| La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mar 2 Mar 2010 - 22:27 | |
| - Cobain a écrit:
- LeHobbit a écrit:
- En ce qui concerne la BA, je trouve la qualité assez décevante comparé à a ce qu'on peut retrouver sur certains Bu-ray au final. C'était déjà le cas pour la bande-annonce de La Belle au Bois Dormant par exemple. J'espère vraiment qu'au final, la qualité sera bien meilleure.
Oui mais contrairement à La Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête a un master d'origine en numérique et non en pellicule, on ne peut donc pas être plus proche de l'image originale. Je pense sérieusement que les images de cette bande annonce sont très similaires à ce qu'on aura en Blu-ray en fin d'année. Je trouve ça pas folichon tout comme toi mais c'était déjà le cas avec la sortie du film en DVD en 2002. Ce que tu dis est vrai. Mais l'encodage de la BA peut aussi jouer sur la qualité finale de l'image. Il faudra attendre la sortie du film pour en avoir le coeur net. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mar 2 Mar 2010 - 22:31 | |
| - superminnie a écrit:
- Perso, je ne dis pas que ce sera la jaquette. Et puis de toute façon, on est pas pressé, les dvd/BD n'arrivent que ds qqs mois.
Mais il faut reconnaitre que lorsque la 1ere jaquette de BN et les 7 nains est apparue, tout le monde sur ce forum disait que ce n'etait qu'un fake car la tete de BN etait trop bizarre et ses bras tout maigres, ... Bref, ce n'etait pas possible. Et à part qqs changements, BN est exactement comme sur les 1ere ebauches. Idem pour Pinoc, sur ce forum, bcp pensaient que la fée avait une drole de tete, que Jimminy avait une drole de position, que Pinoc etait trop grand, ... Bref, que c'etait pas la definitve. Idem pour Dumbo. Tout le monde a dit que ce n'etait pas la definitive et que c'etait un fake car dumbo a des ailes d'avion en guise d'oreilles et que, de toute facon, etant le DA préféré de Lasseter, il ne pourrait pas laisser la jaquette ainsi bla bla bla ... En attendant, on a une blanche neige liftée et anorexique des bras et un dumbo avec des ailes d'avion en guise d'oreilles.
Je maintiens que je ne donne raison a personne. Et je me fiche que ce soit ce visuel ou un autre. Mais je pense qu'il faut se mefier des soi-disant fake ou visuel non definitif car ces 2 dernieres années on a été surpris. Bien que ça ne veut pas dire que ce sera tjs ainsi maintenant. Tout ce que tu dit n'est pas faut mais tu parle des jaquettes, et pas des publiciter et ici c'est une publiciter, bon enfin bref... Mais vous verrez se ne sera pas la jaquette. ^^ |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 0:43 | |
| - Tokin a écrit:
- Phoenix a écrit:
- nan mais c'est sur que ce sera le visuel définitif...
Ils vont pas s'amuser à faire 50 visuel... Bon apres rien n'est sur. Mais je vous mal l'interet de sortir cette affiche publicitaire, si la couv du DVd n'est pas la même... Tu te contredirais pas un tout petit peu? XD, un boulet, c'est ca de jamais se relir !! Je voulais bien evidement dire, "Rien n'est oficielle"... Mais pour ,en revenir au visuel en lui même... Je le trouve bien, mais il a un petit coté inachevé... Puis je le trouve trop dans les tons jaunes.. Mais ca peut faire une bonne jaquette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 1:51 | |
| - superminnie a écrit:
- J'ai posté sur le post des jaquettes mais je reposte ici :
