AccueilCes incivilités qui vous agacent ! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ces incivilités qui vous agacent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Leeloo

Leeloo

Féminin

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Lun 9 Nov 2009 - 22:56

Retlaw a écrit:
Comme toujours, et c'est désolant, ce type de topic tourne en rond, part en vrille et finit par être fermé.

Cependant, pour une fois, je je vais être cool et vous laisse le choix :
- Soit les esprits se calment, chacun réfléchit à 2 fois avant de poster, surveille ses propos et la façon dont ils peuvent être interprétés et le topic reprend IMMÉDIATEMENT son cours (si certains veulent continuer à "régler leurs comptes", qu'ils passent par MP)
- Soit cela continue ainsi et je fermerai très prochainement le topic

Profitez en, car rares sont les fois où je tente d'être conciliant avec ce type de débordements.

A dire vrai Retlaw, je pense très sincèrement que ce genre de topic avec un titre aussi provocateur n'a rien à faire dans un forum ou l'esprit se veut bon enfant.

Il y a automatiquement une forme de jugement assortit le plus souvent d'une condamnation à l'égard de celui ou celle qui sera visé par ce topic.

Je pense qu'il serait bien de le fermer effectivement, il y a bien d'autres sujets beaucoup plus enrichissants et intéressanst que celui de déverser ce que l'on pense du voisin, de la voisine et des enfants à Disneyland....surtout lorsque c'est négatif....

Prochain séjour à l'hôtel Santa Fé le 16 et 17 décembre 2010

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-17 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-23 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-31 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Y_cheminee_noel_08Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-31Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-23 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-17
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Lun 9 Nov 2009 - 23:30

je vois pas en quoi parler des ennuis que l'on a pu essuyer avec des "adultes" ou de "jeunes guest" peuvent nous éloigner de notre plaisir disneyen. Oui je suis fan de disney et non je suis désolée je ne peux pas dire Amen à chaque adulte qui pousse double afin de faire passer son mome devant moi quand j'attend depuis 20 minutes et que lui vient juste de débarquer.. Je ne vois pas en quoi dire que Walt disney peut se retourner dans sa tombe.. plutot l'incivilité de certain et le manque d'éducation le ferait retourner dans sa tombe. comment apprécierait il qu'un adulte/gamin pisse dans une attraction se basant sur l'univers qu'il a créé..
Et purée ok on va encore me dire que je n'ai pas de gamin etc etc mais à 4/5 ans je savais me tenir tranquille quand les circonstances l'exigeaint et si mon môme est incapable de tenir plus de 30 min calme ben tant pis je ne fais pas les attractions avec plus d'attente.. c'est une question de respect de l'autre.. Après s'il faut attendre un an ou deux de plus pour qu'il soit plus calme et soit capable d'endurer plus d'attente et bien on attendra..
il faut arrêter de faire passer l'enfant roi qui a le droit de foutre le dawa dans les files d'attentes avant le plaisir des 10 personnes autour..

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Leeloo

Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Lun 9 Nov 2009 - 23:40

Sevrynn a écrit:
je vois pas en quoi parler des ennuis que l'on a pu essuyer avec des "adultes" ou de "jeunes guest" peuvent nous éloigner de notre plaisir disneyen. Oui je suis fan de disney et non je suis désolée je ne peux pas dire Amen à chaque adulte qui pousse double afin de faire passer son mome devant moi quand j'attend depuis 20 minutes et que lui vient juste de débarquer.. Je ne vois pas en quoi dire que Walt disney peut se retourner dans sa tombe.. plutot l'incivilité de certain et le manque d'éducation le ferait retourner dans sa tombe. comment apprécierait il qu'un adulte/gamin pisse dans une attraction se basant sur l'univers qu'il a créé..
Et purée ok on va encore me dire que je n'ai pas de gamin etc etc mais à 4/5 ans je savais me tenir tranquille quand les circonstances l'exigeaint et si mon môme est incapable de tenir plus de 30 min calme ben tant pis je ne fais pas les attractions avec plus d'attente.. c'est une question de respect de l'autre.. Après s'il faut attendre un an ou deux de plus pour qu'il soit plus calme et soit capable d'endurer plus d'attente et bien on attendra..
il faut arrêter de faire passer l'enfant roi qui a le droit de foutre le dawa dans les files d'attentes avant le plaisir des 10 personnes autour..

