AccueilLes Blu-Ray Disney - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Blu-Ray Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Quel format allez vous choisir pour vos prochains achats?
Je reste avec mon bon vieux lecteur DVD
Les Blu-Ray Disney - Page 22 Sondag1365%Les Blu-Ray Disney - Page 22 Sondag15
 65% [ 108 ]
J'achete les 2 formats, DVD et Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 22 Sondag138%Les Blu-Ray Disney - Page 22 Sondag15
 8% [ 13 ]
Je suis passé à la haute définition,vive le Blu-Ray!
Les Blu-Ray Disney - Page 22 Sondag1316%Les Blu-Ray Disney - Page 22 Sondag15
 16% [ 27 ]
Je ne sais pas quoi choisir?
Les Blu-Ray Disney - Page 22 Sondag1310%Les Blu-Ray Disney - Page 22 Sondag15
 10% [ 17 ]
Total des votes : 165

Sondage clos

AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

Les Blu-Ray Disney - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 8:15

Jack Skellington a écrit:
Dash a écrit:
nicoetsab a écrit:
Harrison Hightower a écrit:
Convient t'il a toutes les télévisions ?

Faut une TV HD
Non, les lecteurs Blu-ray Disc conviennent à toutes les télévisions. Après, on profite pas de la qualité d'image et de son avec une petite télé classique, forcément.

Euh... il me semble que les Blu-ray qui sont au format 16/9 sont incompatibles avec les téléviseurs 4/3 non ? Etant donné que le 16/9 des Blu-ray est natif et non pas anamorphique...

Oui bien sûr, ça fonctionne sur une vielle téloche mais quel intérêt?Rolling Eyes
Pour les bonus en plus? L'intérêt principal c'est l'image et le son.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 9:29

Titash a écrit:

PS : Le DTS HD est compatible avec les ampli "juste DTS" ?
Oui. Derrière chaque piste DTS HD / Dolby TrueHD / PCM 5.1, il y a une piste DTS/Dolby Digital/PCM 2.0 cachées. Si tu n'es pas branché en HDMI, si tu n'as pas le bon ampli ou si ton lecteur est mal configuré (comme plus de 50% des gens qui ont une PS3 et qui ne pensent pas à se mettre sur PCM linéaire au lieu de bistream), tu passes automatiquement sur la 2 catégorie.
superminnie

superminnie

Féminin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 15:49

Je ne vois pas pourquoi certains disent que le BD ce ne vaut pas le coup et ca ne prendra pas en France.
Lorsque les dvd sont apparus, ca a mis un certain temps avant qu'un gd nbr de foyers soient équipés. Je me souviens que j'en ai eu un assez rapidement, ca m'avait couté plus de 500€ la bête avec le home cinema et les dvd coutaient au moins 30€ piece. Et je connaissais peu de gens qui en avaient. Moins de 2 ans apres, ils sortaient les lecteurs a 50€ et les gens en ont acheté en masse. Apres, ca, les prix des dvd ont baissé et le magnéto a disparu de nos salons.
Le BD commence a se developper. Ca sera peut etre plus long a prendre que le dvd car il vaut mieux avoir la TV qui va avec mais je pense que d'ici 2010/2011 de nombreux foyers seront equipés. En plus le prix des TV a bien baissé.

Moi ca me fait baver en tout cas. Qd je vais ds les mag, j'ai la bouche grande ouverte devant la qualité d'images. Des que ma tv lache je sais ce que j'achete Very Happy En plus elle commence a faiblir bounce
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 17:05

Est-ce obligatoire d'avoir une TV HD ?

Les Blu-Ray Disney - Page 22 16knv5l Les Blu-Ray Disney - Page 22 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Les Blu-Ray Disney - Page 22 Sanstitre1zg
http://www.cine-magic.org/
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 17:13

ptit Stitch a écrit:
Est-ce obligatoire d'avoir une TV HD ?

Comme cela a été expliqué auparavant, tu n'es pas obligé d'avoir une TV haute définition pour lire un Blu-Ray. Mais celle-ci est essentielle pour profiter pleinement de la qualité d'image offerte par ce nouveau format qui est conçu pour les téléviseurs Full HD (ou nouvellement appelé HDTV-1080p).

