| Ces incivilités qui vous agacent ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disneyland2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 30/5/2010, 10:10 | |
| - Koyuki a écrit:
-
- Citation :
- Grande chose
qui m'énérve !
Alors, moi, il ya un truc qui me fait bouillir... C'est ces BAVARDS de ANGLAIS et de CHINOIS qui parlent SANS arrets, mais aussi qui HURLENT comme des loups-garous ! (LOL!) Franchement , TAISEZ-VOUS les Chinois et les ANGLAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon on va encore trouvé à dire que le poste de zelouis ne créé pas du tout de ségrégation et qu'il est très intéressant !
Vive ce Topic ! Vive DCP ! Vive le cassoulet ! Mais taisez vous avec votre ségrégation !!!!! ON S'EN FOU !!! concentrons nous plutôt sur les incivilités dans le parc ! POUR EN REVENIR AU SUJET, on critique beaucoup les étrangers pour leur voix mais c'est peut-être parce qu'on ne s'entend pas parler ^^ personnellement je l'avoue j'ai tendance à crier et non à parler |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 30/5/2010, 12:13 | |
| - Disneyland2009 a écrit:
- on critique beaucoup les étrangers pour leur voix mais c'est peut-être parce qu'on ne s'entend pas parler
Il arrive que des français parlent fort, mais la langue française est dépourvue de ces accents toniques et syllabes détonantes qui rendent beaucoup d'autres langues désagréablement agressives. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 30/5/2010, 12:31 | |
| - Verne a écrit:
- Disneyland2009 a écrit:
- on critique beaucoup les étrangers pour leur voix mais c'est peut-être parce qu'on ne s'entend pas parler
Il arrive que des français parlent fort, mais la langue française est dépourvue de ces accents toniques et syllabes détonantes qui rendent beaucoup d'autres langues désagréablement agressives. Je suis du même avis. Et puis tout le mode le dis que les espagnols parlent fort, c'est pas pour rien... |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 16:18 | |
| Ah oui mais on peut parler fort voire crier tant que ça ne dérange pas. Personnellement d'une manière générale même si ça me m'énèrve, je laisse faire et puis voila... Je dirais même qu'appeler des personnages pendant la parade ça fait parti du jeu (ils doivent se prendre pour des star des fois les CM... ) Mais y'a des limites... Dans les spéctacles entre autre, là par contre je râle!!! Peu importe qu'ils soient français italiens espagnols algériens somaliens russes ouzbekes ou chinois. De toute façon je parle français anglais espagnol et italien, alors en général, je me fais comprendre bien comme il faut (ça surprend même souvent de se faire engueuler dans sa propre langue par un mec qui à priori ne la parle pas... ) Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Dernière édition par junior le 31/5/2010, 16:26, édité 1 fois |
|
| |
mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 16:20 | |
| Moi je préferes entendre des allemands parler fort que des gens du nord pas de calais qui braillent après leurs gamins Viens lô t'vas t'en ramacher une sur euh t'gueule"" |
|
| |
dinou51
Âge : 41 Messages : 591 Localisation : reims Inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 16:23 | |
| je suis allée acheter un collier à la boutique merlin l'enchanteur vendredi pour la fete des meres. La vendeuse rigolait avec une deuxieme en meme temps que d'emballer le collier. "moi aussi je vais acheter ce truc à ma mere" ricanait cette seconde.... ça m'a "legerement" vexé |
|
| |
karlau
| |
| |
mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 16:38 | |
| - dinou51 a écrit:
- je suis allée acheter un collier à la boutique merlin l'enchanteur vendredi pour la fete des meres. La vendeuse rigolait avec une deuxieme en meme temps que d'emballer le collier.
"moi aussi je vais acheter ce truc à ma mere" ricanait cette seconde.... ça m'a "legerement" vexé Alors ça c'est une honte par contre |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 16:46 | |
| Ca vous dirait parfois de réfléchir avant de poster? Parce que dans la catégorie des intolérants, les posteurs plus hauts sont à mettre dans le haut du panier, et je suis poli. Et quant à l'image des Français ailleurs, je vous brosserai bien un tableau mais vous risquez de mal le prendre ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 17:01 | |
| ça me fait pas regretter d'être allé au Futuroscope plutot que chez Mickey, cette fois ci...