Je pense surtout que ce genre de frustration c'est mieux de les partager en mp que d'en faire un topic dont on sait qu'il va automatiquement partir en vrille car certains, s'ils savent soit disant se tenir à DLRP, ne savent pas le faire sur un topic, et ça c'est tout à fait paradoxal....

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-17 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-23 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-31 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Y_cheminee_noel_08Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-31Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-23 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Kaos-Joie-peine-17
Marron Cream

Marron Cream

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 0:11

Le plus grand malheur de ce topic, c'est d'être trop sérieux.
On peut être agacé et en rire. Je me dis que c'est une noble solution.
L'humanité est une farce, après tout. Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 53119

Et un petit mot pour g77, désolée de n'avoir pas cerné l'ironie dans tes mots. J'ai l'art de tout prendre au sérieux, parfois...
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 1:29

Aida a écrit:
Moi, ce qui m'agace c'est les guests qui critiques et/ou se moquent des autres guests.

Pas plus tard qu'hier, dans la file d'attente de BTM, une femme et homme se mettent à danser un peu contry (comme vous le savez, y'a des musiques dans la file d'attente) à peine 1 mn. Ca dérangeait personne, enfin voilà c'est pas grand chose 1 minute de danse, ça fait plus de l'ambiance qu'autre chose ^^

Et derrière moi, une guest hypocrite qui sort "y'a toujours des cons pour faire ça". Sérieusement, pour qui se prend elle??

Je crois que celle là a oublié où elle etait encore?
Alors j'imagine si elle va voir la parade ou un spectale de personnage c'est clair ca va la faire ch***
Si cela t'emmerde que des gens dansent ignore les ou bien ferme la!!!

yoda a écrit:
Koyuki a écrit:
Citation :
Justement ! Ca n'en est pas une mais il faut le nôter ....

Car le problème du sandwich maison est double :

soit la famille Bidochon se pose à une terrasse ... et occupe la place des consommateurs Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Suspect
soit la famille Bidochon se pose "ailleurs" et notre beau Disneyland ressemble au camping de Palavas en Août, "très chic, très classe" et tellement magique !

Ma mère est artiste et mon père professeur en université, nous aimons la culture, avons été parfaitement éduqué ( pour mes parents car l'éducation est une question particulièrement relative ). Et pourtant il n'est pas rare que nous croquions un sandwich dans la fille d'une attraction ou même que nous allions nous posé dans la grande salle chauffés de discoveryland ( celle avec le dirigeable à l'entré et le fast food ) pour prendre notre pic-nic.
Je doit t'avouer que je me sent blesser par tes propos, nous ne somme pas "la famille Bidochon", tu fait preuve d'une grande condescendance à juger les autres de cette façons de plus ce n'est en aucun cas "votre Disneyland", c'est honteux de dire sa ...
Parce que toi tu dépense je ne sait combien de mille et de cent pour aller bouffer des trucs parfois très limites dans des restos bonder tu croie que tu es au dessu de nous ?!?
Je suis sur que ce que je dit ne te ferra pas changer d'avis mais réfléchis un peu avant de poster des idiotie pareil.

Koyuki, il est vrai qu'il a manqué de tact. En effet, il n'est pas besoin de dire "Bidochon" qui parait péjoratif. Sur la forme, il a tort.
Je suis d'accord avec toi pour dire aussi que les restos à DLP ne valent pas du tout leurs prix et je suis même le premier ici à les critiquer (tu pourras lire mes critiques, sauf en ce qui concerne les buffets).

