| La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Sam 2 Oct 2010 - 8:11 | |
| Je l'ai vu en vente dans mon Leclerc hier.Et il y a un fourreau!(je sais que ça va faire plaisir à beaucouop de monde) "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
DoctorJo
Âge : 39 Messages : 248 Localisation : Montbéliard Inscription : 20/05/2009
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Sam 2 Oct 2010 - 14:56 | |
| Les mots me manquent pour expliquer à quel point je trouve cette édition magnifique. l'image est tellement belle qu'on peut voir tous les traits de pinceaux. En DVD ou VHS, le film donnait l'impression d'être extrêmement détaillé. là, on voit qu'il n'y a pas tant de moyens que ça. Quand Belle monte les escaliers du West Wing et est arrêtée par Big Ben et Lumière, les énormes statues me donnaient l'impression d'être le summum du détaillé. et en fait non, c'est très sommaire. Mais c'est pas grave. J'ai l'impression de regarder des tableaux ! Et ça fait un bien fou comparé à la princesse et la grenouille et ses décors peints digitalement.
Y a aussi le son HD non compressé. Hou ça fait mal ! Moi qui connaissait toutes les chansons par coeur pour les avoir écouté des centaines de fois en CD, là, je les redécouvre. Chaque instrument se distingue des autres et les les bruitages sont tous très clairs et super précis. C'est juste une nouvelle écoute tellement plus riche !
J'ai vu quelques bonus. La série de documentaires spécial blu-ray ressmble beaucoup aux studios hypérions de Blanche Neige où tout s'emboite pour parler de choses très différentes mais qui nous mettent dnas l'ambiance. C'est un peu les bonus nouvelle génération. Je dis nouveau, pas à cause de la technique, mais parce qu'on sort enfin des éternels bonus consensuels où tout est beau parfait et magique. Là, on ose rentrer dans les coulisses. Andreas Deja dit que Gaston est le personnage qu'il a du animé qu'il n'a jamais compris. Il voulait un perso super carricatural à la crochet et Katzenberg lui demandait un bogos. il lui a fait une proposition super poussée dans le réalisme juste pour qu'il recule et finalement c'est exactement le personnage qu'il voulait. Alan Menken parle d'Howard Asman qui devenait très irritables les derniers mois avant sa mort et donne des exemples de moments où il a cassé du matériel... Don Hall rajoute qu'à cette période tout le monde pensait qu'il faisait sa diva parce qu'il venait de gagner un Oscar pour La Petite sirène, mais tout le monde ignorait qu'il était en agonie totale avant de mourir.
Bref, des tas d'anecdotes terriblement humaines qui nous font rentrer dans les coulisses comme Waking Sleeping Beauty qui ose casser l'habituel dream come true de Disney en devenant paradoxalement 10 fois plus passionnant. C'est une nouvelle direction que prend les studios et c'est un choix fabuleux pour les fans et ceux qui s'intéressent au cinéma en général.
A noter la reprise des bonus du DVD de 2002 sous le nom de "reprise des bonus DVD".
|
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Meiko
Âge : 34 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Sam 2 Oct 2010 - 17:29 | |
| Bon bah voilà, mon carrefour non plus ne respecte pas les dates de sorties ( ) ma grande joie ) mes parents viennent de me l'acheter. Le visuel est plutôt sympa et les bonus que j'ai pour le moment eut l'occasion de regarder étaient assez intéressant même si peu nombreux je trouve. Les couleurs sont magnifiques après pour le reste, pas encore eu le temps de le regarder ^^ WDW 2014 DLR 2016 SD 2017 TDR 2018 |
|
| |
summerlily
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Sam 2 Oct 2010 - 18:47 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de découvrir sur un site ce que l'édition diamand de la Belle et la Bete comprend, et j'ai découvert que ce dvd ou ce blu-ray comprendra 3 versions du film, la version originale de 1991, la version longue de 2002 et la version remasteurisé 2010. Ce qui devrait réjouir les personnes qui avait peur pour le doublage du personnage de Mrs Samovar. Je vous laisse le lien pour les personnes intéressées.http://www.disneynext.fr/Futurs%20DVD/la_belle_et_la_b%C3%AAte_ed_dvd.htm |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Flo...
