et de vos actionnaires qui doivent effectivement bien s'interroger sur la légitimité de cette action ... Et pour ma part je trouve bien normal qu'ils n'y aient donné aucun écho.
Jolly |
| | | Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Sam 26 Déc 2009 - 8:32 | |
| - Jollyroger a écrit:
Alors certes... Jamais un CM ne gagnera autant qu'un conducteur de RER ... Euuuh ...qu'un cadre ou que qq qui a un vrai boulot stressant avec des objectifs
cette phrase par contre... Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Sam 26 Déc 2009 - 9:05 | |
| - Theophile Durasoir a écrit:
- Premièrement, et contrairement à ce que quelqu'un a précédemment dit, ce n'est pas 200 mais 450 grévistes qui étaient présents (au total je précise),
450 au total... Soit... Dans ce cas, je trouve qu'un peu plus de 250 CM grévistes ont eu une excellente idée lorsqu'ils ont décidé de ne plus suivre le cortège dès lors que les un peu moins de 200 autres ont décidé d'envahir les WDS pour y foutre la merde avant de continuer ailleurs... Et ne me dites pas qu'ils étaient plus, car si je peux me permettre de donner des chiffres, c'est que je les ai comptés un par un lorsqu'ils sont passés devant moi. (Et comme ils étaient alors obligés d'être bien gentiment les les uns derrière les autres à ce moment là, je n'ai pas pu me tromper...)Et en ce qui me concerne toujours, je trouve que ceux qui n'ont pas suivi les blocages ont donc eu raison... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Sam 26 Déc 2009 - 20:42 | |
| Me voilà donc béni. J'arrive aux WDS aux alentours de 14h, et je n'ai croisé aucun gréviste dans le parc, sauf un ou deux drapeaux de la CGT dans backlot, vers le Stunt Show. Au Disneyland Park à 17h, 0 gréviste, rien, que dalle. Alors malgré le spiel d'annulation de la parade que j'ai entendu alors que je faisais la queue pour Disneyland Railroad à MS USA, je n'ai rien vu qui aurait potentiellement pu m'énerver. Bien au contraire, tout s'est bien passé pour moi. Avec les chouettes cm de BTM qui nous font faire un petit tour supplémentaire sans sortir des trains juste avant la fermeture alors que le spiel de closure du parc avait retenti depuis 10 minutes. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Sam 26 Déc 2009 - 21:36 | |
| - Doubick a écrit:
- Alors malgré le spiel d'annulation de la parade que j'ai entendu alors que je faisais la queue pour Disneyland Railroad à MS USA, je n'ai rien vu qui aurait potentiellement pu m'énerver. Bien au contraire, tout s'est bien passé pour moi. Avec les chouettes cm de BTM qui nous font faire un petit tour supplémentaire sans sortir des trains juste avant la fermeture alors que le spiel de closure du parc avait retenti depuis 10 minutes.
Chouette, je pense que les pauvres Cast de City Hall auraient aimé que tous les visiteurs soient comme toi . Le bureau de Main Street s'est litéralement fait exploser vers 17h30 avec un comptoir blindé à 200% et une file d'attente débordant sur le trottoir. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | volit
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Dim 27 Déc 2009 - 2:00 | |
| - Citation :
- Et en ce qui me concerne toujours, je trouve que ceux qui n'ont pas suivi les blocages ont donc eu raison...
On est bien d'accord Retlaw - Citation :
- Moi sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ce que je trouve déplorable dans cette histoire c'est de voir comment quelques CM se font manipuler par leurs leaders syndicaux pour des considérations qui sont sans doute à des années lumières des revendications.
Ah enfin quelque chose d'intéressant de dit.... C'est vrai qu'ils sont pour la plupart (pas tous) les premiers à gueuler mais aussi les premiers à ne pas soutenir (quand un dp ou ds prend ses heures de deleg pour rentrer à la maison alors qu'il sait pertinemment que les collègues vont se retrouver dans la mouise c'est pas du soutient ca) |
| | | neoblox
Âge : 39 Messages : 158 Localisation : Marne la Vallée 77 Inscription : 04/04/2008
| | | | Theophile Durasoir
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Dim 27 Déc 2009 - 6:33 | |
| - volit a écrit:
-
- Citation :
- Et en ce qui me concerne toujours, je trouve que ceux qui n'ont pas suivi les blocages ont donc eu raison...