Mais excuse-moi sur le fond je lui donne raison! Il n'est n'est pas question là de simple incivilité mais de non-respect d'un réglement: manger dans une file d'attente est interdit, c'est comme ça (et en y réfléchissant ya une raison, c'est certainement pour éviter les papiers et les morceaux de bouffe tout le long de la file jusqu'au début de l'attraction même façon Petit Poucet).
En ce qui concerne les restos, je suis navré de te dire que pour manger à une table, il faut être client du restaurant en question, tout simplement, c'est comme ça. Bon sang mais où as-tu déjà vu en ville et où que ce soit dans le Monde qu'une personne pouvait entrer dans un resto pour manger son sandwich perso et repartir comme ça les mains dans les poches?
C'est parce que vous êtes à Disney que vous vous permettez de faire ça? Et pourtant crois-moi je ne suis pas un fanatique et un taré de Disney comment on peut en voir sur ce forum. Mais là aussi c'est non seulement un manque de civisme mais aussi une infraction à un réglement voire à une loi.

Rien n'est gratuit dans la vie, et encore moins à Disney, donc si tu veux manger à une table, tu paieras un repas de la carte, sans ça tu vas dans des lieux appropriés, ça me parait être d'un bon sens évident. Et je le répète, je suis plutôt exigeant niveau resto et je suis le premier à critiquer les prix démesurés quand c'est mérité, mais si j'ai pas les moyens de m'offrir telle ou telle table, et bien j'y vais pas tout simplement, et encore moins si c'est pour manger ma bouffe perso.

1
je tiens a dire aussi que a l'entrée des attractions et des salles de spectacles
Ils y a des logos presents : Interdit au boissons et sandwich
On ne fume pas
Bon c'est vrai dans le parc il y a de l'ilogique aussi,des poubelles sont presentes dans les files d'attentes mais ayez un peu de bon sens Si le castmembers vous dit de na pas fumer dans la file ou de manger ARRETER DE RECOMMENCER JUSTE APRES!!!!!
Aussi le cast a entierement le droit de vous retenir a l'entree si vous n'accepter pas d'eteindre votre cigarette (de toute façon a cette endroit C'EST INTERDIT DE FUMER les coins fumeurs ne sont pas fait pour les chiens non plus....Mais Bon l'ilogique aussi c'est tres mal indiqué on vous pardonneCes incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Lol )
Concernant les barbes a papa ou autre pomme d'amour et boisson Disney
INTERDIT AUSSI ca a tendance a ce renverser tres facilement et a rendre le sol horriblement collant ou tres glissant BONJOUR LE NETTOYAGE APRES...Et ce n'est pas qu'a Disney c'est partout pareil...On n'a l'impression que vous cherchez la petite bete pour que le cast soit negatif et qu'apres vous vous plaignez parce que les choses sont mal faites...

Dernière édition par Retlaw le Mar 10 Nov 2009 - 2:46, édité 1 fois (Raison : Fusion de 2 messages consécutifs)
smam

smam

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 7:02

Histoire d'en rajouter un peu, je donne mon avis : Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_cool

Je pense qu'un tel topic a son intérêt pour deux raisons :
- permettre à ceux qui ne supportent pas des "incivilités" sur le Resort de se lacher ici et donc (je l'espère) de garder leur calme et leur courtoisie sur le Parc. Ils peuvent ainsi dire ce qu'ils pensent sans pour autant choquer des personnes dans le réel (cela peut rester virtuel ou du moins sans risque de conséquences physiques). Même si au premier abord cela peut s'apprenter à de la lacheté je suis plutôt pour : on a toujours besoin d'un défouloir et effectivement ça nous permet de rester civilisé dans la "vrai vie"
- permettre à ceux qui peuvent les "calmer" de le faire. En effet, ce type de topic peut aussi être intéressant parce que les prochaines fois, en ayant eu un point de vue opposé, ou simplement divergeant, le guest agacé le sera peut être un peu moins et donc son séjour sur le Parc sera plus agréable...

