| Grève du RER : impact sur DLP ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miaka
Âge : 34 Messages : 518 Localisation : France Inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Dim 20 Déc 2009 - 14:46 | |
| Je vois pas le rapport entre les grevistes du RER et Disneyland? Si tu parles des navettes pour les employés, ce ne sont pas les grévistes qui en bénéficient mais les gens qui travaillent pour le parc et qui sont pénalisés par la grève du RER. |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Dim 20 Déc 2009 - 15:41 | |
| Je pense qu'il doit parler des reductions (billet 1 jours 2 parc à 1 euros ou autre etc...), donner par disneyland paris au CE de la RATP.... |
|
| |
Normand50
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Dim 20 Déc 2009 - 15:46 | |
| Moi je suis allé à Disneyland Paris, Dimanche dernier avec le RER A. Et le soir, au lieu de rester sur le parc et manger dans un restaurant du parc, j'ai du repartir de bonheur pour ne pas rater le dernier RER. Pour moi, en effet, cette grève à un impact négatif pour Disneyland Paris. |
|
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Dim 20 Déc 2009 - 16:36 | |
| Cette greve a un imapct negatif sur la France tous simplement. Les touristes se disent "encore en greve ces faineants de français et pendant qu'on vient dans leurs pays qui pu pour nos fetes de fin d'année". |
|
| |
Miaka
Âge : 34 Messages : 518 Localisation : France Inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Dim 20 Déc 2009 - 17:36 | |
| Quel esprit sectaire, c'est déprimant. Te rends-tu compte au moins que tu dénigre des gens qui pensent exactement la même chose que toi? |
|
| |
Pupucethegreat
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Lun 21 Déc 2009 - 10:53 | |
| - soldier a écrit:
- pour nous cast members, en cas de greve rer, on a des solutions intermédiaires, des cars à notre dispo en partance de paris ou de gares alternatives, ou bien, du covoiturage... chez nous, tout le monde était là, à 2 personnes près... les greves ne sont pas spécialement un obstacle pour aller au boulot... par contre le building est vide dès 16H30, car tous partent tot à cause du traffic qui en découle
Bonjour, Y-a-t-il des possibilités de profiter des ces cars partant de paris losque l'on a le passeport annuel ? Si oui pourriez-vous me dire où je peux récupérer les horaires et les lieux de passage pour demain ? |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Lun 21 Déc 2009 - 11:35 | |
| Bonjour,
Comme vous le savez sans doute, les horaires prévisionnels du RER (les navettes ne sont réservées qu'aux CM, me trompé-je ?)sont dispo ici et là.
Pour en avoir fait l'expérience le week-end dernier, le RER est un ENFER. Non seulement les RER arrivent en retard ou sont annulés au dernier moment (ce qui implique que la population se masse sur les quais...) mais le voyage à l'intérieur est à la limite du supportable (j'ai rarement été aussi serré dans un train, impossible de bouger les bras... y aller avec une poussette ou avec un enfant en bas âge est vraiment impensable : j'ai vu des enfants hurler parce que presque étouffés par les gens voulant entrer et un mère crier pour demander qu'on sorte de la rame pour qu'elle puisse passer avec sa poussette).
Je pensais que la grève allait décourager beaucoup de monde... Mais c'était sans penser aux personnes avec des billets Franciliens par exemple ou des touristes (nombreux) qui ne comprenaient pas trop ce qui se passait (j'ai entendu d'ailleurs plusieurs remarques qui allaient dans ton sens, dlpstephan)... |
|
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Lun 21 Déc 2009 - 16:30 | |
| Il faut passer par où en voiture, depuis Val d'Europe, pour arriver à la gare des bus de DLRP ? (pour déposer quelqu'un en voiture simplement) |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Lun 21 Déc 2009 - 20:03 | |
| - Louis59 a écrit:
- Il me semble qu'il y a aussi les Cast-Members qui doivent être gêner, non ?
Ca fait dix jours que je peux pas aller bosser, à titre d'exemple et pourtant tous les matins depuis le début de la grève, je vais à la gare. Certains matins, l'accès au RER était carrément fermé, d'autres j'ai fait demi-tour après avoir perdu une heure à attendre en vain et l'autre matin, tout fier de pouvoir monter dans un train, celui-ci s'est stoppé à Noisy le Grand pour ne plus continuer. Il a fallu en choper un pour revenir à la maison, ce qui a évidemment été compliqué. J'en veux beaucoup à cette grève car elle est intervenue à un moment où je changeais d'équipe. A cause d'elle, j'ai été privé de mon dernier jour dans mon équipe et je n'ai pas pu me rendre au premier jour avec ma nouvelle équipe. Très chiant pour l'un et pas très cool pour l'autre, ça va donner une super impression, tiens... Mais je viens de lire que le trafic avait repris un chouilla aujourd'hui, j'ai de l'espoir pour la reprise après mes jours off. Parce qu'au début, on va être honnête, c'est sympa de profiter d'avoir du temps à soi pour faire autre chose. Mais au bout d'un moment, on tourne en rond!!!!!! |
|
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Lun 21 Déc 2009 - 20:07 | |
| Quels sont les fréquences ? Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Lun 21 Déc 2009 - 20:07 | |
| - Slinky a écrit:
- Il faut passer par où en voiture, depuis Val d'Europe, pour arriver à la gare des bus de DLRP ? (pour déposer quelqu'un en voiture simplement)
On t'a répondu ici. |
|
| |
MerciOncleWalt
Âge : 48 Messages : 85 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Mar 22 Déc 2009 - 12:01 | |
| On doit se rendre mon amie et moi à Disneyland vendredi 25 décembre (pas le choix, billets datés) et je ne vous cache pas qu'avec cette greve du RER A, on commence à flipper de plus en plus... Le problème n'est pas trop pour y aller car visiblement il y a des RER le matin (et encore on ne sait pas s'il y aura des RER ce jour férié !), mais le soir, à la fermeture du parc, il n'y a plus rien... Et tres honnetement, comment allons nous faire pour rentrer sur Paris ? Nous sommes de Bordeaux, et l'on vient passer les fetes sur Paris et cette greve n'arrive pas au bon moment ! Si des personnes vont sur le Resort ce vendredi en voiture, un covoiturage serait le bienvenue ;-) La solution en taxi, vous savez ce que cela represente en Euros ? J'ai regardé avec la ligne 23 comme cité dans un message precedent, mais le dernier départ est à 21h de Marne La Vallée Chessy... Il reste le noctilien N130 départ à 00h30 arrivée à 2h05 Gare de Lyon et apres taxi obligatoire jusqu'à l'hotel car plus de métro... |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
MerciOncleWalt
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Mar 22 Déc 2009 - 16:51 | |
| - babaji a écrit:
- il est ou votre hotel par rapport a la gare de lyon??
