| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mr.jack
Âge : 31 Messages : 470 Localisation : Paris Inscription : 10/09/2007
| |
| |
[ScoRpiO]
Âge : 35 Messages : 319 Localisation : Champagne-Ardennes Inscription : 13/04/2009
| |
| |
TiggerBoy
Âge : 37 Messages : 84 Localisation : villers st sepulcre Inscription : 29/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
[ScoRpiO]
Âge : 35 Messages : 319 Localisation : Champagne-Ardennes Inscription : 13/04/2009
| |
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 10 Mai 2009 - 15:44 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Euh, le squelette
Si tu parles de Phantom, ce n'est pas un squelette, c'est un esprit du mal (et accessoirement, c'est le père de Mélanie la Mariée dans certaines versions de l'histoire de PM). Mais sinon, c'est vrai que Phantom ne sort plus (j'adorais ce charatere). Si si , je t'assure c'est bien un squelette, ca a beau etre Henry Ravenswood, on s'en tape appelons un chat, un chat! Tu sais, ca a beau etre un esprit, quand t'es mort bah tu deviens un squelette! En plus il n'y a toujours pas de vrai histoire officielle, que des spéculations! Ca peut etre le père de Mélanie, le fiancé (rumeur persistante) ou autres. Enfin on va pas refaire l'histoire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 10 Mai 2009 - 16:48 | |
| - [ScoRpiO] a écrit:
- J'ai souvenir de l'histoire d'une lettre quelque part. [j'avais vu ça sur un superbe site sur le Phamtom Manor, que je n'ai plus. C'était une sorte de visite virtuelle, avec son histoire]
Les lettres se trouvaient dans le boudoir de Mélanie, sur le bureau. Elles étaient destinées à son cousin, dont elle était follement amoureuse. Je te conseille ce topic si tu aimes l'histoire de Phantom Manor : La véritable histoire de Phantom Manor - Hanubys a écrit:
- Tu sais, ca a beau etre un esprit, quand t'es mort bah tu deviens un squelette!
Mais quand t'es un esprit, t'es pas un squelette... ^^ |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 10 Mai 2009 - 18:10 | |
| Ca fait vraiment du bien de revoir les geysers en état de marche dans la vidéo! J'espère qu'un jour ils seront de retour...qui sait. - Citation :
- La table ne fonctionne toujours pas!
par contre les effets de fumée dans la crypte sont là eux!
C'est dommage que ces effets de fumées soient si aléatoires que ça. Leurs retour après la réhab était une bonne chose mais apparement c'est un effet qui n'est pas facile à garder en permanence. Ca doit vraiment rajouter à l'ambiance des catacombes. Du côté des squelettes c'est un peu "mou" je trouve. Il y en a qui ne bougeait plus (celui tiré vers le haut, les deux squelettes qui se balancent) et d'autre lentement (celui qui s'accroche à la grille de la crypte dans le fond et le joueur de "xylophne"). La fumée pour la scène Pointing Bride était-elle revenue elle aussi? C'était sans doute l'une des scènes qui m'avait le plus marqué lors de ma première fois tout petit, le squelette de la mariée qui semble flotter, et la lumière des cristaux qui transperce la fumée. Sans elle je la trouve un peu "ridicule" car on a tout bonnement l'impression que le squelette à été suspendu à des cristaux dans une drôle de position. Pour Phantom Canyon pas de fumée non plus la dernière fois que je l’ai faite par contre même si c’est vrai que l’écran qui sert pour la partie de Poker fantôme dans le Saloon est un peu trop voyant, mais c’est pas plus dérangeant que ça car maintenant l’effet est beaucoup plus visible et net qu’avant. Il y a aussi le problème des invitées qui apportent les cadeaux dans la grande salle de bal, ils ne "défilent" plus, on voit seulement l'un des personnages immobile. Tout de suite cette partie de la salle du bal parait bien vide. Sinon la nouvelle mise en scène de Seance Circle est vraiment superbe. Le nouveau visage de Mme Leota est réussi même si comme certain je suis pas fan de sa nouvelle coiffure. Mais la scène en elle-même a subit un beau changement. On ressent plus une atmosphère étrange, oppressante, sombre (les yeux rouges du corbeau rendent très bien). L’impression d’un huis clos en tête à tête avec la voyante…et ces gargouilles-oiseaux qui nous observent. Par contre il y a quand même un petit hic, je trouve dommage que justement à cause de l’obscurité certains objets de la scène sont beaucoup moins visible. Par exemple les accessoires autour de la table, le haut de l’armoire