Tu peux donc t'équiper d'un lecteur si tu comptes acquérir à moyen terme une télé pour profiter pleinement de cette technologie, dans le cas contraire, c'est inutile Wink.

Les Blu-Ray Disney - Page 22 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 19:21

D'accord ! Ben j'achèterai les chefs-d'oeuvres en Blu-Ray et un lecteur quand ça sera moins cher, pour la télé ...

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 19:55

A-t-on des chiffres, pour savoir si le blu-ray de La Belle... s'est bien vendu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 23:55

Je sais pas pour le blu-ray, mais aux USA, le DVD s'est très très mal vendu. Je crois que les gens ont crus à une ressortie du genre Merlin L'Enchanteur, Rox et Rouky ou Dumbo. Et comme ils l'avaient déjà en version 2 DVD, ils n'avaient pas envie de se faire avoir en rachetant la même version.
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 0:36

Ah, mince...
C'est vraiment dommage...
Il faut donc s'attendre à ce que les ressorties de Platinum à venir (Blanche-Neige, Fantasia) aient moins de succès que les premières éditions.
Espérons que le Blu-Ray relance les ventes !
Val'

Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 1:08

Harrison Hightower a écrit:
Qu'est-ce que les DVD Blue ray ont de plus que les DVD "normaux" ?
La HD
[/quote]

Ta oublier quelque chose de quand meme important : Beaucoup plus de Bonus et d'intéractivité que dans un DVD...
Flick

Flick

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 13:08

Salut,

Voilà je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais je ne veux pas créer un topic supplémentaire:

Les films de Miyazaki distribués par Disney, sont ils annoncés en blu ray en France ?

Merci !
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 18:02

OLIVIER a écrit:
Je sais pas pour le blu-ray, mais aux USA, le DVD s'est très très mal vendu. Je crois que les gens ont crus à une ressortie du genre Merlin L'Enchanteur, Rox et Rouky ou Dumbo. Et comme ils l'avaient déjà en version 2 DVD, ils n'avaient pas envie de se faire avoir en rachetant la même version.

OUF ! Ça ça fait mal ! Espérons qu'il ne va pas entre retirer de la liste des Platinum ! Sinon, on aura sûrement des DVD (qu'est ce que je raconte moi, des BD) de moins bonne qualité !

iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Jan 2009 - 21:17

Bon, vous pouvez m'aider s'il-vous-plait ? Je sais plus trop où j'en suis ... Je ne sais pas si je dois acheter le Blu-Ray+DVD ou le DVD et le Blu-Ray à part ...

Je vais peut-être m'acheter un lecteur Blu-Ray au lieu d'un nouveau PA Dream l'année prochaine pour pouvoir les visionner ...

Aidez-moi s'il-vous-plait !

toto23_54

toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Mar 13 Jan 2009 - 21:43

Le blu-ray avec dvd semble être un très bon investissement, à toi de voir !
superminnie

superminnie

Féminin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Mer 14 Jan 2009 - 1:34

Si tu es sur d'avoir un BD rapidement, ca ne sert a rien d'acheter la version dvd+BD. Autant acheter le BD collector. Il vaut mieux prendre le meilleur.
Si tu as le choix entre la fraise et le fraisier, tu prends le fraisier lol!
Je suis philosophique ce soir Laughing
toto23_54

toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Mer 14 Jan 2009 - 7:26

Je te l'ai déjà dit sur l'autre topic mais je redis : le seul BD qu'il y aura le dvd. Wink
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Mer 14 Jan 2009 - 20:54

Bon, ben, c'est décidé ! Je passe au Blu-Ray Disc !

Sad C'est quand même triste de quitter mon magnifique DVD en plus que je suis en pleine croissance DVDément parlant ! lol !

Pourquoi ai-je décidé de passer au Blu-Ray ? Ben, après avoir longuement réfléchis, je préfère commencer ma collection de BD comme si je commençais pour la toute première fois les DVD Disney, je n'ia pas envie d'être comme je suis le suis maintenant, en décalage par rapport aux sorties, du genre j'aurais peut-être pas Peter Pan ou Le Livre de la Jungle en DVD ! Je vais donc abandonner le DVD qui restera un grand passage dans ma carrière de fan !

