| [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Jeu 25 Oct - 10:07 | |
| Waouw, encore une saga que je ne vais sûrement pas m'amuser à regarder. ^^ J'avais aimé le 1er sans plus mais ces "suites" semblent vraiment sans intérêt... Par contre je crois que tu as fais une faute dans le titre du 3, en regardant sur la jaquette il est écrit "Alpha et Oméga 3 - Les grands jeux des loups. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Jeu 25 Oct - 10:57 | |
| Les titres des opus différent selon les plateformes (Vidéo/VOD/TV) et le territoire (France/Québec), je n'ai pas toujours mis toutes les variations (ex, le 5e existe avec "Les vacances en famille"), sauf si elles sont significatives, comme pour le 4e. Pour le 3e, la traduction littérale de la version TV me paraissait plus juste par rapport à la VO, mais effectivement je vais me ranger au plus grand nombre de références en rajouter le "des". |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Jeu 25 Oct - 11:45 | |
| Je suis aussi surpris, d'autant que ce n'est pas un cas isolé. Je soupçonne une manière délibérée de contourner la chronologie des médias car, depuis l'avènement de la VOD, un même film animé "mineur" (entendre par là, pas produit par des gros mastodontes américains) porte un titre différent en DVD, à la TV et en VOD.
Le premier cas de ce genre que j'avais noté était "Marco Macaco" de 2012, que l'on retrouve sous diverses appellations telles que "Marco Macaco et l’ile aux pirates" ou "Marco Macaco : l’ile aux pirates" (selon les DVD), Primates des sept mers" (VFQ) ou encore "Primate des Caraïbes" (TV Fr). Pas plus tard qu'hier, j'ai même découvert que "Moutons et Loups" (VFQ), avait été renommé "Gris, le (pas si) grand méchant loup" (VF) lors de sa diffusion l'hiver dernier sur Gulli, et encore une 3e fois en "Gare aux loups" pour le DVD français. C'est à en perdre la tête. |
|
| |
|