|
|
Auteur | Message |
---|
PasGlop
| |
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Sam 19 Déc - 13:40 | |
| Merci à tous pour vos photos, certaines sont sublimes (et en plus j'adore ce format ). |
|
| |
Tchupa
Messages : 303 Localisation : In my mind Inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Dim 20 Déc - 11:34 | |
| Vraiment sympa ces photos, il faut un appareil spécial pour ça ? Désolé je n'y connais pas grand chose en photo |
|
| |
PasGlop
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Dim 20 Déc - 14:58 | |
| - Tchupa a écrit:
- il faut un appareil spécial pour ça ?
Pas forcément, le panorama par assemblage ou "image stitching" (technique utilisée dans ma vue à 360°) nécessite simplement la réalisation de plusieurs clichés successifs. La partie droite d'un cliché devant correspondre avec la partie gauche du cliché suivant (on tourne un peu sur sa droite après chaque prise de vue). Ensuite, il faut un logiciel qui s'occupe de l'assemblage. Il en existe certains fournis gratuitement avec les appareils photos numériques (Photostich chez Canon, ou Panorama Maker chez Nikon avec lequel j'ai fait l'assemblage de la vue du ranch, par exemple), ou d'autres payants (AutoPano, Autodesk Stitcher, fonction Photomerge de Photoshop), et enfin d'autres libres de droits (Hugin). Pour améliorer la réalisation des clichés, il existe sur certains appareils une fonction panoramique qui permet d'être guidé pour aligner au mieux les différents clichés. Le mieux est d'utiliser un trépied, et éventuellement un support pivotant pour panoramique (le support pivote d'un angle donné à chaque appui sur un bouton). Enfin, certains appareils numériques assurent eux mêmes l'assemblage pour produire une image panoramique. Pour plus d'infos, le site d'Arnaud Frich est une source précieuse http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/guide-photo-panoramique.htm. |
|
| |
Liquid
| |
| |
Elenthar
Âge : 32 Messages : 492 Localisation : Annecy, 74 Inscription : 16/07/2009
| |
| |
Bob_la_tige
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Lun 21 Déc - 2:39 | |
| - Citation :
- Whaou du "fish eyes" (ou presque)
Non c'est un assemblage sphérique a 360°, sa donne l'impression d'un fish-eye depuis le ciel du fait que ce soit rond. J'ai d'autres image de ce type, ainsi que celle-ci en HD sur mon flickr (lien dans ma signature) exemple : -->http://www.flickr.com/photos/boblatige/ |
|
| |
Nekapotter
| |
| |
Nekapotter
| |
| |
Nekapotter
| |
| |
Nekapotter
| |
| |
Nekapotter
| |
| |
BOLT
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Mar 22 Déc - 15:06 | |
| Un grand merci pour toutes ces belles photos Compte Instagram : https://instagram.com/lesoucidudetailenphotos/ |
|
| |
DragonsNoirs77
Âge : 41 Messages : 47 Localisation : Villeparisis (77) Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Mar 22 Déc - 21:06 | |
| En voici une que j'ai faite dimanche d'y a 2 semaines, le pano n'est pas super détaillé mais je me caillais trop pour faire d'autres photos en pano (si vous en voulez des non panoramique de nuit j'ai un stock lol) Sinon pour ceux qui voudrais faire des panoramiques, si vous voulez que ca soit détaillé, il vaut mieux prendre les photos a la verticale (ce qui fera forcément plus de photos a prendre). Pour l'objectif, n'importe lequel peut faire l'affaire, mais si on utilise pas de trepied alors l'objectif stabilisé est conseillé (plus simple pour assembler les photos même si autopano le gère très bien). Et de préférence, passer en mode manuel pour avoir la même luminosité partout (erreur que j'ai faite énormément de fois lol) Edit : je vais réduire la photo parceque la c'est un peu abusé désolé Edit 2 : Rectifié Ceux qui la veulent en grand format peuvent me demander c'est pas genant |
|
| |
Bob_la_tige
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Mer 23 Déc - 3:13 | |
| tu devrai redresser la ligne d'horizon, il me donne le mal de mer ton pano ^^
pour l'objectif je rajouterai que bien surs plus la focal est petite et moins vous avez de photos a faire pour produir un panorama. -->http://www.flickr.com/photos/boblatige/ |
|
| |
BOLT
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Mer 23 Déc - 11:41 | |
| DragonsNoirs77 Si tu en as de nuit je veux bien les voir ça doit être très joli celle que tu as posté est très très belle, c'est une superbe vue d'ensemble Compte Instagram : https://instagram.com/lesoucidudetailenphotos/ |
|
| |
DragonsNoirs77
Âge : 41 Messages : 47 Localisation : Villeparisis (77) Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Mer 23 Déc - 14:07 | |
| Bob_la_tige => oui je sais je l'ai assemblé hier soir a la va vite lol
BOLT => oui pas de soucis, je vais voir si il n'y a pas un post avec des photos de nuit comme ca je rajouterais dessus |
|
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Mer 23 Déc - 18:38 | |
| - Bob_la_tige a écrit:
-
- Citation :
- Whaou du "fish eyes" (ou presque)
Non c'est un assemblage sphérique a 360°, sa donne l'impression d'un fish-eye depuis le ciel du fait que ce soit rond.