Mais, je repars de plus belle ! Je commence (dès que j'ai l'argent lol mais ça doit pas venir très tard, genre Mars-Avril) dès maintenant et officiellement ma collection BD Disney ! Je compte bien reprendre la collection numérotée actuelle ou faire quelques changements, enfin, je sais pas trop, j'y suis pas encore ! Je compte m'acheter un letceur BD vers Noël (je n'aurais donc pas de nouveau PA ... Mais qui sais, un Francilien peut-être, voir mieux, je l'espère pour moi de tout coeur !

Je dis donc au revoir à mon très cher DVD, ta va me manqué mais une nouvelle vie commence ici pour moi ! lol !

Merci à tous pour vos conseils, encouragements, soutien ...

The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Mer 14 Jan 2009 - 21:02

ptit Stitch a écrit:
Je compte bien reprendre la collection numérotée actuelle ou faire quelques changements, enfin, je sais pas trop, j'y suis pas encore !

Tu oublies un détail: les Blu-ray Disney ne sont pas numérotés ! Autrement dit, tu vas pouvoir te contenter d'acheter tes films Disney préférés en Blu-ray sans te soucier de leur ordre chronologique... Wink

Les Blu-Ray Disney - Page 22 Signature_jackstellington
iDream

iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Mer 14 Jan 2009 - 21:06

Justement ! Je garderais la collection numérotée actuelle, donc je les classerais !

duck grievous

duck grievous

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 0:23

apparement les dvd disney sont pas pres de mourrir

Citation :
Chez Disney, le DVD au secours du BluRay

Pour
booster le marché du Blu Ray, Disney proposera des éditions combinant
DVD et Blu-Ray pour le prix d’une seule galette bleue...

La lecture d’une revue professionnelle comme le Film Français
réserve parfois de belles surprises. Ainsi, dans le numéro 3297, sorti
le 16 janvier, le journaliste Jean-Philippe Guerand sort en toute
discrétion ce petit scoop qui en étonnera plus d’un : « Il
a été constaté, au moment du passage du vinyl au CD, puis de la VHS au
DVD, que les consommateurs rechignent à payer pour ce qu’ils possèdent
déjà sur un autre support
». Carrément.

Trève de sarcasmes : dans cet article, intitulé Disney met du DVD dans son Blu-Ray, le magazine lève tout de même le voile sur une opération plutôt intéressante lancée par la firme à Mickey.
Figurez-vous que pour booster des ventes relativement décevantes de
Blu-Ray (1,72 millions en 2008, c’est cinq fois mieux qu’en 2007, mais
ça ne représente que 3,5% du marché total de la vidéo), Disney
s’apprête à lancer des packs comprenant deux standards, DVD et Blu-Ray,
d’un même film, le tout pour le prix d’un Blu-Ray unique. L’opération
aura lieu de mars à novembre 2009 sur une sélection de titres familiaux.

Si Pinocchio aura les honneurs
d’inaugurer ce nouveau mode de distribution dès le 11 mars, le premier
rouleau-compresseur Disney attendu sortira en avril pour la saint
Alexandre, soit le 22 avril comme chacun sait. Son nom : High School Musical 3 : nos années lycées.
Les amateurs de ce fleuron du septième art pourront donc profiter de la
version DVD classique en attendant d’acquérir un lecteur Blu-Ray qui
leur permettra enfin d’admirer les pores des joues transpirantes de Zac Efron, haute définition oblige.

Cette stratégie double-format intervient peu de temps après l’annonce de Pony Canion,
firme japonaise, du lancement de disques hybrides. Une galette, deux
formats (Blu-Ray et DVD), lisible sur les deux types de lecteurs. Pour
les amateurs de film semi-reflectif et de diode laser, nos confrères de
Clubic ont évoqué ce lancement plus en détail.

