| La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 11 Aoû 2010 - 16:49 | |
| Me voila nettement plus enthousiaste de redécouvrir le film en Blu-Ray au vu de ces captures d'écran nettement meilleures que cette affreuse version 2002. Reste à voir ce que donnera tout ça en vrai et non en statique comme ces captures. |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 11 Aoû 2010 - 23:48 | |
| - Belle et la Bête a écrit:
- Ces images promettent une belle qualité !! Enfin les personnages auront leurs couleurs d'origines ( Belle brune aux yeux marrons !! ) et ce sera moins ridicule lorsque Belle voit la Bête pour la première fois ! Je pense que ça renforcera le côté "film" aussi : avec une copine on se disait que La Belle et la Bête ne faisait pas dessin-animé mais carrément film ^^
C'est bien ce que disait Roy Disney quand il a été projeté en entier pour la première fois... ... et c'est au fond bien dommage que le film s'arrête quand les protagonistes principaux ont atteint leur "maturité"; la suite n'en aurait été que plus intéressante |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mar 17 Aoû 2010 - 2:21 | |
| Ces images sont magnifiques. J'ai l'impression de retrouver ma VHS au niveau des couleurs. ^^ Sur le lien du forum anglais posté il y a une image de la scène de bal et Belle a retrouvé sa belle robe jaune dorée contrairement à l'image tirée de la bande-annonce BR où c'était jaune canari atroce donc tout est pour le mieux pour l'instant. En plus on a le 16/9ème d'origine donc au niveau de l'image tout semble être parfait. Je suis encore plus impatient. La seule ombre au tableau risque d'être la VF. :S Enfin, on peut continuer de rêver. ^^ |
|
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 18 Aoû 2010 - 12:20 | |
| c'est avec ces images qu'on se rend compte que la qualité dvd était moyenne mais je crois que quand j'aurais le blu ray entre les mains je me séparerais pas pour autant du DVD car le coffret est tellement beau (j'ai l'edition collector de 2002), dommage qu'ils ne soignent pas autant le packaging de leur blu ray. |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Tristan
Âge : 37 Messages : 354 Localisation : Entre deux-mers Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Jeu 19 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Quand je vois le travail fait sur chaque blu ray je repense aux personnes qui disaient que ca n'apporterait pas grand chose en plus par rapport aux DVD !
C'est juste dément de voir que énormément de studios font un réel effort sur les films blu ray avec restauration soignée et respect du travail original. ( couleur, grain, photo, musique, son etc. )
Si on pouvait avoir des packages comme les premieres editions collectors dvd disney ca serait la cerise sur le gateau !
Une question de la part d'une personne qui ne vient plus aussi souvent sur ce forum :
Où puis je trouver la liste des bonus de cette edition blu ray de la belle et la bete et seront ils differents de ceux de 2002 ? |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Presto
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Jeu 19 Aoû 2010 - 22:19 | |
| - Presto a écrit:
- EDITION SPECIALE???!!!!!
Disney auraient ils abandonnés la colelction DIAMANT?! Je pense que cela est un oubli, ce n'est "qu'un" visuel de site... quand on regarde les digipack de la princesse et la grenouille ou prince of persia de la fnac, on se rend compte que ce n'est pas vraiment ça au final... Après si Disney venait à arrêter la collection diamant, ça ne m'étonnerai pas non plus vu qu'il n'y a jamais 3 films de suite harmonieux... lol Mais je pense plutôt à la première remarque...^^ |
|
| |
Presto
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Ven 20 Aoû 2010 - 10:25 | |
| - soldier a écrit:
- a voir les screenshots, on distingue clairement que l'édition 2002 a abusé sur le filtre rouge, et que la nouvelle édition abuse sur le filtre bleu rendant l'image plus terne, trop à mon gout, ils auraient pu trouver un juste milieu mdr... quoi qu'il en soit, la qualité sera au rdv pour ceux qui sont équipés d'un lecteur bluray, et d'une tv démesurée , vous risquez d'en avoir plein les mirettes question image mdr... moi avec ma cathodique de 50 cm, la qualité restera la meme que ce soit l'un ou l'autre, donc ca ne m'apportera pas grand chose de plus... j'attends juste la version olikos a partir de l'image blu ray et bande son d'antan le pire c'est que j'ai le LD frs mais pas de lecteur mdr... ce serait intéressant de voir le comparatif couleur ld justement et bd
C'est quoi cette histoire de filtres? La nouvelle restauration s'est basé directement sur le matériel de production original (décors, celluloïds, etc.). Je ne vois pas ce que tes filtres ont à voir là dedans! |
|
| |
Asylis
Âge : 36 Messages : 96 Localisation : Nantes Inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Sam 21 Aoû 2010 - 21:26 | |
| Si la nouvelle restauration s'est basée sur le matériel original, sur quoi s'est basée celle de 2002 ? Je ne comprends pas que d'une restauration à une autre les couleurs soient si différentes (pareil pour La belle au bois dormant) Comment sera l'image de la prochaine restauration ? |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Dim 22 Aoû 2010 - 12:53 | |
| - Asylis a écrit:
- Si la nouvelle restauration s'est basée sur le matériel original, sur quoi s'est basée celle de 2002 ?
Je ne comprends pas que d'une restauration à une autre les couleurs soient si différentes (pareil pour La belle au bois dormant) Comment sera l'image de la prochaine restauration ? Mais tout simplement, la version 2002 n'est pas une restauration mais une adaptation au format IMAX du film! Adaptation arbitrairement vendu en DVD/VHS pour rentabiliser un portage très grand écran inutile (pour les français qui se comptent sur les doigts d'une main à l'avoir vu!) et se faire du blé avec une oeuvre ne correspondant point à ce qu'elle fut à l'origine (en ne parlant que du visuel...) Pour la "Belle au BD", hum, ça devrait ressembler à ce qui a déjà été édité, vu les restaurations déjà maintes et maintes fois engagées... |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Lun 23 Aoû 2010 - 15:24 | |
| Pourquoi tu la trouve atroce ? Enfin c'est sûre que si tu n'a pas encore passé au BD, y a moins de quoi à être excité, mais après avoir vu le travail sur Blanche Neige je vois pas comment ont pourraient être déçu ! When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Lun 23 Aoû 2010 - 15:43 | |
| - Micky Magic a écrit:
- Pourquoi tu la trouve atroce ? Enfin c'est sûre que si tu n'a pas encore passé au BD, y a moins de quoi à être excité, mais après avoir vu le travail sur Blanche Neige je vois pas comment ont pourraient être déçu !
Pour moi,la Belle et la Bête a toujours été un Disney avec des couleurs chaleureuses.Je n'ai quasiment connu que la dernière restauration et voir ces images si "bleues",ça me fait bizarre. |
|
| |
Miaka
Âge : 34 Messages : 518 Localisation : France Inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Lun 23 Aoû 2010 - 17:54 | |
| Je suis du même avis que toi Tokin. Pour moi, les couleurs sont bien trop sombres. Je n'imagine même pas la scène de Bonjour avec des couleurs aussi ternes. La Belle et la Bête est un film aux couleurs chaleureuses, et cette restauration, j'en ai bien l'impression, ne servira vraiment que les scènes les plus sombres du film. |
|
| |
|