C'est pour cette deuxième raison que je veux donner mon point de vue sur deux sujets :

- les parents qui éduquent "mal" leurs enfants :
Je pense qu'être parent aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les générations précédentes (et ça a toujours été vrai, d'ailleurs : la société évolue, heureusement !). Les enfants sont effectivement considérés comme des personnes à part entière aujourd'hui et pas simplement comme des futurs adultes (même si cela reste une réalité). Avant d'avoir des enfants j'étais persuadée qu'il me suffirait de reproduire ce qu'ont fait mes parents pour que tout se passe bien (puisque je sui bien éduquée... Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_lol ). Hé bien figurez-vous que pas du tout : nous sommes dans une société, aujourd'hui, extrêmement culpabilisatrice : si on est trop cool, ce n'est pas bien (cf. les commentaires ici ou les émissions type "Super Nany"), si on est trop sévère on est des boureaux d'enfants (je ne parle pas des fessées, là, mais des simples punitions qui peuvent marquer psychologiquement un enfant, de la dévalorisation de celui-ci par rapport à l'extérieur qu'on ne peut pas (plus) se permettre etc etc). Bref, quoique l'on fasse il y a toujours une frange de la population qui est là pour nous juger et dire qu'on ne fait pas ce qu'il faut... Et en plus, heureusement : nos mères ont obtenus la liberté des femmes, donc aujorud'hui nous (les mamans) travaillont pour la plupart, et (souvent) avons fait des études : donc la priorité, pour les garçons comme pour les filles a été et est encore donnée à l'élévation intellectuelle plutôt qu'éducationnelle. Donc nous ne sommes, en plus, pas forcément prêts à être parents : on l'apprend sur le tas et oui il nous arrive de faire des erreurs. Mon mari et moi-même en avons faits au début : nous étions trop laxistes avec notre premier fils et cela n'a été bon pour personne : pour notre couple, pour lui qui n'avait pas assez de limites, et pour les autres qu'il pouvait parfois déranger. Nous avons énormément progressés à ce sujet, nous nous sommes fortement remis en question et aujorud'hui aucun de nos deux garçons ne fait d'incivilités : ils se tiennent bien, ne font pas pipi ailleurs que dans des toilettes ou dans un pot, ne crient pas, m'obéissent et savent qu'ils risquent une punition s'ils ne le font pas, se tiennent bien au restaurant (dans la mesure du raisonnable), etc etc. Mais ce que j'ai appris dans tout ça c'est à ne pas juger les autres : ce n'est pas aussi facile qu'on le pense d'être parent et oui, des fois, on est fatigué et ça nous arrive de baisser les bras, mais ne vous inquiétez pas la société nous fait bien cuplabiliser et nous sommes nous aussi "punis".

- Deuxième sujet : le racisme : là je n'ai pas beaucoup d'excuses à trouver à ceux qui en font preuve, mais juste, comme cela a été dit : la meilleure chose à faire puisqu'il ne peut absoluement rien en sortir de constructif : ne surtout pas relever, les laisser dans leur bêtise primaire... Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_rolleyes
philibert

philibert

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 10:59

Leeloo a écrit:
Retlaw a écrit:
Comme toujours, et c'est désolant, ce type de topic tourne en rond, part en vrille et finit par être fermé.

Cependant, pour une fois, je je vais être cool et vous laisse le choix :
- Soit les esprits se calment, chacun réfléchit à 2 fois avant de poster, surveille ses propos et la façon dont ils peuvent être interprétés et le topic reprend IMMÉDIATEMENT son cours (si certains veulent continuer à "régler leurs comptes", qu'ils passent par MP)
- Soit cela continue ainsi et je fermerai très prochainement le topic

Profitez en, car rares sont les fois où je tente d'être conciliant avec ce type de débordements.

A dire vrai Retlaw, je pense très sincèrement que ce genre de topic avec un titre aussi provocateur n'a rien à faire dans un forum ou l'esprit se veut bon enfant.

Il y a automatiquement une forme de jugement assortit le plus souvent d'une condamnation à l'égard de celui ou celle qui sera visé par ce topic.

Je pense qu'il serait bien de le fermer effectivement, il y a bien d'autres sujets beaucoup plus enrichissants et intéressanst que celui de déverser ce que l'on pense du voisin, de la voisine et des enfants à Disneyland....surtout lorsque c'est négatif....

Je pense que ce topic est très bien car il permet de voir les avis de chacun , il y a d'autres topic où rassure toi on peut moins échanger ! par contre je ne savais pas que tu postulais à la modération !!!! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Lol
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 11:59

Leeloo a écrit:
Sevrynn a écrit:

Je pense surtout que ce genre de frustration c'est mieux de les partager en mp que d'en faire un topic dont on sait qu'il va automatiquement partir en vrille car certains, s'ils savent soit disant se tenir à DLRP, ne savent pas le faire sur un topic, et ça c'est tout à fait paradoxal....

