milititesouris, leur réponse est déplorable !!
je n'aurais pas laché l'affaire, et oui, un envoi de mails avec des photos vaut mieux que des tonnes d'explications !
prendre aussi le nom (et heure) des CM avec qui tu échanges sur le problème...
dis-leur qu'effectivement ils ne vont rien trouver, vu que malgré tes demandes, personne n'a rien annoté nulle part !!
perso, maintenant, je fais gaffe et prends des photos (mais n'ai pas encore le réflexe de noter les noms des CM désagréables ou ne faisant pas leur travail correctement)
1er séjour en mars 2009 : 2J/1N au cheyenne, avec fils et conjoint.
poubelles pas vidées ds la chambre, linge de lit qui traine sur la commode, poussière sur le bois ds la salle de bain,un cache du robinet du lavabo manquant, baignoire à la propreté douteuse, grands cheveux noirs sur la taie d'oreiller de mon fils... (malheureusement, je n'ai fait des photos que de la non propreté de la sdb)
j'ai rempli le questionnaire présent ds la chambre, et l'ai remis ds la boite à l'accueil de l'hotel.
du coup, je ne pensais pas qu'il faille aussi faire un mail de mécontentement, tt étant expliqué sur le questionnaire.
2nd séjour en décembre 2009 : 3J/2N au santa fé avec mon fils (sans mon conjoint)
je prends les devants, en faisant un mail, pr expliquer la situation de mars, et que j'espère que cette fois la chambre sera propre,etc, que la "magie" n'était pas au RV et que mon fils lorsqu'il a su qu'on retournait à disney m'a dit "oh chouette, et on ira dormir à l'hôtel B&B , hein maman ???
"
(on y avait dormi la veille de notre séjour à disney, et il a préféré cet hotel au cheyenne,je leur signale que donc son séjour à l'hotel ne lui a pas laissé un bon souvenir )
qu'au prix demandé par disney, on est en droit d'avoir un service impeccable, vu qu'à 35€ la nuit ailleurs c'est nickel !!
je précise aussi que je viens pr la seconde fois cette année, mais que ça sera probablement la derniere en "séjour plus nuit" vu qu'ailleurs c'est mieux, si la "magie" n'est pas au RV !!
on me répond par mail que ma réclamation aurait dû être faite ds le mois suivant mon retour, et que maintenant il est trop tard.
je réponds en disant que j'ai pourtant fait ma réclamation en laissant le questionnaire à l'accueil.
du coup, je reçois un appel téléphonique, pr me redire qu'elle est désolée, bla bla, et qu'elle indique bien sur notre dossier qu'un soin particulier doit être apporté à notre chambre, etc... que si on a un problème, il faut de suite le signaler en demandant la responsable du santa fé... en expliquant qu'on a déjà eu des soucis au cheyenne...
ok, soit ! (j'espère en secret un surclassement)
le jour du séjour arrive, pas de surclassement, tant pis
.
on arrive le soir ds la chambre, et là, petites attentions : une peluche stitch, deux bouteilles d'eau, et des biscuits.
sauf qu'en allant à la salle de bain, et en tirant la chasse d'eau , on s'aperçoit que seule une des deux fonctionne, mais qu'en plus, il y a une fuite dès qu'on tire la chasse, ça coule sur le carrelage ! je fais des photos de la mare
.
ça ne s'arrête pas là, car au moment du bain/douche, impossible de règler correctement la température de l'eau, un coup chaud, je baissais à peine, et là, glacé !!
on repassera pr la douche bienfaisante après une journée fatiguante, hein !!!
ayant un mot accompagnant la peluche, etc, me disant d'appeler tel n° si je rencontrais un souci, j'appelle, sauf que ça sonne tjs occupé, puis plus rien, je me dis que ça doit être à cause de l'heure tardive !! mon fils étant au lit, je ne vais pas exiger de changer de chambre !! donc le lendemain matin, je signale la fuite à la réception de l'hotel, où une CM étrangère a du mal à comprendre ce que je lui dis !!
elle note le n° de la chambre, mais le soir, tjs le même souci !!
du coup, une semaine après notre retour, je réponds au mail de départ (celui m'assurant qu'un soin particulier allait être donné....) en joignant les photos !! je décris la situation, le fait que rien n'ait été fait malgré ma réclamation à la réception, le fait aussi qu'une CM (j'en fais une description, en donnant le lieu et l'heure et le jour) n'ait pas fait son travail correctement (ouverture d'un guichet plus de 15mn après l'heure prévue, hautaine, limite je l'ennuyais) en remerciant malgré tout pr les petites attentions laissées dans la chambre.
je reçois un mail une semaine après me disant qu'on va me répondre. 15 jrs après toujours rien, je relance (en disant que le mois va être passé s'ils laissent trainer ainsi le dossier et qu'on me dira après qu'il fallait réclamer ds le mois suivant) et il y a quelques jours, j'ai reçu un mail m'offrant un séjour de 2J/1N au santa fé, valable pr deux personnes -je ne sais pas si je peux bénéficier de l'offre enfant de moins de 7 ans gratuit par contre ?- , durant 2 ans !
j'étais contente !! mais ceci dit, je n'ai fait que "décrire" les situations telles qu'elles sont apparues, et en étant tjs courtoise, correcte dans mes écrits, pas agressive, mais laissant transparaitre mon mécontentement malgré tout.
donc n'hésitez pas , si vous avez des soucis, à prendre des photos, c'est vraiment plus parlant. c'est une preuve !!
milititesouris, j'espère que mon témoignage va te donner le courage de continuer à les "poursuivre" en insistant bien sur le fait que du coup, vu qu'ils ont l'air de te traiter de menteuse (tu n'as pas un certificat fait par les urgences ? ou essaie de leur demander -aux urgences- s'ils peuvent te faire un papier indiquant la date de votre venue, la raison, les blessures ...), tu n'envisages pas de renouveller vos PA, que tu venais X fois ds l'année, bla bla !!