notre hotel est dans le 9eme arrondissement, rue Victor Masse, pas loin de la place Pigalle. On part demain matin trés tot pour la capitale. Apres, plus de net... |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Mar 22 Déc 2009 - 16:56 | |
| bah tu sais si tu arrives au moins jusque la gare de lyon apres le taxi ne te coutera que 20 euros environ mais en te depenchant peut etre arriveras tu a avoir au moins le metro j'or la ligne 14 qui te remontera jusque saint lazare (c'est toujours ca de gagné) |
|
| |
MerciOncleWalt
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Mar 22 Déc 2009 - 17:09 | |
| - babaji a écrit:
- bah tu sais si tu arrives au moins jusque la gare de lyon apres le taxi ne te coutera que 20 euros environ mais en te depenchant peut etre arriveras tu a avoir au moins le metro j'or la ligne 14 qui te remontera jusque saint lazare (c'est toujours ca de gagné)
merci de l'info ! 20 euros : pas + ??? On est quand meme le 25/12 et en horaire de nuit. J'espere vraiment que le RER A sera rétabli d'ici vendredi mais j'en doute fort... J'ai appelé le Resort qui m'a donné 2 propositions : - prendre un shuttle qui mène jusqu'a l'aeroport Charles de Gaulle puis prendre le TGV pour Paris (probleme dernier depart du shuttle vers 20h...) - ou bien loué un vehicule avec Hertz... (hors de prix) Pour y aller, a priori, si pas de RER A, possiblité de prendre le train Est , descendre à Lagny et prendre la ligne de bus n°23 (silution déja donné dans ce topic). Départ gare de l'Est à 7h30, attente de 30 minutes avant le bus, et arrivée sur le resort à 9h02. C'est le seul plan de secours que j'ai trouvé pour y aller. Et pour revenir, le Noctilien à 00h30 départ du Resort, arrivée Gare de Lyon 2h05. Pas d'autres possibilités à priori suite à mes recherches sur le net. On essayera de trouver sur place des personnes qui sont en voiture et qui rentrent sur Paris pour faire du covoiturage. On verra bien, avec un peu de bol ! Si des personnes ont des bonnes idées, ne pas hesiter ! |
|
| |
MerciOncleWalt
| |
| |
crazyofcoaster
Âge : 35 Messages : 611 Localisation : Paris Inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Mar 22 Déc 2009 - 20:03 | |
| Malheuresement je ne suis pas sur paris le 25, mais crois bien que j'aurais accépté avec plaisir vous raccompagner, cela ne m'aurait pas dérangé, je serais allé sur le resort ! Mais donne moi ton numéro de portable par MP si tu veux, on ne sait jamais, si je peux me libérer et aller sur le resort le 25 ... N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai... |
|
| |
MerciOncleWalt
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Mar 22 Déc 2009 - 20:10 | |
| - crazyofcoaster a écrit:
- Malheuresement je ne suis pas sur paris le 25, mais crois bien que j'aurais accépté avec plaisir vous raccompagner, cela ne m'aurait pas dérangé, je serais allé sur le resort !
Mais donne moi ton numéro de portable par MP si tu veux, on ne sait jamais, si je peux me libérer et aller sur le resort le 25 ... Merci à toi pour ta proposition. Je viens de t'envoyer un MP avec mes coordonnées. D'autant plus que cela urge, nous partons demain de Bordeaux à 4h40 et apres, je suis coupé du net sur Paris... |
|
| |
loune
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Mer 23 Déc 2009 - 0:19 | |
| je poste sans doute trop tard, mais okazou: si vous prenez le noctilien, une fois dans paris le taxi n'est pas très cher, mais ce n'est pas forcément évident d'en trouver un. la solution des parisiens pour se déplacer intra muros quand ils ont loupé le dernier métro: le vélib! c'est un peu plus compliqué à utiliser occasionnellement qu'avec un abonnement, mais si vous n'avez pas de bagages ça peut valoir la peine... ça vous reviendra à quelques euros (en n'oubliant pas de bien remettre le vélib à sa place), une caution est prélevée sur carte bancaire et restituée ensuite. infos vélib http://www.velib.paris.fr/ j'espère surtout que le RER A remarchera d'ici là... pour demain ils annoncent légère reprise, avec quelques trains aux heures creuses et jusqu'à 23h. |
|
| |
MerciOncleWalt
| Sujet: Re: Grève du RER : impact sur DLP ? Mer 23 Déc 2009 - 2:38 | |
| Merci loune pour l'info sur le velib'. On va se resenseigner une fois sur la capitale. On prend le TGV dans 1 h... |
|
| |
|