| Living Disney : la nouvelle catégorie du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Mar 8 Déc - 21:27 | |
| Parce que le forum regorge de membres plus talentueux et créatifs les uns que les autres... parce que nous souhaitons vraiment que leurs créations se démarquent et soient mises en avant... parce que nous vivons tous Disney et nous impliquons dans cette univers de façon différente et complémentaire... ...cette nouvelle rubrique a été créée. Vous y retrouverez les forums dont vous avez l'habitude, comme les Trip Reports qui vous permettent de nous faire rêver en racontant vos séjours Disney ou événements comme des meetings entre amis, ou bien encore Vos Meilleurs Liens Disney qui mettent en avant vos sites "coup de coeur" dédiés à la Souris, ainsi que Le Royaume des Enfants. Et puis il y a ce nouveau sous-forum, Imagination Institute, qui comme son nom l'indique, donne la part belle à l'imagination sous toutes ses formes, mais avec un point commun: c'est la vôtre. Montages vidéos, photos, jaquettes DVD, enregistrements et arrangements musicaux, fanfictions et l'on en passe... n'hésitez pas à y poster vos plus belles créations, et rappelez vous de cette règle: rien n'est nul, rien n'est stupide, rien n'est trop médiocre pour être sur DCP. Alors, lâchez-vous! En espérant que vous prendrez du plaisir à surfer et vivre Disney sous une forme différente mais toujours aussi magique. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Dernière édition par Grandmath le Mer 9 Déc - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
McFly Mister DCP 2010
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Mer 9 Déc - 1:55 | |
| Sympa ! Imagination Institute est réservé aux créations en rapport avec Disney? Si on veut montrer nos oeuvres sans rapport avec Disney, on continue à le faire dans le Café Fantasia ou dans Culture et Divertissement par exemple? Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Mer 9 Déc - 8:17 | |
| J'étais complètement dérouté par le forum durant un instant. Et je me vois alors squatter les 2/3 de la nouvelle rubrique. Quel honneur ! Espérons juste qu'il n'y ai désormais pas un regain d'intérêt pour ces créations (qui ne me sont pas personnelle mais de groupe !) en étant de nouveau autant exposées. Ca a bien failli m'achever l'an dernier. |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Mer 9 Déc - 13:02 | |
| Bonne idée cette nouvelle partie, et je trouve beaucoup mieux que la sous partie Le Royaume des Enfants y soit intégrer car il n'avais rien à faire dans la catégorie du Petit au Grand Ecran. En tout cas c'est bien mieux de regrouper les création de fan dans une seul et même sous partie. J'espère qu'on ma compris. |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Jeu 17 Déc - 14:45 | |
| Très bonne initiative, mais est-ce donc pour ça que je ne retrouve pas le topic sur nos dessins qu'il y avait dans Disney Marketplace ou est-ce que c'est juste que je souffre de schizophrénie chronique et que le-dit topic n'a jamais existé? http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Vixy Miss DCP 2011
| |
| |
Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| |
| |
Vixy Miss DCP 2011
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Ven 18 Déc - 20:56 | |
| - Bounets a écrit:
- Vixy a écrit:
- (dommage, être schizophrène est un peu un de mes fantasmes)
Ma tante l'est, et je t'assure qu'il n'y a pas de quoi fantasmer, juste de quoi s'attrister... [HS] Oui enfin, 2 des amis de ma mère sont schizophrènes, mais il n'y a pas non plus de quoi s'attrister, suffit d'avoir les médicaments adéquats. Rien à voir avec toutes les maladies neuro-dégénératives face auquels nous sommes impuissants. Evidemment, tu te doutes que je disais ça sur le ton de l'humour, et que, certe non, je n'ai aucune envie d'être schizophrène. Mais quitte à choisir... - Citation :
- "Tout le monde est fou, on n'a plus le choix qu'entre la schizophrénie et la paranoïa: soit on est plusieurs à la fois soit on est seul contre tous."
[fin de HS] http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Mer 6 Jan - 10:37 | |
| Ce que je redoutais commence à se produire, depuis cette nouvelle mise en valeur de mes créations, je croule à nouveau sous les demandes innombrables et incessantes venant d'un peu partout. Plus des 3/4 ne sont même pas membres de DCP. Y-a-t-il un quelconque moyen de rendre cette rubrique uniquement visible des seuls membres du forum ? Ça limitera déjà les débordements que je subis actuellement, d'autant plus que c'est encore mieux référencé dans les moteurs de recherche. Bien que mon intention de redonner vie à des doublages et des comédiens passés à la trappe, je ne veux absolument pas dépasser les limites du raisonnable et du légal (déjà que c'est très mince comme affaire).