J'ai d'autres image de ce type, ainsi que celle-ci en HD sur mon flickr (lien dans ma signature) exemple :
Alors la bob_la_tige je veux bien que tu me sorte un petit tuto ou que tu me donne une explicatiion pour faire ça car j'ai pas trouver et je trouve ça superbe (celle avec space mountain de nuit est aussi génial... Pour Nekapotter t'es pano sur halloween sont bien, elles sont de cette année les photos ? |
|
| |
Bob_la_tige
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Mer 23 Déc - 18:52 | |
| Ouai je veux bien faire sa, mais pour faire une little planet il faut forcement un trépied et une tête panoramique. Il faut prendre précisément un 360° en portrait avec grand angle + le nadir + le zenith (nadir c'est le sol, zenith le ciel) en tout 7 photos avec un fisheye, mais c'est possible avec une focal plus longue (un plus gros zoom) mais il faut beaucoup plus de photos... Ensuite c'est de l'assemblage avec autopano et photoshop (par exemple on peut utiliser autres chose), mais ouai ok j'expliquerai comment faire. -->http://www.flickr.com/photos/boblatige/ |
|
| |
DragonsNoirs77
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Mer 23 Déc - 21:05 | |
| Normalement tu n'est pas forcément obliger de partir sur une série d'image, bon ca rend pas aussi bien c'est sur. Sinon voici un tuto qui explique la démarche : http://www.virusphoto.com/53657-tutoriel-creer-une-mini-planete-en-9-etapes-avec-photoshop.html |
|
| |
xzerus
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Mer 23 Déc - 23:17 | |
| merci pour l'adresse du tuto et pour le conseil. vivement noel que mon nouvelle appareil arrive. total HS: ta quoi comme matos bob_la_tige. ? |
|
| |
Bob_la_tige
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Jeu 24 Déc - 1:13 | |
| J'ai retrouver le lien d'un très bon tuto avec des outils gratuit mais en english ICI
J'ai depuis peut un 5D mark2, une rotule panoramique nodalninja, et un trépied pourri... Avec le 5D2 j'ai deux objectif, le 24-105 f/4 L et un fisheye 10-17mm tokina.
Et toi xzerus tu va avoir quoi ? -->http://www.flickr.com/photos/boblatige/ |
|
| |
xzerus
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Jeu 24 Déc - 9:15 | |
| c'est un peu plus grand public mais j'ai choisi un nikon d5000, qui je pense va combler amplement mon besoin (enfin j'espère). j'aurais avec un objectif 18-55 et lors de mon achat on m'a offert un trépied (je sais pas du tout ce qu'il va donner tout ce que je peux dire c'est qu'il est assez volumineux) et en plus de tout ça je pense récupérer l'objectif 55-300 de mon argentique (lui aussi un nikon donc compatible) |
|
| |
DragonsNoirs77
| Sujet: Re: Vos photos panoramiques Jeu 24 Déc - 12:05 | |
| xzerus => Pontault Combault ? Bref sinon pour le trepied, il faut pas lésiner sur la qualité, car un trepied sera toujours utile (j'ai pris un gitzo d'occas pour 60€, il pèse un ane mort mais je peux monter mon D80 + 300 2.8 sans qu'il bronche). Le problème qu'il peut arriver avec un trepied bas de gamme, c'est qu'au déclenchement, l'appareil peut faire un légère vibration qui rend la photo très légèrement floue, et ca c'est rageant. Le D5000 pour débuter est très bien, et pour ton 55-300, il faudra prendre en compte que tu ne pourra l'utiliser qu'en manuel. |
|
| |
|