AccueilRegardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 0:01

Le seul truc positif de ce clip c'est qu'il m'as fait faire beaucoup d'heures sup sur le DLH, héhé ça paye meme Laâm Langue
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin

Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 0:36

Pumpkin Man a écrit:
Mise au point mauvaise tout au long du clip (image floue) et mise au point en direct, image complètement cramée (l'image est souvent saturée en blanc), mal cadrée etc.

Dommage la qualité d'image en soi est bonne...
Non, il s'agit d'une technique de prise de vue.
La mise au point floue c'est pour accentuer les effets suivants:
- Contre plongée pour donner de la dimension au lieu, ça parait beaucoup plus grand comme cela. Ca permet aussi de placer le chanteur. J'entends par là que lui aussi paraît plus imposant. La contre plongée évite aussi de filmer des détails qui perturberont le spectateur : imagine voir Main street en fond ou la carrousel... Là c'est épuré, compréhensible du premier coup d'oeil.
- La saturation, ou plutôt la balance des blancs est là pour rendre l'image froide. Les autres couleurs qui d'habitude vive dans le parc sont alors au second plan. Ca plus la contre plongée donne au spectateur une visualisation encore plus directe (mais là c'est annexe).
- Le cadrage est mobile, est surtout assez souvent resseré. Cela apporte encore un point de plus au concept d'image froide et épurée.
- Des passage en noir et blanc avec une espèce de neige et des traces de respiration dans le froid remet dans le contexte.

Au final, ce clip est au contraire très professionnel, et très réfléchi. Les effets que tu trouve amateurs sont en fait tous souhaités. Et par rapport à certaines boites de création vidéo, je peux t'assurer qu'ils sont top (en tout cas le cameraman et le monteur) Wink
http://www.emeline-et-jeremy.com
Doris

Doris

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 10:25

Petite précision : chanson originale écrite en partie par Céline.

Pauvre Céline. Esperons qu'elle ne soit pas au courant ...
http://www.escapegame.paris
Jordan

Jordan

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 12:48

Heu, qu'on soit d'accord, j'ai posté le lien menant à ce clip parce qu'il a été tourné à Disney et que l'on voit le parc, pas pour la musique ! Ca aurait pu être Yvette Horner jouant de l'acordéon cela aurait été pareil. Aprés contrairement à vous je ne me permettrait pas de critiquer la musique ou autre, ce n'était pas l'objet de post en tous cas.

Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Dcpleg17
Marylou

Marylou

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 14:25

Et ben moi Jordan j'aurais préféré Yvette Horner!! T'abuses!! Langue
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 15:24

Si je trouve un film p*rno tourné à DLRP je peux donc le poster ?!

pas pour le film, non non..mais les prises de vues Rolling Eyes

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 7232 
Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 N27tx4mxjc024iwo
Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Img
Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 17:19

En parlant de "prosodie", je voulais parler de la manière dont sont mises en mesure et en rythme les syllabes du texte. On sent quand même bien que c'est une adaptation française sur une musique faite, à la base, pour aller sur des paroles anglaises.
Marylou

Marylou

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 18:54

Nan mais c'est rigolo de critiquer...attardez vous sur le playback ^^ c'est pas mal non plus!
floflosmm2

floflosmm2

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 19:44

J'ai réussi a regarder tout le clip ... avec le son couper au bout d'une minutes ! ^^
Dommage on voit pas vraiment grand chose du parc .
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 20:54

Hum ouhé encore un grand moment de la chanson française ... Horreur !! Franchement pour tournée un truc aussi minable , une décharge public aurait fait l'affaire ...
Pumpkin Man

Pumpkin Man

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 2:56

LHDN92 a écrit:
Pumpkin Man a écrit:
Mise au point mauvaise tout au long du clip (image floue) et mise au point en direct, image complètement cramée (l'image est souvent saturée en blanc), mal cadrée etc.