Je trouve le dessin magnifique sur cette affiche, ça me rappelle les illustrations des livres d'enfants qu'on trouvait quand j'etais enfant. C'est peut être parce qu'aucun des 7 personnage n'est "on model" et qu'ils ont été fait par des dessinateurs externes qui ne respectent pas du tout leur lignes spécifiques, tout comme dans beaucoup de livres Disney. Comme si d'un coup le dessinateur de la jaquette pouvait prendre la liberté de dire "tiens, j'ai pas envie de faire Belle qui ressemble à Belle comme Mark Henn et James Baxter l'ont crée, je vais lui faire la tête de Romy Schneider version cartoon". A quoi bon viser un minimum syndical en matière de respect physiques d'un personnages, d'une charte graphique comme une rose complètement différente de celle du film (à l'instar de la lampe d'Aladdin qui sort d'on ne sait où sur la jaquette), ou juste quelques éléments de base de photoshop si les gens se contentent d'une telle jaquettes ? Après tout, pratiquement personne ne semble surpris que les 7 personnages ne ressemblent pas du tout à leur modèle et pire : personne ne semble choqué qu'une rose soit copiée collée de face en plein milieu d'un escalier dessiné lui en contre plongé... J'ai conscience que mon message a l'air pédant, hautain et méprisant mais j'espère ne pas être le seul à être juste un minimum exigent pour le respect d'une oeuvre et de leurs personnages... |
|
| |
zoni
Âge : 42 Messages : 39 Localisation : Evron Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 7:32 | |
| dans tout,les cas qu'on le veuille ou non si disney veut que ce soit la jaquette sa sera la jaquette et on pourra rien dire même si c'est vrai que sa ne ressemble pas au vrai personnages dans tout les cas aussi que sa soit celle la ou non du moment que les gens l'achète ils s'en foutent un peu je pense. |
|
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| |
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 11:16 | |
| Moi j'trouve pas que Belle ressemble à Romy Schneider sur cette affiche mais elle ne ressemble pas non plus à la Belle du film , son visage est vraiment différent, tous les autres sont quand même plus ressemblants. Sinon j'aime bien la position dans laquelle sont la Belle et la Bête, ça fait romantique et passionné , par contre les autres personnages qui s'extasient d'un air béat à leurs pieds me font penser aux Martiens dans Toy Story HS : Romy est une des plus belles femmes du monde et aucune princesse Disney ne peut rivaliser Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 11:19 | |
| - Rhino a écrit:
- superminnie a écrit:
- Perso, je ne dis pas que ce sera la jaquette. Et puis de toute façon, on est pas pressé, les dvd/BD n'arrivent que ds qqs mois.
Je maintiens que je ne donne raison a personne. Et je me fiche que ce soit ce visuel ou un autre. Mais je pense qu'il faut se mefier des soi-disant fake ou visuel non definitif car ces 2 dernieres années on a été surpris. Bien que ça ne veut pas dire que ce sera tjs ainsi maintenant. Tout ce que tu dit n'est pas faut mais tu parle des jaquettes, et pas des publiciter et ici c'est une publiciter, bon enfin bref... Mais vous verrez se ne sera pas la jaquette. ^^ Je sais qu'on parle de pub qui sont differentes des jaquettes. Et là, c'est une image publicitaire. J'ai bien compris !!! D'ailleurs dans mon 1er message a ce sujet, j'ai écrit " affiche", et non "jaquette" Je le redis : je ne dis pas que ce sera (ou pas) la jaquette. D'ailleurs, je m'en fous que ce soit celle-ci ou une autre. Les exemples que j'ai cité mettaient simplement l'accent sur le fait qu'on a souvent été surpris. C'est tout. Selon moi, il n'y a pas besoin de polémiquer 4 pages la dessus, d'ailleurs. On verra ça en tant voulu. |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 12:03 | |
| - OLIVIER a écrit:
J'ai conscience que mon message a l'air pédant, hautain et méprisant mais j'espère ne pas être le seul à être juste un minimum exigent pour le respect d'une oeuvre et de leurs personnages...