- Moi sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ce que je trouve
déplorable dans cette histoire c'est de voir comment quelques CM se font manipuler par leurs leaders syndicaux pour des considérations qui sont sans doute à des années lumières des revendications.
Ah enfin quelque chose d'intéressant de dit.... C'est vrai qu'ils sont pour la plupart (pas tous) les premiers à gueuler mais aussi les premiers à ne pas soutenir (quand un dp ou ds prend ses heures de deleg pour rentrer à la maison alors qu'il sait pertinemment que les collègues vont se retrouver dans la mouise c'est pas du soutient ca) Euh je suis désolé il ne faut pas généraliser... Alors oui il y a des DP ou des DS qui utilisent ce genre procédés, mais on est pas tous comme ca, et heureusement. Ensuite les revendications étaient franchement légitimes, et je ne permet franchement pas qu'on parle de manipulation. Les revendications étaient fondées, et la Direction y a par ailleurs répondu le soir même par un communiqué. La manipulation, je la voit quand un directeur utilise un enfant handicapé pour faire culpabiliser les grévistes, et attiser la colère des guests. PS: il n'a jamais été question de 60 millions d'euros de bonus, mais de 2 millions à partager entre les 60 cadres dirigeants. Sinon petites videos cadeaux : https://www.youtube.com/watch?v=Dxq9Aj-8Q_A https://www.youtube.com/watch?v=b5WdjqY1pOo https://www.youtube.com/watch?v=u2mw303D6Hk https://www.youtube.com/watch?v=ntFxt2JzX4o https://www.youtube.com/watch?v=jCU6O-amHxY https://www.youtube.com/watch?v=yQ7AFHuMCWY |
| | | McFly Mister DCP 2010
| | | | mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Dim 27 Déc 2009 - 9:12 | |
| Chacun à le droit de grève, mais pas à l'intérieur du parc, ils ont qu'à aller défiler à bastille, comme ça ils passeront au 20 heures sur TF1;
Annuler des parades, c'est répugnant. Répugnant par ce que l'entrée coute 62 euros Répugnant par ce que 95% des gens payent le TGV pour venir Répugnant par ce que des parents posent leur journée en ésperant faire une surprise à leur enfant. Répugnant par ce que comme conditions de travail, y a pire que Disneyland. Pour ce qui est des salaires, c'est juste la crise les gars, même chez Disney c'est pas le moment de réclamer une augmentation.
Je pense que c 'est le moment où jamais pour la direction de revoir ses méthodes de recrutement car il est clair qu'aucun vrai fan de disney n'aurait osé faire ça. Chaque employé devrait avoir l'esprit disney et à la vue de certains castmembers aimables comme des portes de prison, c'est bien le cadet de leurs soucis.
Minable, je soutiens la direction de Disney et j'incite les vendeurs des boutiques à aller voir les éboueurs qui ramassent les poubelles ou les mecs qui se gelent sur les chantiers pour parler conditions de travail. |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Dim 27 Déc 2009 - 9:30 | |
- Les revendications étaient fondées, et la Direction y a par ailleurs répondu le soir même par un communiqué.
Si tu parles de celui que j'ai lu, la direction ne fait que réaffirmer ce qu'elle disait avant que vous ne fassiez grève... Où sont donc les avancées? Edit : Les vidéos sont déplorables... Et encore plus le comportement de certains CM sur ces dernières... Pas de quoi vous mettre en valeur croyez moi... |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Dim 27 Déc 2009 - 9:35 | |
| Vous êtes un peu con des fois quand vous vous y mettez...
On embauche une personne parce qu'on la pense apte a faire un travail, pas parce qu'elle est fan de la société, vous vivez dans un monde de débile si vous pensez ainsi.
Je déplore la façon de cette grève, ce qui s'est passé au stunt n'est pas normal, mais vous me faites bien peine avec vos discours tous. (vraiment tous)
Arrêtez de vous enflammer, de toute façon, c'est fini, point. |
| | | Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Dim 27 Déc 2009 - 18:55 | |
| - Retlaw a écrit:
- Theophile Durasoir a écrit:
- Les revendications étaient fondées, et la Direction y a par ailleurs répondu le soir même par un communiqué.
