|
|
| TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| | | | hophophop
Messages : 243 Localisation : dans l'papeeeeeet Inscription : 06/08/2007
| | | | Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| | | | babyclio
Âge : 45 Messages : 741 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 08/09/2007
| | | | paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Mar 30 Oct 2007 - 11:31 | |
| - R@tu$ a écrit:
mais j'ai vu que tu avais comparer wdw a dlrp pourtant on peut pas comparer un parc vieux de 50 ans avec un autre de 15 ans, et un parc dans le rouge et un autre dans ... euuh dans je sais pas quoi mais il marche bien xD Remarque très pertinente... Pour resituer le contexte, je n'ai pas comparé Dlrp avec Wdw, mais j'ai comparé nos studios aux leurs, et notre disneyland parc à leur magic kingdom.. Oui, nos parcs sont plus recents donc forcement (quoique...) plus aboutis... Oui, ils ont beaucoup plus de moyens et proposent donc des choses plus impresionnantes que chez nous. Mais c'est justement parce que ces postulats existent qu'il est intéressant de comparer nos parcs aux leurs... Ainsi, on remarque que nos studios, bien que plus recents, sont totalement à la ramasse. Pour le magic kingdom, c'est plus délicat. Le notre est bien plus recherché et plus joli d'une manière générale car plus recent... Mais le leur propose des atouts qu'on n'aura sans doute jamais (vous comprendrez quand vous verrez les pirates & princess party plus loin dans le TR...) Chaque parc a ses propres atouts et il me semble pertinent de les mettre en avant Merci à nouveau pour vos encouragements et pour votre temps consacré à la lecture de trip report... 2000 lectures, ca me sidère complètement et ca me donne également une très grosse envie de continuer ! A très bientot donc pour la suite avec la journée suivante (qui va être très riche en descriptif car il y aura plusieurs d'endroits à décrire et à montrer !) |
| | | Ratus
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Jeu 1 Nov 2007 - 18:49 | |
| LUNDI 13 AOUT 2007 (1ère partie) Après toutes les journées chargées que nous avons eu depuis notre arrivée, il était important de prendre notre temps aujourd’hui afin de recharger les batteries et profiter à fond des derniers jours (avant un départ vers la croisière qui sera de toute façon plus détendue…) Direction donc DOWNTOWN DISNEY que nous avions rapidement visité le soir du cirque du soleil… Ce matin, nous allons donc pouvoir tranquillement faire le tour des magasins de ce gigantesque port commercial… Nous nous engageons donc dans MARKETPLACE : Nous commençons par la plus belle boutique de toutes : THE ART OF DISNEY… Ce n’est pas la plus grande ni la mieux thématisée mais c’est tout simplement un bonheur pour les collectionneurs… peintures, big fig, wdcc, pinbox et j’en passe : tout y est ! Pour les collectionneurs comme moi, voici quelques exemples de la multitudes de produits disponibles… Commençons par les peintures : Fans de STAR WARS, vous ne pourrez que baver devant ces big figs absolument magnifiques… Et quand je vous disais qu’il y avait du choix niveau porcelaine… Evidemment, il y aurait ce choix à Paris, je serai ressortit les mains pleines, mais avec l’avion, impossible de prendre quoi que ce soit de volumineux (d’ailleurs, nous allons quand même payer un supplément bagages au moment du vol retour). Direction maintenant le magasin juste en face : DAYS OF CHRISTMAS ! Oui, vous lisez bien, même en plein mois d’août, il y a un magasin entièrement dédié à Noël ! Histoire de se rendre compte de la diversité des produits et magasins proposés, sachez qu’il y a même un magasin uniquement consacré aux produits animaliers (façon disney, bien entendu !). On continue notre petit tour avec le POOH CORNER : un magasin uniquement dédié… à Winnie bien entendu ! Comme tous les autres magasin de Downtown, le lieu en lui même est déjà tellement thématisé qu’il mérite une visite ! Peu d’intérêt dans l’absolu, mais voici une photo d’un t-shirt qui fait fureur (je l’ai vu porté un paquet de fois et il m’a bien fait rire !) On continue avec un magasin uniquement dédié aux pin trading, aussi populaire la bas que chez nous… Le MICKEYS PANTRY, quant à lui, propose des produits uniquement dédiés à la cuisine… Nous entrons ensuite dans le magasin ONCE UPON A TOY : entièrement dédié aux jouets sous toutes ses formes…(oui, il y avait même des petits poneys ! certains se reconnaîtront…) A l’intérieur du magasin, un train électrique passe au dessus de nos têtes