Au moins cette fois-ci, tu le reconnais. Tu es hyper interessant quand tu parles de Disney mais ce que tu dois etre c.. comme mec !!! Je sais qu'ici personne n'ose rien te dire car tu dois être une sorte de Dieu à leurs yeux ... mais je suis hâtée, ça tombe bien Si j'ai dit que j'aimais ce visuel c'etait justement pour la nostalgie qu'il me rappelle. Je ne suis donc peut-etre pas objective. Et ça, j'en suis consciente. J'adore ce dessin pour tout ce qu'il me rappelle. Rien de plus. Effectivement, il rappelle ces dessins qu'on trouvait ds les livres d'enfants et qui étaient très imparfaits, tu as raison. Mais je n'ai JAMAIS dit que je voulais que ce soit la jaquette officielle et je n'ai jamais dit que ce visuel serait parfait pour cela. De plus, je suis la première a dire que j'attends bcp d'une jaquette de qualité avec un graphisme à la hauteur du film. Surtout, pour un film comme celui-ci. Toi, par contre, il parait que tu "n'en as rien à foutre de la jaquette" (je te cite). Et tu as été assez médisant à l'égard des autres pour le faire remarquer. Finalement, tu y tiens à ta belle jaquette ? Car je commence à avoir du mal à te suivre. Ce qui est dingue sur ce forum, c'est qu'on ne peut même pas donné une impression dû a la chaleur de la nostalgie sans se faire reprendre et se faire traiter d'ignard ou de "personne qui ne sait pas apprécier". A t'entendre, j'ai l'impression que tu parles de Disney uniquement comme une industrie. Si j'ai commencé a aimer Disney c'est aussi pour tout le rêve que ça comporte. Bien qu'aujourd'hui, je sais que derrière le rêve, il y a bien sûr l'industrie et le marketing. MAis heureusement que je sais encore rêver. Ca me fait prendre la vie d'un autre côté parfois. Tu devrais regarder Peter Pan car tu as peut-etre grandi trop vite !!! Parfois, je me dis que vous devriez créer juste un forum privé pour vous, les grands savants de Disney. Un royaume rien que pour vous où les autres (ignards qui ne savent rien apprécier) seraient exclus. Ce forum est une mine d'informations pour bcp de gens de tout age, connaissurs ou non de Disney, parfois même avec l'envie d'en découvrir davantage mais je trouve que plusieurs modos n'ont aucun respect pour ces membres. Ce n'est pas la 1ere fois que je poste un message de ce genre. Je connais le forum depuis longtemps et ça a tjs été comme ça. Je comprend que vous teniez a garder votre forum "propre" afin que personne ne vienne raconter des énormités ou balancer de fausses rumeurs. Mais il faut savoir temporiser et essayer de vous détendre sans envoyer balader le 1er qui tape 3 mots sur votre précieux forum. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 12:35 | |
| Le message d'OLIVIER ne visait personne en particulier superminnie, et puis je ne trouve pas qu'il était si méchant que ça. Je ne veut pas me faire le défendeur d'OLIVIER mais il fait parti selon moi des personnes qui postent des messages vraiment intéressants et qui apportent des éléments qui font avancer les différents topics dans lesquels il poste. Il est ici depuis pas mal d'années et a "fait ses preuves" depuis longtemps. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas remettre en cause ses messages (je suis d'accord qu'il peut-être parfois un peu trop direct), mais le mieux serait de le faire de manière intelligente et moins agressive.
Pour ma part puisqu'on est en plein débat sur ce visuel, je le trouve moche. Je ne vois pas quoi ajouter de plus, je m'inquiète beaucoup plus sur l'image de cette future sortie que sur sa jaquette.
En tout cas je suis d'accord, Belle ressemble étrangement à Romy Schneider sur ce visuel! |
|
| |
Alex'90
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 12:43 | |
| - OLIVIER a écrit:
A quoi bon viser un minimum syndical en matière de respect physiques d'un personnages, d'une charte graphique comme une rose complètement différente de celle du film (à l'instar de la lampe d'Aladdin qui sort d'on ne sait où sur la jaquette), ou juste quelques éléments de base de photoshop si les gens se contentent d'une telle jaquettes ?
Après tout, pratiquement personne ne semble surpris que les 7 personnages ne ressemblent pas du tout à leur modèle et pire : personne ne semble choqué qu'une rose soit copiée collée de face en plein milieu d'un escalier dessiné lui en contre plongé...