Si tu parles de celui que j'ai lu, la direction ne fait que réaffirmer ce qu'elle disait avant que vous ne fassiez grève... Où sont donc les avancées? Je confirme, et j'ai donc pas tous compris l'histoire de la direction a fait un pas après la grève en re-promettant ce qui étais déjà promis il y a deux semaines ^^. Tous ça me rappel un peu l'épisode de South Park saison 12: "Canada en grève" pour ceux qui connaissent. |
| | | PeterPaan
Âge : 51 Messages : 76 Localisation : Montpellier Inscription : 28/08/2007
| | | | Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Dim 27 Déc 2009 - 19:53 | |
| - mickaelv a écrit:
Répugnant par ce que 95% des gens payent le TGV pour venir
heu non... Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
| | | volit
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Dim 27 Déc 2009 - 22:05 | |
- volit a écrit:
-
- Citation :
- Moi sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ce que je trouve
déplorable dans cette histoire c'est de voir comment quelques CM se font manipuler par leurs leaders syndicaux pour des considérations qui sont sans doute à des années lumières des revendications.
Ah enfin quelque chose d'intéressant de dit.... C'est vrai qu'ils sont pour la plupart (pas tous) les premiers à gueuler mais aussi les premiers à ne pas soutenir (quand un dp ou ds prend ses heures de deleg pour rentrer à la maison alors qu'il sait pertinemment que les collègues vont se retrouver dans la mouise c'est pas du soutient ca) Euh je suis désolé il ne faut pas généraliser... Alors oui il y a des DP ou des DS qui utilisent ce genre procédés, mais on est pas tous comme ca, et heureusement. Ensuite les revendications étaient franchement légitimes, et je ne permet franchement pas qu'on parle de manipulation. Les revendications étaient fondées, et la Direction y a par ailleurs répondu le soir même par un communiqué. La manipulation, je la voit quand un directeur utilise un enfant handicapé pour faire culpabiliser les grévistes, et attiser la colère des guests.
Je n'ai pas généraliser mais la plupart sont comme ca tu ne peux pas le nier (j'en ai assez vu sur le sujet en 10ans de boite pour me permettre de parler), les beaux discours devant et derrière.... Je n'ai jamais dit le contraire sur les revendications mais par contre la façon de faire n'est pas la bonne. Culpabiliser les grévistes? vous n'étiez pas innocent ne dis pas le contraire, et la colère des guests c'est vous qui l'avez fait venir.... |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Lun 28 Déc 2009 - 0:25 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Vous êtes un peu con des fois quand vous vous y mettez...
On embauche une personne parce qu'on la pense apte a faire un travail, pas parce qu'elle est fan de la société, vous vivez dans un monde de débile si vous pensez ainsi.
si et d'ailleurs je suis sûr que les lettres de motivations regorgent de " je suis fan de disney depuis toujours" ou " je baigne dans l'univers disney depuis mon enfance", et même si il ne faut pas être fan il faut au moins avoir l'esprit maison, et n'importe quel amateur de disney avec un peu de conscience n'aurait jamais fait ça |
| | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Lun 28 Déc 2009 - 0:35 | |
| Le peu de temps que j'ai bossé à DLP, j'ai pu constater que les fans de Disney étaient largement minoritaires dans mon équipe, et que la majorité travaillait là pour payer les factures, voilà tout (ce qui n'est pas incompatible avec une certaine conscience professionnelle, hein).
Ne connaissant rien de la situation, je me garderai bien de juger quoi que ce soit, mais je suis tout de même choquée par la virulence exprimée sur ce topic à l'encontre des grévistes. Quelqu'un les a même traités d'enfants gâtés... Euh... Entre des gens qui essayent de défendre les intérêts de leur profession (je ne juge pas de la pertinence de leurs méthodes) et des gens qui se scandalisent parce qu'ils ont été privés d'une parade ou d'un spectacle dans le cadre de leurs loisirs (certes payants, mais dont ne dépend tout de même pas leur subsistance), qui a le plus l'air d'un gosse qui fait un caprice...? Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
| | | mickaelv
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Lun 28 Déc 2009 - 0:43 | |
| - Plume bleue a écrit:
- Le peu de temps que j'ai bossé à DLP, j'ai pu constater que les fans de Disney étaient largement minoritaires dans mon équipe, et que la majorité travaillait là pour payer les factures, voilà tout (ce qui n'est pas incompatible avec une certaine conscience professionnelle, hein).