Donc en gros chaque fois qu'une incivilité va me faire bondir (ou rire, certaines anecdotes ici sont drôles) je m'empresse d'envoyer un MP à tous les membres du forum alors ? Laughing faut pas abuser le sujet a été concus pour qu'on échange tous sur ça et pas seulement entre petits groupes d'amis... et ca fait avancer les choses.. fermer un topic sous prétexte qu'il peut potentiellement partir en live est inutile, il suffit juste de modérer ses propos et si on en est incapable que les modos les modèrent.. mais le sujet comme a sa place sur DCP car non DLP n'est pas un monde tout rose tout joli où il n'y a que des moments magiques.. Et oui on peut avoir de mauvais souvenirs, des trucs qui nous ont gaché un moment du rêve et plutôt que de rester frustrés dans son coin on a envie de le partager et voir si les autres ont vécu la même chose ou pas..
Enfin bon bref les modos savent d'eux meme s'il faut fermer un sujet ou non donc on a pas trop notre avis à donner..

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 12:28

Leeloo a écrit:
EVE a écrit:
Leeloo a écrit:
J'ai crée un topic ici :

http://disneycentralplaza.com/disneyland-paris-f6/la-reaction-d-un-enfant-qui-vous-a-emue-aux-larmes-t13521.htm

il me semble qu'il est tout à fait à sa place sur le forum, ce qui m'attriste le plus, c'est que ce genre de sujet ne suscite aucune réaction mais qu'un sujet ou il faut déblattérer le plus possilbe sur son voisin alors là , bonjour le nombre de réactions !!!

ça me désole de voir ça...

Et certains se disent fans de Disney ?!
Il doit se retourner dans sa tombe Walt de voir ça...

Et conserver une âme d'enfant ça vous dit quelque chose ?! J'ai plus qu'un doute maintenant....

Ce topic n'est pas ici pour dire si oui ou non nous avons tous gardé une âme d'enfant, mais juste pour parler des comportements qui peuvent énerver. Ce n'est pas une question d'avoir une âme d'enfant et encore moins d'être raciste...
Heureusement pour nous tous, on ne préfère retenir que les meilleurs souvenirs passés sur les parcs, mais nous sommes libre de dire si une chose nous a déplue également, c'est tout Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_wink

Qu'une chose nous déplaise c'est une chose de l'exprimer mais de dire qu'un peuple est comme ceci ou comme celà ça s'assimile à du racisme et rien d'autre...

Mais on est déjà revenus sur le sujet des milliers de fois, c'est pas croyable d'être fermé à ce point.

Je reprends donc mon pladoyer pour ceux qui n'ont pas suivi.

1. Je ne suis pas raciste, je ne vous étalerai pas ma vie mais si ceux qui me connaissent lisaient vos accusations ils riraient bien. Cela dit, concernant les Hollandais et les flamands, sachez que j'ai de la famille néerlandophones et que je ris de tout cela avec eux donc ne parlez pas sans savoir.

2. On a déjà expliqué que par périodes et selon les vacances, certains peuples sont présents en masse dans les parcs. Il n'est pas racistes de constater des similitudes dans leur comportement, si? Je ne pense pas non plus qu'il soit anormal d'être excédé par ces similitudes, lorsqu'on a été ennuyé par les mêmes choses à répétition tout un weekend.

3. Non mais vous pensez que je hurle sur tous les gens qui me dérangent ou que je leur tape dessus?? Ce n'est pas parce que je me plains ici, sur un sujet QUI EST FAIT POUR je le rappelle, que je me plains toute la journée sur place ou que je manque de respect à ceux que je croise sur mon chemin. Au contraire, sachez que je positive à longueur de journée et que je suis aimable avec tout le monde. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des choses à dire sur ce que j'ai vu.