et à côtés des milliers de boites de jeux divers disponibles… Le SUMMER SANDS est dédié à la plage… Mais contrairement à tous les autres, ce magasin propose peu de produits Disney… Bref, nous passons rapidement à la suite, et c’est du lourd ! Le magasin sponsorisé par ESPN (du nom de la fameuse chaise sportive américaine) est évidemment dédié au sport ! On y trouve tout le marchandising NBA, NHL, NFL et MLB, mais aussi des maillots d’équipes inventées, aux couleurs de personnages Disney (mickey, stitch, grincheux, etc…). De magnifiques statues trônent en hauteur au milieu du magasin… Place maintenant au plus gros magasin de tout Downtown : le WORLD OF DISNEY… Ce magasin est indescriptible tellement il est immense !!!! Pensez cependant à faire attention lorsque vous allez entrer dans le magasin (stitch pourrait bien vous cracher dessus…) Bon, inutile de rentrer dans les détails en ce qui concerne les produits puisqu’on trouve absolument TOUT : des peluches, des jouets, des vêtements hommes, femmes, enfants, une bijouterie, etc… Imaginez les galeries lafayette entièrement Disney et vous aurez une meilleure idée de la chose… Evidemment, chaque salle est thématisée et il faut regarder partout pour tout voir… Voici quelques photos de la salle des pirates, du hall d’accueil et de la bijouterie… Histoire d’être exhaustifs, notons la présence de la boutique MICKEYS GROOVE, dédiée au streetwear… Pour finir avec cette partie de Downtown (nous avions vu les 2 autres parties de nuit), voici un espace entièrement dédié aux LEGO, assez impressionnant. Bon, vous l’aurez compris, même si on ne regarde que cette partie de Downtown, on est très loin de notre Disney village parisien… Très grand et surtout proposant une multitude de produits différents dans chaque magasin (sauf le world of disney qui reprend une majorité des produits vendus ailleurs), ce marketplace est un vrai bonheur pour les yeux mais une horreur pour le portefeuille ! Suite de la journée très bientôt avec la visite de DISNEY QUEST ! Ce building est entièrement consacré aux jeux videos grandeur nature… Si vous ne connaissez pas encore, il faut absolument découvrir cet endroit vraiment original ! |
| | | Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Ven 2 Nov 2007 - 9:18 | |
| Bon sang, quand j'ai lu ta description du Art of Disney, je me disais "Maginifique, il faut absolument que j'y aille un jour !". Et puis, je découvre le magasin sur Winnie, sur les pin's, le World of Disney,... et je deviens folle, ils ont tous l'air tellement superbes et bien fournis. C'est sûr que le Disney Village fait pâle figure à côté de ces merveilles... When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
| | | babyclio
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| | | | Ratus
| | | | babyclio
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Sam 3 Nov 2007 - 11:31 | |
| - paranoid2013 a écrit:
Merci à toi... ton commentaire me va droit au coeur... Si je peux faire plaisir à certains d'entre vous, alors mon objectif est atteint !! Disneyland est un rêve depuis toute petite et j'ai pu le concrétiser en juillet à Paris grace à mon compagnon. Nous y retournons fin décembre. WDW, je l'ai visité "virtuellement" un bon milliard de fois étant petite car mon père avait déniché, je ne sais pas où, une vidéo publicitaire du parc. Je pouvais rester des heures devant la vidéo, je n'en ai jamais été lassée. Alors pouvoir vous suivre dans votre merveilleux voyage, c'est un réel bonheur! Vous allez avoir des étoiles dans les yeux pendant un long moment je crois |
| | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Sam 3 Nov 2007 - 20:51 | |
| LUNDI 13 AOUT (2ème partie) Une fois tous ces magasins visités, nous traversons tout downtown pour visiter DISNEY QUEST dès son ouverture (histoire de ne pas attendre et avoir du temps pour la suite du programme !). Disney quest est donc situé tout au fond de Downtown, juste avant le Cirque du soleil, et en face du House of blues... Ce building est entièrement consacré aux jeux videos grandeur nature et se déroule sur plusieurs étages... Après quelques minutes d'attente, nous entrons dans l'ascenseur magique qui va nous emmener dans ce monde virtuel (je ne décris pas ce qui arrive dans l'ascenseur pour laisser la surprise aux futurs guests...). Globalement, il s'agit d'une gigantesque salle d'arcade avec des restaurants au dernier étage, des vieilles bornes de jeux légendaires et de grandes zones réservées au jeux grandeur nature... Tout est evidemment