| Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Ven 23 Oct 2009 - 0:36 | |
| - Pumpkin Man a écrit:
- Mise au point mauvaise tout au long du clip (image floue) et mise au point en direct, image complètement cramée (l'image est souvent saturée en blanc), mal cadrée etc.
Dommage la qualité d'image en soi est bonne... Non, il s'agit d'une technique de prise de vue. La mise au point floue c'est pour accentuer les effets suivants: - Contre plongée pour donner de la dimension au lieu, ça parait beaucoup plus grand comme cela. Ca permet aussi de placer le chanteur. J'entends par là que lui aussi paraît plus imposant. La contre plongée évite aussi de filmer des détails qui perturberont le spectateur : imagine voir Main street en fond ou la carrousel... Là c'est épuré, compréhensible du premier coup d'oeil. - La saturation, ou plutôt la balance des blancs est là pour rendre l'image froide. Les autres couleurs qui d'habitude vive dans le parc sont alors au second plan. Ca plus la contre plongée donne au spectateur une visualisation encore plus directe (mais là c'est annexe). - Le cadrage est mobile, est surtout assez souvent resseré. Cela apporte encore un point de plus au concept d'image froide et épurée. - Des passage en noir et blanc avec une espèce de neige et des traces de respiration dans le froid remet dans le contexte. Au final, ce clip est au contraire très professionnel, et très réfléchi. Les effets que tu trouve amateurs sont en fait tous souhaités. Et par rapport à certaines boites de création vidéo, je peux t'assurer qu'ils sont top (en tout cas le cameraman et le monteur) |
|
| |
Doris
| |
| |
Jordan
| Sujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Ven 23 Oct 2009 - 12:48 | |
| Heu, qu'on soit d'accord, j'ai posté le lien menant à ce clip parce qu'il a été tourné à Disney et que l'on voit le parc, pas pour la musique ! Ca aurait pu être Yvette Horner jouant de l'acordéon cela aurait été pareil. Aprés contrairement à vous je ne me permettrait pas de critiquer la musique ou autre, ce n'était pas l'objet de post en tous cas. |
|
| |
Marylou
| |
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
Marylou
| |
| |
floflosmm2
Âge : 29 Messages : 688 Localisation : Marseille Inscription : 28/06/2009
| |
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| |
| |
Pumpkin Man
| Sujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Dim 25 Oct 2009 - 2:56 | |
| - LHDN92 a écrit:
- Pumpkin Man a écrit:
- Mise au point mauvaise tout au long du clip (image floue) et mise au point en direct, image complètement cramée (l'image est souvent saturée en blanc), mal cadrée etc.
Dommage la qualité d'image en soi est bonne... Non, il s'agit d'une technique de prise de vue. La mise au point floue c'est pour accentuer les effets suivants: - Contre plongée pour donner de la dimension au lieu, ça parait beaucoup plus grand comme cela. Ca permet aussi de placer le chanteur. J'entends par là que lui aussi paraît plus imposant. La contre plongée évite aussi de filmer des détails qui perturberont le spectateur : imagine voir Main street en fond ou la carrousel... Là c'est épuré, compréhensible du premier coup d'oeil. - La saturation, ou plutôt la balance des blancs est là pour rendre l'image froide. Les autres couleurs qui d'habitude vive dans le parc sont alors au second plan. Ca plus la contre plongée donne au spectateur une visualisation encore plus directe (mais là c'est annexe). - Le cadrage est mobile, est surtout assez souvent resseré. Cela apporte encore un point de plus au concept d'image froide et épurée. - Des passage en noir et blanc avec une espèce de neige et des traces de respiration dans le froid remet dans le contexte.
Au final, ce clip est au contraire très professionnel, et très réfléchi. Les effets que tu trouve amateurs sont en fait tous souhaités. Et par rapport à certaines boites de création vidéo, je peux t'assurer qu'ils sont top (en tout cas le cameraman et le monteur) Pas d'accord sur plusieurs points. Déjà je n'ai pas critiqué la contre plongée, mais le fait que le chanteur se retrouve trop souvent droite/gauche cadre voir casquette. Sans aucun respect de l'air (le chanteur se trouve a droite et regarde à droite.) Ensuite, l'image, je le redis est saturée -> les blancs réflechissent beaucoup trop. A ne pas confondre avec la balance des blancs qui assurent la colorimétrie de l'image. Justement c'était avec ça qu'il fallait jouer et non pas avec le diaph'. Les passages en noir et blanc ne me posent pas de problèmes. Les effet, pour ma part amateur, sont peut être volontaires, ou pas, mais patisse à l'image de la musique. Dommage... Après cela n'engage que moi |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Regardez le nouveau clip de Piro Battery featuring Lââm, tourné à Disneyland Paris Dim 25 Oct 2009 - 9:50 | |
| - Pumpkin Man a écrit:
Pas d'accord sur plusieurs points. Déjà je n'ai pas critiqué la contre plongée, mais le fait que le chanteur se retrouve trop souvent droite/gauche cadre voir casquette. Sans aucun respect de l'air (le chanteur se trouve a droite et regarde à droite.) Ensuite, l'image, je le redis est saturée -> les blancs réflechissent beaucoup trop. A ne pas confondre avec la balance des blancs qui assurent la colorimétrie de l'image. Justement c'était avec ça qu'il fallait jouer et non pas avec le diaph'. Les passages en noir et blanc ne me posent pas de problèmes.
Les effet, pour ma part amateur, sont peut être volontaires, ou pas, mais patisse à l'image de la musique. Dommage...
Après cela n'engage que moi Les blancs qui réfléchissent sont volontaires. Les blancs saturés rentrent parfaitement dans l'optique de la vidéo. Plusieurs passages sont floutés et tout de suite après saturés. Les couleurs chaudes ne sont pas marquées, et l'ensemble contribue à rendre la scène "froide". Cela n'est aussi que mon avis |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| |
| |
florient74
Âge : 34 Messages : 231 Localisation : annecy Inscription : 27/10/2008
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|