Ne connaissant rien de la situation, je me garderai bien de juger quoi que ce soit, mais je suis tout de même choquée par la virulence exprimée sur ce topic à l'encontre des grévistes. Quelqu'un les a même traités d'enfants gâtés... Euh... Entre des gens qui essayent de défendre les intérêts de leur profession (je ne juge pas de la pertinence de leurs méthodes) et des gens qui se scandalisent parce qu'ils ont été privés d'une parade ou d'un spectacle dans le cadre de leurs loisirs (certes payants, mais dont ne dépend tout de même pas leur subsistance), qui a le plus l'air d'un gosse qui fait un caprice...? un greviste RATP empêche les gens d'aller au boulot, c'est triste mais voilà on s'en remet. Un enfant qui vient à disney pour la première fois, c'est pas possible, de même pour les parents qui ont dépensé minimum 150 euros d'entrée pour eux plus l'enfant et qui se faisaient surement une joie de voir leur enfant à disneyland à noel. |
| | | Njones03
Âge : 52 Messages : 1 Localisation : Arcachon Inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Lun 28 Déc 2009 - 5:10 | |
| Bonjour,
C'est mon premier post, mais je ne connaissais pas votre site avant... (désolé)
C'est idiot mais je suis un adapte du parc, car on vient assez souvent surtout en à la belle saison et depuis qu'on a nos enfants.
Cette année, après être venu, courant juillet sur deux jours car j'habite sur le Bassin d'arcachon c'est pas la porte à côté.
J'ai voulu faire une grosse surprise a mes filles, pour noel, afin qu'elles rencontrent le père Noël mais le planning des fêtes chargé. Nous sommes venus sur une journée chez DLP, parti vraiment de très bonne heure en prétextant a mes filles qu'on partait chez les grands parents. Une fois sur place pour l'ouverture, qu'elle fut ma joie de lire sur leurs visages la joie et la surprise d'être ici. N'étant pas au courant qu'une grève était prévu, ce fut aussi pour moi une surprise de voir des manifestants aux portes d'entrée. A ce moment, je trouve çà normal vu l'époque à laquelle nous vivons et que c'est un droit. Une fois, nos entrées payées, j'emmène toute ma petite famille vers la maison du père Noël, la file d'attente est longue, mais on est déterminé quand vers plus de 11 heures, le père Noël s'en va, mes filles commencent à me poser des questions car ca faisait plus d'une heure qu'on attendait. Je leur réponds :" Ne vous inquiétez pas, il va aux toilettes et il va revenir car vous savez il n'est plus tout jeune". Et là, une personne de DLP remonte la file d'attente en pleure, signalant que le père Noël s'en va et qu'il ne reviendra pas. Vu le nombre d'enfants, elle nous explique sans rentrer dans les détails car les enfants sont à l'écoute. A ce moment là, j'ai remercié la fille de son tact, toujours du faite de la présence des enfants, mais en regardant mes enfants, je commençais à chercher une explication à leur donner, car a 5 et 6 ans, elles comprennent vite. Je leur ai dis que le père Noël se sentait pas bien et dois aller vite au docteur, mais rien n'a fait. Les enfants en pleurent pensent que le père Noël ne les aimaient pas ainsi que les autres enfants qui étaient présent, la journée commençait très mal.... Car avoir fait plus de 600 kms, rien que voir le père Noël et que ca tombe à l'eau, je me suis jamais senti aussi mal vis à vis de mes enfants. Je ne voulais pas repartir et refaire 6 heures de route en ayant passé environ 1 heure 30 (quelques choses comme çà). On a fais d'autres attractions afin de les consoler mais le coeur n'y était pas, et très souvent toujours la même question de mes enfants "pourquoi il est parti le père Noël ?" Durant la visite, et dans les magasins, je rencontre une personne qui m'explique. Je lui retorque que je comprends tout à fait et que les greves sont de plus en plus courantes ce qui nous montrent bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond et qu'on peut remercier le système. Mais je lui réponds :"pourquoi prendre les enfants en "otages" ? " Car je lui souligne qu'il aurait peut être mieux faire rentrer les visiteurs