Ca, je regardais pas pour le design!
Fiche technique:
Titre original Kim Possible
Genre Série d'animation
Créateur(s) Mark McCorkle
Bob Schooley
Pays d’origine États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine Disney Channel
Nombre de saisons 4
Nombre d’épisodes 92
Durée 22 minutes
Diffusion d’origine 7 juin 2002 – 7 septembre 2007
Casting Vocal:
*Christy Carlson Romano/ Noémie Orphelin : Kim Possible
* Will Friedle/Donald Reignoux (et Alexis Tomassian en voix de remplacement): Robin Trépide (Ron Stoppable en VO)
* John DiMaggio/Michel Elias : Dr Drakken, Rufus
* Nicole Sullivan/Sophie Riffont : Shego
* Gary Cole/Pierre Laurent : Dr James Possible
* Patrick Warburton/Christian Pelissier : Steve Barkin/Mr Barry
* Tom Kane/Jean-Luc Kayser : Hugo Rille
* John DiMaggio/Pascal Renwick : Motor Ed
* Constantin Pappas : Sacha
Comme Totally Spies, une série d'espions lycéens (mais comment font ils pour cumuler?)sauf qu'au lieu de trois filles c'est un duo mixte.Et qui renverse les clichés habituels,vive le féminisme: le personnage alpha, c'est Kim, celui qui se retrouve en difficulté et doit appeler à l'aide, le plus souvent, c'est Robin! (KIIIIIIIIIIIIIIM!!!!!)
Il arrive aussi souvent qu'il se retrouve en caleçon, c'est dire...A l'inverse, Kim peut sembler le personnage qui ne rate jamais rien (agaçant) mais c'est moins présent dans les dernières versions.Vu qu'à l'école c'est pareil :Kim est populaire et chef des majorette (Mon Dieu...on est loin de l'image de dinde d'un tel rôle) et Robin est au contraire une tête de turc.Leur entente vient de ce qu'ils sont amis depuis la maternelle...Sauf que le premier film (Mission Cupidon) et surtout la saison 4 leur fait sauter le pas en tant que couple.
Ils sont alors un "contraire qui s'attire"formé sur la combinaison ActionGirl/Looser (je reprend les termes d'ici, très instructif: http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ActionGirl ) En gros une fille au très fort caractère, habile et rusée, avec un garçon maladroit/trouillard/peu futé (voire tout en même temps)dont un exemple existe aussi dans Futurama (Leela/Fry, qui a aussi la voix d'Alexis Thomassian le plus souvent), et dans une moindre mesure dans Slayers avec Lina/Gourry (Gourry est très con mais pas manchot à l'épée...quoique, c'est lui la demoiselle en détresse à la fin de la saison 2)
Leur "team pet" (mascotte) est Rufus, une taupe tondue (la faute aux allergies aux poils du père de Robin).
Leur "Charlie" est un garçon de 10 ans (puisqu'on vous le dit), Wallace, qui parle par ordinateur interposé et donne les missions.
Un autre duo leur est opposé le plus souvent , le savant fou Dr Drakken et sa femme de main Shego (ancienne super héroïne ).
Je n'ai qu'un petit regret au niveau des voix: en VO beaucoup ont un accent à couper au couteau (même en anglais on entend que ça) dont Drakken.Mais en VF c'est la même voix que Pumbaa...et ça s'entend c'est le même ton! Ce qui va pour un phacochère ne va pas forcément pour un scientifique méchant.