Dommage la qualité d'image en soi est bonne...
Non, il s'agit d'une technique de prise de vue.
La mise au point floue c'est pour accentuer les effets suivants:
- Contre plongée pour donner de la dimension au lieu, ça parait beaucoup plus grand comme cela. Ca permet aussi de placer le chanteur. J'entends par là que lui aussi paraît plus imposant. La contre plongée évite aussi de filmer des détails qui perturberont le spectateur : imagine voir Main street en fond ou la carrousel... Là c'est épuré, compréhensible du premier coup d'oeil.
- La saturation, ou plutôt la balance des blancs est là pour rendre l'image froide. Les autres couleurs qui d'habitude vive dans le parc sont alors au second plan. Ca plus la contre plongée donne au spectateur une visualisation encore plus directe (mais là c'est annexe).
- Le cadrage est mobile, est surtout assez souvent resseré. Cela apporte encore un point de plus au concept d'image froide et épurée.
- Des passage en noir et blanc avec une espèce de neige et des traces de respiration dans le froid remet dans le contexte.

Au final, ce clip est au contraire très professionnel, et très réfléchi. Les effets que tu trouve amateurs sont en fait tous souhaités. Et par rapport à certaines boites de création vidéo, je peux t'assurer qu'ils sont top (en tout cas le cameraman et le monteur) Wink

Pas d'accord sur plusieurs points.
Déjà je n'ai pas critiqué la contre plongée, mais le fait que le chanteur se retrouve trop souvent droite/gauche cadre voir casquette. Sans aucun respect de l'air (le chanteur se trouve a droite et regarde à droite.)
Ensuite, l'image, je le redis est saturée -> les blancs réflechissent beaucoup trop. A ne pas confondre avec la balance des blancs qui assurent la colorimétrie de l'image. Justement c'était avec ça qu'il fallait jouer et non pas avec le diaph'.
Les passages en noir et blanc ne me posent pas de problèmes.

Les effet, pour ma part amateur, sont peut être volontaires, ou pas, mais patisse à l'image de la musique. Dommage...

Après cela n'engage que moi Wink
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 9:50

Pumpkin Man a écrit:

Pas d'accord sur plusieurs points.
Déjà je n'ai pas critiqué la contre plongée, mais le fait que le chanteur se retrouve trop souvent droite/gauche cadre voir casquette. Sans aucun respect de l'air (le chanteur se trouve a droite et regarde à droite.)
Ensuite, l'image, je le redis est saturée -> les blancs réflechissent beaucoup trop. A ne pas confondre avec la balance des blancs qui assurent la colorimétrie de l'image. Justement c'était avec ça qu'il fallait jouer et non pas avec le diaph'.
Les passages en noir et blanc ne me posent pas de problèmes.

Les effet, pour ma part amateur, sont peut être volontaires, ou pas, mais patisse à l'image de la musique. Dommage...

Après cela n'engage que moi Wink
Les blancs qui réfléchissent sont volontaires. Les blancs saturés rentrent parfaitement dans l'optique de la vidéo. Plusieurs passages sont floutés et tout de suite après saturés. Les couleurs chaudes ne sont pas marquées, et l'ensemble contribue à rendre la scène "froide".

Cela n'est aussi que mon avis Wink
http://www.emeline-et-jeremy.com
Ratus

Ratus

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 11:25

C'est le "we are the world" de laam ^^ What a Face

"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
florient74

florient74

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 12:20

la porte en bois que l'on voit souvent, elle est accessible aux visiteurs ou c'est une partie caché des visiteurs???
et je suppose que les marches ou ils sont tous c'est les marches du DLH??? Suspect
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 12:46

mouetto a écrit:
Le cadreur devait mesurer 1m10, tout est filmé en contre plongée! Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Suspect

mdr!!!

le clip est digne des clips cheap d'une certaine époque.
mais si c'est pour la bonne cause et que celui-ci a été tourné en un jour... on dira que c'est pour cela qu'il est pas terrible. Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 458193

Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 20:00

Kevin-e a écrit:
c'est de la m.... je trouve minable ces peoples qui font du caritatif pour qu'on parle d'eux.
Surtout Laam......pwouaahhh, elle va plutôt plomber la cause en question...
Pas vu le clip...et pas envie!

Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2