- DisneyFanBase a écrit:
- Par contre, je viens de voir une vidéo de présentation sur ce livre et je vois qu'il n'y a pas Shanghai Disneyland, sachant que le livre a été écrit bien avant la construction de ce parc. Sait-on a tout hasard si les auteurs ont l'intention de mettre à jour cet ouvrage ? Il serait dommage de manquer ce magnifique parc dans ce livre.
Le premier volume, aujourd'hui épuisé, a connu en 1998 une réimpression mais sans mise à jour. Le second volume est toujours disponible. Peut-être verrons-nous un jour un troisième volume ?
Concernant Shanghai Disney Resort, j'en ai déjà parlé dans les sujets consacrés aux livres Disney et à Shanghai Disneyland (ou Shanghai Disney Resort) :
Un ouvrage écrit par l'imagineer Fangxing Pitcher sort dans les jours à venir (en principe la semaine prochaine), mais en distribution fermée, il ne sera donc disponible qu'à Shanghai Disney Resort (
Shanghai Disneyland : A Celebration of Dreams, 2017).
L'ouvrage contiendra divers entretiens avec les Imagineers ayant développé le dernier né des parcs Disney et sera abondamment illustré de sa conception à sa réalisation à l'aide d'artworks, de croquis, d'esquisses, d'images conceptuelles, de photos prises lors de sa construction, une fois le parc achevé et à l'occasion de son inauguration.
- DisneyFanBase a écrit:
- J'ai une seconde question, où l'avez-vous tous acheté ?
Personnellement, j'ai acheté le premier volume (
Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look At Making the Magic Real, 1996) à Walt Disney World Resort et le second volume (
Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look at Making More Magic Real, 2010) à Disneyland Resort lors de leurs sorties respectives mais la distribution de ces deux ouvrages était ouverte, il est/était donc possible de se les procurer facilement depuis la France ou la Belgique via Amazon ou The Book Depository par exemple.