| [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Mer 9 Déc 2009 - 12:39 | |
| Alors, mon avis sur ce film est très mitigé. Il est certes intéressant de par l'utilisation d'effets spéciaux très simples mais qui font toujours effet dans un film d'horreur, mais moi ce film il ne m'a pas vraiment fait peur, à part deux ou trois séquences (je sais je suis pas une fille normale, mais bon xD). La seule chose qui fait vraiment peur selon moi, c'est la fin française - Spoiler:
Là ça fait vraiment peur, quand on voit Micah projeté contre la caméra et le sourire démoniaque de Katie avant qu'elle ne détruise la caméra... on se rend mieux compte que Katie était possédée ! Là je viens de regarder la fin US sur le net, et elle est vraiment nulle: le meurtre de Micah est suggéré par ses cris et par le couteau et la tâche de sang sur le débardeur de Katie... pas terrible, on pouvait s'attendre à mieux comme fin alternative...
En conclusion : un petit film sympatoche qui servira de prétexte pour que votre moitié se blottisse contre vous pendant 1h37, mais c'est loin d'être LE film de l'année 2009 pour moi... Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Mer 9 Déc 2009 - 20:05 | |
| le film a attiré 578 000 personnes dans les salles cette semaine, ce qui montre bien que les échos US à son égard ont portés ses fruits !! Pourtant pas vraiment aimé du publique (et surtout français ), le film réalisé un véritable RECORD !!! Pour un film à 15 000$, cumulant plus de 110 Millions de dollars rien qu'aux USA... "grâce" aux français, plus de 4,6 millions d'euros viennent d'être empoché, et ce n'est pas finit !! Le millions peut être atteint. Pour un film qui est mou, et pas vraiment terrible,........bravo ! Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire : Prenez une caméra, prenez vous 7 jours de vacances, emboché quelques personnes qui vous demanderons pas grand choses, allé retiré 10 000 /12 000 € à la banque (ou faites un empreint !!^^) , arranger votre propre maison (chambre y comprit !!) pour tourner et moteur......action !! Vous voilà millionnaire, sans faire grand chose !! Génial nan? tient, j'vais peut être arrêter mes études moi.... (Bon j'ironise, mais en gros c'est ça - ) Pour info, le film a bien était tourné dans la propre maison du réalisateur et en une semaine !!! |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Mer 9 Déc 2009 - 21:51 | |
| Je ne suis pas friand à la base des films d'horreur, mais j'avoue avoir aimé ce petit film. Tout est suggéré, et le film est très "réaliste" ce qui augmente l'état d'oppression du spectateur. Si on avait vu tout le temps de gros monstres, cela n'aurait rien apporté de plus par rapport à la multitude de films d'horreur qui existent. La force de ce film est qu'il est vraiment crédible. |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Mer 9 Déc 2009 - 23:30 | |
| Ce film est une escroquerie ! Mais il fallait si attendre. Non vraiment le film qui fout les chocotte de cette façon de filmer et belle et bien [REC] ! La fin est assez spécial mais on s'y attend gros comme une maison. C'était horrible je ne pouvais plus m'empêcher de rire. Tout les filles criait quand une porte se ferme ou un drap se soulève ! :O - Spoiler:
Il y'a une troisième version de la fin du film, j'ai lu ça sur Wikipédia. La troisième fin "The Throat" a été diffusée lors d'une seule séance publique. Pour finir, dans cette dernière, Katie remonte du salon pour arriver devant la caméra où elle se tranche la gorge.
Donc en gros pas de quoi ne pas fermer les yeux même si quelques scènes sympathique - Spoiler:
La scène du tirage de lit et celle ou elle s'adresse a la camèra dans son lit la journée et assez effrayante...
Après j'avoue que tout seul dans une pièce la nuit, j'aurais peur car le film est carrément prèsentè comme un documentaire (pas de générique de début, ni de fin) donc ça rend l'ensemble assez prenant mais bon la bande-annonce est assez exagérai. Pis Spielberg, le seul film d'horreur qu'il a du voir c'est ET donc c'est normal qu'il soit traumatisé, hein ? |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Dim 13 Déc 2009 - 15:06 | |
| Quelqu'un sait où on peut voir les fins alternatives?
Perso ça m'a un peu éffrayé par moment mais j'ai bien ri aussi la salle etait insuportable il y avait plusieurs groupes de pouf et de pseudo racailles alors on avait droit a des faux cris ou de looooong cris stridents, des "wesh wesh c oik starnak" et des tas de trucs pathétiques et l'autre moitié de la salle qui passait sont temps à dire "chut".
Jamais je n'avais vu un tel manque de respect pour les gens qui veulent juste venir se détendre devant un film. On est plus dans les années du muet le cinéma n'est plus l'extension du café. |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Dim 13 Déc 2009 - 15:23 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire : Prenez une caméra, prenez vous 7 jours de vacances, emboché quelques personnes qui vous demanderons pas grand choses, allé retiré 10 000 /12 000 € à la banque (ou faites un empreint !!^^) , arranger votre propre maison (chambre y comprit !!) pour tourner et moteur......action !!
Vous voilà millionnaire, sans faire grand chose !! Génial nan? tient, j'vais peut être arrêter mes études moi.... (Bon j'ironise, mais en gros c'est ça - )
C'est surtout "faites ce que vous voulez avec votre camescope, mais vendez votre film à des pros du marketing". L'énorme succès du film est largement plus du au buzz (séances à minuit, citations genre "j'ai trop flippé ma race" de Steven Spielberg, etc etc) qu'aux qualités du film... |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Dim 13 Déc 2009 - 16:12 | |
| - cypher22 a écrit:
- Aladdin54 a écrit:
- Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire : Prenez une caméra, prenez vous 7 jours de vacances, emboché quelques personnes qui vous demanderons pas grand choses, allé retiré 10 000 /12 000 € à la banque (ou faites un empreint !!^^) , arranger votre propre maison (chambre y comprit !!) pour tourner et moteur......action !!