gratuitement (afin que ca coute aux dirigeants de disney qu'au public) ou manifestés devant les entrées, de distribuer des tracts, etc... Mais je n'ai pas eu de réponse, y avait du monde dans le magasin, et beaucoup de visiteurs étaient en colères et je ne voulais pas que ca tourne vilain. Pour ma part, je cherchais surtout a faire retrouver le sourire à mes enfants, mais ce n'était pas le cas... et avant de repartir vers les 17 heures, je leur propose la parade, car peut être qu'elles verraient le père Noël et la rebelotte, pas de parade. On tombe de nouveau sur des personnes de DLP qui m'explique que c'est annulé du faite des grèves, et je lui explique mon histoire qui ne devait pas être la seule. Et me conseille d'aller à City Hall. Et là, c'est comme le reste (très souvent) des personnes travaillant chez Disney, très accueillants et me propose des billets pour l'année 2010 ou les premiers mois. Mais je lui explique que je viens assez souvent mais que cette fois ci, vu l'age de mes filles c'était certainement la dernière année ou elle croiraient encore au père Noël et qu'aussi je n'habite pas vraiment à côté. Et donc cette personne me donne une carte de visite, ou se trouve un email (https://my-disneyland.disneylandparis.fr/nous-contacter/index.xhtml) afin de contacter des responsables (enfin je crois mais je ne suis pas fou non plus). Bien sur, j'ai fait ce "mail" et j'attends une réponse, on va peut être me proposer de rembourser mes entrées mais ca ne va pas me résoudre le chagrin de mes filles. Et sur cette nouvelle déception, nous avons pris nos enfants en pleurent de nouveau et on a refait le trajet inverse. En conclusion, entre les entrées, les frais diverses divers (nourriture, cadeaux...) soit un total de plus 400 euros, je m'attendais pas aux résultats que j'ai eu même encore ce soir ma petite dernière me demandait pourquoi le père Noël n'a pas voulu la voir. L'argent ne fait pas le bonheur, mais pour faire une surprise à mes enfants et surtout rencontrer "pour la dernière fois" le père Noël, j'aurais fais n'importe quoi. Je comprends que tout salarié ait le droit de manifester moi le premier, mais pourquoi les enfants doivent subir ... |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Lun 28 Déc 2009 - 5:22 | |
| Vous voulez pas arrêtez de vous victimiser ? Quand la RATP fait grève, elle prend en "otage" ses usagers, donc, ses clients, qui sont des gens normaux, de tout age, on leurs fait un procès pour ça ? Non, certes ça fait chier, mais c'est comme ça, y'a grève, y'a grève, point. La, des CM font grève, comme l'exemple de la RATP, ce sont les usagers qui sont pris en "otages", qui sont des gens normaux (ou presque), des adultes, comme des enfants. Pour le père noël qui se barre, j'ai pas eu écho qu'a l'EPC il y avait grève aussi, étonnant, mais c'est la vie. J'ai réussi a faire comprendre a mon neveu que les grévistes pouvaient être chiant, chose beaucoup plus facile a expliquer que le fait que le père noël n'existe pas. EDIT : - mickaelv a écrit:
- un greviste RATP empêche les gens d'aller au boulot,
c'est triste mais voilà on s'en remet. Un enfant qui vient à disney pour la première fois, c'est pas possible, de même pour les parents qui ont dépensé minimum 150 euros d'entrée pour eux plus l'enfant et qui se faisaient surement une joie de voir leur enfant à disneyland à noel. Je paye 80€ mon abonnement RATP, j'ai eu du mal a m'en remettre après 2 semaine de service minimum. Et la direction de la RATP ne me propose pas de m'offrir un mois de gratuité pour s'excuser, Disney propose des entrées aux gens qui se se plaint, donc a comparer, je préfère la grève chez Disney |
| | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Lun 28 Déc 2009 - 7:03 | |
| - mickaelv a écrit:
- un greviste RATP empêche les gens d'aller au boulot, c'est triste mais voilà on s'en remet.
Pas quand on rate un entretien d'embauche/un examen/un concours, ou quand chaque euro rapporté à la maison compte pour le budget du foyer. Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
| | | |