Au pire, et tant pis pour la préservation, je préfère que tous les sujets disparaissent complètement, sauf s'il existe un moyen de limiter tous ces topics. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Jeu 7 Jan - 8:12 | |
| C'est effectivement une solution, que j'avais déjà mise en place par la passé, mais ça reste contraignant de devoir imposer à quelqu'un de devoir obligatoirement s'inscrire sur un forum dont il n'a pas forcément envie. En fait, le soucis vient surtout du fait que la nouvelle rubrique est si bien référencée désormais que les demandes extérieures ont grimpées exponentiellement. Avant, les sujets étaient noyés donc relativement discrets, ce n'est plus le cas. Peut-être faut-il que je change les titres... |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Sam 9 Jan - 18:57 | |
| Tu peux aussi tout bonnement refuser quand tu le souhaites, tu ne dois rien à personne WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Mer 13 Jan - 13:00 | |
| C'est surtout cette mise en avant qui ne m'arrange pas du tout, je ne veux d'une part surtout pas retomber dans mes déboires de 2008, et d'autre part qu'ils soient mis autant en évidence. N'oubliez pas que même si la démarche est louable, c'est sur la corde raide de la légalité. Certes, je peux refuser et imposer des contraintes encore plus drastiques, mais alors autant ne plus les présenter du tout. J'essaie de trouver un juste équilibre entre créativité et sauvegarde du patrimoine, partage et légalité. Ça s'était tassé depuis plusieurs mois, cette remise en évidence me remet sur le devant de la scène.
Si ça vous convient, je préfèrerai que dans "Living Disney", il n'y ai plus que ce sujet au titre neutre : http://disneycentralplaza.com/disney-marketplace-f13/la-liste-complete-des-dvd-de-fans-t152.htm Déjà, à part les curieux, rien ne permet de savoir de quoi il retourne. Ce sujet entrant dès lors dans la catégorie "création originale", mais les DVD ont à mon avis nettement plus leur place dans "Market Place" qui précise bien qu'on y partage des documents Disney rarissimes. Avantage pour moi ensuite, ces sujets retrouvent leur place "noyée et confidentielle". |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Mer 13 Jan - 13:13 | |
| Si tu ne veux plus être importuné, je te propose plutôt de mettre un message comme quoi les dvds ne sont plus dispos et on verrouille les topics. Ils retomberont ensuite vers le bas du forum.
Ainsi, ton travail d'archive et de sauvegarde reste reconnu. Ce n'est pas grave si les gens ne peuvent plus se procurer ces dvds. Comme l'a dit grandmath, tu ne dois rien à personne. On ne t'en voudra pas d'arrêter la diffusion. Tu es libre par la suite de faire quelques exceptions ou même de réouvrir certains topics selon tes envies.
Les remettre dans marketplace ne changera rien. Ils seront autant référencés par google.
C'est justement pour mettre à l'honneur le travail des fans qu'on a créé cette section; les rebasculer dans marketplace, c'est faire un pas en arrière. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Jeu 14 Jan - 9:08 | |
| Je n'avais pas envisagé cette solution effectivement ! Je vais faire le ménage dans les divers sujets dès que possible, il suffira de conserver uniquement la description des DVD, d'en modifiant leur présentation, de supprimer toutes les conversations et de les verrouiller. Ça me prendra probablement quelques jours, je vous préviendrais. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Living Disney : la nouvelle catégorie du forum Ven 15 Jan - 10:15 | |
| Bon, normalement, tout est fait. Tu peux conserver uniquement le premier sujet de chaque projet, supprimer l'intégralité des conversations et verrouiller le tout. Une question, aurais-je encore la main pour rééditer et mettre à jour à l'occasion les sujets même une fois verrouillé ? Si ce n'est pas le cas, je dois encore améliorer le contenu de certains sujets et refaire certaines captures périmées, donc ne les verrouille pas encore.
Il faudrait aussi faire la même chose pour le lien listant tous les projets (même remarque, je peux éditer même si le sujet est verrouillé ?) que j'ai donné dans mon message au dessus.
A noter qu'un autre sujet peux être viré du forum. Il n'a plus la moindre utilité. http://disneycentralplaza.com/disney-marketplace-f13/le-point-sur-les-futurs-dvd-exclusifs-t3011.htm
PS : Blanche-Neige est restée dans MarketPlace, ainsi que Dumbo. |
|
| |
|