Bonjour a tous je vais vous parler un peu du 2eme coaster phare du parc alors je suis pas autant caler sur le sujet que pour Rock mais je vais essayer d'être clair =)
je me suis base sur mes connaissances et sur le forum Big Thunder Mountain
voici un schéma général du
ride ( parcours )
et du
Columbiad ( canon )
Regardons de plus prés le canon et je vais vous expliquer le plus simplement possible comment sont lancer les trains
déjà vous aurez remarquer l'arrêt violent du train quand il arrive sur le canon -_-
c'est du aux système
ARB ( Anti
Roll Back ) qui évite au train de redescendre xd que voici :
Le synoptique général simplifié de la commande de lancement est donné ci dessous.
Cette commande est organisée en trois niveaux hiérarchiques :
Niveau
RCS : deux automates programmables ALLEN-BRADLEY (*1000 entrées sorties chacun) sur bus avec procédure de vote et un automate de commande des effets spéciaux SIEMENS S100 (*100 entrées-sorties).
Niveau
CCS : deux micro-ordinateurs VME 80486 avec procédure de vote.
Niveau
CPS : un automate programmable TELEMECANIQUE TSX107 (*200 entrées-sorties) avec cartes analogiques et deux variateurs de forte puissance TELEMECANIQUE RECTIVAR 84
L'entraînement du tambour est obtenu par l'association de deux moteurs à courant continu à excitation séparée, de forte puissance et d'inertie réduite, montés en tandem sur le même arbre. Les retours d’information ( 2 images vitesse et 2 images position) sont fournis par :
une génératrice tachymètrique à deux enroulements séparés.
deux capteurs incrémentaux C1 et C2.
et voici les armoire de mesure ( les automates.)
armoire de commande
armoire de puissance
et enfin pour conclure le lancement des train voici le cycle de lancement
Durant le temps de cycle, il est nécessaire de faire descendre les passagers du train qui arrive en station, puis de faire monter les suivants. Ces deux opérations prennent environ une minute alors que l'intervalle de temps maximal autorisé entre deux lancements est de 36 secondes, ce qui conduit à une impossibilité. La solution retenue consiste à utiliser alternativement deux voies A et B dans la gare, le train i+1 étant en cours de déchargement voie A, pendant que le train i est prêt à partir voie B. De ce fait, les trains se succèdent, le train i étant amené à l'entrée du canon dès que la place est libre, c'est à dire à la fin du chargement du train i-1 dans le canon. D'autre part, et pour des raisons de sécurité, il est indispensable que les trains ne se suivent pas de trop près dans le manège (un écart inférieur ou égal à 20 secondes déclenche un arrêt d'urgence de l'ensemble du manège).
Ces deux raisons (confort et sécurité) conduisent à accroître le temps de cycle actuel (30s) et à choisir le temps de cycle maximal autorisé par le cahier des charges, soit 36 secondes : les opérateurs disposent alors de 72 secondes pour faire descendre les passagers et monter les suivants. La remise en cause des phases dynamiques du cycle étant hors de question, il sera nécessaire de jouer sur les temps d'attente en les équilibrant au mieux.
a savoir pour la mission 2 la fréquence de lancement et de 36 seconde ( a 4 train xd)
voila pour le moment se petit topic sur le lancement je le continuerai après ( se topic explique le lancement pour DE LA TERRE A LA LUNE et non MISSION 2 désoler j'ai pas les donnez du mission 2 même si c'est en tous point similaire ou presque.)
si vous avez des questions n'hésitez pas =)