Âge : 36 Messages : 3611 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Dim 3 Oct 2010 - 0:45 | |
| - Dash a écrit:
- Euuh, il y a toujours eu une version française du générique de fin.
Charles Aznavour et Liane Foly à la sortie originale, Patrick Fiori et Julie Zenatti à la sortie IMAX (et DVD donc). A l'époque de la sortie originale du film au cinéma, le générique français était-il chanté par Charles Aznavour et Liane Foly ? Parce que je me souviens que pour la VHS française, c'était la version originale chantée par Peabo Bryson et Celine Dion.
Dernière édition par The Pumpkin King le Dim 3 Oct 2010 - 0:47, édité 1 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Dim 3 Oct 2010 - 0:53 | |
| Ben, peut-être uniquement pour faire la promotion du film en France. Ca pourrait tenir même si ce genre de choses sont rares. Mais ce que moi je ne comprends pas, en admettant qu'au cinéma le générique était bel et bien chanté par Charles Aznavour et Liane Foly, c'est pourquoi ils n'ont pas gardé cette version lors de sa première sortie en VHS. Peut-être un souci au niveau des droits ?! |
|
| |
Presto
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Dim 3 Oct 2010 - 1:08 | |
| Ce que tu dis m'étonne grandement, car pour avoir vu le film de nombreuses fois en VHS j'affirme que le doublage était en français mais que le générique de fin était chanté par Peabo Bryson et Celine Dion. Et il ne s'agissait pas d'une VHS piratée, puisque je me souviens également de la jaquette ainsi que des bandes-annonces qui passaient au début. Je ne comprends plus rien là. Enfin bref... |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Dim 3 Oct 2010 - 1:15 | |
| bah je te confirme que c est bien AZNAVOUR qui chante la chanson du générique pour la VHS française (je l'ai toujours et je le regarde régulièrement ) je n'ai d'ailleurs toujours pas comrpis pourquoi ils ont fait une nouvelle version pour l'IMAX et donc le DVD ... |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Dim 3 Oct 2010 - 8:30 | |
| Ce qui m'ennuie le plus c'est que ce n'est pas un beau digipack comme "La Princesse et la Grenouille"...
Autre chose : d'après la critique de Ultimate Disney : http://www.dvdizzy.com/beautyandthebeast.html
Le dvd est un simple couche ce qui évidemment pose des problèmes de compression puisqu'il contient les 3 versions du film comme l'ancienne édition. Il ne conseille l'achat d'ailleurs qu'à ceux qui n'ont pas la précédente version ou qui veulent profiter de la nouvelle colorimétrie du film. Il est vrai que ce souci de compression était déjà bien visible et ennuyeux dans la platinum. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Dim 3 Oct 2010 - 10:29 | |
| Merci OLIVIER pour ce message plein d'optimisme entre deux messages d'inquiétudes face à des détails on ne peut plus sommaire ... Fy87, pour les trois versions compressées tu fais fausse route, il n'y en a en fait que deux : le film original (+ la chanson Humain à Nouveau) et la version de travail, qui d'ailleurs n'est peut-être même pas en HD. Donc je ne m'inquiète pas trop de la compression du film. |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Dim 3 Oct 2010 - 10:40 | |
| - Cobain a écrit:
Fy87, pour les trois versions compressées tu fais fausse route, il n'y en a en fait que deux : le film original (+ la chanson Humain à Nouveau) et la version de travail, qui d'ailleurs n'est peut-être même pas en HD. Donc je ne m'inquiète pas trop de la compression du film. Oui, je sais qu'il y a du seamless branching, je parlais du dvd pour la compression, pas du BR. C'est de la SD, pas de la HD. Comme je l'ai dit, la critique de Ultimate Disney en fait mention : "If you're only interested in DVD and already own the Platinum Edition, this new release doesn't offer much for you. The bonus features and menus are absurdly sparse and the video suffers from too much compression. The improved color palette might still tempt you to put this beside the Platinum on your shelf, but you'd be much better off waiting for Disney's new 2-Disc DVD release in November." Ca ne m'étonne pas, c'était idem pour la précédente. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
|