thématisé Disney ! Voici un avis rapide sur tous les jeux testés : CYBERSPACE MOUNTAIN : même chose qu'à paris... n'étant pas fan de ces machines à laver, j'ai préféré m'abstenir ! BUZZ LIGHTYEAR'S ASTROBLASTERS : un de mes coups de coeur ! On se retrouve dans une espèce d'auto tamponneuse fermée, et il va falloir tirer sur les autres. J'étais chargé du contrôle du véhicule et je devais rouler sur les balles laissées au sol pour récupérer des munitions. Elodie mettait ensuite les balles dans le canon et devait tirer sur des endroits précis des véhicules ennemis qui se mettaient alors à tournoyer sur eux mêmes dès qu'ils étaient touchés. Bref, franche rigolade et très bon moment ! A essayer absolument !!! ALADDIN'S MAGIC CARPET RIDE : ici, on va jouer en équipe. On enfourche une sorte de moto qui va nous permettre de diriger un tapis volant et on nous installe un gros casque sur la tête (qui viendra se clipser sur un autre casque nous donnant l’air bien ridicule !) qui va nous permettre de voir ce qui se passe dans le jeux. Donc, quand on bouge la tête, on bouge vraiment la tête dans le jeux. L'effet est saisissant ! Il faut de plus parler avec ses coéquipiers pour arriver à trouver toutes les pierres et batte jaffar. Très immersif, j'ai vraiment beaucoup apprécié ! RIDE THE COMIX : même type de casque virtuel que pour alladin, on reste cependant debout et on a un sabre laser à la main. Ce sabre est évidemment reconnu dans le jeux et le manier permet de se défendre et attaquer dans le jeux. Beaucoup plus répétitif qu'alladin, j'ai moins apprécié l'expérience (surtout que très nul, j'ai fini dernier). INVASION! AN EXTRATERRORESTRIAL ALIEN ENCOUNTER : on se retrouve à plusieurs (nous étions 4) dans un simulateur qui va bouger en fonction de nos actions. A bord d'un vaisseau spatial, il faudra en effet se coordonner pour tuer les aliens et sauver les colons... Nous étions chargés du tir pendant que les autres contrôlaient le vaisseau. Très bien rendu, ce jeu est vraiment très drôle. MIGHTY DUCKS PINBALL SLAM : il s'agit d'un gros flipper (basé sur l’équipe disney de hockey sur glace de Anaheim) où on va pouvoir diriger (ou essayer de diriger) sa balle (on joue à beaucoup) en orientant la plate forme sur laquelle on est positionné. Assez fatiguant mais franchement drôle, ce jeu mérite votre attention, surtout quand vous vous battez pour les 1ères places (on a un classement en temps réel sur le côté). VIRTUAL JUNGLE CRUISE : nous nous retrouvons sur des bateaux gonflables, en face d'un écran géant, et nous sommes projeter à l'époque des dinosaures juste avant leur extinction... Le bateau va ainsi bouger en fonction du courant et il faudra que nous ramions (au sens propre comme au figuré) afin d'avancer rapidement, éviter les embûches, et choisir les meilleurs chemins... Bon, autant être clairs, nous avons été nullissimes au niveau coordination (ce qui est primordial quand il s'agit de ramer à 2), et on n'a pas été très loin... Bref, ça tire un peu dans les bras mais c'est bien sympathique ! PIRATES OF THE CARIBBEAN - BATTLE FOR BUCCANEER GOLD : clairement le jeu où il a le plus d'attente ! On a ici un casque qui va nous permettre de voir tout le jeu en 3d. Accompagné d'une autre jeune fille qui a pris les commandes du bateau, elodie et moi étions chargés de détruire les ennemies rencontrés. Nous avions pour cela de multiples canons positionnés autours du bateau, ce qui nécessitait de multiples allers retours pour se débarrasser des ennemies venant de toute part... Un vrai bon moment où on s'est bien défoulé. Le meilleur jeu avec buzz et alladin ! Bon, qu’en penser au final ? Il s’agit vraiment d’un bon moment et certains jeux valent le coup ! Après, il faut venir le bon jour et au bon moment pour ne pas trop attendre car ca ne mérite pas non qu’on y passe une journée… Bref, Disney Quest n’est pas indispensable, mais bien placé dans un séjours, c’est quand même beaucoup de plaisir ! Bon, nous sommes déjà en début d’après midi, dépêchons nous, direction TYPHOON LAGOON, un parc aquatique absolument extraordinaire !!!! |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| | | | paranoid2013
| | | | Ratus
| | | | cendryon
Âge : 64 Messages : 370 Localisation : Belgique Inscription : 12/09/2007
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Lun 5 Nov 2007 - 9:23 | |
| - cendryon a écrit:
- Merci infiniment pour ton compte rendu et les magnifiques photos. c'est bien fait, pas ennuyeux, il y a l'essentiel et en plus ça donne très envie !