Moitié prix en plus! "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 17:19 | |
| - SphinX a écrit:
- Et quant à l'image des Français ailleurs, je vous brosserai bien un tableau mais vous risquez de mal le prendre ...
Tu as certainement raison... Et non, le français n'est pas parfait (il est même souvent râleur et exigent apparemment). Tout ce qui est dit ici ne part que de constats et n'engage que les posteurs... Le problème c'est que quand on retrouve le même type d'histoires de la bouche d'autres personnes (et pas que des français et pas que en france) en parlant des mêmes groupes de personnes (nationalités j'entends) on en vient à se dire que ces personnes ont vraiment des mentalités différentes et du coup, oui, on généralise (français y compris mais pas les pires bien que parfois majoritaires dans certains centres de loisirs/vacances/détente)... (Avant que ça ne râle après ça, ce post n'engage que moi...)Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 18:11 | |
| Je ne sais plus qui si c'est véro26 ou nanou ou quelqu'un d'autre qui à posté ce message (la flemme de le citer)mais je suis vraiment heureux que quelqu'un remarque enfin qu'un handicapé ne se remerque pas forcément à l'oeil nu! C'est le cas de ma mamie qui est handicapée du dos,très courageuse d'ailleur de m'emmener si souvent (en meme temps elle aime bien s'y promener car elle est plutôt jeune) car pleins de gens dans le parc se plaignent à voix haute de nous voir passer par la sortie en montrant la carte proritaire au CM des sorties des attractions. Un jour il y a même un père de famille qui nous regardaient très méchamment (si il aurait eu des fusils à la place des yeux,on seraient déja morts!lol) puis il à commencé à s'adressé à sa femme en nous regardant et disant bien fort:"Mais ils sont bêtes ou ils sont bêtes,eux,ils passent par la sortie!!!" Ma mamie à gardé son calme et à répondu:"regardé sur le portail à la fin de la sortie et lisez ce qu'il y'a d'écrit,vous comprenderez..." Il y'a un écritaux handicapé à chaques sorties d'attraction. Donc le mec à compris et nous à lancé un regard du style "ouai ouai tu crois m'avoir eu hein?" Il avait vraiment un comportement de Gamin avec un G majuscule celui-la encore! |
|
| |
SugarCane
| |
| |
cortes2512
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 18:43 | |
| Et bien moi ce qui m agace c est le fait que les gens bouscule et ne s excuse jamais; je vais finir par arriver au parc en tenue de footballeur américain et foncer dans le tas, je trouve ça d une incorrection, le pire c est que les enfants tu te dis il est content et préssé mais les adultes c est souvent eux les pires. C etait juste un coup de gueule mais ça m enerve vraiment. |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 19:54 | |
| Pour ma part ce qui m'énerve vraiment c'est l'irrespect que peuvent faire preuve certaines personnes dans les Strech Room de Phantom Manor. Sous prétexte qu'ils ne comprennent rien car étrangers ou qu'ils en aient tout simplement rien à foutre, ils se permettent de parler, faire les cons, gueuler, etc...
La dernière fois c'est tellement parti en live qu'on se serait cru enfermé avec des orangs outan et des otaries. Le Cast Member à carrément été obligé d'intervenir avec sa lampe de poche pour les calmer... |
|
| |
véro26
Âge : 52 Messages : 1222 Localisation : portes les valence Inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 31/5/2010, 20:19 | |
| oui globule c'est effectivement moi qui parlait du handicap qui peut être gâché....c'est vrai que l'on subit le même regard quand on y va avec notre fils mais on a appris à passer outre,faut les laisser parler ça les occupe pendant l'attente !!! Ca peut paraitre un avantage au moment précis mais est-ce qu'il voudrait vivre au quotidien avec un handicap je ne pense pas !! ta mamie a bien raison de se faire plaisir !! |
|
| |
dorys
Âge : 45 Messages : 214 Localisation : La forêt des rêves bleu :) et dans les bras de Winnie ;) Inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 1/6/2010, 00:09 | |
| - mickaelv a écrit:
- Moi je préferes entendre des allemands parler fort que des gens du nord pas de calais qui braillent après leurs gamins Viens lô t'vas t'en ramacher une sur euh t'gueule""
Ben en même temps tout le monde ne parle pas comme ça dans le nord pas de calais J'y habite (et je voit que toi aussi) et je n'ai pas du tout cet accent donc ne met pas tout le monde dans le même panier Aprés c'est sur que dans certains coins de la région l'accent est tres pronnoncé ou pas , mais c'est aussi une question d'education. |
|
| |
MissP
Messages : 35 Localisation : Bruxelles Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 1/6/2010, 07:41 | |
| Tu mets le doigt dessus Dorys : l'éducation....