Vous voilà millionnaire, sans faire grand chose !! Génial nan? tient, j'vais peut être arrêter mes études moi.... (Bon j'ironise, mais en gros c'est ça - )
C'est surtout "faites ce que vous voulez avec votre camescope, mais vendez votre film à des pros du marketing". L'énorme succès du film est largement plus du au buzz (séances à minuit, citations genre "j'ai trop flippé ma race" de Steven Spielberg, etc etc) qu'aux qualités du film... Ca c'est clair et net que c'est du à tout la promo autour du film qu'a la qualité de celui-ci, sinon, paranormal activity serait déjà passé aux oubliettes... |
|
| |
Val'
| |
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Dim 13 Déc 2009 - 17:29 | |
| - Val' a écrit:
- Ma critique ici : http://cinejeune.blogs.allocine.fr/cinejeune-250831-paranormal_activity.htm
Mouais... écrire une critique, c'est à mon avis, avoir un peu plus d'arguments que de dire "ce film est une grosse merde". Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Dim 13 Déc 2009 - 21:24 | |
| Tout à fait d'accord. Val, tu peux dire que tu n'as pas aimé le film car ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais, mais tu ne peux pas dire objectivement que ce film est une grosse merde. Tu dis toi-même qu'il est d'un bon réalisme. Et la salle où j'étais (Gaumont Disney Village) avait l'air de bien apprécier crois-moi. |
|
| |
Konrad
Âge : 39 Messages : 1278 Localisation : Solliès-ville Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Lun 14 Déc 2009 - 15:29 | |
| Surtout quand tu cites REC comme référence alors que ça reste de loin une des plus belles bouses du cinéma d'épouvante (surtout du aux acteurs espagnols mais bon ça c'est la faute d'Un, Dos, Tres). ^^ Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024... |
|
| |
Val'
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
Val'
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Lun 14 Déc 2009 - 18:16 | |
| Le réalisateur bosse en ce moment sur Area 51, un film dans le même genre, caméra à l'épaule, ou trois jeunes arrivent à pénétrer dans la zone 51 et se font poursuivre par un Alien (qu'on ne verra certainement pas vu que c'est le crédo du réalisateur). Ca fera encore plus Blair witch que ce dernier. |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Lun 21 Déc 2009 - 22:52 | |
| J'ai vu le film avec Neznez et on s'est fait un peu chier. Le film ne décolle jamais vraiment, même si il devient plus oppressant chaque nuit. Malheureusement, comme pour Blair Witch ou Rec, il faut se taper des longueurs "réalistes" entre chaque frisson. En bref, je ne comprends pas tout ce buzz, même si j'avoue que je me suis parfois caché les yeux à moitié lol! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Jeu 24 Déc 2009 - 19:00 | |
| Viens de le voir seul chez moi la lumière éteinte .... Bien entendu c'est lent (sinon en 15 minutes l'histoire est bouclée) mais le montage et tout ce que l'on ne voit pas est fichtrement bien foutu ... La comparaison avec BW est évidente vu que BW était une première dans le genre ... mais j'avais du arrêter de regarder BW au bout d'une demi heure avec une réelle envie de vomir (motion sickness...)... cela n'a pas été le cas ici La fin m'a laissé un peu déçu, même si c'est finalement assez cohérent ... Par contre le manque de générique m'a un peu perturbé , ai pas osé me lever de peur de me prendre une double fin dans la tronche .... stressant! Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
La_Vaness
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Dim 21 Fév 2010 - 19:14 | |
| UP!
Quelqu'un a vu Paranormal Entity ?!!
Parce que je ne comprends pas vraiment ou veut venir ce film, en lisant le scenario c'est exactement la même que Paranormal activity, sauf qu'ils ont l'air de vouloir le faire passer pour un vrai docu "la véritable vidéo du meurtre de Samantha par quelque chose qui n'était pas humain" qu'ils disent!
Du coup j'me le suis procurée, mais bon comme j'ai quand même bien flippé devant Paranormal activity, j'me tâte ... Carnet de voyages/photos |
|
| |
Val'
| |
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Ven 16 Juil 2010 - 14:46 | |
| J'avais trouvé le film énorme, car d'une part, il est plutôt bien fait ( pas de sang à gogo, pas de personnages qui se font disloquer). Le jeu des acteurs est pas mal même si c'est pas le top, et le scénario est assez crédible sans partir dans in truc complétement dingue et sans queue ni tête. En ce qui concerne la réalisation, c'est correct, pas envie de vomir comme Cloverfield. D'autre part, aprés l'avoir vu , j'ai pas dormis pendant deux ou trois jours. |
|
| |
Val'
| |
| |
OwL-
Âge : 32 Messages : 138 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Box Office] Paranormal Activity rapporte déjà 473 fois son budget ! Sam 17 Juil 2010 - 3:28 | |
| J'ai vu le film il y a un petit temps, j'étais assez septique au début, puis finalement j'ai assez bien aimé mis appart la fin. Et puis un pote m'a montré une autre version avec une autre fin, et ben cette autre fin moi ca m'a fais trop flipper quoi, et quelques jours durant après le visionnage du film, car sur le coup je n'ai pas vraiment eu de sursauts ou autre chose, et ben quand j'étais seul dans mon lit ca me faisais réfléchir, j'imaginais des ombres dans ma chambre et tout xD, c'est bête hein ? ^^ Si bien que j'ai demander a ma copine de venir loger à la maison toute le semaine ... =) |
|
| |
|