Nous serons à WDW l'an prochain à la même époque que toi et Thierry devrait être dans le coup aussi ! M ais au fait, combien de temps êtes vous restés en tout à WDW ? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de planning ... Merci pour tes encouragements Tu as fait le bon choix en demandant à Thierry de planifier tout ca, tu peux déjà être sur de pouvoir tout faire ! Concernant notre planning, effectivement, il faudra que je le rajoute en 1ère page... 4 aout : mariage 6 aout : départ à paris, nuit au hilton 7 aout : voyage jusqu'à orlando via new york et arrivée à WDW 16 aout : départ pour la disney cruise line et début de la croisière 19 aout : dernier jour de la croisière et départ vers paris 20 aout : retour à paris, passage à DLRP et retour sur Dijon. |
| | | christou
| | | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Lun 5 Nov 2007 - 11:30 | |
| Je plussoie. Toutes ces photos et ce texte détaillé, c'est vraiment génial pour se forger une véritable idée du lieu ^^ WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur InstagramMon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | gregs2005
Âge : 44 Messages : 470 Localisation : Soyaux, France Inscription : 17/09/2007
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Lun 5 Nov 2007 - 20:37 | |
| - gregs2005 a écrit:
- Ils nous faudraient plus d'une journée pour visiter entièrement la downtown. C'est immense!!!
Et bien... oui et non ! En fait, si on prend le marketplace, 1 ou 2 heures suffisent si on veut faire tous les magasins et si on s'y trouve à un moment où il n'y a personne (ce qui était notre cas). Et en tant que fan disney, je trouve effectivement que c'est indispensable de visiter tout ca... Le marketplace est vraiment magique... Pour Pleasure island, c'est différent : la journée, tout est fermé donc très peu d'intérêt. La nuit (puisqu'on est allé 2 fois à downtown, une fois le matin et une fois le soir), effectivement, c'est très animé, mais objectivement, ce n'est à notre gout à élodie et à moi... Trop de boites de nuits, trop de bars... J'ai trouvé ça très classique et à vrai dire un peu malsain (il faut voir comme les établissements attirent les clients). Pas du tout Disney en tout cas !!! Pour comparer, je préfère largement le Boardwalk, beaucoup plus romantique, tranquille et magique... Bref, on est juste passé sans avoir envie de s'arréter. Pour West side, ca redevient plus tranquille et sympathique. Mais à part le cirque du soleil et Disneyquest (que j'ai décris plus tôt dans le TR), il n'y a pas grand chose à faire, sauf si on veut profiter de son séjour à Disneyworld pour aller dans un Virgin ou un house of blues, qu'on trouve largement ailleurs. Bref, ce ne sont que nos gouts bien entendu, mais pour Downtown, je préconise un matin pour le marketplace et disneyquest et une soirée pour le cirque du soleil (et pour quand même voir pleasure island illuminé car ca reste très joli). Mais tout est une question de point de vue : nous sommes allé la bas pour être dépaysés et être plongés dans la magie, pas pour aller dans un bar harley davidson ou un planet hollywood (sans critiquer ces établissements bien entendu) |
| | | |