Pour terminer, je veux bien admettre que je devrais ponctuer mes récits de plus de "lol", ce qui éviterait aux gens fermés de me prendre au sérieux alors que je plaisante.
Mea culpa pour cela, je m'y appliquerai à l'avenir.
Leeloo

Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 12:37

Tinkerbell_Lily a écrit:
Leeloo a écrit:
EVE a écrit:
Leeloo a écrit:
J'ai crée un topic ici :

http://disneycentralplaza.com/disneyland-paris-f6/la-reaction-d-un-enfant-qui-vous-a-emue-aux-larmes-t13521.htm

il me semble qu'il est tout à fait à sa place sur le forum, ce qui m'attriste le plus, c'est que ce genre de sujet ne suscite aucune réaction mais qu'un sujet ou il faut déblattérer le plus possilbe sur son voisin alors là , bonjour le nombre de réactions !!!

ça me désole de voir ça...

Et certains se disent fans de Disney ?!
Il doit se retourner dans sa tombe Walt de voir ça...

Et conserver une âme d'enfant ça vous dit quelque chose ?! J'ai plus qu'un doute maintenant....

Ce topic n'est pas ici pour dire si oui ou non nous avons tous gardé une âme d'enfant, mais juste pour parler des comportements qui peuvent énerver. Ce n'est pas une question d'avoir une âme d'enfant et encore moins d'être raciste...
Heureusement pour nous tous, on ne préfère retenir que les meilleurs souvenirs passés sur les parcs, mais nous sommes libre de dire si une chose nous a déplue également, c'est tout Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_wink

Qu'une chose nous déplaise c'est une chose de l'exprimer mais de dire qu'un peuple est comme ceci ou comme celà ça s'assimile à du racisme et rien d'autre...

1. Je ne suis pas raciste, je ne vous étalerai pas ma vie mais si ceux qui me connaissent lisaient vos accusations ils riraient bien. Cela dit, concernant les Hollandais et les flamands, sachez que j'ai de la famille néerlandophones et que je ris de tout cela avec eux donc ne parlez pas sans savoir.

2. On a déjà expliqué que par périodes et selon les vacances, certains peuples sont présents en masse dans les parcs. Il n'est pas racistes de constater des similitudes dans leur comportement, si?

Mais si justement Tinker, c'est la définition même du racisme !!!

la définition du racisme :
on peut qualifier de raciste « toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement transmis de génération en génération sans possibilité d'y échapper par un choix individuel »

ça se rapporte exactement à tes propos et tu peux comprendre j'espère, que ça choque beaucoup de monde Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_exclaim

Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 12:45

Ah ok... et dire que les italiens parlent avec les mains, c'est du racisme aussi alors ?? Enfin bref... Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_rolleyes

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
Leeloo

Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 12:57

Disney Planner a écrit:
Ah ok... et dire que les italiens parlent avec les mains, c'est du racisme aussi alors ?? Enfin bref... Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_rolleyes

Je ne vois pas le rapport.

on parle de similitudes de comportements négatifs, c'est vraiment n'importe quoi ta réflexion...

Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 13:13

Leeloo a écrit:
on peut qualifier de raciste « toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement transmis de génération en génération sans possibilité d'y échapper par un choix individuel »

Où dans la définition que tu donnes parle t-on de comportements négatifs ?

Thierry

Leeloo

Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 13:24

Disney Planner a écrit:
Leeloo a écrit:

Où dans la définition que tu donnes parle t-on de comportements négatifs ?

Le racisme à la base est un comportement négatif, pas besoin de le préciser de nouveau dans une définition !!!

Tu le fais exprès ou tu l'es réellement ???

Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 13:41

Là où ça coince c'est que tu prends le mot "racisme" avec la notion négative que ça nous évoque tous et que tu en donnes la définition de Benjamin Isaac (moi aussi je peux aller sur Wikipedia) qui en a une définition beaucoup plus globale et qui du coup perd le côté péjoratif. Je te rappelle qu'une définition est exhaustive et ne laisse pas place aux éléments implicites.