L’objectif de Disney (qui compte aussi dans son catalogue le déconnant There Will Be Blood)
est d’atteindre les 10% de parts de marché pour le Blu-Ray d’ici fin
2009. Parmi les autres films concernés par cette opération, on retrouve
également Blanche-Neige et les Sept Nains mais, étrangement, nulle trace de Condorman,
fleuron des studios Disney sorti en 1981. Une telle chute n’a
évidemment pour seul intérêt que de caser un extrait dudit film, que
voici :

WDW - l'envers du décor
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 12:59

Ca paraissait évident dès le début que les packs Blu-ray + DVD étaient essentiellement faits pour booster les vents de Blu-ray. Seulement je continue à penser que, pour des titres comme Pinocchio par exemple, il aurait été plus intelligent d'inclure également le disque des bonus en DVD dans le pack et pas seulement le disque du film.

Car même s'il y aura certainement des "Blurayphiles" qui achèteront ce pack afin d'avoir le film en Blu-ray et qui refileront le DVD à leurs enfants (ben oui la plupart du temps les enfants se fichent des bonus), d'autres achèteront également ce pack pour utiliser le DVD en attendant d'avoir le matériel nécessaire pour pouvoir utiliser le Blu-ray, et en attendant ils auraient quand même été bien contents d'avoir également le disque bonus en DVD.

Enfin, pour ma part je n'aurai pas ce souci vu que je reste encore et toujours un indécrottable "DVDphile" et que par conséquent je me contenterai d'acheter le film en DVD. Smile

Les Blu-Ray Disney - Page 22 Signature_jackstellington
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 13:04

Assez ok avec The pump'.
Va falloir que j'achète les deux versions, c'est dommage.
http://www.laderniereterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 13:54

Je pense que c'est tout simplement pour passer en toute légèreté au Blu-Ray... Et concernant le DVD bonus en DVD dans le bi-pack... perso je ne suis pas sûre que tout les spectateurs de Disney regardent les bonus, où encore dans l'immédiat, à la suite du film... Pour ma part, je regarde le film, et les bonus viennent bien après, car je n'ai pas toujours le temps de regarder 2 à 3 h de bonus à la suite d'un film... Bien sûr tous le monde n'est pas comme ça mais il y en a beaucoup... Ensuite si une personne décide d'acheter le pack pour passer en douceur, dès qu'elle le pourra au Blu-ray... elle pourra profiter des bonus quand même ... lorsqu'elle investira dans un lecteur... Et c'est plutôt sûr qu'une personne investissant dans ce genre de produit, passera au Blu-ray...

Personnellement, nous nous sommes mis au blu-ray depuis notre achat de la belle au bois dormant... nous avons acheté un écran HDTV (1080p) ainsi nous pouvons profiter de toute la beauté du Blu-ray... Cependant pour la collection nous continuerons d'investir dans le Blu-ray et dans le DVD (version séparée du Blu-ray)
superminnie

superminnie

Féminin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 16:05

scalpmode a écrit:
Je pense que c'est tout simplement pour passer en toute légèreté au Blu-Ray... Et concernant le DVD bonus en DVD dans le bi-pack... perso je ne suis pas sûre que tout les spectateurs de Disney regardent les bonus, où encore dans l'immédiat, à la suite du film... Pour ma part, je regarde le film, et les bonus viennent bien après, car je n'ai pas toujours le temps de regarder 2 à 3 h de bonus à la suite d'un film... Bien sûr tous le monde n'est pas comme ça mais il y en a beaucoup... Ensuite si une personne décide d'acheter le pack pour passer en douceur, dès qu'elle le pourra au Blu-ray... elle pourra profiter des bonus quand même ... lorsqu'elle investira dans un lecteur... Et c'est plutôt sûr qu'une personne investissant dans ce genre de produit, passera au Blu-ray...

Entierement d'accord avec toi Scalpmode.
Moi j'acheterai les packs et j'attendrai d'etre equipé BD pour visionner les bonus. Et je pense qu'on sera nombreux dans ce cas.
toto23_54

toto23_54

Masculin

MessageSujet: Re: Les Blu-Ray Disney Les Blu-Ray Disney - Page 22 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 18:27

Quand vous dites "pack" : ne vous attendez pas à un boitier énorme, le dvd sera dans un pochette en papier glissé dans le boitier classique blu-ray.

Les Blu-Ray Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant