| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office Dim 13 Déc - 9:15 | |
| Disney's comeback for the hand-drawn animated musical seems to have worked. The studio's latest fairy tale, "The Princess and the Frog," opened to $7 million on Friday for what should be a $23-25 million weekend. After two weeks in limited release, the positively reviewed family film has now grossed just under $10 million. This weekend's numbers aren't spectacular, but it should prove to Disney management that there is still an audience for non CG-animated films. Holding strong in second place is Warner Bros. and Alcon Entertainment's word of mouth monster "The Blind Side." Sandra Bullock's latest hit found another $4.7... »
- Gregory Ellwood When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Presto
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Micky Magic
| |
| |
Presto
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office Dim 13 Déc - 18:36 | |
| oui il sera rentabilisé mais bon c'est vrai que le box office est un peu décevant étant donné que c'était le grand retour de Disney en 2D.... Mais d'un coté, on ne pouvait pas s'attendre à 40M$ pour son premier week-end, les films 2D Disney n'ont jamais vraiment réalisés ce score là aux USA (sauf quelques exceptions bien sûr ! ).... Beaucoup de grand succès en France (Tarzan, Atlantide, Frère des ours, Kuzco,...) n'ont pas dépassé les 100M$ au states... Donc la princesse et la grenouille ne fera surement pas exception...à moins que ! (lorsqu'on regarde Mulan (par exemple), le film a commencé à 22,7M$ et a terminé à 120M$,...)En France je pense qu'il cartonnera pas mal ,sans non plus exploser des records...(toujours "quoi que..." ) |
|
| |
Presto
| |
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office Dim 13 Déc - 18:42 | |
| En même temps, le week-end n'est toujours pas finit, donc je sais pas comment vous pouvez donnez des chiffres. C'est que des estimations pour le moment. Et surtout, n'oubliez pas que les vacances de Noël, c'est la semaine prochaine que ça commence, et que certains parents ont sous doute dut se dire qu'il était plus pratique d'y aller la semaine prochaine. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Presto
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office Dim 13 Déc - 18:44 | |
| - Presto a écrit:
- pourquoi une telle difference entre les Disney et les Pixar???
Les films PIXAR ont su se démarqués des films Disney. Moins de films, plus de budgets, un tout autre style de film en gros... La 3D règne en général dans les salles de cinéma (à regarder la sage Shrek ou tout simplement nos pixar ^^) Mais c'est en effet une question que je me pose tout de même, c'est fou la réelle différence du succès des disney 2D et 3D aux USA.... - TheForceCode a écrit:
- En même temps, le week-end n'est toujours pas
finit, donc je sais pas comment vous pouvez donnez des chiffres. C'est que des estimations pour le moment. Et surtout, n'oubliez pas que les vacances de Noël, c'est la semaine prochaine que ça commence, et que certains parents ont sous doute dut se dire qu'il était plus pratique d'y aller la semaine prochaine. Les chiffres seront quasiment les mêmes pour ce week end.... J'espère que les vacances de Noel feront un grand bien aux film !! |
|
| |
Presto
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office Dim 13 Déc - 19:55 | |
| Bizarrement, les professionnels ont l'air de le prendre comme un résultat positif : - Citation :
- “The Princess and the Frog” set the record for the biggest debut for an
animated film in December, according to Paul Dergarabedian, president of the box-office division of Hollywood.com. “Disney during the holidays certainly works for the audience,” Dergarabedian said via email. - Citation :
- The Princess and the Froghad no trouble
snatching the crown at theaters this weekend, coasting to the top spot at the box office as family films flexed their holiday muscle.
The Disney fairy tale did $25 million, according to studio estimates from Nielsen EDI. The haul met most analysts' expectations and was almost $10 million more than the closest competitor.
The film, a twist on a Brothers Grimm fairy tale about a woman turned into a frog after a kiss, enjoyed the highest debut for an animated movie released in December. It supplanted Beavis and Butt-head Do America, which opened to $20 million in 1996.
Like that film, Frog drew a surprising number of unaccompanied adults. Nearly one in five moviegoers came to the theater without children, according to Disney exit polling.
"That's the number that's sweetest," says Chuck Viane, Disney's head of distribution. "We knew families were going to come. But we didn't know about the adults without kids. That was going to depend on reviews."
Which proved a boon to the film. About 83% of the nation's critics recommended the movie, according to RottenTomatoes.com.
"You can do your movie in 2-D, 3-D," Viane says. "But it's not going to save you without a good story. Especially when you're talking about kids and family films. They depend on word of mouth." |
|
| |
Micky Magic
| |
| |
steet
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office Dim 13 Déc - 20:51 | |
| Je suis...dégouté.
Comment un "truc" comme Happy Feet peut avoir fait 40M$ (juste pour exemple...) et LE film d'animation de la décennie, seulement 25, sans grande concurrence? Ca me dépasse.
Qu'on ne vienne pas me dire que "c'est l'histoire le plus important", c'est nawak!!! Voilà la preuve claire et nette que les gens vont voir un film 3D parce que c'est "top", c'est tout.
Bref...ça reste quand meme raisonnable, on peut espérer qu'il se maintienne sur la durée et surtout, qu'il fasse d'enormes ventes en DVD.
J'ai très peur pour la semaine prochaine, avec Avatar et le nouveau Alvin...C'est vraiment pas gagné :/
Heureusement que le film a couté moins cher (100M$ de budget) il devrait donc etre rentabilisé. Mais j'espérais tellement mieux...Là c'est clair que les autres compagnies que Disney n'ont aucun intéret à revenir vers la 2D. C'est personnellement ce que j'esperais...
EDIT : Ah j'avais zappé ça : enjoyed the highest debut for an animated movie released in December
Voilà qui me rassure également un peu...Mais en meme temps, ca veut dire que le film aurait peut-être dû sortir à un autre moment... Webmaster de La Princesse & La Grenouille Source, Balto Source, Roi Lion Source et Super Baloo Source : http://www.animationsource.org/hub/fr/ |
|
| |
Aladdin54
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
steet
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office Dim 13 Déc - 21:15 | |
| - Crystal a écrit:
- Et je ne m'inquièterai pas d'Avatar, le public visé n'est pas vraiment le même...
Certes, mais j'ai comme un doute sur le fait que les gens viennent 2 fois au cinéma le meme week end (et comme ce film est parti pour faire le plus gros carton de l'histoire du cinéma...) Et franchement, si Alvin fait mieux que P&TF, je pète un cable. |
|
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office Dim 13 Déc - 21:50 | |
| Ce qui empêche de faire plus d'entrées c'est peut être pas la 2D en question, mais le fait que le film est un conte de fées avec une princesse. Car des films comme Shrek, L'age de glace, ou encore les films Pixar ont une forte côté auprès des adolescents. Je doute que beaucoup d'ados verront La princesse et la grenouille, malheureusement. |
|
| |
Presto
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office Lun 14 Déc - 17:46 | |
| PETITE QUESTION LA: POURQUOI MON TOPIC A ETE FUSIONNE AVEC " Le jeu des pronostics de box-office" ??!!! J'ai créé le topic du box office non pas pour faire des PRONOSTIC mais pour débattre et mettre a jour le VRAI box office du film dans le monde...! (ce n'est donc pas un "jeu"...^^) Ce topic là va un jour passé à un autre film, et dans ce cas, on ne pourra plus parlé du box office de la princesse et la grenouille ?!!!.......... Je trouve ça assez "bête" de faire cela et je suis surpris de ça et même un peu dég'.....voila. (d'autres topics de box office existe déjà, pourquoi ne pas laissé celui de ce film?!... ) |
|
| |
|