Donc de deux choses l'une :

soit tu adhères à la définition traditionnelle du racisme qui est la HIERARCHISATION des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels etc) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe (source Wikipedia). Dans ce cas je ne vois pas bien en quoi le fait de dire que des hollandais se comportent mal dans le parc est raciste. En effet, où est-il dit que les hollandais valent intrèsequement moins que les autres ??

soit tu adhères à la définition de Benjamin Isaac qui définit le racisme comme "toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement, transmis de génération en génération sans possibilité d'y échapper par un choix individuel" et dans ce cas, on peut estimer raciste de dire que les italiens parlent avec les mains !!

Thierry

smam

smam

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 13:43

Leeloo : pourquoi pars-tu tout de suite dans les insultes et t'énerves-tu? Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_sad Il y a pas mal de points où je suis d'accord avec toi Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 904185 (l'éducation peu évidente des parents, la non-adhésion aux discours de certains sur des généralisations trop vite-faites) mais la forme que prend ton discours a tendance à braquer les gens contre toi... Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_redface

Il y a énormément de définitions au mot racisme et même si je pense effectivement que Tinker Lily est allée trop loin dans son discours "y'en a marre des neerlandophones", le mieux, encore une fois, est de laisser passer pour ne pas risquer de faire l'effet inverse de ce que tu souhaites et que certains se rallient à son avis sans, eux, connaitre cette population (ce qui est mon cas).

J'aime beaucoup cette définition du racisme :

Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide.

A partir de cette définition on ne peut pas dire que le discours dont il est question soit fondamentalement raciste puisqu'il n'y a pas de hiérarchisation des races. Mais cela n'enlève rien au fait que je n'ai pas non plus apprécié ce discours car pour moi trop catégorique.

Par contre cela a sans doute permis à son auteur de se défouler sans, au final, faire de mal à personne. Surtout si derrière il n'y avait pas eu d'insultes ou d'autres avis trop tranchés qui pourraient mal aiguiller les "non-sachants"...

Le but de mon intervention est d'appaiser les esprits pour qu'il n'y ait pas des "clans" et que donc le racisme, au final soit bien réel...

Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
cypher22

cypher22

Masculin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 13:45

En tout cas, ce topic confirme bien que les français peuvent être des gens raleurs ("ça ne va jamais"), beaufs ("bah, je dis ça, mais c'est de l'humour"), arrogants ("moi je suis génial, mais les autres sont des nazes") et souvent bien tristes...

Mais pour que les gens qui pourraient se sentir concernés ne le prennent pas mal, je rajoute un lol et un petit smiley Smile
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 13:48

Tinker, tes arguments du style "je suis pas raciste la preuve j'ai un ami noir" ne tiennent pas et n'ont jamais tenu debout.

Quant à tous les autres, merci de cesser de polluer ce topic qui devient incompréhensible, inintéressant et franchement infect, sans quoi il sera fermé.

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Dcpleg13
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 14:03

Bounets a écrit:
Tinker, tes arguments du style "je suis pas raciste la preuve j'ai un ami noir" ne tiennent pas et n'ont jamais tenu debout.

Quant à tous les autres, merci de cesser de polluer ce topic qui devient incompréhensible, inintéressant et franchement infect, sans quoi il sera fermé.

Je n'ai pas l'intention de discuter sur le sujet des heures ni de tenter en vain de faire comprendre mon point de vue à des gens qui ne veulent pas comprendre, mais il faut quand même remettre l'église au milieu du village.

On me traite de raciste parce que j'ai poussé un coup de gueule contre les Hollandais. Certains ont bien compris que ce n'était pas à prendre au second degré, d'autres non donc à plusieurs reprises j'explique que c'était de l'humour, que je ne suis pas du tout raciste et que je m'excuse de ne pas avoir suffisemment souligné que c'était à prendre au second degré, mais on persiste à m'accuser de racisme malgré tout.
Et on revient même me sortir les mêmes âneries sur le sujet après des semaines.
Alors je dois faire quoi? Laisser les gens m'insulter et me traiter de ce que je ne suis pas? Je regrette mais non, j'ai le droit de me défendre contre ces accusations puisque je ne suis pas d'accord.
Leeloo

Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 14:04

Disney Planner a écrit:
Là où ça coince c'est que tu prends le mot "racisme" avec la notion négative que ça nous évoque tous et que tu en donnes la définition de Benjamin Isaac (moi aussi je peux aller sur Wikipedia) qui en a une définition beaucoup plus globale et qui du coup perd le côté péjoratif. Je te rappelle qu'une définition est exhaustive et ne laisse pas place aux éléments implicites.
C'est ta vision des choses, je trouve à contrario que sa définition est encore plus large et qu'elle ne laisse pas de doute sur le côté péjoratif de ce qu'est le racisme.
De plus, je ne vois pas en quoi le fait de donner la définition du racisme, qu'elle soit dans wikipédia ou ailleurs puisse donner moins d'importance à la définition, c'est exactement la même ailleurs...
Il n'y a jamais rien d'exhaustif dans la définition d'un mot, puisque l'interprétation d'un individu à l'autre peut-être très différente, la preuve, c'est que Tinker pense ne pas faire preuves de racisme dans ses propos...

Disney Planner a écrit:
Donc de deux choses l'une :

soit tu adhères à la définition traditionnelle du racisme qui est la HIERARCHISATION des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels etc) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe (source Wikipedia). Dans ce cas je ne vois pas bien en quoi le fait de dire que des hollandais se comportent mal dans le parc est raciste. En effet, où est-il dit que les hollandais valent intrèsequement moins que les autres ??

soit tu adhères à la définition de Benjamin Isaac qui définit le racisme comme "toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement, transmis de génération en génération sans possibilité d'y échapper par un choix individuel"
J'adhère tout à fait à l'une et à l'autre mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi dans l'interprétation que tu fais de la seconde...

Il y a 2 manières d'exprimer les choses.

De dire "les noirs courent vite" et "les noirs sont sales" ça n'est pas du tout la meme chose.
Et je te reprends dans l'affirmation que tu reitère de Tinker, le fait de dire que les Hollandais se comportent mal dans les parcs c'est du racisme, ne t'en déplaise....

Il en est de même en ce qui concerne les flamands, surtout si tu connais l'ambiance qui règne en Belgique entre la plupart des flamands et des wallons (va faire un petit tour sur Wikipédia.... Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_wink , ça c'est de l'humour au second degré)...

Leeloo

Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 14:09

cypher22 a écrit:
En tout cas, ce topic confirme bien que les français peuvent être des gens raleurs ("ça ne va jamais"), beaufs ("bah, je dis ça, mais c'est de l'humour"), arrogants ("moi je suis génial, mais les autres sont des nazes") et souvent bien tristes...

Mais pour que les gens qui pourraient se sentir concernés ne le prennent pas mal, je rajoute un lol et un petit smiley Smile

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Lol Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 953922 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Lol

Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 14:12

Bon ben on dira que nous n'avons pas le même avis sur le sujet. Mais brisons là car on va vraiment finir par se faire taper sur les doigts... Smile

Thierry

Leeloo

Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 14:14

Disney Planner a écrit:
Bon ben on dira que nous n'avons pas le même avis sur le sujet. Mais brisons là car on va vraiment finir par se faire taper sur les doigts... Smile

Je suis d'accord avec toi Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_wink (si si Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Lol)

Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 14:19

Bon, on peut clôturer le sujet sur le racisme maintenant?
Je ne pense pas que ce soit un lieu approprié pour un débat idéologique.
Tout le monde a dit le fond de sa pensée, que ceux qui ont encore des remarques ou des critiques les fassent par MP parce que ça commence à bien faire.
Leeloo

Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Horlog11Mar 10 Nov 2009 - 14:20

Une petite anecdote qui m'a bien fait rire (tellement que j'étais à 2 doigts de faire pipi dans ma culotte Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 Icon_lol).

Il y a un monsieur avec sa femme, juste au passage devant Peter Pan lorsque tu vas à Advantureland, qui avait son cornet de frites à la main.
Il en faisait tomber par terre à chaque fois qu'il en prenait et tout à coup , ZIP, il a posé son pied sur 1 ou 2 frites et il s'est retrouvé le c.l par terre !!!!

J'était morte de rire !!!!Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 953922 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 953922 Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 7 953922

Ces incivilités qui vous agacent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant