AccueilChristian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin

Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Lun 9 Aoû - 17:12

C'est affreux à dire, mais au moment de faire ma liste, je décide de ne pas la faire, car tous mes moments ont été dits, et surtout je réalise que pour moi les vrais plus beaux et forts et tragiques et plus nombreux moments Disney, à part les trois films de princesse et bambi... sont dans les films post Disney (aie, sacrilège !) (le diamant dans la grotte de bernard et bianca, la mort du seigneur des ténèbres de taram, partir là-bas reprise sur le rocher avec vagues/destruction par triton/pacte avec Ursula, le vol de Cody sur Marahute, la découverte de l'aile ouest par Belle, la prise de pouvoir de Jafar, le final de Pocahontas, la scène du piloris de Quasimodo/la scène de la cheminée, L'oiseau de Feu, la scène de l'auberge de Kuzco pour sa drôlerie, Kida transfigurée, Jim et Silver sur le pont sous les étoiles...) mais bon, comme le premier ouvrage porte sur la période d'avant, je m'abstiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Sam 14 Aoû - 11:39

Bon allez, voilà ma petite liste:

- Dans Blanche-Neige et les sept nains: La transformation de la reine en sorcière. Cette séquence me traumatisait quand j'étais petite, au point que je n'ai regardé pendant de nombreuses années que la première moitié du film (je mettais sur stop juste avant cette séquence). Aucun autre film ne m'avait fait cet effet-là!
- Dans Pinocchio: La première apparition de la fée bleue (lorsqu'elle donne vie à Pinocchio). J'ai toujours trouvé ce personnage magnifique.
- Dans Fantasia: La séquence de "l'apprenti sorcier" avec Mickey. Cette séquence symbolise Fantasia.
- Dans Dumbo: La séquence avec les corbeaux à quelques minutes de la fin du film. J'aime beaucoup ce passage à la fois émouvant et drôle, ainsi que la chanson "Jamais rien vu d'aussi marrant" (je ne connais pas le titre exact).
- Dans Bambi: La séquence de la chanson de la pluie. Elle retranscrit à merveille la nature (bien que ce soit aussi le cas pour le film dans son intégralité). Graphiquement, musicalement, c'est une vraie prouesse.
- Dans Cendrillon: Lorsque les soeurs de Cendrillon déchirent la robe de cette dernière. Cette séquence est ignoble et on compatit à la tristesse et au malheur de Cendrillon.
- Dans Alice au pays des merveilles: Lorsqu'Alice est perdue et désespère de retrouver son chemin. C'est une séquence très touchante.
- Dans Peter Pan: La dernière scène du film lorsque Wendy est à sa fenêtre et que ses parents reviennent de leur dîner. Le père retrouvant ses souvenirs d'enfance à travers le nuage ressemblant au bâteau de Crochet.
- Dans La belle et le clochard: Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu ce film mais une séquence qui me revient systématiquement en tête c'est lorsque les maîtres de Lady lui montrent leur bébé.
- Dans La belle au bois dormant: La transformation de Maléfique en dragon. Cette séquence est prodigieuse, un véritable chef-d'oeuvre à elle seule.
- Dans Les 101 dalmatiens: La mise au monde des chiots de Perdy et Pongo, lorsque l'on pense que l'un d'entre eux est mort-né et que Cruella arrive.
- Dans Merlin l'enchanteur: Lorsque Merlin et Arthur sont transformés en écureuils. Je trouve cette scène très drôle!
- Dans Mary Poppins: La séquence "Supercalifragilistic".
- Dans Le livre de la jungle: La toute dernière scène avec la petite fille. Cette scène et ce personnage marquent les esprits.

Pour les autres films non-énumérés, je ne les ai jamais vus.

Dernière édition par K Roll le Sam 14 Aoû - 11:53, édité 2 fois
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Sam 14 Aoû - 11:41

K Roll a écrit:
ainsi que la chanson "Jamais rien vu d'aussi marrant" (je ne connais pas le titre exact).

C'est "Quand je vois voler un éléphant" Wink

Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 670278bannireblog Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 430588SignatureFresh
http://personnages-disney.com/default.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Sam 14 Aoû - 11:55

Oki, merci Fresh! Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Sam 14 Aoû - 13:50

K Roll a écrit:
Le thème de ce prochain livre me parait très intéressant. Où en est-il d'ailleurs? C'est peut-être trop tard pour donner son avis vu la date du topic...

Ce serait bien de savoir en effet, si cela en vaut-il encore la peine de complété la liste ou pas... Il y a tout de même un grand trou entre la création du sujet à maintenant
Meeko365

Meeko365

MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Dim 2 Juin - 17:08

Y a t-il du nouveau quant à ce projet?
FoxFace

FoxFace

Masculin

MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin - 6:50

Alice Smile

Tout se qui est dans la limite du possible doit etre et sera accompli [ Jules Verne ]
frankiedos2

MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Lun 3 Juin - 19:17

Mmmm refléchissons. Sacré challenge pour un amateur de Disney.
Je dirai les passages suivants:

Blanche-Neige
Les sept nains qui rentrent en chantant hé ho, sans doute la chanson la plus connue du film. Même si moi je préfère la transformation de la reine en sorcière.

Pinocchio
Difficile. Je dirais Pinocchio et gepetto qui font un feu dans le ventre de la baleine.

Fantasia
L'apprenti sorcier, même si je préfère la danse des heures, tellement plus drôle.

Le dragon récalcitrant
Aucune idée.

Dumbo
La marche des éléphants bien sûr.

Bambi
Panpan et Bambi sur la glace.

Saludos Amigos
Aucune idée.

Les 3 Caballeros
Aucune idée.

La boîte à musique
Pierre et le loup.

Mélodie du sud
Zeep a dee doo wa !

Coquin de printemps
Aucune idée.

Melody cocktail
Aucune idée.

Les Adventures d’ Ichabod et Mr Toad
Aucune idée.

Cendrillon
Cendrillon et sa marraine la bonne fée. Bibbidi bobbidi boo.

Alice au Pays des merveilles
Alice le chapelier fou et le lievre de mars. Joyeux non anniversaire!

Peter Pan
Wendy et ses freres s'envoelent avec Peter Pan vers le pays imaginaire.

La belle et le clochard
Le plat de spagettis evidemment!!!

La belle au bois dormant
Le combat du prince et du dragon-Maléfique

Les 101 Dalmatiens
Au début du film quand Pongo voit passer les maitres et leurs chiens.

Merlin l’enchanteur
Le combat de merlin et de Madame Mimm

Mary Poppins
L'arrivée de mary Poppins par exemple.

Le livre de la jungle
La rencontre de Mowgli et de Baloo, mais je prefere la première rencontre de Mowgli et de Kaa, ou la rencontre de Kaa et de Shere Khan, première fois où deux méchants se rencontrent.
bubsy

Masculin

MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Mar 4 Juin - 16:51

Pour moi un super moment est dans Cendrillon. Quand ces demi soeurs Anastasie et Javotte chante sur le piano le titre; "" chante Rossigol "" et que le chat Lucifer les écoutes. Ecoeuré par leurs voix, il s 'en va et passe dans la pièce a coté ou Cendrillon lave parterre et chante la meme chanson, mais avec une plus belle voix. Lucifer est épanouis par la voix de Cendrillon...
LLyoan

LLyoan

Masculin

MessageSujet: Re: Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney" - Page 2 Horlog11Sam 22 Juin - 10:50

du nouveau ?

Christian Renaut a besoin de VOUS pour son futur livre "20 grands moments de l'animation Disney"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2