Les gens sont de plus en plus agressifs et oublient une chose essentielle : demain la mort sera là!
Alors, profitons de la vie en laissant les autres en profiter aussi! |
|
| |
loulouka
Âge : 46 Messages : 100 Localisation : Dans mon bureau Inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 1/6/2010, 14:44 | |
| Retour de mon séjour (24-26 mai), et je dois dire que je suis un peu déçu cette année. Déjà, par le comportement des personnes : J'ai eu droit à un groupe de Russes dans Pirates de Caraibes qui sentaient très très fort (bordel, les déo c'est pas pour les sauvages), qui se sont amusés à bousculé tout le monde et d'essayé de doubler. Mais bon, le problème là c'était plus l'émulsion de groupe qui fait que si tu lache une dizaine de jeunes ensembles, c'est globalement le bordel. J'ai aussi rigolé (enfin doucement, j'avais plus honte) par un Espagnol et sa compagne qui se sont posé dans une file de snack (videopolis, juste avant le spectable des tam-tams, splendide en passant) sans vouloir avancé, et ce pendant 30min sous prétexte que la vendeuse s'était trompé. Après que tout le monde ai essayé de lui faire comprendre qu'il n'y avait pas d'erreur, un responsable à du venir, tout ça pour une méconnaissance de l'Anglais et une paquet de frite à 2.95 €. A l'arrivé les gens applaudissaient. C'était un poil pathétique. Sinon niveau CM, on à eu du lourd, heureusement contrebalancer par du personnel encore professionnel. Le pire : dernier jour au Studio, on rentre, une file pour voir Minnie, évidemment ma fille à voulu absolument faire la queue. Ok, j'adore Minnie, j'adore ma fille on fait la queue, manque de bol, deux personne avant nous le personnage et le CM partent en "coulisse", je me permet (amicalement) d'intercepter le départ en demandant à la CM si le personnage revient : "oui oui, dans deux minutes". Bon, du coup, tout le monde reste en place, 5 min, 10 min, 15 min, 20 min (je rassure tout le monde, au bout de 20 min, tout le monde c'est cassé en gros). Tout ça pour voir ma fille en pleure qui voulait voir absolument Minnie, heureusement on l'a revu dans la journée. Mais bon, pour moi, c'est clairement pas ça, mentir à une petite fille de 3 ans, l'esprit Disney. Surtout qu'elle avait son planning en main la CM et qu'il suffisait de nous dires : on revient dans 30 min à tel endroit. Bref... Disneyland Fan depuis 1992On attend la réouverture |
|
| |
Erol705
Âge : 31 Messages : 612 Localisation : France, Paris Inscription : 05/11/2009
| |
| |
Mika
| |
| |
remy83
Âge : 31 Messages : 307 Localisation : Gironde Inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 5/6/2010, 20:05 | |
| Nooooooooooon mais si, ils ont osé... "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"Antoine de Saint Exupéry |
|
| |
elo0o
Âge : 36 Messages : 230 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 5/6/2010, 20:24 | |
| Mon dieu quoi, les gens ont quoi dans la tête ? S'installer carrément dans les fontaines Je trouve ça vraiment nul. Surtout que ça enlève du charme aux décors du coup. |
|
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! 5/6/2010, 20:42 | |
| Wouhaaa déjà dans la fontaine franchement voila mais alors dans le labyrinthe d'Alice non mais franchement mais c'est du grand n'importe quoi... Prochaine visite : |
|
| |
k93200
| |
| |
|