derrière la table qui faisait penser à des yeux de monstre ou encore le fauteuil avec la cape et le chapeau haut de forme posé dessus. Un autre bon point: l’ajout de quelques accessoires sur la table qui viennent rejoindre les cartes de Tarot et la clochette, entre autre le grimoire et la chandelle. Le jeu de Tarot était trop peu visible. L'armure à coté du Endless Hallway bouge toujours très peu, on passe trop vite devant et elle est trop mal éclairée pour qu’un guest lambda se rende compte qu’elle bouge et grince ou même ne se rende compte de sa présence lol. Elle était pas un peu mieux éclairé que ça à la base? Parce que bon c’est encore un petit détail sympa qui passe malheureusement facilement à la trappe. (un peu comme la porte qui se gonfle qui n'est visible que si on tourne la tête au bon moment juste avant que notre siège parte dans l'autre sens). (Pour les Morphing Portraits ce serait bien que la transition entre les 2 images soit plus rapide , pas énormément non plus…mais pour permettre à plus de monde de s’y attarder car la plupart n’y font même pas attention ou alors n’ont pas la patience d’attendre que le changement s’effectue. ) Bon voilà sinon c'est toujours un véritable plaisir à faire cette attraction. Magnifique vraiment je ne m'en lasse pas. Ah oui! Autre détail que j'ai remarqué et qui (je ne crois pas) n'a pas encore été signalé sur le topic. On sait tous que Mélanie a été doté d'un voile recouvrant son visage dans toutes ces apparitions ( Bride's welcome, Endless Hallway, Grand Hall, Bride's Boudoir, Pointing Bride).Et apparement Mélanie aurait investie également les catacombes! Est-ce un détail qui avait été retiré il y a quelques années et qui vient d'étre rajouté? Car personnellement je ne savais pas qu'elle y était. Le squelette de la femme au chignon qui "bondit" de son cerceuil (juste en face du couple de squelettes) a elle aussi été doté de son voile (avec le même diadéme) mais aussi... du médaillon que Mélanie porte dans toutes ses apparitions! Une nouveauté, un nouvel ajout dû à la réhab? Ou alors ce squelette était censé être des le départ notre chère mariée? Je posterai la photo que j'ai prise lors de mon dernier passage à Dlrp pour illustrer mes propos. "A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Dernière édition par SquizZ le Dim 10 Mai 2009 - 18:24, édité 2 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fiyero
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 10 Mai 2009 - 18:34 | |
| Étrange... ils se sont peut-être trompés, en confondant un porte-robe-à-recoudre en forme de squelette et Mélanie...
Et puis qu'est-ce que c'est que ce truc jaunâtre autour de son cou et de son médaillon sur la deuxième photo ? Un collier de fleurs moribondes ? |
|
| |
Fiyero
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fiyero
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 1 Juil 2009 - 15:23 | |
| Bon, je remonte un peu ce topic car il y avait hier, apparement, une scéance "photos aériennes". Pour le coup, le parc à investit dans un effet temporaire (malheureusement), et le dirigeable était de retour. Voyez l'effet par vous même ! Voici quelque photos pour vous =) |
|
| |
Mau5trap
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 2 Juil 2009 - 15:36 | |
| - Festi'val a écrit:
- Je ne trouve pas que cela embellisse Frontierland, bien au au contraire, ça ne va pas du tout avec le thème du land... Pourquoi ne pas l'avoir mis à un autre endroit du parc ?!
Je trouve au contraire que c'est le meilleur endroit pour y mettre de la brume! Et le ballon, c'est pour faire les photos aérienne... pas pour décorer le land! |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 2 Juil 2009 - 15:47 | |
| - BIX! a écrit:
- Festi'val a écrit:
- Je ne trouve pas que cela embellisse Frontierland, bien au au contraire, ça ne va pas du tout avec le thème du land... Pourquoi ne pas l'avoir mis à un autre endroit du parc ?!
Je trouve au contraire que c'est le meilleur endroit pour y mettre de la brume! Et le ballon, c'est pour faire les photos aérienne... pas pour décorer le land! Ah, mais je ne parlais pas de la brume, seulement du ballon, et j'ai le même avis que toi sur la brume, seulement, je trouve que le dirigeable aurait pu être placé à un autre endroit ; il n'y a pas que Frontierland comme point de vue pour faire des photos aériennes.. |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
|