J'ai conscience que mon message a l'air pédant, hautain et méprisant mais j'espère ne pas être le seul à être juste un minimum exigent pour le respect d'une oeuvre et de leurs personnages...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Rien que par respect pour le travail des dessinateurs originaux, c'est la moindre des choses de faire des personnages ressemblants. Et puis pour la rose en effet, je n'avais pas remarqué qu'elle était posée comme ça sur les escaliers en contre plongée, ils se sont pas trop creusé la tête, ils ont juste fait un collage |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 17:46 | |
| Personellement, ce sont plus les couleurs qui me font bizarre, notamment ces tons orangés. Et puis le lustre aussi, au début j'avais cru que c'était des éclairs... Par contre, je trouve que ce visuel est dans la ligne de ce qui a été fait avant (excepté pour l'édition collector de 2002) : la pose, les couleurs, le lieu ressemblent beaucoup à ce qui a été fait pour le visuel de la VHS en 1993 (où d'alleurs le visage de Belle m'a toujours surpris tellement je la trouvait différente du film). Mais en fait, si je devais faire un reproche à cette affiche c'est qu'elle dévoile une scène clef du film. Mais je suppose que ce film étant déjà connu de tous et que révéler un morceau de l'histoire importe peu ; et puis comme il s'agit là d'une publicité autant montré aux gens ce qui les a surement le plus marqué dans le film. Malgrè tout, j'espère que la jaquette jouera plus sur un côté mystérieux comme ce fut le cas pour l'édition collector. |
|
| |
Belle et la Bête
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 17:49 | |
| Personnellement, je trouve que cette image est moche et les personnages sont différents ! Franchement c'est flippant de voir ce genre de visuels qui n'ont rien à voir avec ceux d'origine ! Après, j'espère que ce n'est qu'une affiche promotionnelle ( bien que pour moi elle rebute et effraie plus qu'autre chose ) mais pour une affiche elle est vraiment pas géniale ! De ce côté-là, les dessinateurs déclinent ! J'ose espérer qu'on aura droit à une belle jaquette comme la version 2002 ( que je n'ai pas ) mais surtout, à un bon contenu, du moins plus intéressant que celui de l'ancienne édition collector ( d'après certaines personnes ayant cette édition, les bonus laissaient sur leur faim ). Mais après, je respecte l'opinion de ceux qui trouvent cette image jolie : chacun ses goûts |
|
| |
Pizzazz
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 20:40 | |
| Début du HS : - superminnie a écrit:
Parfois, je me dis que vous devriez créer juste un forum privé pour vous, les grands savants de Disney. Un royaume rien que pour vous où les autres (ignards qui ne savent rien apprécier) seraient exclus. Ce forum est une mine d'informations pour bcp de gens de tout age, connaissurs ou non de Disney, parfois même avec l'envie d'en découvrir davantage mais je trouve que plusieurs modos n'ont aucun respect pour ces membres. Ce n'est pas la 1ere fois que je poste un message de ce genre. Je connais le forum depuis longtemps et ça a tjs été comme ça. Je comprend que vous teniez a garder votre forum "propre" afin que personne ne vienne raconter des énormités ou balancer de fausses rumeurs. Mais il faut savoir temporiser et essayer de vous détendre sans envoyer balader le 1er qui tape 3 mots sur votre précieux forum. Tout à fait d'accord, mais je pense que cela ne sera malheureusement pas la derniere fois qu'on se plaindra de l'attitude de certains ici... Ca dissuade vraiment de poster... Enfin bon... Fin du Hs Concernant la publicité, je trouve le couple vraiment réussi que cela soit au niveau de la pose ou des couleurs.L'ambiance du film est bien retranscrite...La non-ressemblance ne me choque pas vraiment, de toute manière ça ne pourra jamais etre pire qu'aladdin (qui n'a jamais été ressemblant, voire méconnaissable, sur les jaquettes). Après je suis d'accord sur les personnages secondaires, ils font un peu tache Je trouve cette publicité finalement très "disney" et c'est un bon point de départ pour la jaquette... |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mer 3 Mar 2010 - 21:05 | |
| - zfin a écrit:
- Personellement, ce sont plus les couleurs qui me font bizarre, notamment ces tons orangés. Et puis le lustre aussi, au début j'avais cru que c'était des éclairs...
Justement, perso c'est surtout ça qui me plait bien, les couleurs vont bien avec l'ambiance du film. Pour une fois qu'on a pas des tons bleus tout moche... |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rhino
| |
| |
Robin
| |
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
zoni
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mar 16 Mar 2010 - 1:00 | |
| - Phoenix a écrit:
- Moi ce qui m'interesse surtout c'est est-ce qu'il y aura une édition Collector ???
Surtout une édition coffret collector Blu-ray un peu comme celui de "la haut". avce une plus belle jaquette aussi sa serait bien |
|
| |
Rhino
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Mar 16 Mar 2010 - 11:45 | |
| - Phoenix a écrit:
- Moi ce qui m'interesse surtout c'est est-ce qu'il y aura une édition Collector ???
Surtout une édition coffret collector Blu-ray un peu comme celui de "la haut". Logiquement c'est une édition collector qui doit sortir après je doute que l'on ai un coffret comme Là-Haut ou La Princesse et la Grenouille. |
|
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| |
| |
zoni
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant Sam 20 Mar 2010 - 23:50 | |
| quelqu'un saurait si ils vont un jour sortir la version 3d que j'ai entendu parler il y'a quelque temps?(quand je dis 3d c'est 3d et non version avec des lunettes spéciales) Bien que je ne suis pas trop fan de la 3d chez disney (les autres studios il peuvent bien le faire sa me gène pas mais pas disney) j'en ai entendu parler que sa à été annuler mais vu que tout peut changer. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|