bonjour à tous je pense que c'est le meilleur endroit pour vous parler de mon futur voyage
je dois dire que j'attend beaucoup de ce voyage je met la barre assez haut!
au début je voulais partir l'été prochain pour nos 10 ans ( ça fera 10 ans que nous sommes ensemble en mars 2010) car j'estime que je dépense de trop pour dlp pour avoir une petite idée je suis allée à dlp 3 jours en juin 2008 , 4 en février 2009, 3 en juillet 2009 et je repart lundi pour 4 jours donc j'en serai déjà à 11 jours en moins d'un an si je cummule les 3 voyages ça coute déjà assez cher donc je me dit vu le prix pourquoi ne pas prolonger le rêve en allant en floride!
j'ai découvert wdw dans les trip report sur ce forum et ça m'a fortement donné envie! je prendrai d'ailleur la plannif de thierry
ayant gagner des pass pour disney avec velouté je me suis dit on va encore profiter de dlp pendant 1 an et en même temps on économisera pour l'année suivante!
nous avons décider finalement de décaler notre voyage en 2012 pour diverse raisons:
- la première c'est que à défaul de partir pour nos 10 ans de couple autant y aller pour nos 10 ans de mariage
- la deuxième c'est qu'avec la refonte de fantasyland autant attendre 2012 ( 2013 pourrais pas trop d'attente lol)
- la 3 ème est qu'en économisant pendant 3 ans nous pourrons rester plus longtemps
et la dernière raison est que autant attendre que mes enfants soit plus grand la dernière a à peine 2 ans!
mes enfants adore dlp et me demande régulièrement à y aller ! ils vont s'en prendre plein les yeux en allant en floride! j'avoue que j'en ai voulu à es parents d'attendre que je soit en couple pour partir en vacance ( je n'ai jamais quitté la belgique avant d'être en couple) je n'ai jamais eu de vacances et je veux rattraper le temps perdu en faisant profiter mes enfants de ce que je n'ai jamais eu!
voilà maintenant que vous savez le pourquoi je vais vous en dire un peu plus
donc j'ai décider aout 2012 en espérent qu'il y aie oujour le plan repas gratuit cette année là ( sinon j'aurais pris juillet)
nous comptons partir 19 jours au total
si je me base sur l'horaire d'aout 2010 ( en prenant en compte le plan repas gratuit qu'il y a eu cette année:
jour 1 départ bruxelle escale londres arrivée orlando fin d'après-midi, prise en possession de notre voiture de location et direction notre hotel hors site pour le check in
jour 2: bush garden
jour 3: universal
jour 4: weld'n west + repos
jour 5: check out island of aventure puis check in au all star music
jour 6: discovery cove
jour 7: epcot
jour 8: magic kingdom
jour 9: blizzard beatch + repos
jour 10: animal kingdom
jour 11: universal studio
jour 12: sea world
jour 13: aquatica + repos
jour 14: epcot
jour 15: magic kingdom
jour 16: animal kingdom
jour 17: thyphoon lagoon + boutique + cirque du soleil
jour 18: hollywood studio
jour 19 check out puis retour voiture location à l'aéroport d'orlando
évidement cet plannif est à titre d'exemple pour vous donner une petite idée des jours présent dans les parc et qui sait si on est pas trop crevé il n'est pas exclut qu'après une demi-journée d'aquatica on reste 1 demi journée supplémentaire à sea world pour faire ce qu'on aurait pas eu le temps de faire
en résumé donc nous feront 10 jours complet dans les parc disney , et 7 jours en dehors de disney les 2 jours restant étant les jours d'arrivée et de départ
nous prendrons donc le forfait 10 jours de parc + parc aquatique
le forfait qui donne accès pendant 14 jours à universal, island of aventure, sea world, aquatica, west'n weld
le forfait discovery cove avec nage dauphin + une entrée à bush garden
le cirque du soleil ( à voir ce n'est pas certain )
1 séance photo dans un hotel disney surement le polynésian
nous passeront 4 nuits hors disney et 14 nuits à disney si nous avons droit au plan repas gratuit
si nous n'avons pas droit au plan repas gratuit cette année là dans ce cas nous changerons et resterons 7 nuits hors disney ( nous ferons alors sea world dicovery cove et aquatica avant disney et pas pendant) car l'hotel coute 180€ moins cher pour 3 nuits que disney ( avec plan repas gratuit les 180 de diff sont rattraper rien qu'avec un jour de plan repas vu qu'on est 6 lol)
voilà donc pk 2012 si nous étions parti en 2010 les enfants auraient moins profité et on aurait juste fait 10 jours disney sans faire le reste car assez onéreux
j'ai déjà hâte d'y être mais encore 2 ans d'attente avant de commencer à réserver et après encore 9 mois avant le départ
point de vue resto je pense prendre le dining plan qui donne 1 repas à table un snack et 1 repas comptoir
car je suppose que grosse diff avec la deluxe point de vue tarif et en +
nous sommes certain de faire le resto ohana ( enfin si résa possible lol) , la table de cinderella , le crystal palace pour le reste nous verrons bien